FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Choix d'une moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jim90

MessageSujet: Choix d'une moto ?   Sam 01 Oct 2011, 4:47 pm

Salut à tous je m'appel Jim j'ai 20 ans et j'ai commencer le motocross cette année avec une ktm 125 sx , mais je me suis vite rendu comte que le fullcross ne correspondait pas tout à fait à mes besoins j'aurai plutot besoin d'une enduro histoire d'etre legal et d'eviter les ennuies alors je me demandais quelle moto pourrai convenir a mes besoins cote performances merci
Revenir en haut Aller en bas
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 12:01 am

ha l'eternelle question.
tout d'abord, pour t'aider, y a quelques detailes important qui faut qu'on saches.

1- quelles type de rides tu prefere oubien dans quoi roule tu le plus
ex, -les roches montée rocheuses.
-pit de sable
- competition fmsq
- de la grande trail ouverte, ou tres serrer et technique.
- ect... tu prevoit l'utiliser comment ?

2- du neuf ou usager?
4- ceux avec qui tu roue eux y roulent avec quoi?
5- ton poid egalement peux influencer ton choix
jim90

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 12:41 am

oui sa fait beaucoup de chose à prendre en considération, j'ai besoin de quelque chose de polyvalent pour faire différente condition de sentier , pour les competitions sa viendra avec le temps : p
j'irai dans le usagé en échangeant mon ktm 125 sx 2007 qui est vraiment très clean , je pèse environ 150 livres et je fait 5'8 , je crois que le 250 4 temps serait bien sinon le 2 temps reste très simple d'entretiens, je voudrai me joindre à vous pour la saison prochaine et pouvoir rouler légalement , je me demandait aussi ou peut-on pratiquer l'enduro aux alentour de la rive sud de quebec ? ainsi que les meilleurs endroit pour pratiquer se sport sa me d/range pas de faire un peu de route : p

merci Jim
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 10:32 am

Salut !

Best allround bike.......KTM xc 250 ou W

Leger
Coüte rien comme entretien (piston,ring $200 environ)
Parfait pour trail,motocross, course (fmsq)

black4's

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 1:47 pm

Un DRZ 400 monté Enduro.
C'est pas tres performant quand c'est stock mais tu peut t'amuser correctement dans les trails meme un peu technique,tu peut faire un peu de route sans le rinçer et cout d'entretien tres raisonnable.
Moi je suis ancien posseseur de cette machine et je compte en reprendre une ( ou peut etre le 450 )
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 8:35 pm

mdr219 a écrit:
Salut !

Best allround bike.......KTM xc 250 ou W

Leger
Coüte rien comme entretien (piston,ring $200 environ)
Parfait pour trail,motocross, course (fmsq)

Full daccord

jim90

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 8:36 pm

si je trouvais que mon 125 sa tirai pas mal sa risque d'être asser extrême avec un 250 ou 300 je me demandais aussi si le poids changeait beaucoup car la légereté et la maniabilité de mon bike était incomparable : p
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 8:57 pm

C'est une tire differente a endurer

jim90

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 10:46 pm

oui probablement la 125 est très agressive comme moto se qui rend le pilotage plutôt ardu dans les endroits difficile , je vais regarder pour une 250 xc sa à l'air à bien faire le travail selon se que j'ai pu lire par contre elles se font assé rare dans le usager !
oups

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 11:09 pm

ta 125 ça tire beaucoup, une 250 aussi mais t'as plus le controle pis ça tire plus longtemps.
s'est moin sec et en plus tu as une SX. une moto moter pour la track
suspenssion trop raide pour le technique en enduro pis pas asser de controle sur l'acceleration.
ce qui rend cette moto moin interessente pour faire de l'enduro.

une 250 s'est tout le contraire.
je t'assure ça se gere bien.
faut que tu en aissaille une.

parcontre dans le tres technique une 125 ou 200 enduro y a pas plus maniable.
mais s'est pas tres polyvalent comme bike a mon avis
kawabrotherman

Loisirs : Enduro-Cinéphile-

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Dim 02 Oct 2011, 11:54 pm

Compte tenue de ton gabarie et expérience en 125, je crois que tu serra très à l'aise avec un 200 de ktm pas Wide ratio, je connait 2 gas qui roule solide avec cette machine. De plus elle possède le double allumage, qui te permet de descendre bas dans les régimes, et ses suspensions sont déjà adapté pour des pilotes petit gabarits. Son seul défaut c'est qu'il n'est pas très économique en carburant à cause des vitesse rapprochés de la transmission std.

