FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 
 

 Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emusikman



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011, 11:51 am

Salut les boys,

Je vous résume mon histoire....Entre 13 ans et 25 ans j'ai fait du motocross (Full cross: KX, CR, RM, nommez les). J'ai toujours été un puriste des fulls cross et n'aimait pas du tout les enduro et les semi-trail semi-route (trop lourd, pas assez de HP, etc), bien que j'aimais bien faire des trails d'enduro en plus des tracks de motocross. Là j'ai 40 ans, pis je viens de déménager à la campagne, y'a plein de sentiers, ça me prends un bike !!! Mes chums font de la compétition en motocross (la gang de KTM a St-Constant), et c'est ce que je voulais m'acheter (un 2 temps, KTM SX probablement Twisted Evil ). Mais après avoir réfléchi pis réfléchis, je sais que je ne ferai pas de comp en full cross, et j'ai réalisé que j'aimerais bien faire du enduro, mais de la route un peu aussi, et des tracks de motocross aussi. Alors ce que j'ai en tête: le KTM 450 EXC, le KTM 530 EXC ou peut-être même le KTM 690 enduro (il est légal pour la route non ?). Je pensais beaucoup au 450 EXC au début, mais en lisant les specs je réalise que le 530 cc n'est pas plus pesant. Le enduro 690 a 50 livres de plus par exemple. Comme je recherche ce qui se rapproche le plus d'un full cross (léger, en masse de puissance), lequel je devrais choisir selon vous ? Je ne me vois pas trop 30 pieds dans les airs avec le 690 rambo...Mais en même temps je veux faire de la route ! Qu'en pensez-vous ? Toute suggestion sera super appréciée !!!

Je m'en vais de ce pas chez KTM à St-Constant, j'espère que Jef est pas en vacances car je sais qu'il pourra répondre à toutes mes questions..Et si jamais vous connaissez quelqu'un qui vends un 450 ou 530 EXC 2010 ou 2011, faite moi signe !!!

Merci ciao
Revenir en haut Aller en bas
FJboy



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011, 11:58 am

as tu penser au husaberg 570 méchante de bête !!!!
Mon chum en vends et fait de bon prix ....
Revenir en haut Aller en bas
plf35



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 28 Juil 2011, 6:19 pm

Le Husqvarna Te 310, Je crois qu'il est legal sur la route et qu'il se débrouille bien dans les sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Vilem



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Ste-Catherine-de-la-J-C
Loisirs : Enduro, MTB
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 28 Juil 2011, 11:11 pm

Pourquoi pas un compromis entre un 450 et 530, genre un ktm 500 EXC 2012 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers



Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : victoriaville
Loisirs : moto,bucher
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 28 Juil 2011, 11:44 pm

Ou le 350 EXC 2012 , moins violent et plus léger que le 500 .

J'attend le mien !!!
Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers



Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : victoriaville
Loisirs : moto,bucher
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Jeu 28 Juil 2011, 11:48 pm

Vilem a écrit:
Pourquoi pas un compromis entre un 450 et 530, genre un ktm 500 EXC 2012 Very Happy

Le 500 n'est pas un compromis entre le 450 et 530. Nouveau moteur mais de meme cylindrée que le 530 , le 500 est une évolution du 530 y a juste le chiffre qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Vilem



Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Ste-Catherine-de-la-J-C
Loisirs : Enduro, MTB
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 29 Juil 2011, 3:20 pm

Oui meme cylindre, cependant plus leger que les 2 et surement plus agile si on se fie aux previews. En plus y veut faire un peu de route, jpense pas qui se cherche un scooter non plus. j'ai jamais fais de route, je sais pas comment c'est un bike hors-route en bas de 400cc sur l'asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
FJboy



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 29 Juil 2011, 5:05 pm

Vilem a écrit:
Oui meme cylindre, cependant plus leger que les 2 et surement plus agile si on se fie aux previews. En plus y veut faire un peu de route, jpense pas qui se cherche un scooter non plus. j'ai jamais fais de route, je sais pas comment c'est un bike hors-route en bas de 400cc sur l'asphalte.

Ben d'accord avec toi le gars il ne devrais pas aller en bas de 400 si il veux faire de la route sauf que si il fait 130lbs mouiller il devra faire un compromis! Moi j'ai un chum qui viens d'avoir sont 570 husaberg et tout une bête tres agile pour cette cylindrer et sa va tres bien sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers



Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : victoriaville
Loisirs : moto,bucher
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 29 Juil 2011, 5:33 pm

Las fameux pé-views....

C'est pour vous metre le feu aux yeux , vous faire accroire que les nouveaux modeles sont tellement fabuleux contrairement aux anciens que jettez les au poubelles au plus chr... DU MARKETINGGGGGGGGGGGGGGGGG . IL VEULENT VOUS FAIRE CHANGER A TOUT PRIX .

Oui je suis tres d'accord au améliorations qui les rendent de mieu en mieu . mais y faut pas trop croire qu'il y a une différence a tout cassé .

Dépend ce que le gars veu faire ( il dit enduro ) un 500 c'est gros et violent dans le serré il va se bruler , selon son expérience en enduro . ( de la route ) c'est sur que faire du Quebec Montréal sur la 20 un bike a petit cc il va le bruler
Revenir en haut Aller en bas
kouack



Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : off road and on road
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 29 Juil 2011, 5:42 pm

patdesnoyers a écrit:
Las fameux pé-views....

C'est pour vous metre le feu aux yeux , vous faire accroire que les nouveaux modeles sont tellement fabuleux contrairement aux anciens que jettez les au poubelles au plus chr... DU MARKETINGGGGGGGGGGGGGGGGG . IL VEULENT VOUS FAIRE CHANGER A TOUT PRIX .

Oui je suis tres d'accord au améliorations qui les rendent de mieu en mieu . mais y faut pas trop croire qu'il y a une différence a tout cassé .


Tellement vrai, les nouveau models de 2012 sorte avec 43 milles améliorations maudit seula de l'année passé c'est de la marde donc imagine toi les 2004 sont encore pire que pire hihihihi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FJboy



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Ven 29 Juil 2011, 6:31 pm

patdesnoyers a écrit:
Las fameux pé-views....

C'est pour vous metre le feu aux yeux , vous faire accroire que les nouveaux modeles sont tellement fabuleux contrairement aux anciens que jettez les au poubelles au plus chr... DU MARKETINGGGGGGGGGGGGGGGGG . IL VEULENT VOUS FAIRE CHANGER A TOUT PRIX .

Oui je suis tres d'accord au améliorations qui les rendent de mieu en mieu . mais y faut pas trop croire qu'il y a une différence a tout cassé .

Dépend ce que le gars veu faire ( il dit enduro ) un 500 c'est gros et violent dans le serré il va se bruler , selon son expérience en enduro . ( de la route ) c'est sur que faire du Quebec Montréal sur la 20 un bike a petit cc il va le bruler

Oui mais tu ta pas commander un 350 bien placer pour parler du marketing Smile
Et bien d'accord pour les mini amélioration sur les bike sa fait pas une grosse différence d'une année a l'autre mais apres 5 ans il commence a en avoir une quand meme!
Si il veux faire de la route sa prend du moteur et si il a fait du motocross toute sa jeunesse c'est pas un deux de pique avec une moto alors une moto légerte y en a pas des tonne surtout si il cherche du HP!
Y aussi une chose quelle type de trail y a dans sont coin car moi en gaspesie un deux temps ou un 250 4t tu va trouver le temps ben longs quand tu pognes des chemin forestier !!!!!
avec tout les comentaires et les info sur le net il va surement se trouver une bonne machine !
Revenir en haut Aller en bas
emusikman



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 30 Juil 2011, 4:37 am

Hey merci pour les conseils les gars...Après avoir discuté avec qlq chums pis Jef chez KTM, j'hésitais encore entre le EXC 2011 450 ou le 530, pis ils m'ont convaincu: j'ai acheté le EXC 500 2012. En plein dans le mille Vilem Laughing Ouch ça va faire mal ! C'est vrai que ça va être fatiguant, mais y parait que le powerband est très large et smooth. Lol en plus je fais changer les sprockets pour qu'il soit encore plus off road, pis il va me le mapper comme un XC (il est EFI). J'y va peut-être un peu fort mais bon, on verra ! Livraison en septembre ! Very Happy Encore merci pour les conseils !


Dernière édition par emusikman le Sam 30 Juil 2011, 1:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FJboy



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 30 Juil 2011, 8:29 am

emusikman a écrit:
Hey merci pour les conseils les gars...Après avoir discuté avec qlq chums pis Jef chez KTM, j'hésitais entre le EXC 2011 450 ou le 530, pis ils m'ont convaincu: j'ai acheté le EXC 500 2012. En plein dans le mille Vilem Laughing Ouch ça va faire mal ! C'est vrai que ça va être fatiguant, mais y parait que le powerband est très large et smooth. Lol en plus je fais changer les sprockets pour qu'il soit encore plus off road, pis il va me le mapper comme un XC (il est EFI). J'y va peut-être un peu fort mais bon, on verra ! Livraison en septembre ! Very Happy Encore merci pour les conseils !

Félicitation tu as fait un bon choix logique ,Ben du plaisir t'attends !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emusikman



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 30 Juil 2011, 1:02 pm

Merci Fjboy. Je suis aller voir le Husaberg 570, c'est vrai que ça a l'air d'être tout un engin. Je serais curieux de savoir combien il demande ton chum ? Pis c'est pas trop compliqué d'avoir des pièces/service ?

Entéka, va falloir que je réapprenne a chauffer, moi chus habitué aux 2 temps le gaz tapé dans l'fond, pas la même affaire avec le 500 4 temps ! Y'a aussi le compression quand tu lâche le gaz des 4 temps, j'espère que c'est moins pire qu'avant, mais bon là encore c'est une question d'habitude...

&$??*&? de #&*TR/"/# je sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'en septembre !

Revenir en haut Aller en bas
Gibson400



Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 30 Juil 2011, 3:44 pm

Super bolide ! mais j'ai vu des essais et du moteur y en a en masse, c'est presque impossible a caller, alors je suis pas sur de la raison de mettre un sprocket de MX, tu va perdre de l'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
oups



Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : Mascouche
Loisirs : gasgas 300ec 2011
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Sam 30 Juil 2011, 8:54 pm

il va perdre de l'allonge s'est sur mais dans le technique ca fait toute une difference.
mais sur la route aussi. si tu fais plus de route t'aimeras pas par contre.
avec cette cylindrée, tu va devoir aprendre a doser l'accelerateur, t'auras pas le choix.

felicitation, je suis sur que t'as fait le bon choix avec ce que tu as ecrit.

la berg 570 ne compresse pas beaucoup. beaucoup moin que le 530 ktm
ça a un peut de compression, juste ce qu'il faut, environ comme un 250 4t je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
emusikman



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Dim 31 Juil 2011, 12:09 am

T'as bien raison oups, va vraiment falloir que j'apprenne à doser l'accel, pis aussi apprendre à gérer/utiliser la compression...Je savais pas que ke Husaberg en avait pas mal moins. C'était l'aspect qui me boguais le plus avec les 4 temps. Je restais surpris à chaque fois que j'en essayais un. Après une dizaine d'heures de trails je devrais être habitué...

Ouais c'est sur que je vais perdre sur l'allonge et le top speed, mais je préfère des vitesses plus courtes. En top speed, stock il roule à 160 km...Avec les sprockets mx il devrait pogner 140 approx. c'est plus qu'en masse pour ce que je veux en faire: principalement du mx, du enduro et du enduro cross (Ça je connais moins par contre, de beaux défis en perspectives)...et me rendre aux trails/pistes en bike ! Pis jamais j'ai envie de faire un trip aux USA mettons, je remet les sprockets stock. C'est quand même débile qu'on puisse faire de l'autoroute avec un motocross ! cherry

Au fait il vient avec des pneus DOT, ça doit pas être terrible dans les trails ça ? (je les ai pas vu)

Revenir en haut Aller en bas
FJboy



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Rimouski
Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Dim 31 Juil 2011, 1:40 am

emusikman a écrit:
Ouais c'est sur que je vais perdre sur l'allonge et le top speed, mais je préfère des vitesses plus courtes. En top speed, stock il roule à 160 km...Avec les sprockets mx il devrait pogner 140 approx. c'est plus qu'en masse pour ce que je veux en faire: principalement du mx, du enduro et du enduro cross (Ça je connais moins par contre, de beaux défis en perspectives)...et me rendre aux trails/pistes en bike ! Pis jamais j'ai envie de faire un trip aux USA mettons, je remet les sprockets stock. C'est quand même débile qu'on puisse faire de l'autoroute avec un motocross ! cherry



Sa devrais rouler plus de 160km/h car mon wr 450 fait 149km/h avec 5 vitesses et le husaberg 570 pres de 180km/h
Tu va bien triper avec ce bike !!!
Revenir en haut Aller en bas
PascalB



Nombre de messages : 498
Localisation : Chateau-richer
Loisirs : moto, snowboard,sled
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Dim 31 Juil 2011, 1:13 pm

emusikman a écrit:
Merci Fjboy. Je suis aller voir le Husaberg 570, c'est vrai que ça a l'air d'être tout un engin. Je serais curieux de savoir combien il demande ton chum ? Pis c'est pas trop compliqué d'avoir des pièces/service ?

Entéka, va falloir que je réapprenne a chauffer, moi chus habitué aux 2 temps le gaz tapé dans l'fond, pas la même affaire avec le 500 4 temps ! Y'a aussi le compression quand tu lâche le gaz des 4 temps, j'espère que c'est moins pire qu'avant, mais bon là encore c'est une question d'habitude...

&$??*&? de #&*TR/"/# je sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'en septembre !


Seul hic, tu vas l'attendre jusqu'en novembre...Sad. Mais félicitation, tout un bolide!!!
Revenir en haut Aller en bas
emusikman



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Dim 31 Juil 2011, 1:25 pm

"Seul hic, tu vas l'attendre jusqu'en novembre.... Mais félicitation, tout un bolide!!!"

Qu'est-ce qui te faire dire ça Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
emusikman



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Dim 31 Juil 2011, 1:25 pm

"Seul hic, tu vas l'attendre jusqu'en novembre.... Mais félicitation, tout un bolide!!!"

Qu'est-ce qui te faire dire ça Pascal ?

Désolé, double post ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
patdesnoyers



Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : victoriaville
Loisirs : moto,bucher
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Lun 01 Aoû 2011, 1:05 am

FJboy a écrit:
patdesnoyers a écrit:
Las fameux pé-views....

C'est pour vous metre le feu aux yeux , vous faire accroire que les nouveaux modeles sont tellement fabuleux contrairement aux anciens que jettez les au poubelles au plus chr... DU MARKETINGGGGGGGGGGGGGGGGG . IL VEULENT VOUS FAIRE CHANGER A TOUT PRIX .

Oui je suis tres d'accord au améliorations qui les rendent de mieu en mieu . mais y faut pas trop croire qu'il y a une différence a tout cassé .

Dépend ce que le gars veu faire ( il dit enduro ) un 500 c'est gros et violent dans le serré il va se bruler , selon son expérience en enduro . ( de la route ) c'est sur que faire du Quebec Montréal sur la 20 un bike a petit cc il va le bruler

Oui mais tu ta pas commander un 350 bien placer pour parler du marketing Smile
Et bien d'accord pour les mini amélioration sur les bike sa fait pas une grosse différence d'une année a l'autre mais apres 5 ans il commence a en avoir une quand meme!
Si il veux faire de la route sa prend du moteur et si il a fait du motocross toute sa jeunesse c'est pas un deux de pique avec une moto alors une moto légerte y en a pas des tonne surtout si il cherche du HP!
Y aussi une chose quelle type de trail y a dans sont coin car moi en gaspesie un deux temps ou un 250 4t tu va trouver le temps ben longs quand tu pognes des chemin forestier !!!!!
avec tout les comentaires et les info sur le net il va surement se trouver une bonne machine !


Oui j'attend mon 350 EXC Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais cette moto corespond a ma demande pour remplacer mon DRS 400 S et peut etre meme aussi du meme coup mon 300 XC-W car j'élimine de ma vie les compétition d'endurocross ---- Injection , plus puissant et plus léger que mon 400 et pas beaucoup plus lourd que mon 300 , Plaquable pour la route , - que 400 cc , j'ai des roues en double de KTM , un concessionaire pas trop loin de chez moi ( - de 15 min ) pas tres compliqué pour avoir de pieces aftermarket et du choix .

J'ai été voir pour un Husky TE310 qui est moins chere et disponible a l'instant , mais corespond moins a mes demandes que le 350 EXC , et je vais meme pas voir le WR 250 de Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Aujourd'hui à 2:25 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC :: LE FORUM DE DISCUSSION ENDUROQUEBEC.COM :: Pêle-Mêle/Divers Sujets-
Sauter vers: