FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 
 

 Operation au genou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muddertrucker



Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 9:47 am

Il en a tu d'autre ici qui on déjà eu ça un ligament antérieur croisé de sectionné et/ou un ménisque du genou de sectionné. Il se peu que j'ai les deux (plus a suivre suite a une résonance). Ce que je veux réellement savoir c'est le temps que ça prend avant de pouvoir rouler après l’opération. Au pire il auras un kdx full load a vendre l'éte prochain. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vilem



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Ste-Catherine-de-la-J-C
Loisirs : Enduro, MTB
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 12:14 pm

Salut

Ça va faire 3 ans que je repousse l'opération, j'ai le LCA du genoux gauche sectionné. Je fais de la proprioception pis des jambes au moins 3 fois semaines au gym pis c'est devenu très stable. Les assurances m'ont payé une brace de 1800$ si c'était pas de ça je ne me risquerais pas de rider de même. Je suis conscient qu'à long terme je pourrais endommager le ménisque et développer de l’arthrose, alors pas le choix. On risque de se croiser au CSV bientôt!!

Le chirurgien qui s'occupe de ça pour nous n'est pas à sa première intervention et j'ai discuté avec deux personnes qui ont subi la chirurgie et tout s'est très bien déroulé, 6 mois de rétablissement au plus pire, mais ça l'air que tu peux recommencer à bien marcher après 3-4 semaines... Donc le bon timing est pour cet hiver, question d'être ready pour 2012.

La seule chose qui peux être ennuyante est le fait qu'il prend une strip derrière la cuisse pour faire le nouveau ligament, et ça peux être douloureux lors d'effort physique les premiers temps. Selon moi, plus t'arrive avec la jambe musclé, mieux c'est.

http://www.canorth.org/fr/patienteducation/Default.aspx?pagename=Chirurgie%20du%20ligament%20crois%C3%A9%20ant%C3%A9rieur%20%28LCA%29

http://www.youtube.com/watch?v=PjL7-tIsQhw Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierg



Nombre de messages : 711
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 2:19 pm

Citation :
Il en a tu d'autre ici qui on déjà eu ça un ligament antérieur croisé de sectionné et/ou un ménisque du genou de sectionné. Il se peu que j'ai les deux (plus a suivre suite a une résonance). Ce que je veux réellement savoir c'est le temps que ça prend avant de pouvoir rouler après l’opération. Au pire il auras un kdx full load a vendre l'éte prochain


Chaque cas est différent, voici le mien.

LCA sectionné à 100%. Ménisque OK.

Suite à l'accident, j'ai été dans une clinique privée pour avoir un diagnostique par imagerie raisonnance magnétique (600$). C'est gratuit au public mais il y avait 8 mois d'attente minimum Mad . Un diagnostique très tôt après l'accident permet de débuter les bons exercices de physio.

J'ai consulté un chirurgien orthopédiste spécialisé en médecine sportive: Puisque je suis actif et que je fais du vélo quotidiennement pour aller travailler, le chirurgien m'a déconseillé l'opération. Il a dit, les chirurgies du genou exigent une convalescence de 6 mois et les risques de complications sont grandes. De plus, l'activité physique (le vélo surtout) fait en sorte que les muscles autour du genou se développent et compensent pour le LCA sectionné. J'ai aussi considéré le fait suivant: J'ai trois collègues de travail qui déchiré un LCA. Guess what: Le seul qui ne "bouette" pas est celui qui n'a pas eu de chirurgie. Dans un premier cas, la "strip" prise derrière la jambe pour remplacer le LCA s'est détachée, et dans l'autre cas, la strip a été attachée trop serrée: sa jambe devient croche en vieillissant. Not good.

