FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

main engourdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: main engourdi    Jeu 22 Sep 2011, 7:44 pm

quelqu'un a une explication simple pour m'expliquer le pourquoi que ma main droite(uniquement la droite) vien completement engourdi l orsque je conduit mon bike!!!!!!! c'est vraiment fatigant...il faut que j arrete un 30secpour permette a mon sang de revenir dans ma main Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: main engourdi    Jeu 22 Sep 2011, 8:52 pm

Sûrement à cause du syndrome du canal carpien , et/ou ''arm pump'' (avant-bras gonflé). J'ai réglé ce problème en serrant le bike plus avec mes jambes et en relaxant les bras. Comme ça je tiens moins fort les poignée et ça fait une méchante différence. J'ai aussi acheté des gant un peu plus confortable. Et pour ta main droite, ben c'est sûr qu'à veux garder le contrôle du throttle, alors elle serre plus que l'autre..
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: main engourdi    Jeu 22 Sep 2011, 9:08 pm

Est-ce que ta main deviens engourdi aussi la nuit ?

Si oui surement le tunel carpien

J'avais ce probleme aux 2 mains je me suis fait opéré et c'est réglé

Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: main engourdi    Jeu 22 Sep 2011, 11:45 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Ven 23 Sep 2011, 10:24 pm, édité 1 fois
http://perdu.com
Gibson400

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 1:05 am

Moi aussi je pense que tu conduit trop crispé sur les main, relaxe des que tu peux, ouvre un peu tes main des que c'est possible, ca va faire circuler le dang un peux mieux et ca devrait regler ton probleme.
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 6:38 am

+1 pour être trop crispé... C'est une des choses qu'ils te montrent dans des formations comme celle de mxpro... relâcher une trop grande prise sur tes guidons et laisser tes jambes faire le travail. Moi, ça me pogne quand je commence une journée de ride. Pas encore réchauffé. Moment donné, j'ai les fourmis dans les mains et je pense à appliquer la méthode de relâche et ça fait du bien!!
pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 7:50 am

En espérant que ça soit pas le même problème que moi, j'ai passé le test du tunnel carpien et finalement mes poignets semblent tout simplement scrap.

Mais tu est beaucoup plus jeune, alors je dirais comme les autres, essaie de changer ta technique.
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 8:14 am

est-ce que se probleme surviens apres plusieurs heures de ride ?
et dans quelles circonstances ?

est-ce que tua as une sensation de arm pump ou de fatigue musculaire aux avant bras.
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 9:22 am

Est-ce que l'angle de tespoignées et de ton throttle est bien ajusté en rotation sur le guidon? Normalement les manettes de frein et clutch devraient se trouver sous tes doigts sans que tu aies à te replacer la main pour t'en servir. Même chose pour le throttle quand tu gaze: est-ce que ton poignet est trop twisté ou si tu as une prise relaxe?

+1 pour relaxer sur les poignées. Serre les genoux et relaxe ta prise de mains

@ Transgarp:
Citation :
Mais que fait on quand les jambes engourdissent aussi, les orteilles et les doigts te twist

Tu cesse de conduire un vieux Bonneville vibrateur Laughing Laughing Laughing
Transgarp

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 10:21 am

...

chiendesbois

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 5:30 pm

donc, de nos jours, un triumph bonneville ne vaut pas de la merde dans une trail.... de nos jours, ya des choix beaucoup plus sensés pour les besoins de la cause, et de nos jours, on est plus à l'écoute de nos bobos et beaucoup moins macho et orgueilleux à ce niveau. Et donc, on ne s'entête pas à se faire chier avec un bike mal adapté et mal ajusté. Et au lieu de rester encré dans le passé à tout jamais, on essai d'évoluer et de s'adapter avec toutes les merveilleuses possibilités qui s'offrent au rider désireux de parfaire son talent et sa technique dans le merveilleux monde qu'est la moto.

