FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

main engourdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: Re: main engourdi    Sam 24 Sep 2011, 1:09 pm

oui profitons'en Twisted Evil Twisted Evil dans pas long on va rouler dans des trous gelé avec les mains et le bout du nez frigorifié!!!!!!
apres ca il va neigé.....pis la....pis la.... heu!! bin va sortir mon skidoo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: main engourdi    Sam 24 Sep 2011, 5:54 pm

Citation :
merci tout le monde pour toute les reponses!!!! j'ai positionner mes leviers un peu plus bas et je n'ai ressenti aucun symptome meme apres une ride de 3 heures dans les belle trail de shannon...

@ Bouetteman: Excellent... Mission accomplie Very Happy
olivierg

MessageSujet: Re: main engourdi    Sam 24 Sep 2011, 6:54 pm

Vilem a écrit:
Citation :
slaque les clamps, ferme les yeux et bouge le guidon jusqu'à temps que tu trouve une position comfortable. Resserre les clamps. Maintenant ajuste les leviers du brake et clutch en position debout, et pour finir ré-aligne tes handguards.

Brillant! Je vais essayer ça.

Bien content pour toi Bouettman.

Parfois, c'est carrément le bike qui est pas adapté au pilote. Mon XR600R était carrément trop enclume et puissant pour moi alors que certaines motos vibrent beaucoup (... je pense aux RM250 2t et un CR500 que j'ai essayé). Parfois il suffit de changer les sprockets pour minimiser de tirer la clutch. Rouler un 530 dans du single track avec un sprocket 15dents stock = arm pumps garantie pour moi. Rouler sur le torque et/ou une vitesse "trop haut" économise l'énergie dans les bras. Finalement, les clutch hydrauliques aident pas mal.
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: main engourdi    Dim 25 Sep 2011, 12:18 am

bouetteman, j'imagineque tasuspenssion est raide comme surmacrf450x.
je me suis appercu en fds passe apres avoir roules avec une ktm 300xcw revalver stadium que les avants bras travailles enormement moin sur ce bike la, , j'avais l'impression de flotter dans les grosses roches, tandis qu'avec la crf je lutte carrement.
se que j'ai remarque comme difference pour les avants bras
-suspession plus mole absorbe plus les choques donc les bras travailles moin
-moteur plus doux pour la 300(a bas regime du moin) la 450 tire fort tout le temps
-la compression, ca l'air de rien mais une 450 a chaque fois que tu lachhe le gaz t'as une bonne pression sur les avants bras
-la clutch (hydrolique moin raide qu'a cable) j'ai remarquer que je tire la cluche beaucoup plus avec la 450 dans le ruff.

moi j'ai des mechants problemes avec ça.
quand ca fait environ 3 heures que je roule se sont des crampe que je pogne.
2 doigt viennent me taper dans la paume pis ça me prend l'autre main pour les remetre droit parce qu'ils sont jamer la.
sa fait mal s'est pas des jokes je ne peux plus les bouger le muscle est cramper et ne se relache pas.

et j'ai vraiment senti une difference avec une suspenssion plus souple.
on a beau dire que s'est les jambes qui doivent travailler, et ça je crois que j'y arrive plutot bien, mais quand la suspenssion est raide en avant, t'as pas le choix tes 2 bras sont drete au dessus de la suspenssion, t'as beau tenir ca mou mais...

je remarque dans les commentaires sur ce post, que tout ceux qui semble avoir ce problemes on de grosses cylindrée?
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: main engourdi    Dim 25 Sep 2011, 9:52 am

...

Dernière édition par huguelo le Dim 25 Sep 2011, 10:03 am, édité 1 fois
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: main engourdi    Dim 25 Sep 2011, 10:02 am

moi mon crf450 x je dirais que la suspention est tres molle...c probablement le gars avant moi qui la ajuster...

@oups T p-e juste mal ajuster ??!!...meme que je dirais quelle est trop molle pour moi je crois ...vas falloir que je test ca...

toi ta meme un steering damper si jme trompe pas!?!?ca fais tu une difference a basse vitesse ou c juste a haute vitesse?

