Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ride Colorado-Utah ** 2012 **


Messages recommandés

Bon je lance le sujet: Y a-t-il des intéressés pour une ride Colorado-Utah 2012 Question

J'y suis allé pour moins de 1000$ durant 9 jours ce printemps, et plusieurs formules sont possibles. Tout dépend de vos préférences
Je n'ai rien à vendre d'autre que cette idée puisque chacun paye ses dépenses...
Je peux sûrement aider avec la logistique et peut-être qu'une belle gang d'Enduro Québec va se former... Wink


Éléments à considérer:
- Faire trajet en voiture avec nos motos dans un trailer, camion, etc. (environ 33 hrs d'autoroute non-stop)
- Faire le trajet en avion et louer des motos sur place (250 à 400$/jour pour des KTM 250/450)
- Avoir 18 ans et plus (personnellement je suis plus proche de 40)
- Coucher dans motel ou cabine en bois rond
- Température habituellement 25+ celsius sur fond sec et très agréable
- Une (ou plusieurs) trails différentes chaque jours
- Retour au camp de base le soir
- Difficulté de facile à épique, généralement sur terre battue et rocher (peu d'arbres) paysages fantastiques
- Durée de 7 à 10 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la ride de la TAT nous avons passé dans ce coin et j'ai eu la piqure. Very HappyVery Happy Ton projet m'intéresse grandement. Very HappyVery Happy Je connais une couple de gars de la région de Quebec qui voudrais faire le voyage nous en avons parlé une couple de mardi.

Dans quelle période de l'année prévoit tu faire cela?

Pour ma par je préfèere Cabin en bois rond avec a/c et cuisinette ou bien le camping. L'hotel pas ce que je recherche.

J'ai un Ranger avec un trailer je peut amener 4 moto et un passager. Une voiture pourrais suivre avec trailer 2 moto 4 passagé. une idée comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Falco,

Si quelques gars comme toi répondent avec leurs idées et bien on va avoir une bonne base pour jaser dates et trails...
Je pensais avril ou mai ou septembre ou octobre... à discuter je suis très ouvert.

Moi j'aimerais bien rider avec des gars qui sont des intermédiaires solides en enduro et qui veulent avoir du fun avant tout (l'après bike avec une tite frette et une bouffe de camping ou la micro-brassserie locale c'est ben le fun aussi)

Je préfère aussi l'option trailer car on peut apporter nos propres équipement et motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis déja allé deux fois pour y faire du bike de montagne. Mais en 2012. nous sommes aussi (enduro saguenay) cette destination. Effectivement, quand tu y vas en auto tu peux t'en tirer pour plus ou moins 1500$ pour deux semaine et demie. L'avantange d'y aller en auto, est que tu deviens autonome pour la bouffe et le camping donc pas de resto ni de motel.

Destination, Gunnison, Buana vista, Aspen et Ouray des centaines de kilometres de single track.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erict

Ton message n'est pas clair, veux-tu dire que tu y vas avec Enduro Saguenay l'an prochain Question
Si oui, combien pourriez-vous être?



Côté vélo de montagne j'ai visité cette région plusieurs fois depuis 1995 (Fruita, Moab, Zion) mais je n'ai jamais biké à Ouray ou Gunnison. J'ai escaladé dans le Black Canyon of Gunnison et le canyon d'Ouray mais la neige reste souvent tard dans l'année car c'est en altitude. Ca serait très intéressant si tu as des noms de trails moto single-track à partager. Je vais jeter un coup d'oeil sur google.

MOAB, c'est une ville facile d'accès qui est un superbe camp de base pour de belle rides. Je suis sûr que tu connais Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Attaboy, mon message de ce matin est effectivement pas très clair, je ne devrais rien écrire sur un forum avant mon deuxieme café.
Nous planifions d'y aller l'an prochain pendant le congé de la construction car comme tu le sait, dans le secteur de Gunnison, Ouray et Aspen (crested Butte) il y a a de la neige jusqu'a la fin juin et même début juillet. Pour l'instant, il n'y a pas de nombre de participant de déterminé.

Comme nous pensons y aller ves la mi-juillet, moad et fruita seraient trop chaud avec un 45 degré, par contre comme Gunnison et Aspen sont en altitude la température est beaucoup plus agréable 25 degré le jour et 10 à 15 la nuit, avec du soleil à temps plein. Gunnison avec sont camping KOA est un camp de base top clean.