Des fois je me trouve vieux jeu et je garde mes idées pour moi ou peut-être pour les gens avec qui je ride souvent. Mais des commentaires comme ceux de transgrappe me scient en deux!! Chu pas si pire que ça finalement!!!

Désolé, fallait que ça sorte!

Bien à vous
Stringdesbois
Transgarp

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 5:55 pm

...

WildgoodXR650R

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 9:12 pm

chiendesbois a écrit:
donc, de nos jours, un triumph bonneville ne vaut pas de la merde dans une trail.... de nos jours, ya des choix beaucoup plus sensés pour les besoins de la cause, et de nos jours, on est plus à l'écoute de nos bobos et beaucoup moins macho et orgueilleux à ce niveau. Et donc, on ne s'entête pas à se faire chier avec un bike mal adapté et mal ajusté. Et au lieu de rester encré dans le passé à tout jamais, on essai d'évoluer et de s'adapter avec toutes les merveilleuses possibilités qui s'offrent au rider désireux de parfaire son talent et sa technique dans le merveilleux monde qu'est la moto.

Des fois je me trouve vieux jeu et je garde mes idées pour moi ou peut-être pour les gens avec qui je ride souvent. Mais des commentaires comme ceux de transgrappe me scient en deux!! Chu pas si pire que ça finalement!!!

Désolé, fallait que ça sorte!

Bien à vous
Stringdesbois

Moi je trouve qu'un monsieur comme Trangarp, qui a près de 60 ans et qui roule encore dans le bois, ca mérite du respect.
Il ne montre pas ca le respect, chez MX pro??

Il a bien le droit de rouler ses vieilles moto et de dire ses opinions sur un forum DE DISCUSSIONS.
La terre n'a pas commencé à tourner avec la sortie des bikes monoshocks, et le refroidissement par liquide.
Ce qui roulait avant roule encore aujourd'hui.
Je pense qu'il s'en câlice pas mal que ton bike est plus "hot" que le siens... mais avoir 40 ans d'expérience de moto hors route, c'est pas mal bon ca.. et ca se respecte!

Il aime ses vieux bikes sans rien enlever à personne.
J'aimerais bien ca moi rouler encore à son âge... et si je le peux encore, je le ferai bien avec ce que je voudrai!

Evil or Very Mad
Jo

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 9:29 pm

WildgoodXR650R a écrit:
Il ne montre pas ca le respect, chez MX pro??
Cheque qui qui sort de l'ombre pour venir bitché sur une école sans meme savoir si la personne en question ya déja été ou s'il est meme interessé a l'idée d'y aller...

Chiendesbois rejoint BEAUCOUP de membres du forum qui pense exactement la meme chose, un post de temps en temps de transgarp c'est drole et ca passe bien mais un moment donné ya des limites a radoter sa vie sur les forums..
Transgarp

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 9:49 pm

...

Jo

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 9:57 pm

Transgarp a écrit:
Jo a écrit:
mais un moment donné ya des limites a radoter sa vie sur les forums..
Ben oui, je la connais celle là, un gars en bas de 40 ans full equiped à la dernière mode en fait de moto et de vêtements de protection est un gars parfait.
Si tu dépasse 50 ans et ose parler moto, tu te fais tasser dans un hospice pour vieillard et FARME TA YEULE.

Je pense que tu comprend tres mal mon intervention, fais une petite recherche dans tes message envoyé sur ce forum Transgarp et relis combien de fois tu nous compte ta vie au grand complet, ca c'est ce que j'appel radoter. Ca na aucun rapport avec l'age!
olivierg

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 10:06 pm

Rolling Eyes

Bouettman a écrit:

Citation :
quelqu'un a une explication simple pour m'expliquer le pourquoi que ma main droite(uniquement la droite) vien completement engourdi l orsque je conduit mon bike!!!!!!! c'est vraiment fatigant...il faut que j arrete un 30 sec pour permette a mon sang de revenir dans ma main