Quant à moi, j'ai fait de la physio intensémment pendant 2 mois et j'étais OK pour rouler enduro. Intensémment veut dire 3 fois par jour. Je roule maintenant avec une orthèse sur mesure payée par les assurances. Je dois l'utiliser chaque fois que je fais des sports "stop and go". Pour l'enduro, je roule avec une orthèses sur chaque genou car ca me donne un bon sentiment de sécurité. (Comme la brace Leatt).

Citation :
Je suis conscient qu'à long terme je pourrais endommager le ménisque et développer de l’arthrose, alors pas le choix...

Pas le choix! Vraiment? Ton cas doit être grave. Neutral Quand j'ai parlé des risques d'arthrose et de ménisque endommagé au chirurgien, sa réponse a été: "tu reviendras me voir lorsque tu auras 70 ans. En attendant, continu à faire du sport!"

Bonne chance les gars.


Dernière édition par olivierg le Mer 11 Jan 2012, 10:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endurobum



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Loisirs : Casser une pièces en une fraction de seconde / Prendre la fds pour réparer
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 2:42 pm

Alors je voudrais aussi partager mon expérience qui ressemble un peu à celle d'Olivier. Déchirure complète du LCA cette été quand j'ai eu un réflexe de mettre le pied à terre lors d'une légère perte de contôle. Verdit de l'IRM: Déchirure complète. Pas de dommages aux autres structures du genou, ménisques ok. Je fais beaucoup de physio et heureusement, pas d'instalbilité de mon genou jusqu.a maitenant. En raison de cela, mon chirurgien me conseille de ne pas opérer et de porter l'orthèse pour les sports de pivots. Je fais beaucoup d'exercices de renforcements. J'ai quasiment récupéré 100% de ma force de la jambe blessé. Le conseil de mon chirurgien est de voir comment mon genou évolue et on pourra opérer s'il y'a lieu plus tard. Ce que je comprends de tout cela est que les gens vont se faire opérer automatiquement s'il ont des instabilités DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS. Vaut mieux essayer de faire du sport avec une orthèse en premier. Si ca ne fonctionne pas alors on passe au bistouri. Aussi, on me dit que c'est mieux de pas changer d'idée quand on est en attente pour la chirurgie car si tu passes ton tour quand c'est rendu à toi, alors bonne chance si tu te remets sur la liste d'attente parce que ton tour ne viendra jamais. Donc, vaut mieux être sur de son choix quand on se met sur la liste d'attente en vue de l'opération.

Mon humble commentaire.


Revenir en haut Aller en bas
Vilem



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Ste-Catherine-de-la-J-C
Loisirs : Enduro, MTB
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 4:47 pm

Vrai que chaque cas est particulier. Notre travail exige que nous fassions de l'exercice régulier qui sollicite la plupart du temps les jambes (Longue course, marches avec charge de 50 à 60 lbs, parachute ou autres activités plus ou moins mongoles... Laughing ), dans mon cas le spécialiste recommande l’intervention, sûrement que c'est pour diminuer les risques que ça débarque tout le temps et éviter une usure plus rapide à cause de ces activités. Souvenez-vous du joueur dla LNH (me rappelle pu de son nom) qui a continué de jouer quand même, ben lui n'as pas eu le choix si il voulait poursuivre sa carrière. Si c'est pas nécessaire pour la vie de tout les jours, fine!! Je sais pas pour Mudder, mais chu pas sûr de vouloir marcher ou courir 10-13 km avec une brace encore 12 ans de temps, pis profiter dla retraite en marchant tout croche.
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp



Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Queq port à Beauport
Loisirs : Les vieilles affaires
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 5:50 pm

...


Dernière édition par Transgarp le Mar 21 Aoû 2012, 11:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
muddertrucker



Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 10:25 pm

Ma première mésaventure ressemble a celle de Endurobum, un perte de contrôle suite a une erreur de ''rookie'' suivie de douleur intense mais 30min après je marchais dessus 3 semaine plus tard ma première exercice physique étais un belle course de 10 km. Pendant 2 semaine tous allait bien a part les occasionnel spasme de douleur instantané, jusqu’à ce que lors d'une période de réchauffement j'ai sentie le fameux ''crack'' et ensuite trois jour sans être capable d'y mètre le moindre poids. Aujourd'hui ça fait 6 jours et je commence a faire de petit pas.