La sensation de pilotage de cette moto est très semblable à un 125 avec en prime du torque à très bas régime. Un 250-300 son plus lourd et l'écart avec un 125 et beaucoup plus grand, surtout dans le serrer. A partir de 2009, je crois, les fourche avant sont du velours et te donne vraiment l'impression que le devant du bike est sur des rails. D'ailleurs ce type de fourche sont apparue sur les 250-300 2010 ou 2011. J'ai rouler un 300 2011 et j'ai sentie la même chose que le 200 2009.

Voilà un opinion de plus pour mieux te mélangé. Like a Star @ heaven
http://www.lavoieequipement.com/
pierredu

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Lun 03 Oct 2011, 10:32 pm

Tu pourrais aussi regarder pour un WR 125 Husquarna, si tu veux de quoi de lèger pis quand même asser prime quand tu gaz... J'ai essayer celui de Donald Pronovost (Mx pro) ce printemps et j'ai été agréablement surpirs. Vraiment trippant comme moto !!

Si tu veux mon avis une moto polvante ça existe pas vraiment...soit tu est setupper pour rouler dans le serré avec une machine légére et maniable qui ne fait pas de grand chemins, soit tu est setupper avec un bike de bonne cylindré mais plus lourd avec lequel tu rouleras dans les grands chemins mais si tu vas dans le serrer ça va être moins évident...

Pas évident de choisir...
oups

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Lun 03 Oct 2011, 11:41 pm

moi je suis visuel
que pensez-vous de ça?
[img][/img]
pierredu

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Mar 04 Oct 2011, 2:05 pm

Oups ton tableau semble bon, mais à mon avis il manque des x dans la classe 125-200 pour les niveaux 4 et 3. Si je me fie au tableau un 450 est plus dans son élément dans le technique roulant (niv 3) qu'un 125-200...et un 450 est aussi dnas son élément qu'un 125-200 au niveau 4. Si tu veux mon avis un 450 dans le technique (niv 4) sera moins à l'aise qu'un 125-200. C'est sur que le pilote joue aussi, mais si je me fie à ce que j'ai vu en général les gens qui roule en 450 sont moins à l'aise dans le serré.

Mais en général le tableau donne un bon enlignement.

Salutations
jim90

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Mar 04 Oct 2011, 6:56 pm

merci de vôtre aide c'est apoprécié le choix est difficile mais je m'orienterai vers le 250 2 temps je crois que sa serai l'idéal mais dans le ktm elles sont assé dur à trouver avec un budget de 3500-4000$ peut-être en attendant le bon moment je vais trouver !
pierredu

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Mar 04 Oct 2011, 10:30 pm

Garde l'oeil ouvert car en fin de saison tu peux avoir de bon deals. Mais un conseil fait attention pour ne pas ramasser un bike mal entretenu, tu pourrais le regretter...

Gibson400

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Mar 04 Oct 2011, 10:42 pm

pierredu

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Mer 05 Oct 2011, 7:43 am

En effet pour l'avoir vu ce bike là, ilest en shape. Ça vaut la peine d'aller voir.
oups

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Mer 05 Oct 2011, 8:37 am

pierredu a écrit:
Oups ton tableau semble bon, mais à mon avis il manque des x dans la classe 125-200 pour les niveaux 4 et 3. Si je me fie au tableau un 450 est plus dans son élément dans le technique roulant (niv 3) qu'un 125-200...et un 450 est aussi dnas son élément qu'un 125-200 au niveau 4. Si tu veux mon avis un 450 dans le technique (niv 4) sera moins à l'aise qu'un 125-200. C'est sur que le pilote joue aussi, mais si je me fie à ce que j'ai vu en général les gens qui roule en 450 sont moins à l'aise dans le serré.

Mais en général le tableau donne un bon enlignement.

Salutations
t'as ben raison je suis d'accord avec toi
pour le 450 tu vois je suis content de ton commentair car je connais que 2 rider (a part moi) qui roule avec ça et sur le coup ça me semblait ben realiste mais comme tu dis ça doit dependre du rider. et surtout de sa force phisique j'imagine.
une 450 s'est plus demandant faut en tenir compte.

faut dire aussi que le tableau n'as pas d'image alors s'est un peut place a l'interpretation pour les niveaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une moto ?   Aujourd'hui à 9:58 pm

Choix d'une moto ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1