Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono Ste Sophie de Levrard


Messages recommandés

Le 09 Octobre 2011 aura lieu le Chrono de Ste-Sophie de Levrard

La piste est prete et nous aussi

+ d'1 km de piste gazonnée ( t'as toujours rêve de scraper un terrain de golf ? ben c'est l'temps )
6km de boisé QUASIMENT vierge

pour un total denviron 20minutes/tour.

Bienvenue a tous: Motocross et Enduro

• Horaire de la journée :

o 8 :00h à 10 :30 Inscription
o 10 :30 à 10 :50 Formation des grilles de départ (1ère ligne : 4 :00h en solo Classe des 500, 2ème ligne 4 :00h en équipe Classe des 400, 3ème ligne 2 :00 en solo Classe des 200.
o 11 :00 Départ des 4 :00h en solo Classe des 500 (Le chrono pour tout le monde démarre.)
o 11 :02 Départ des 4 :00h en équipe Classe des 400 (Moins 0 :02min sur le premier tour.)
o 11 :04 Départ des 2 :00h en solo Classe des 200 (Moins 0 :04 min sur le premier tour.)
o 13 :00 Fin du chrono des 2 :00h en solo Classe des 200
o 15 :00 Fin du chrono des 4 :00h en solo et en équipe Classe des 400 et 500
o 15 :45 Dévoilement des résultats et tirage des prix de présence.
o 17 :00 Fermeture du site.



Carte de membre Journalière disponible: 15$ donne droit à un évènement.

Inscription à cette évènement pour un adulte: 30$ / Moins de 18 ans: 15$ ( Consentement d'un parent est requis.)



Voici l'endroit :

781 rue St-Agathe
Ste-Sophie-de-Levrard (coin Bécancour)
G0X 3C0

http://g.co/maps/g446z

N.B IL N'Y A AUCUN SERVICES DE CANTINE SUR LES LIEUX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait 1 seul tours a cause d'un bris mécanique, mais le tour que j'ai fait a été pour moi toute qu'un déception. La première partie de piste avait un très bon potentiel (si elle aurait 2 lignes de course différente et en étant plus clean un peu). L'autre moitier était pas drole du tout, vraiment l'enfer. Je m'attendait vraiment plus a une piste un peu comme celle a st-jean port joli mais avec encore plus de sable. Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai triché en emmenant ma KDI-X-LAC Very Happy


Gros Buck a écrit:

Phil c'est amélioré pas mal cette semaine ... Paul Jr


1litre d' HUILLLLE 2T de brulé en 4 jours stie que je suis amillloré
+ Molson daraille

Meillleure fin de semaine de 4 jours de moto a vie Very Happy
















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée , du bon monde et une belle piste ,mais éprouvantes pour les techniques de conduites et pas beaucoup d'endroits pour relacher son attention Very Happy

A certains endroits le bois me fesais penser a Ste-Genevieve .

J'ai a peine fait du bike depuis 3 ans et c'est un style de piste que j'aimais ( mais il manquais des cotes ) Au premier tour je trouvais ca dificile , plus le temps passais mieux la piste se placais , meme si je me trouvais cinglé d'avoir roulé environ 2hrs sans aret .

Je me suis ensuite gaté en fesant 1 tour de plus avec le Husky 310 a tiphyl et 2 de + avec le KTM250XCF a Gilles Desharnais , que j'ai due enlever des mains a tiQ310 , pour m'habitué au 4 temps en attendant mon 350 EXC . Maudite marde je suis en train de me rende compte que je vais devoir m'acheter une clutch de BIG RED Twisted Evil

En passant moi aussi j'ai été un peu décu que la piste soit by-pass a la mi-course , mais moi je ne crois pas que sa soit les "trialiste" qui ont demmander de la couper .


Je me suis occuper intensamment de la course d'enduro de Victoriaville avant 2009 et les by-pass de track pour quand elle devenais difficile ce n'étais pas la FMSQ qui le demmandais . C'étais l'équipe de promoteur / sweeper qui décidais de les faire . La 1ere année dans des conditions difficile avec 450 inscriptions des by-pass au bons endroits au bons moments = 90% de compétiteurs heureux = 625 inscriptions l'année suivantes . Peut etre que si on aurais laisser la piste original tout la course aurais fait 40% d'heureux = 375 inscriptions l'année suivante . La meilleur publicitée est le bouche a oreille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en premier, je veux remercier Gilles Desharnais de m'avoir passé le bike de l'"infin" car sinon ma course aurait durée 35 minutes. Je me suis planté dans les roches et j'ai déchiré un rad Sad après 1 tour et 3/4.

