FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Pit de sable légale pres de la rive sud??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KTM 450

Loisirs : Motocross dans bouette :)

MessageSujet: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Sam 10 Sep 2011, 11:03 am

J'voudrais savoir si ya quelqu'un qui sait si il reste des pit de sable ou on a encore le droit daller se promener pres de montréal. Jme fait arrêter chaque fois qui jvais kek part (st félix de valois, Rawdon, Lachute.... Mad Merci à ceux qui vont me répondre
Revenir en haut Aller en bas
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Sam 10 Sep 2011, 12:38 pm

en theorie ya aucun pit n'est legale.
un pit appartien a un propriétair donc s'est un endroit privé.
y a peut etre des endroits ou les propriétaire de ces pit tolere les bikes, mais dit toi bien qu'a chaque foi que tu va dans un pit sans l'accord de son propriétaire, t'es pas en regle et tu prend une chance.

-les endroit légaux sont les piste comme sra, x-town deschambeau ect ou tu pay un droit de passage.
-les zec ou tu pay egalement un droit de passage.
-les endroits ou tu a l'accord du propriétair
-les sentier federer de 4 roue qui accepte les motos (tu dois acheter la vigette)
-certain park comme la foret de limrick, ouareau ect
-les courses comme la fmsq
- les activitées organiser sur les forums comme celui ci.

a force de se promener on fini par se trouver des spots.
sur la rive sud malheureusement si on se fie a ce qui se dit sur se forum y en a pas beaucoup.

bref plus les endroits ou les habitations sont loin de ou tu roule et moin tu derange donc moin tu te fait achaler.

nb je ne sais pas pour la rive sud mais toutes les municipalitées autour de montreal du coter nord on adopter une reglementations interdisant l'usage de vehicules hors route sur l'ensemble de leurs territoirs exepter pour les trails de club quad.
il patrouilles les sentiers et emettent des amandes de 600$ a ceux qui ne respecte pas ou ne connaisse pas cette reglementation.

les temps ont changer
faut s'adapter
Transgarp

Loisirs : Les vieilles affaires

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Sam 10 Sep 2011, 1:04 pm

...

Dernière édition par Transgarp le Ven 23 Sep 2011, 10:58 pm, édité 1 fois
http://perdu.com
KTM 450

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Sam 10 Sep 2011, 1:10 pm

ok alors est ce quelquun peut me dire ou je peux aller jouer dans le sable et que je suis pret a payer lacces. une zec ou une foret legale. Je vais souvent a sra ou a xtown mais ce sont des piste de terre battue . Je cherche vraiment des dunes et du beau sable. Je suis pret a payer une vignette ou quoi que ce soit. Jai deja la vignette pour les sentiers federe du lac tauteau est ce que c la meme??
KTM 450

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Sam 10 Sep 2011, 1:15 pm

a date jai ete chanceux jai ete arreter 5 ou 6 fois par la sq dans le bois et je nest eu quun seul tickets de 360$. la derniere fois le policier ma dis de visser ma plaque dans mon aile arriere et de me pousser quand je verrais la police. jaime bien etre en regle avec mes becyk. je paye une plaque, des assurance et je suis pret a payer pour aller ou je veux mais je ne trouve pas ce normal davoir des tickets plus cher en foret que sur la rue en auto. c une bebelle de fin de semaine pour lacher la tention mais si je dois me sauver chaque fois que je vois la police ca ne fera pas baisser ma tention dutout Razz
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Sam 10 Sep 2011, 11:49 pm

si tu as ta vignette, elle est bonne pour les autres club qui accepte les motos http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=567

he transgarp, quand j'étais adolescent, je roulais et restais a laplaine, je pouvais me rendre jusqu'au pit de la 640 par les trail.
et la consigne dans ce temps (ce que les policier nous disaient) la s'était roule ou tu voeux mais pas dans les rues.
on ira pas t'ecoeurer dans le bois. et ils ne disaient rien si on marchait accoter du bike dans la rue.

aujoud'hui dans ces meme trails, enfin ceux qui reste du moin, les policier y patrouilles en 4 roues et distribuent de genereuses contraventions.

mais y parrait qu'en abitibi tu peux rouler ou tu voeux et y a pas de problemes Very Happy
et que les maisons y sont pas cher !
ha ha ça me tente vu de meme.

mon ex beaufrere s'est fait prendre y a 3 semaines a la 640 coin de terrebonne.
600$$$ chiching.
Transgarp

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Dim 11 Sep 2011, 12:33 am

...

