Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cass de filtre


Messages recommandés

J'utilise ce bonnet depuis le mois de Juillet et je vous recommande cet accessoire. C'est tres pratique et le filtre reste vraiment propre plus longtemps. Le sable de colle pas et retombe dans le fond le la boite a air. Par temps humide et boueux le boue ne colle pas. Lors des lavage de filtres ils sont plus faciles a laver. Je n'y vois que des avantages, il y a surement des désagréments mais je ne les connais pas. Le bonnet est tres tres fin. Si vous avez un retour d'experience sur ce produit bien a vous de nous en faire part!

J'ai acheté le modele pour Ktm et ca s'adapte bien au filtre gasgas et surement a plusieurs autres aussi.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutilise un bonnet semblabe de marque Outerwears pre-filer sur mon DRZ400E avec l'explorer l'hiver . Il est concu pour empecher d'entrer le sable , la boue et l'eau . C'est pour l'eau que je l'utilise . L'hivers je ne huile pas mon filtre et le kit explorer porte a evoyer beaucoup de poudrerie de neige dans la bolle a air et quand sa fond dans le garage au retour a la maison sa empeche l'eau d'imbiber le filtre a air .

Je n'ai pas pensé en acheté un ( environ 20$ ) pour mon 300XC-W pour l'été , sa serais surement un bon achat , un KTM le filtre a air se salit pas mal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
je vous recommande cet accessoire. C'est tres pratique et le filtre reste vraiment propre plus longtemps. Le sable de colle pas et retombe dans le fond le la boite a air. Par temps humide et boueux le boue ne colle pas. Lors des lavage de filtres ils sont plus faciles a laver. Je n'y vois que des avantages, il y a surement des désagréments mais je ne les connais pas


C'est pas de la bullshit.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef_endurix a écrit:
L'air passe par l'endroit avec le moins de restrictions... Fais attention au tour du filtre, un bon graissage est nécessaire!


Oui Steph ,Pour l'hivers je graisse le filtre a sa base et j'ai dit que je ne le huillais pas mais c'est un peu faux , je le huile environ 1pouce de sa base pour empecher l'eau ou saletée d'entrer a la base de l'outerwears . Si je me décide a en acheter un pour mon KTM je vais préparer mon filtre de la meme maniere , seulement rajouter le cass a filtre Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mxsled a écrit:
avec le bonnet tu laves tu ton filtre après chaque ride quand meme?


Non vraiment pas! Meme avec une bol a air tres ouverte. C'est merveilleux et le tout sans rien négliger niveau entretien. Enduroktm en ont toujours en stock.

Je huile le filtre en dessous comme a l'habitude. Bon point stefendurix, a verifier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes ami utilisais ca sur son crf 450r pis c ca quil disais tu lave presque plus ton filtre.

Il m'en a donner un qui lui restais je l'ai pas mis Neutral ...pcq j'y pensais pu...Lui cetais la marque filterskin ca coute disons 30$ pis ta 3 filtre dans le sac....eu il dise que quand ta changer les 3 skins une apres lautre la faut tu lave le filtre.


ce que il aimais aussi c quand il fesais de longue ride pis que pour une raison ou une autre son filtre devenais sale ben tu change juste le skin sur le filtre et tu continue.


mon ami il huilais son filtre tlt mais pas le skin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filterskin c pas pareil c plus comme un bas de nylon cé bon mais pas aussi efficace que le préfiltre dont on parle ici. cé plus comme une toile imperméable cé beaucoup utilisé sur les motoneige vue sa propriété imperméable mais certain ne bloque que la poussiere et autres particules mais ne sont pas imperméable le test est facile a faire ,verse de l`eau dessus , si sa perle cé 100 % imperméable , si sa passe a travers .......et oui cé pas imperméable.


jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierg a écrit:
Après une ride en groupe de 130km avec un peu de poussière. Ce pré-filtre fait la job en sale!

KTM Dust Cover by Twin Air 08-10 59006022000




Ca m'intéresse aussi !! Et quand le pré-filtre est sale, vous le lavez avec quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmktm a écrit:

Ca m'intéresse aussi !! Et quand le pré-filtre est sale, vous le lavez avec quoi ?



Dans la meme solution que le filtre en mousse et savon a vaiselle apres + eau si tu fais les deux en meme temps.

Si je fais le cass de bain seul = juste avec de leau pis tu savon a vaiselle bien rincé et asseché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
ktmktm a écrit:

Ca m'intéresse aussi !! Et quand le pré-filtre est sale, vous le lavez avec quoi ?



Dans la meme solution que le filtre en mousse et savon a vaiselle apres + eau si tu fais les deux en meme temps.

Si je fais le cass de bain seul = juste avec de leau pis tu savon a vaiselle bien rincé et asseché.


Merci pour l'info, je vais m'en commander un !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...