Merci à la gang d'enduro Québec et à l'organisateur pour la belle course et la belle journée.

Je me suis surpris à tripper comme un gamin sur un 2F, tout mes préjugé négatif envers les "p'tites truies" ont tombé. J'ai l'impression que j'étais beaucoup plus rapide sur le 2f que sur mon 300 2 temps, c'est certains que les suspensions du bike à Hubert étaient beaucoup mieux que les miennes, mais le bike est tellement agile qu'on dirait que tout était facile, j'ai vraiment trippé, merci encore milles fois à Gilles.

Pour ce qui est de la track, elle a beaucoup de potentiel, il faudrait que ça soit beaucoup plus large dans les secteurs boueux et surtout, si possible, ajouter du grass track de façon à alterner bois/grass track/bois/grass track, etc, pas seulement un grand bout de bois suivi d'un bout de grass track comme en fds.

Cependant, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait peu de banderoles dans le bois, donc la track peu évoluer selon l'état du terrain.

merci à tous

Ti-Q310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:

Maudite marde je suis en train de me rende compte que je vais devoir m'acheter une clutch de BIG RED Twisted Evil


Ti-Q310 a écrit:


Je me suis surpris à tripper comme un gamin sur un 2F, tout mes préjugé négatif envers les "p'tites truies" ont tombé



Ca fait 2 que j'essai dernierement et maudit que ca vas bien, j'ai bien aimé celui de Tibo-x bonne ti machine...2f avec Rekluse pi un demarreur Électrique 2thumbs up

Pour La track de ste-sophie

Lors de l'essai de la semaine d'avant c'etais clair qu'il y aurait du défi mais il est dificile d'évalué l'ampleur surtout sur une piste fraichment vèlé.

La piste a un excellent potentiele et crois qu'il y aura de l'énergie d'investit afin de l'amélioré d'avantage.

Merci a tous

C'est avec les critiques ( négatives/positives ) que nous evoluerons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti-Q310 a écrit:
Citation :
Je me suis planté dans les roches et j'ai déchiré un rad après 1 tour et 3/4.


Ti-Q. J'ai ton déflecteur d'air de radiateur... car j'ai moi aussi planté mal sale au même endroit. En fait, j'ai passé par dessus les poignées grâce aux logs en V bien cachées). Dans l'énervement, j'ai pris le déflecteur car je pensais que c'était le mien. Je suis habitué de les perdre Like a Star @ heaven

Envoie moi tes coordonnées par mp et je te le retourne si tu veux.


Belles photos! (Surtout celle sur la page d'accueil!). Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragement,

Pour la track le proprio est Open pas mal. Je suis certain que si on lui propose une couple de week-end pour la modifier et la rendre un peut plus compétitive il va aprécier notre @input@.

On en discuteras au party de fin de saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groupe !

Merci au proprio !
Merci EnduroQuebec !
Merci à Sylvain, Falco, Ben et tout les benevoles !

J 'ai vue beaucoup de sourires en fds.

J'ai aimee la track et la 2 ieme section etait dur...mais cela fait partie de la game.

Merci, Merci, Merci à ENDUROQUEBEC et les Promoteurs pour la belles saisons de courses.

Salut Phil !

Le lundi matin j'etait tres enfler donc impossible de prendre une radiographie.
Ce matin (mardi) je suis aller l'höpital, aucune fracture mais de severes contusion.
Conge pour le reste de la semaine.
Pas de course en fds à Princeville. Crying or Very sadCrying or Very sad

A+
Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, tout d'abord j'aimerai remercier tout les intervenants qui de près ou de loin on permis la réalisation de cette activité de térapie collective qui nous permet à tous de mieux survivre au quotidien.

J'aimerai souligner que c'est grace à l'initiatve de Benzel qu'on a pue avoir un chrono de remplacement à celui de Ste-Genvièvre. Merci Ben!

Merci à Oliver et Nathalie pour leur hospitalité, en effet, malgré une participation en bas de 40 participants il n'ont pas exigé la totalité du cachet pour que le club n'arrive pas en dessous de ces frais d'opération, et qui malgré ce fait était bien heureux de nous avoir reçu.

L'avenir semble prometteur sur ce site car il y a de grand projet très intéressant donc la première étape étant de drainé les secteur problèmathique connue cette fin de semaine.