Dernière édition par Transgarp le Ven 23 Sep 2011, 10:42 pm, édité 1 fois
Transgarp

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Dim 11 Sep 2011, 12:45 am

...

Dernière édition par Transgarp le Ven 23 Sep 2011, 10:41 pm, édité 1 fois
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Dim 11 Sep 2011, 1:47 am

Avec tout mon respect, comment vous faites pour aimer ca faire du pit? Maudit que je trouve ca platte, quand j'en vois un je le bypass par la rue Shocked

BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Dim 11 Sep 2011, 9:29 am

KdxQuébec a écrit:
Avec tout mon respect, comment vous faites pour aimer ca faire du pit? Maudit que je trouve ca platte, quand j'en vois un je le bypass par la rue Shocked

Je suis un tentinet d'accord avec toi, c'est redondant a la fin... mais c'est un bon defoullement et de tordgae de poignée sans limite

Gibson400

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Dim 11 Sep 2011, 10:37 am

Moi en arriere de chez moi y a un gros pit de sable, j'y vais souvent en semaine pour me pratiquer et faire du physique, je me fait un petit tracer avec 5 ou 6 virage, des large et des tres serré en 1er vitesse, c'est tres bon pour les bras et le physique de rouler dans le sable mou, je me fait des heat de 15 minutes, c'est sur la je parle pas de faire du pit comme les flo a monter et descendre la meme cote toute l'apres midi.
Transgarp

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Dim 11 Sep 2011, 1:23 pm

...
sebass

Loisirs : Motocross, moto de route, snowcross

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Lun 07 Nov 2011, 7:27 pm

Moi je fesai du pit au PEB pis chpeut vous dire que ste pit la tu peut y passer la journé sans jamais monter a la même place pis jumper en descendant. Jamais jme suis tanner d'etre la mais il est vraiment dans un classe a part. Dans le temps les surveillant nous disai reste dans ste coin la pis tu aura pas de probleme mais maintenant parrait que ya des 4 roue de police a l'entré en permanance du PIt et le post est pas trop loin... GRR tous sa parce qu'une bande de flot en 4 roue on prit dla biere pis laisser trainerl eur bouteille , on jouer c machinne pis sa les as briser. Pis apres c nous les gars de motocross et d'enduro qui passe pour de délinquand pis ont est barrer des pistes.
sebass

Loisirs : Motocross, moto de route, snowcross

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Lun 07 Nov 2011, 7:27 pm

OUPS!!!

Dernière édition par sebass le Mer 09 Nov 2011, 2:58 pm, édité 1 fois
250sx

Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Lun 07 Nov 2011, 9:46 pm

KdxQuébec a écrit:
Quand pour tes CHUM faire du bike = prendre de la bière ben dans un pit tu peut t'amuser a monter des cassé impossible

En passant notre piste a baie sait Paul a été nomme par les méchants weekend international dune track 20$ par jour entièrement légal une track en pit de sable deux trois tours te brulé
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Sam 19 Nov 2011, 1:05 am

Ne partez pas tous en meme temps,mais du sable et des terrain vague j'en ai vue pas mal j'uste avant le cartier industriel de Sorel Tracy.C'est peut etre une légende hurbaine mais y parrais que...google map
http://PEGAZART.CA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pit de sable légale pres de la rive sud??   Aujourd'hui à 3:59 pm

Pit de sable légale pres de la rive sud??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1