Je crois que dans mon cas la cause est seulement le manque de repos après la première blessure, mais pour ça je n'y peux rien courir et faire des activité mongoles ça fait partie de la job.

Je vais passer a la résonance en debut de semaine, plus a suivre.

Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : Ste-Brigittte-de-Laval
Loisirs : Chicken Warrior
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Operation au genou   Sam 29 Oct 2011, 11:51 pm

Citation :
Ben tabouère, à peine une trentaine d'années et cà jase déjà de leurs petits bobos.


Hey, bien l'bonsoir Transgarp plaisir de t'entendre...

lorsqu'ils vont avoir ton age sera tu en mesure d'etre a l'écoute ? Laughing Laughing Laughing

Au plaisir

Ben

_________________
GASGAS EC300R
L'INGÉNIERIE EST AUX INGÉNIEUR, CE QUE LES SINGERIES AUX SINGÉNIEUR
Président Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp



Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Queq port à Beauport
Loisirs : Les vieilles affaires
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Operation au genou   Dim 30 Oct 2011, 12:24 am

...


Dernière édition par Transgarp le Mar 21 Aoû 2012, 11:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
BENZEL
Modérateur


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : Ste-Brigittte-de-Laval
Loisirs : Chicken Warrior
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Operation au genou   Dim 30 Oct 2011, 12:58 am

Oh misere!!! avec le taux de natalité a la baisse il vont surement multiplié les efforts pour nous gardé encore plus longtemps

_________________
GASGAS EC300R
L'INGÉNIERIE EST AUX INGÉNIEUR, CE QUE LES SINGERIES AUX SINGÉNIEUR
Président Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
olivierg



Nombre de messages : 711
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Operation au genou   Dim 30 Oct 2011, 11:04 am


Transgrap a écrit.
Citation :

Ben tabouère, à peine une trentaine d'années et cà jase déjà de leurs petits bobos.
Pour les deux genoux, totalement scrap, cà craque quand je marche et des fois je tombe par en avant, pis après.
Tant que cà se répare et qu'on respire on fonce.
J'ai pas hâte de vous entendre quand vous aurez mon âge
Pi c'est moi qui passe pour le radotteux du forum
Dos, épaules, genoux, chevilles, clavicules, cou, nerfs carpiens, sciatique; tout fini par péter au fret

Parle-nous de tes opérations aux genous puisque c'est le sujet principal... Tes jugements et autres bobos sont déjà connus.
Revenir en haut Aller en bas
Transgarp



Nombre de messages : 795
Age : 63
Localisation : Queq port à Beauport
Loisirs : Les vieilles affaires
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Operation au genou   Dim 30 Oct 2011, 12:33 pm

...


Dernière édition par Transgarp le Mar 21 Aoû 2012, 11:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
muddertrucker



Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 3:21 pm

Les résultat sont entré!

-Ménisque antérieur rupturer et flipper (comme un o-ring qui vire sur lui meme)
-Rupture complete du LCA
-déchirure grade 2 du ligament colateral
-La rotule est ''magané''
-Contusion dans les deux os
-Et une chip de 6mm en arriere coté externe de un des deux os (je me rapelle plus lequel)

Donc je vais etre referer a un ortho qui vas me dire que je vais etre operé dans X nombre de mois et ensuite au moins 2 mois avnt de pouvoir courir et un autre 4 mois avant de pouvoir faire du stop and go.
Revenir en haut Aller en bas
steph220



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 8:13 pm

Bonne chance muddertrucker
Bon retablissement

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
KdxQuébec
Administrateur


Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 8:35 pm

muddertrucker a écrit:
Les résultat sont entré!

