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planer tete


Messages recommandés

moto13 a écrit:
tete de quoi???

Sur mes 2 temps je planais ma tete avec un papier sabler sur une vitre...... ca faisait la job amplement... mesure a l appui.. fait plusieurs fois Smile faut juste bien s y prendre


Papier ??? Du 1200 grit. Qu'elle épaisseure ta vitre ???

Paul Jr
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moto13 a écrit:
tete de quoi???

Sur mes 2 temps je planais ma tete avec un papier sabler sur une vitre...... ca faisait la job amplement... mesure a l appui.. fait plusieurs fois Smile faut juste bien s y prendre


si le gars veux enlever 50, 60 millième ca vas lui prendre une éternité plus 25 ans, moi je l'ai déjà faite faire sur mon Harley(2 têtes) (0,080) pas très dispendieux je ne perdrais pas une once de sueur pour ça pis j'irais dans une machine shop avec du bidoux dans les poches comme ça t'est sure que s'est fait comme du monde. Juste a savoir combien tu peux shaver pour ne pas avoir de problème avec une danse contact entre le piston et la tête hihihi
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kouack a écrit:
si le gars veux enlever 50, 60 millième ca vas lui prendre une éternité plus 25 ans, moi je l'ai déjà faite faire sur mon Harley(2 têtes) (0,080) pas très dispendieux je ne perdrais pas une once de sueur pour ça pis j'irais dans une machine shop avec du bidoux dans les poches comme ça t'est sure que s'est fait comme du monde. Juste a savoir combien tu peux shaver pour ne pas avoir de problème avec une danse contact entre le piston et la tête hihihi


Mouais

Je ne suis pas hyper-connaissant là dedans, mais enlever 50 millième sur une tête de moteur, ca me semble gigantesque !!! Un Harley, ca n'a pas une grosse compression au départ, faque je m'imagine que ca se peut. Mais un bike qui a déjà 12 à 1 de ratio ??? Ou même 11 à 1 ???

Paul Jr
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j'avais du 10,5 a 1 comme pistons dedans avant de planer les têtes, ça dépend bien gros de la shape de la chambre de la tête, en prime un très bon petit cam lol, il aimais bien ça hihihi. Sur mon S10 avec un V8 j'avais faite ça 40 ou 50 millièmes aussi dans le temps lol
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Gros Buck a écrit:
kouack a écrit:
si le gars veux enlever 50, 60 millième ca vas lui prendre une éternité plus 25 ans, moi je l'ai déjà faite faire sur mon Harley(2 têtes) (0,080) pas très dispendieux je ne perdrais pas une once de sueur pour ça pis j'irais dans une machine shop avec du bidoux dans les poches comme ça t'est sure que s'est fait comme du monde. Juste a savoir combien tu peux shaver pour ne pas avoir de problème avec une danse contact entre le piston et la tête hihihi


Mouais

Je ne suis pas hyper-connaissant là dedans, mais enlever 50 millième sur une tête de moteur, ca me semble gigantesque !!! Un Harley, ca n'a pas une grosse compression au départ, faque je m'imagine que ca se peut. Mais un bike qui a déjà 12 à 1 de ratio ??? Ou même 11 à 1 ???

Paul Jr


deja replomber un bloc moteur d au moin 0.015 - 0.020" de croche... un petit 4 cylindre en alu...... 1/2 - 1 heure c etais fait..... l ai descendu a 0.002" de croche.. J etais pas sur une vitre par contre.. trop gros. y rentrais dans les tolérance... Si t en a beaucoup a enlever tu part roffe.

De l alu ca se gruge comme du beurre.

le grid.... depend du fini que tu veux et comment tu veux en enlever.... 1200... personellement trouve ca fin pas mal... 600-800 sec... mais ca peu varier selon les modele et tuype de moteur

Pour la vitre... tu va sur le coté de ta maison y en a plein Smile Tu tape ton papier sabler sur la vitre et tu promeme ta petite tete dessus en alternant ta prise... une vitre c est dret... habituellement plus elle est epaisse plus elle est dret... C est un peu comme un mirroir... si c est le moindrement croche tu va le voir

Ma mere aimais pas ca dans le temps hihiihihihihi

A faire avec jugement

0.05" - 0.06"... effectivement c est beaucoup... quasiment 1/16...c est ben trop.. cette tete est fini serieux..... y existe des gasket plus epais pour compenser.... mais pas pour tous et faut voir la tolerance max du manufacturier..... deja mis sur mon 2 temps 2 gasket d epais a la base du cylindre pour comprenser...

mais serieu cette methode fait tres bien losque ta tete est pas trop maganer...... grosse coche ou tres croche... la ferais planer
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