J'ai changer de gearage la semaine passer....avant jetais a 13(avant)-48Arriere la j'ai 13-51(gearage dorigine) pis ca fais toute une difference dans les roche et tout...maintenant je roule en 2 plus facdilement...avant fallais jaille plus vite pour etre en 2 et jetais pas capable daller aussi vite dans les roches....

dans mon cas ca parais beaucoup , je dirais que je toff un 10 mins de plus que dhabitude quand c hardcore....Sauf que la i me leve dans face des fois lololll.

ma essailler lhistore du guidon en se fermant les yeux..c pas long pis p-e ca vas maider!!!!

mais je crois vraiment que un 450 c trop pour mon experience mais jmen fou lol...jme fou ben detre bruler quand je tore la poigner c trop hot. What a Face .

si a la fin de lan prochain je suis pas meilleur et que jme brule encore instantaner , je descendrai de cylindrer mais jme donne une chance avant.

Pour le fun combien ca pese un 250 2 temps? a peu pres la....200lbs mettons????
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: main engourdi    Dim 25 Sep 2011, 10:12 am

ouais, plus ou moins 220 lbs. Ça dépend des modèles/marques. Jai roulé un 450 longtemps dans le gros ruff... ya toujours moyen de se débrouiller. Même que j'y trouvais certains avantage par rapport aux bikes plus légers. Mais force est de constater que dans le tight vraiment vraiment ruff, les tits bikes sont nettement moins fatiguants à manier. C'est pour ça qur je m'en suis procurer un!! Very Happy
attaboy

MessageSujet: Re: main engourdi    Dim 25 Sep 2011, 5:23 pm

approximativement...
XR600: 1000 lbs Very Happy Very Happy
KTM 450 EXC: 275 lbs
KTM 250 XC-W: 225 lbs
KTM 200 XC-W: 205 lbs

Moi je fais 6 pieds 155 lbs et la question ne se pose pas: Je suis beaucoup plus rapide sur le 200.
Avec la suspension bien ajustée, et les outils sur mon bike plutôt que sur mon dos, je suis en business Smile
J'ai tout de même fais 2 ans en 450EXC et oh boy que c'était pesant dans la single-track cette affaire-là! (j'avoue que c'était quand même le fun de tordre la poignée jusqu'à 160 kmh lorsque la trail devenait un chemin forestier bien dégagé!!)

ps: Mon 450EXC était un 2005... pour avoir essayé un 2010, ils sont BEAUCOUP plus maniables Twisted Evil
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: main engourdi    Lun 26 Sep 2011, 10:12 am

chiendesbois a écrit:

et transgrap de venir nous dire (comme d'habitude) qu'il faut endurer ces problèmes comme lui l'a fait.

C est ce que le medecin et l'hopital arrete pas de me dire avec tout mes probleme Twisted Evil ... ca forme le caractere Laughing joke!!!!

Soyez respectueux les gars... personellement je trouve que c'est un tres beau forum..... les commantaire negatif sont tres rare et les gens font attention a ce qu il dise.... connais d autre forum... c est rien ici... faut juste pas oublié que quelqu un qui vois ca differament n a pas necessairement tord..... souvent on a tous raison, on a juste different vecu, differente circonstance donc differente maniere de trouver des solution... quelque chose peut s appliquer a vous mais pas necesairement au autre... Tk

Content de voir que le realignement de tes poignée on l air de regler le probleme

attaboy

MessageSujet: Re: main engourdi    Lun 26 Sep 2011, 10:41 am

@ chien-des-bois
Citation :
Mais force est de constater que dans le tight vraiment vraiment ruff, les tits bikes sont nettement moins fatiguants à manier. C'est pour ça qur je m'en suis procurer un!! Very Happy

Justement... quand est-ce qu'on retourne rouler ensemble?

On devrait se faire encore d'autres belles rides de gang... come on groupe! On est juste au début de l'automne Very Happy Very Happy
olivierg

MessageSujet: Re: main engourdi    Lun 26 Sep 2011, 1:11 pm

En faisant du vélo ce matin avec mon sac à dos trop serré, je me rappelais que l'équipement de protection mal ajusté peut aussi réduire la circulation sanguine et accélérer les engourdissement. Protège-coudes, gants et sangles de sac à dos trop serrés?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: main engourdi    Aujourd'hui à 2:28 pm

main engourdi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2