FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Jeu 01 Sep 2011, 3:10 pm

Allo a tous...... j'aimerais bien me tapper un genre de raid durant la chasse dans les trail fédéré qui sera Mt-Laurier/Parent/La Tuque.... aller seulement probablement avec ma tente

Alors j'aimerais savoir si y en a qui on deja fait cette trail ou en parti:

-Le chemin est-il bien indiqué???
-Point de tanker??? (Vais avoir 18 litre de gaz total sois environ 225 km)
-En km... y a tu quelqu,un qui sais a quoi ca ressemble???
-Finalement..... ca ressemble a quoi ces trail (trail 4 roue "normal", chemin forestier, chemin terre, rang, single track)

Merci d'avance

Dernière édition par moto13 le Jeu 01 Sep 2011, 5:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Jeu 01 Sep 2011, 3:44 pm

Appel Michel Falardeau ils connais très bien ces trail la

Falardeau kawazaki a mont laurier est a son frère contacte le par tel car c'est pas un habitue du forum
steph220

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Ven 02 Sep 2011, 10:10 am

Le best si tu part de mont-laurier
appel ou arrete chez mont-laurier moto-pieces
373 boul des ruisseaux 819-623-6322

Eric ou Steve te donneras
toute les info
ou
Resto-Bar Relais Du Tourisme
22, rue Notre-Dame RR 2, Ste-Anne-du-Lac
(819) 586-2020 Steve

stephan

moto13

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Ven 02 Sep 2011, 11:03 am

effectivement je vais partir de mont Laurier

Merci beaucoup pour les info
Falco

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Ven 02 Sep 2011, 11:59 pm

Comme tu semble vouloir passé par les sentier de Quad tu auras probablement besoins de ta carte de sentier FQMHR. Ca adonne bien il m'en reste une à distribuer.

N'hésite pas à me téléphoner 418-569-3303
Falco

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Dim 04 Sep 2011, 9:43 am

Tien je vien de voir ça sur RIDaventure Y a des secteur plus à risque pendant la chasse.

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=4&t=11088
Mili

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Lun 05 Sep 2011, 10:17 pm

Je n'y ai jamais été. Selon le logiciel QuadGen, ca donnerait une distance d'environ 450km. Ca depends par ou tu passes evidement.

Voici un exemple de tracé. Cliques sur le lien

http://www.webmobilex.com/Gps/20110905_210947_Screen.png
moto13

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   Dim 11 Sep 2011, 10:06 pm

Merci de vos reponse... tres coool et desolé pour les delai... j etais occuper ailleur pas mal c est temps ci

Oui c est a peu pres ca 450 km effectivement

Telephoner a mont laurier et je vous donne les info que j ai eu au cas ou d autre serais interessé

MOnt laurier parent, on m a dis que c est de la vrai trail (style 4 roue je presume), mais pas de chemin forestier ou chemin de terre dret et plate. On est supposé etre capable de pas se trainer de gaz pour cette section. C est supposé etre bien indiqué

Section Parent la tuque.... y savais pas trop mais y presume qui aura beaucoup de chemin forestier.... pour ce qui est du reste.... chu aller a latuque cette ete, je sais pas si ca s etend partout mais la signalisation est a chier... vraiment... et manquante avec beaucoup de chemin forestier.... pour le gaz, une chance qu on avais emmener nos blonde sur un 4 roues avec plein de gaz dessus

Je regarde pour faire ca au prochain congé ferié de 3 jour... le 11 octobre si je me souvien bien

Zone a risque veux pas dire interdit... supposé etre ok.... la moto comporte toujours un risque de toutes facon et quand c est la chasse.... bah tu fais attention et tu fais pas le cave... une balle de fusil ca va plus vite que ma moto Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque   

Trail Fédéré Mt-Laurier/Parent/La Tuque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1