Pour des trails, tu peux aller voir crestedbutte vers aspen, dead man gulch, cement creek e j'en passe. De toute façon, moi et une autre personne du club nous avons les cartes de tout ce secteur même de Fruita et grand junction.


En passant, si ca vous avez le gout en fin de semaine le 17 nous avons une belle ride du club sur les monts valin 150 kilomètres difficiles.

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erict,

Merci pour les noms de trails, je vais regarder ca. Concernant le temps de l'année j'aime bien l'idée d'avril-mai ou octobre car ca permet de rallonger notre été Québécois. Disons qu'en juin-juillet-août j'aime bien rider par ici car les trails sont belles CoolCool

En Avril-Mai-Octobre il fait habituellement 25 degrés sec et du beau soleil au Utah (à part la grêle et la pluie que j'ai pogné avec OlivierG ce printemps) Wink
En une dizaine de voyages dans cette région je n'avais jamais vu de pluie!!!

Ton invitation pour les Monts Valin est tentante mais c'est à 7 heures de chez-moi ShockedShocked je m'ennuie de cette région et du tobo-ski à st-Félicien ou les pistes de MTB sont fantastiques!


Il commence a y avoir des bonnes idées de monde d'expérience... continuez les gars. Un autre projet de ride intéressant serait de faire un longue boucle d'Enduro d'environ 7 jours avec véhicule de support (avec nos bébelles) qui nous retrouve chaque soir à un chalet pour souper et dormir. Faudrait se trouver un bon co-pilote pour ca Razz Peut-être le sujet d'un autre thread...

@ Falco es-tu en grosse double-usage ou en enduro gazelle toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les deux bikes Enduro GasGas et grosse berta BMW Gs800. Cette ride la tu le fait avec le GASGAS et le vélo de montagne ou bien un trial si je peut finir par vendre mon VStrom. l'idée d'un KTM 350EXC mijote présentement sa va juste dépendre de mes finances.

Perso je penche plus pour Octobre car en juin il y as encore pas mal de neige au Colorado.

Le KOA comme base ca me va.

Pour les trails il y as beaucoup de documentations sur papier et web.

Pour la boucle d'enduro 7 jour y en as une déja tout fait ca s,appel les Six jours du Michigan. Un autre beau trip à faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin,,,je suis quasiment exité viarge...

En juin dernier j'ai roulé la white rim trail à Moab avec Fernand pendant que Falco réparait son fairing brisé au camping. Je crois sincèrement que c'était une des plus belles rides que j'ai fait à vie. Le paysage, la température et la trail.

Je ne dit pas non pour ce projet...

Regardez ces 3 petits vidéos de notre ride sur la White Rim Trail.






et quelques photos ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
yan a écrit:
ouin,,,je suis quasiment exité viarge...

En juin dernier j'ai roulé la white rim trail à Moab avec Fernand pendant que Falco réparait son fairing brisé au camping. Je crois sincèrement que c'était une des plus belles rides que j'ai fait à vie. Le paysage, la température et la trail.

Je ne dit pas non pour ce projet...

Regardez ces 3 petits vidéos de notre ride sur la White Rim Trail.






et quelques photos ICI


hééééééé cimonak de batinse que ca l'Air le fun !!
heuuu j'aimerais ca moi .. mais je ne peux que confirmer à la fin de la saison de motoneige ! fak .. j'irai comme le vent ! et on serait 3 haha !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Yesser Falco Smile Bonne nouvelles ca... ca va sentir le neuf chez-vous sous peu!

C'est de valeur que je ne demeure pas près de Québec, j'irais zieuter la bête héhéhé


ArrowArrow BON je me lance: pour un trip éventuel, Que diriez-vous du 15 avril 2012 Question 11 jours vendredi au lundi inclus. Est-ce possible?


Inscrivez votre statut d'intérêt et vos possibilités de vacances:

-
-
-
-
-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les mecs
je suis a la recherche d'un sprinter du type husqvarna colorado tour 2012.
en bref je suis du lac st jean et l'année prochaine JE VAIS AU COLORADO. pour la date moi
et rick j'pense qu'on est encore flexible mais on avais visé les semaines de la construction
et une semaine avant ou apres. mais ca pourais tripant d'etre plusieur avec un S. et oui les régions desertiques de l'utah ou de l'arizona sont ben trippantes mais pour avoir été dans les deux
je prefere les sentiers des montagnes de 12000 pi et les chutes qui arrivent directement de la fonte des glaciers. les deux peut etre??? mais......le temps........
un petit souper de placoteux peut etre??? je suis partant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...