FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

shock linkage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: shock linkage   Jeu 01 Sep 2011, 7:36 pm

Je change ca sur mon crf en fds...

ya tu de quoi de special...ma faire ca ak le livre mais d fois quu aurais d trucs de quoi...des affaire a watcher...j'ai jamais changer ca. Shocked

merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: shock linkage   Ven 02 Sep 2011, 3:29 pm

Les linkages ou les bearings??? si tu veux dire les bearings de tes linkages bien une presse sa aide en maudit avec les bons adapteurs pour les presser. Aussi mettre une graisse de bonne qualité qui resiste a l'eau.
pierredu

MessageSujet: Re: shock linkage   Ven 02 Sep 2011, 6:38 pm

Si t'as pas de presse un étau avec ben de la patience ça fait mais c'est pas le top. Une presse c'est mieux.
Pour ce qui est de la graisse met de la graisse blanche Klen flo (en vente chez rona). C'est pas elle qui résiste le plus à l'eau. Prend toi un baton de pop sicle et applique la graisse avec ça dans tes bearings. Comme on dit mets-en c'est pas de longent...Oublie pas d'en mettre également sur tes shaft de linkage.

Oublie pas aussi de torquer le tout selon les spec quand tu auras finis

chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: shock linkage   Ven 02 Sep 2011, 10:36 pm

moi, je te dirais de mettre de la graisse marine, pour bearings de trailers à bateau... peu importe la marque. Et pis oui, mets-en c'est pas de l'onguent!

J'ai la chance d'avoir un chum qui a un énorme étau dans son garage. Avec ça et quelques sockets bien choisis, ça se fait en 15 minutes!
huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: shock linkage   Sam 03 Sep 2011, 9:09 am

ben jai acheter un kit pour tout rebuilter le shock linkage(100$)....J'ai un bon lousse de haut en bas quand je jack mon bike ca pas mal lair de venir de la.La jai commencer a le sentir quand je pogne des ti-jump...

J'vas voir ...jai pas de presse , pas detau mais mon ami a un etau , sinon ma ammener tout ca a job pis ma en faire le midi a chaque jour.Jme doutais ben que ca sortais pas de la easy. Neutral

Malgré que dapres moi ya rien de jammer la...quand jai defais mes roues elles ont sortie super facilement...ca pas faite trop trop le sous marin ste bike la dapres moi...yavais pu de graisse sur les essieux mais pas de rouille non plus Laughing .

Ouin dla graisse marine faut jachete ca...la j'ai mit dla graisse a bearing normal où j'en ai eu besoin a date , mais je sais dla marine c meilleur....Ca prend ca!

Maudit bike used ya tlt une cochonnerie a faire dessus Evil or Very Mad ....

Pas grave quand ca marche c tlm l'fun!!! What a Face

merci des info , vous etes ben smath.
pierredu

MessageSujet: Re: shock linkage   Sam 03 Sep 2011, 11:34 pm

Même si t'achèterais un bike neuf je te conseillerai de tout démacher et de tout graisser...y a des bikes neufs qui arrive pas trop graisser d'origine...
Le truuuuuc c'est de graisser le tout au moins 2 ou 3 fois par saison dépandant comment tu roules, comme ça tu éviteras d'avoir a remplacer le tout. De plus ça fait une suspension plus souple car les mouvements sont plus fluides dans la suspension.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shock linkage   

shock linkage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1