Arrow
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 11:03 pm

olivierg a écrit:
Rolling Eyes

Bouettman a écrit:

Citation :
quelqu'un a une explication simple pour m'expliquer le pourquoi que ma main droite(uniquement la droite) vien completement engourdi l orsque je conduit mon bike!!!!!!! c'est vraiment fatigant...il faut que j arrete un 30 sec pour permette a mon sang de revenir dans ma main

Arrow

Mec..... faut que tu lache le gaz de temps en temps Wink
BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 11:29 pm

pépère a écrit:
En espérant que ça soit pas le même problème que moi, j'ai passé le test du tunnel carpien et finalement mes poignets semblent tout simplement scrap.

Mais tu est beaucoup plus jeune, alors je dirais comme les autres, essaie de changer ta technique.

Dans mon cas, ça commencé fin vingtaine, 30minutes de buffer et j’avais des fourmis dans les mains pendant 2 jours... L'homme est pas fait pour travaillé Confused

chiendesbois

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 11:35 pm

dommage que transgrap retire tout ses post, maintenant on comprend plus rien!!

Mais ça ne me dérange pas vraiment de passer pour un connard qui ne respecte personne. Moi, je sais que c'est faut. Transgarp, wildgood et tout les autres, si vous pensez que je suis le type jeune poseur frais chié qui se croit meilleur que tout le monde avec mon beau linge dernier cri et ma moto flamblette à chaque année, qui ne respecte pas les riders pas expérimentés ou plus expérimentés ou ayant un âge plus vénérable, vous vous rentrez un doigt dans l'oeil jusqu'à coude!!!

Il se trouve que je me suis même lié d'amitié avec des gars ben plus agés que moi dès que j,ai commencé dans l'offroad. Et même eux ne m'ont jamais remâché les mêmes histoires emmerdantes. Et quand j'ai eu des question, il ne m'ont jamais fait comprendre que je devrais me casser le bécyk comme eux l'ont fait dans leur temps. Plutôt le contraire!

Bouetteman avait une question légitime, on lui répond du mieux de notre savoir, et transgrap de venir nous dire (comme d'habitude) qu'il faut endurer ces problèmes comme lui l'a fait. Putain, ya toujours ben des crisses de limites!!! Je l'ai déjà ecrit avant, je crois que transgrap a une très grande connaissance en mécanique et il a ridé comme un fou, mais moment donné, c'est pathétique!! On le sait que tu as TOUT fait avec ta bonneville et que tu l'as eu dure, t'as plus besoin de nous le rappeler à chaque putain d'occasion!!!

@wildgood: je sais pas s'ils enseignent le respect à MXpro, j'y suis jamais allé! Mais je sais qu'ils enseignent de bonnes techniques de pilotage pour ne pas se fatiguer. Bouetteman pourrait surement en bénificier comme beaucoup d'autres le font.
Et je sais très bien qu'est le respect. Je sais aussi ce qu'est l'humilité.

Désolé Oli, c'est vrai que ça dérape sur un criss de temps mais je me dois de bien défendre mon point.
Là dessus, je m'arrête, ça devient un post de merde.

250EXC-Racing

MessageSujet: Re: main engourdi    Ven 23 Sep 2011, 11:39 pm

Salut Bouetteman,

J'ai exactement le même problème que toi. Après avoir pris le temps "d'étudier" la façon dont je conduit ma moto j'en suis venu à deux causes possibles (dont plusieurs ont parlées ci-haut): stress et position de conduite.

Je conduit trop crispé. Pour remédier à ca j'essaye de changer mes techniques de conduite. En ce qui me concerne c relativement dure parce que je fais pas beaucoup d'heure sur ma moto, donc c comme si il fallait que je réapprenne à chaque fois... on sort pas si facilement que ca de nos mauvais plis...

