Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Souvenirs Randonnée Mékinak 2011


Messages recommandés

Pour plusieurs raisons, l'éditon Mékinak 2011 a été mémorable. Voici quelques souvenirs.





Les A rideurs du dimanche


Un moment Zen!


La congestion sur la 720


Attaboy a trouvé le jus de canneberg tant recherché!


Attaboy a trouvé son silencieux dans le sentier!


Top model (le Gas Gas voyons!)


Pat, Fred, Pat (chiendesbois)


"Mike, tu roules trop vite, ralenti stp..."


Tiens, un guide photographe!


Il est brulé mais sourit pour la photo!


Yves (Land) semble dire "Thumbs up pour les KTM"


Hugo mange des bleuets!


N'ayez crainte, il est toujours de bonne humeur!


De l'eau...


...et encore de l'eau




la récompense: Du spagat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle fuckin' ride! Merci aux organisateurs. Merci à Chris(attaboy) et Fred qui m'ont aidé avec mon bike quand j'étais trop mort pour le crinquer moi-même!!! Merci et félicitations à tout les autres aussi!!! Ça roulait fort la gang des A!!!

Belle expérience, belles trails, bonne camaraderie...
on refait ça l,an prochain!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce fut une superbe de belle fin de semaine, merci a l'organisation,

Une aventure extraodinaire bourrer d'épreuves et de défi personelle, ca m'a donner la chance d'apprendre d'avantage sur moi meme et des plus experimentés, j'ai des croutes a manger, l'experience n'est pas acquise mais s'aquiere,

Ce fut tres friendly et sans trop d'anicroche a l'an prochain J'espere

Le slogan pour l'an prochain "MEKINAC LES DOIGTS DANS L'NEZ" Laughing




d'autres souvenir sous peu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supr de belle ride pour dimanche.
encore rencotre plein de gens interessant.
ben du fun avec la gang des b+ leader par kawabrotherman, (j'adore rouler avec ce gars la, j'aprend beaucoup)
mon seul regret, s'est de ne pas avoir pu rouler samedi et coucher au camping Boulet


[img][/img]

j'ai apris une technique efficace de comment denoyer un 2t
[img][/img]

la fameuse swompe que fern a affectueusement baptiser le lac a marde. personnellement je trouve le nom aproprier What a Face
un beau defi se trous avaleur de bike

[img][/img]

y a malheureusement l'ami dont je ne me souviens du nom, qui as du rebrousser chemain apres s'etre blesser solide a un doigt
ça a pas due etre evident de s'en retourner amancher de meme ???

[img][/img]


y avait des trous de bouettes avaleur de bike
[img][/img]

sans oblier la baignade a la fin dan la riviere au camping qui fut une vraie benidiction.

merci a toute la gang s'etait vraiment super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un super beau week-end.
Un beau mix de trail roulante et difficile, de roches, d'eau et de bouette. Ben du bon monde à part ca... merci aux guides

Un merci spécial aux cuisiniers / cuisinières et une mention spéciale à Hugo pour sa serviabilité au cours de la fin de semaine. Plusieurs riders ont profité de son aide durant une panne.
Merci à Benzel pour avoir su capturer l'émotion du moment dans ses photos!!!

Bravo au team Easy-Riders qui ont probablement fait la ride la plus difficile (11h partis)... et plus d'avoir terminé le tout dans la grosse noirceur, sans lumières, et le ventre vide. Bravo gang

Au plaisir de rouler avec vous à nouveau les gars, vous êtes les bienvenus à venir rouler à Calabogie ON n'importe quand


Un traversée de barrage de castor

Une autre belle traversée dan 2+ pieds d'eau

Réssuciter une moto noyée...

OlivierG qui s'en vient sous l'oeil attentif d'Hugo et Fern

Réparation de flat: il y en a de la roche carrée à Mékinac

Vidage de piston... eau accumulée dans un trou d'eau un peu trop profond

Le bypass marécageux pour éviter le même trou d'eau

Le fameux trou d'eau... juste pour dire que l'air-box a avalé de l'eau

Line-up avant un bonne montée technique

Les super bidons d'essence tant recherchés

Lunch time

Vue sur le Lac Mékinac

Hautes herbes, bouette et roches cachées

La montée du lunch

Dîner avec vue panoramique

La côte qui mène au belvédère du lunch

Jeepers, boaters and riders

Eille vous avez des belles motos les gars... un futur enduriste

Premier trou d'eau de la journée...brr, brr ,brrrrrr, beuh

crank, crank, crank... faut faire sortir l'eau

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un vidéo d'un des nombreux obstacles aquatiques de la journée: Very HappyVery HappyVery Happy
On a tous donné un bon show à un moment ou l'autre de la journée... (par exemple lorsque mon muffler a décidé de continuer son propre chemin What a FaceWhat a Face )





Et en voici un autre ou on a fait preuve d'un excellent travail d'équipe afin de ne pas perdre de temps à "dé-noyer" une des motos... ca en prend rien qu'une!!!
Disons que le petit pont était très chambranlant dans 3 pieds d'eau mais à 4 dessus c'était stable et plutôt facile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ATTABOY!! On sort les videos! Apres coup c'est la que c'est le fun. Mékinac J'adore tout ce que ca laisse dans la mémoire Very Happy


Tres bon videos Merci...

Et voici...LAND qui nous montre comment ca marche...Remarquez Jalbert qui a une petite trouille et qui fait la stépette Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
La vous allez mieux comprendre ...


Mouais

Il aurait fallut filmer 833Mike le lendemain traverser ca avec son KLR650 ... Plustôt facilement en plus !!!

Personellement, je trouve qu'il y avait des passes pas mal plus difficiles que cet amusant étang.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne photos et video les gars hahahah
ho que oui une belle fds, j'ai eu du vrai fun
super bien organiser avec une belle gagne de rouleux
On ce reprend a La Tuque!!!!!

Vive les 2T et les pneus de trial rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos pour faire durer le plaisir. Enjoy. Very Happy

Hugo vient de proposer à Sylvain de faire une collecte de fond pour couper les branches. Je l'entends encore rire! Laughing


L'élégance est de mise à Mékinac. Admirez!


Ma sécheuse portative! Ca marche! ... mais tout est était mouillé 5 minutes après le départ... Rolling Eyes


"Chu un warrior, un VRAI!... un CHIENDESBOIS! "


Yé où l'osti de gaz à Fern?


"Même si j'arrête de fumer, ça changera pas les résultats..." LOL


Je saute, je saute pas, je saute, je saute pas...




Encore de l'eau






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment !! je suis désolé d'avoir manqué ca encore cette année !!
une maudite belle Gang encore en plus !! Embarassed

Super les photos et videos !! je me rend compte que vous avez plus d'eau pas mal que quand nous ou y va en octobre !! mais y fa plus frettte Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
Gros Buck, l'an prochain tu feras le samedi ???


Ben à date ce que je vois sur les vidéo ... ben je l'ai fait avec M. Bégin et 833 ... On n'a pas d'lair de voir grand chose de filmé du coté Est du Lac ... Seulement du coté Ouest ...

Va falloir que j'aille me pratiquer dans la fameuse coté du gazoduc. À date, ma seule intérogation.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 6 months later...
Malheureusement, je ne pourrai pas être là le 28-29 juillet.

Mais est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir les tracés gps de cette trail?? Si c'est pas des terrains privés bien sûr!

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...