-Ménisque antérieur rupturer et flipper (comme un o-ring qui vire sur lui meme)
-Rupture complete du LCA
-déchirure grade 2 du ligament colateral
-La rotule est ''magané''
-Contusion dans les deux os
-Et une chip de 6mm en arriere coté externe de un des deux os (je me rapelle plus lequel)

Donc je vais etre referer a un ortho qui vas me dire que je vais etre operé dans X nombre de mois et ensuite au moins 2 mois avnt de pouvoir courir et un autre 4 mois avant de pouvoir faire du stop and go.

Ayoye, j'ai mal juste a lire...en plus ces temps-ci, j'ai recommencé a rouler avec mes pads de genoux moins sophistiqués question de simplicité

_________________
Faut que ca ressemble au Vietnam ou a un champ de menhirs mais je veux pas bosser mon pipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduroquebec.com
olivierg



Nombre de messages : 711
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 9:06 pm



Ayoye ciboire! J'ai le zizi qui rentre par en-dedans!

Bon succès avec ton opération et ta réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : Ste-Brigittte-de-Laval
Loisirs : Chicken Warrior
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 9:11 pm

Tabarouette Muddertrucker que c'est'il passé ?

_________________
GASGAS EC300R
L'INGÉNIERIE EST AUX INGÉNIEUR, CE QUE LES SINGERIES AUX SINGÉNIEUR
Président Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
250sx



Nombre de messages : 34
Localisation : Baie saint-Paul
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 9:14 pm

Sa peut être l air bizarre mais j'avais de la misère a marcher après m'avoir tordu un genoux en snow je ne pouvait plus dormir tellement sa fesait mal après une semaine c étais le dos en plus je suis allé 3 fois a l hôpital et leur seul solution étais des pilules que je me sentais plus je suis allé chez un gros mesieu il ma brasse un peu le genou et le lendemain je fesaia de la track de motocross
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker



Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 9:42 pm

BENZEL a écrit:
Tabarouette Muddertrucker que c'est'il passé ?

J'étais debout sur le bike j'ai tenté de passé sur un obstacle qui c'est cri$$é de moi et a sacré le camp de coté, mon pied a glissé de sur mon peg et est allé se piqué dans le sol en roulant. Avec des bonnes bottes la chevilles est stable c'est donc le prochain maillon qui a laché.

La physio m'a parlé du triade de donohue ou une patante du genre. Une blessure commune dans le sport de contacte qui englobe les 3 premier symptôme que j'ai. Le reste pourrais ou ne pourrais pas être relié a l'accident.

Au début les médecin m'avait diagnostiqué une entorse légère due a un manque de douleur. Une marche en montagne, une course de 10km, une game de hockey, 30 min de vélo stationnaire une couple mouvement latéraux plus tard pis je me ramasse avec une liste de bobo. Avoir eu un bon diagnostic des le début et peut être j'aurais eu moins de dommage.
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : Ste-Brigittte-de-Laval
Loisirs : Chicken Warrior
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 10:08 pm

Ouin méchant degat, un hiver tranquille se prepare...

bon courage


_________________
GASGAS EC300R
L'INGÉNIERIE EST AUX INGÉNIEUR, CE QUE LES SINGERIES AUX SINGÉNIEUR
Président Enduro Québec
Revenir en haut Aller en bas
Endurobum



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Loisirs : Casser une pièces en une fraction de seconde / Prendre la fds pour réparer
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Operation au genou   Lun 14 Nov 2011, 10:21 pm

Ciboire tu y a gouté. J'espère que ton ménisque est pas trop magané et qu'il vont pouvoir te l'arranger. De ce que je sais, le collatéral ca va guérir tout seul parce que le gras et les muscles dessus le fait tenir en place et sa guérit tout seul. Semble que le LCA c'est maintenant une banalité opéré ca. Y'a juste les ménisques qui peuvent être problématiques. Je crois qu'ils peuvent t'en enlever un bout ou te le coudre mais un ménisque ca guérit pas et il peuvent pas t'en mettre un autre.

En tout cas maintenant moi je suis sur la liste d'attente. Ca fait quelque randonnées a pieds que je fais en montagne et sans mon orthese j'ai le genou qui dit aillolle.

Calisse c'est tu plate. La moto de sentier c'est le sport qui me fait le plus tripper depuis un méchant bout mais c'est pas long pour se péter de quoi. Putain de séquelle!


Fa que je fais quoi. Je commande mon 2012 350 exc malgré ca ou j'abandonne ce sport que j'aime tant ?

fuck!

Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker



Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Operation au genou   Mer 11 Jan 2012, 7:38 pm

Update! Ça vas pas mal mieux malgré tous. Il reste un peut de raideur et je ne suis toujours pas capable de me redraissir la jambe (manque 2-3 dégrée) ce qui est normal due au déplacement du ménisque. Ils me font faire de la proprioception 3 fois sem ce qui est des exercice pour renforcer les muscle stabilisateur. C'est bon pour les blessure au genoux et au chevilles et a date ça fonctionnes. Je suis capable de faire des saut dans tous les sens. J'ai encore de la misère avec les mouvement en torsion (pivot sur une jambe) et les gros saut (plus de pieds de haut) avec atterrissage sur mon pied gauche.

L'opération va se faire au plus tôt au mois d'avril. 2-3 semaine en béquille après 6 semaine je peut reprendre mes activité normal sauf tous ce qui s'appelle sport a risque, ça ce n'est qu’après 9 mois que je peux recommencer. Donc pour la saison 2012 je suis ''out''.

Le médecin qui vas m’opérer n'en est pas a ça première, il en fais en moyenne 100 par année. 80-85 pour cent des gens retrouvent 100 pour cent de leur capacité donc je suis assez confient de mes chances.
Revenir en haut Aller en bas
huguelo



Nombre de messages : 205
Age : 32
Loisirs : Jouer dans la bouette
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Operation au genou   Mer 11 Jan 2012, 8:56 pm

aahhhhhhhhhh que d'histoire d'horreur....

Moi entk j'machete des genoux la semaine prochaine , vous me faites tous freaker la!!!!

Mon ami c'est fais casser le genou la semaine passer( le doc lui a casser le genoux...asser malade...)...ca fais longtemp que ya du trouble...pis la jpense qu'y vienne dallumer (les specialistes) que ca reprie croche , donc crik crak crok le genoux...Lui y'en jusqu'en avril....i viens de s'acheter un ski-doo pis un drum...il capote... Like a Star @ heaven

Ca se compare pas pentoute...j'ai mal d'in genoux moi aussi , mais c pcq j'suis trop grand Embarassed .

J'aime ben celle la : ''je pousse 4 plates ak mes jambes 3 x semaines c'est asser pour crinker mes bicycle...''' Laughing


Bonne chance les boys!!!


Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers



Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : victoriaville
Loisirs : moto,bucher
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Operation au genou   Mer 11 Jan 2012, 10:51 pm

muddertrucker, j'espere que le médecin qui va t'operer est pas le meme que celui de Markov du CH .

Si oui sauve toi au plus vite Shocked Evil or Very Mad Mad Sad








Sans farce,

Bonne chance pour l'opération



Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker



Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Operation au genou   Ven 13 Jan 2012, 5:10 pm

huguelo a écrit:


J'aime ben celle la : ''je pousse 4 plates ak mes jambes 3 x semaines c'est asser pour crinker mes bicycle...''' Laughing



C'est ça que je fais moi aussi mais avec une jambe. Le doc m'a dit qu'il voulait que ma cuisse soit le plus gros possible avant l’opération.

Non ce seras pas le même doc que Markov!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Operation au genou   Aujourd'hui à 6:26 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation au genou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.COM :: Pêle-Mêle/Divers Sujets-
Sauter vers: