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Points à inspecter motocross usagé


Messages recommandés

Le plus important selon moi c'est de regarder dans le filtre a air et surtout entre le carbu et le boite a filtre, si il y a des graine ou si c'est sale dans ce conduit passe ton tour c'est que le moteur a manger de la saleté et c'est jamais bon et ca peut etre tres souteux sur un 4t.
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+1 pour le commentaire de Gibson sur la boîte à air.

Pour un motocross usagé vendu par un particulier, apporte tes outils et ton casque. Vérifie au moins :

1) La bougie: Est-elle de la bonne couleur (brune=ok, blanche ou encrassée noir = pas touche)
2) Les roulements de roues, de la tringlerie et de la tête de fourche. Si le proprio n’a jamais ou ne sait pas comment changer des bearings, ça me laisse douter de l’entretien général. Mets la moto sur un stand et vérifie que tout est « tight » avec des mouvements haut/bas – gauche/droite.
3) Les connecteurs de fils sont-ils corrodés?
4) Enlève le couvercle clutch, le basket est il mangé?
5) Essai le bike et passe à travers chaque vitesse.

No deal si le vendeur refuse que tu sortes tes outils ou que tu en fasses l’essai.

Bonne chance.
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Prends bien le temps de vérifier la suspension arrière, il doit y avoir aucun lousse de haut en bas, et surtout aucun lousse de gauche à droite. Demande aux gars si il a dejà graisser le tout...ça va te donner un indice de l'entretien.

Aussi pour un 4 temps les changements d'huile sont très important, si le vendeur ne changait pas l'hule souvent (dépendant de l'usage fait de la moto) ça peut-etre douteux.
Autre point majeur le filtreur à l'air. Est-ce que c'est entretenu ?

Il faut vraiment que tu prennes le temps de bien vérifier le tout, surtout la partie moteur. Car remonter un 4 temps peut-être très couteux....

Bonne chance dans tout achat
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