Cependant, ya une chose que j'ai pris le temps de faire pour aténuer (et à la limite, faire disparaître) le "symptôme": étudier et reviser ma position de conduite. J'ai remarqué qu'avec mon guidon en position d'origine, j'étais trop penché par en avant. donc plus de poid sur mes bras, donc plus de pression dans les mains, donc moins de sang dans les mains.

J'ai donc repositionné mon guidon pour le rapprocher de moi (mes clampes sont ajustable) et ces quelques millimètres ont fais une bonne différence puisque je suis maintenant plus droit sur la moto. Plus de poids sur mes jambes, donc moins de poids sur les bras, donc moins de pression dans les mains, donc plus de sang dans les mains.

C simple, mais y faut prendre le temps d'y penser.

Ca c ma recette à moi. Peut-être que ca marchera pas pour toi, chaque personne est unique. Mais commence à étudier; ca vaut la peine...

Salut et alp
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: main engourdi    Sam 24 Sep 2011, 12:30 am

+1 pour la position du guidon.

Tu pourrais même essayer ceci: slaque les clamps, ferme les yeux et bouge le guidon jusqu'à temps que tu trouve une position comfortable. Resserre les clamps. Maintenant ajuste les leviers du brake et clutch en position debout, et pour finir ré-aligne tes handguards. J'ai fait ça au début de l'été et j'ai rien changé du setup depuis.
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: Re: main engourdi    Sam 24 Sep 2011, 9:23 am

merci tout le monde pour toute les reponses!!!! j'ai positionner mes leviers un peu plus bas et je n'ai ressenti aucun symptome meme apres une ride de 3 heures dans les belle trail de shannon.... Twisted Evil
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: main engourdi    Sam 24 Sep 2011, 9:51 am

lol...moi entk jai lair davoir tout les problmes....

1 J'ai pas une bonne position...je mesure 6'4'' pis jai pas de riser.....c sur ca me premd ca en partant.

2.Je conduit trop crisper...moi je pense que c pcq je vais pas encore asser vite pis jai pas asser dequillibre faq je travaille plus fort pour rester debout...Si mon bike serais plus petit et leger jaurais probablement moins de misere je serais capable de compenser plus longtemp en forcant...Mais je voulais pas rien en bas dun 450 4 temps...je voulais que ca degomme.

3.jai pas 30 ans pis mes tunnel carpien sont maganner acoter c sur (hier jai grinder beaucoup pis jai faite un 45 min de bike (dans le serrer plein de roches) jel sens a matin...jai deja trop grinder dans ma vie.....des fois je le sens jusque dans le coude....hier jai juste eu les mains engourdie 2-3 shot ...ca se toffais.

Mais moi dans mon cas c vraiment la position , lequilibre et la vitesse qui me pose probleme......Mais tout ca vas ensemble je crois...ca prend du temp et de lexperience.

Pas mal tout le monde que jai vu qui vienne ak les mains epaisse dhabitude c pcq t pas asser habituer ou tas pas une bonne position...ca fais la meme chose quand tu joue de la guitar de temp en temps...ta mal dans les mains...a cause de ta position ou ben que tu la serre trop fort.

des fois mon pouce bouge presque plus.... Crying or Very sad , jattend 5-10 mins pis c ok....

On as tous nos ti bobo ...on pas ben le choix de vivre ak ca!!!

Le printemp prochain c la dessus je vais travailler en sortant mon bike , ma position(guidon , suspension ect...).

BENZEL
Modérateur

MessageSujet: Re: main engourdi    Sam 24 Sep 2011, 10:22 am

Ouin et je r'ajouterais que la grosse difference est qu'hier nous etions limité par la machine, et qu'aujourd'hui nous sommes limités par nos capacités...

Un point a ne pas négligé est que l'on se rechauffe et ou s'étire tres rarement avant l'action et ca fait parfois une tite difference

Bon week-end y fait beau en s'tie profitons'en

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: main engourdi    Aujourd'hui à 12:01 pm

main engourdi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant