FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

2012 ktm 350 exc-f vs 350 xc-f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endurobum

Loisirs : Casser une pièces en une fraction de seconde / Prendre la fds pour réparer

MessageSujet: 2012 ktm 350 exc-f vs 350 xc-f   Sam 29 Oct 2011, 2:27 pm

Bonjour tout le monde,

Je veux me payer une petite gaterie et remplacer mon ktm 450 exc par un 2012 350. Est-ce que les connaisseurs de la marque pourrait m'aider svp à prendre une décision?

J'essaie de comprendre les différences entre le ktm 350 exc-f et le 350 xc-f. Dans mon cas actuellement j'ai une préférence pour le 350 exc-f car légal pour la route.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences entre ces 2 modèles au niveaux des transmissions et suspensions.

Parce que la franchement je suis mélangé et il y'a 2 concessionnaires qui me donnent des infos différentes.

-1 concessionnaire me dit que les suspensions du 350 exc-f seront plus raide que le 350 xc-f parce que le 350 exc-f est légale route.
-1 autre concessionnaire me dit exactement le contraire
-Quel est la moto qui aura les suspensions les plus ''stiff'' selon vous ? moi je crois que c'est le 350 xc-f

Autre questions.
-J'ai lu les specs sur le site KTM et j'ai l'impresion que les ratios de transmissions sont les mêmes entre ces 2 modèles. Seulement les nombres de dents de sprockets qui diffère donc;
si je met les sprockets d'un 350 xc-f sur un 350 exc-f alors est-ce que j'aurai en bout de ligne le même genre de transmissions que sur le 350 xc-f.

En fin de compte, ce que je me demande, c'est simple, si j'enlève tout l'attirail ''légal route'' du 350 exc-f et c'est que ca deviens l'équivalent du 350 xc-f (disons considérant que je met les mêmes sproects) ?????

En passant, j'étais à Mékinac cette été, belle organisation, Super ride!!!! je retourne vous revoir l'an prochain c'est certain.

Merci beaucoup pour vos commentaires

Revenir en haut Aller en bas
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: 2012 ktm 350 exc-f vs 350 xc-f   Sam 29 Oct 2011, 7:03 pm

Salut !

Ce sont 2 moto totalement différentes

La XC-f un est motocross endurisé, il utilise le top end du SX-f et KTM a rajoutée une transmission 6 vitesses
wide avec une roue 18 pcs, une béquille, un kick, un réservoir plus gros pour l'enduro et des suspensions un
peut plus soft.Comme le dit Pascal chez EnduroKtm (Beauport) cette moto est pour le Fast Wood Racer.
La XC-f est conçue et développé par et pour le marché américains pour les courses de type GNCC.

La 350 EXC-f ou la XC-w ont beaucoup de changements par rapport au XC-f

Suspension PDS
Le crank plus lourd
Piston avec mois de compression
Nouveau cams
Nouvelle boite CDI
Nouveau rapports de transmission
Tout c'est changements sont fait pour avoir une moto plus douce cöté moteur et suspension
En plus cet année le EXC-f est légale route.

Les suspensions du EXC-f et XC-w sont plus souples que la XC-f
Pour ma part je choisirai pour la version légale route qui aura une meilleur valeur de revente peut-etre. Shocked
Endurobum

Loisirs : Casser une pièces en une fraction de seconde / Prendre la fds pour réparer

MessageSujet: Re: 2012 ktm 350 exc-f vs 350 xc-f   Dim 30 Oct 2011, 9:55 pm

Merci Marc et bon rétablissement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012 ktm 350 exc-f vs 350 xc-f   Aujourd'hui à 5:33 am

2012 ktm 350 exc-f vs 350 xc-f
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1