FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plf35

MessageSujet: Quoi faire    Mar 19 Juil 2011, 11:01 pm

Salut, ma question peut avoir l'aire bizarre,mais je me demandais quoi faire si jamais je suis dans le beau millieu d'une trail et que mon motocross ne part plus. Sa mes arriver l'autre jour une chance j'etais pas loin,sinon je sais pas se que j'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
themaster

Loisirs : Moto-chasse/tir-camping

MessageSujet: Re: Quoi faire    Mer 20 Juil 2011, 7:18 am

Selon moi la premiere chose a faire est de checker s'il fait du feu.
Traine toi toujours une plug de rechange avec un box a bougie ou une clé.
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Quoi faire    Mer 20 Juil 2011, 11:39 am

Mémorise les étapes pour diagnostiquer le trouble, du genre: bon le gas se rend, mais pas de feu: check de si et de ça... Avoir quelques outils de base est un must. Si tu pense aller virer loin, apporte-toi de l'eau pis quelques trucs ultra nutritifs, tu va en avoir besoin si t'as besoin de crinquer en malade ou pousser ton bike. Arrange-toi pour savoir exactement où tu est et traîner un cellulaire peut parfois être ben utile...
olivierg

MessageSujet: Re: Quoi faire    Mer 20 Juil 2011, 5:02 pm

Salut PLF35,

La première chose a faire est déterminer si le problème est d'origine électrique ou de carburation. Saurais-tu comment vérifier si ta bougie est bonne ou si le gas se rend? Si non, l'avant-première chose a faire sera te renseigner sur la mécanique de base.

Dans le cas ou ton moteur aurait pu aspirer l'eau, tu devrais également savoir comment vidanger l'eau du moteur (vive les 2 temps pour cette situation...)

C'est difficile de t'aider ici car ta question est vraiment large et tu ne dis pas quel est ton modèle de moto. Les causes peuvent être très nombreuses, surtout si tu as un modèle avec injection électronique (starter, courts-circuits, fusible sauté, bougie finie, pompe a essence, ordi, eau dans le moteur, sensor de température, robinet a la position off, interrupteur "collé", alouette.).

bonne lecture.
plf35

MessageSujet: Re: Quoi faire    Mer 20 Juil 2011, 6:53 pm

J'ai un crf250x, Oui, je veut vraiment apprendre les étapes, quoi regarder en premier,quoi regarder en 2 ième, ect. Pour être sure de pas être dans la marde rendu dans une trail parce que je sais qu'un jour sa arrivera et je veut savoir quoi faire.
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: Quoi faire    Mer 20 Juil 2011, 9:10 pm

ses peu être un p'tit peu trop simple mes si je tombe en panne la première chose que je vérifis ses si j'ai de l'essence dans le réservoire Very Happy Very Happy Very Happy avant de tous démonter Wink
http://www.motellabri.com/
plf35

MessageSujet: Re: Quoi faire    Mer 20 Juil 2011, 11:04 pm

Ben,moi quand je suis tomber en panne j'ai pas penser a vérifier si il avait quelque chose de briser,j'ai pousser mon bike. Mais, si sa se reproduit, je vais en premier lieux vérifier l'essence ensuite l'huile. En deuxième si le gaz circule bien. Troisiement si il fait feu, je vais vérifier la bougie, pour finir je vais regarder voir si tout mes fils son brancher. Si jamais tout sa ne fonctionne pas je vais sortir mes muscles et pousser mon bike.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi faire    Aujourd'hui à 11:56 am

Quoi faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1