Pour ce qui est de la journée ce fut à mon sens un succès métigé; pour ma part personnelemement, la piste n'aurra pas été coupé car ce sont des conditions comme celle là qui me motive à relever les défis mais comme c'est pas tout le monde qui en ont l'habilité ou l'expérience de survivre à de tels conditions il a été convenue de coupé cette dernière.

Un décision comme celle là ne peut qu'être critiquer, quel sois prise ou non. Donc on fait avec.

Y a 2 façon de le voir;

1 ***Pour ceux qui l'aimaient y pouvait dire qu'il en ont profité pendant la moitié du chrono, pour ceux qui l'aimaient pas, y pouront dire qu'il pouvaient enfin se faire plaisir.

2 ***Pour ceux qui l'aimaient y pouvait dire qu'il sont déçue de ne pas avoir pue la rouler entière toute la journée, pour ceux qui l'aimaient pas y pourrait abandonné avant la fin du chrono et être décus.

Pour ma part je préfère la façon 1.

Le sourire de la majorité des participants durant toute la journée ma fait un grand.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être comme solution futur
1-vérifier le type de pneu de ceux qui trouve trop difficile et (ne pas les interdires)
2-si plus de 50% pneu enduro agir comme vous l'avez fait
3-écouter Ezberg rodéo tout l'hiver
En passant c'est quand et ou le party de fin de saison

Pour que le choix des pneu ne devienne pas un règlement



J'ai participé qu'à trois de vos événements et je les ai tous vraiment aimé.

Je jase pour jaser svp ne pas trop me prendre au sérieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jase pour jaser svp ne pas trop me prendre au sérieux

Le forum existe pour ca et vive la liberté d'expression...tant que ca reste dans le raisonnable,

Le party sera annoncé sur le forum, quand je l'sais pas non plus ca ne sera tardé

J'aimerai souligner que c'est grace à l'initiatve de Benzel qu'on a pue avoir un chrono de remplacement à celui de Ste-Genvièvre. Merci Ben!

J'apprecie Sylvain, ce fut un revirement assez rapide, sans opposition mais plutot de la collaboration et 4 semaines consecutives de travailles



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau au benevol !! Pour ma part je croit que ceux qui rouspetait sur le niveau de difficulter de la piste netais pas present au chronos de lislet !! Sa cetais quelque chose !! Jai adorer ma saison enduro quebec !! On se revoit au party de finde saison gang !!

Tiphyl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est tommy côté gagnon, pourquoi les position ne coordonne pas avec celle que vous nous avez donner lors de la course ?? un peu douteux votre systeme et il devrait être interdit de changer de bécik pendant la course ca lair trop compliquer de bien compter les tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tommy, les chronos sont à but amicale, je pense que c'est l'occasion pour plusieurs d'avoir du plaisir à moto et même d'essayer les motos des autres. C'est pour cette raison qu'ils apellent ça des chronos et non des courses.

Pour ceux qui veulent le prendre plus compétitif, ils peuvent le faire aussi, mais en tenant compte que sur la piste, il y a des gens de tous les calibres, à partir du débutant, jusqu'à l'expert.

en espérant te revoir l'été prochain

à+

David Bolduc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

David à très bien résumé l'ambiance et la philosophie qui règne aux évènements EnduroQuébec.

Pour expérimenté le feeling de la course, il est préférable de débutée par EnduroQuébec
au lieux de la FMSQ ou la CMRC.

Just my opinion Very HappyVery HappyVery Happy

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Tommy pour l’incohérence des résultats mais lors du re-comptage. Je suis en mesure de vérifier les temps versus les carte de punch ce qui ne peut être fait le jour même à cause du temps que sa prend (près de 3:30 pour vous les publier). Donc on compte que les cartes de punch le jour même et l'heure d'arrivé. Si tu vérifie tes temps et que tu les additionnes il est impossible que tu est fait 17 tours comme dit sur place le jour même. Je viens de vérifier le début de la course entre toi et Gille Desharnais et je crois que tu est le premier car tu as fait 5 tours sur le circuit complet contre 4 pour Gille. Donc Gille a bénéficier d'un tour plus cour lors du by-pass de la piste ce qui la fait terminer plus tôt pour le même nombre de tour.

Désolé pour cette erreur et j'espère que tu tes bien amusé.

Je peut te dire que te frotter à cette légende de l'endurance c'est toute que exploit. Like a Star @ heaven

Merci d'être venue.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...