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bearing de roue avant KDX


Messages recommandés

Salut, j'ai un 220R 2001,
je viens de voir un léger loose au niveau du bearing de roue avant, même si ça semble pas urgent pour le moment, je préfère le changer. est-ce quLi faut mettre un bearing d'origine, du jobber, ça fait tu un bon boulot? pour le changer, est-ce que j'ai besoin d'un outil spécial (genre poler)?
merci!
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en autant que tu mets des bearings scellés avec la même diamètre interne & externe, et la même épaisseur, tu vas être correct.

tu peux essayer de chauffer un peu le hub (et non le bearing) si tu as de la difficulté (le hub va prendre de l'expansion et agrandir et devenir plus lousse) mais ca dépend de quel matériel il est fabriqué. Mais sinon je commencerais par utiliser une grande tige de bon diamètre bord en bord du hub pour pousser le bearing du bord opposé à sortir (clair? !!)

Mais j'ai pas de KDX alors les connaisseurs t'aideront sûrement...
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Premierement prend soin d'enlever la circlip sous le seal.
http://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=371902&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2001&fveh=8614
Je suis pas un expert mais voici mon humble expérience qui date d'avant hier:

Tes 2 bearing sont épaulé de chaque coté, donc il faut les pousser par l'autre coté.
En sigonnant un peu tu vas réussir a tasser un peu le "collar" (tige central) et a l'aide d'un box et/ou n'importe quoi
qui fit dans ton bearing pour aller s'appuyer contre le bout du collar, tu frappes de bon coup sec.
Un coup que le premier est sorti l'autre c'est un jeu d'enfant.

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Un autre conseil, peu importe quel marque de bearing tu achètes, prend le temps d'enlever un seal sur chaque bearing (en prenant soint de ne pas le briser) et bourre les bearing de graisse blanche et remet le seal sur chaque bearing. Tu prolongera la duré de vie de tes bearing.
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pierredu a écrit:
Un autre conseil, peu importe quel marque de bearing tu achètes, prend le temps d'enlever un seal sur chaque bearing (en prenant soint de ne pas le briser) et bourre les bearing de graisse blanche et remet le seal sur chaque bearing. Tu prolongera la duré de vie de tes bearing.


+1
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  • 2 weeks later...
J'ai un kit de bearings de roue avant de KDX + seals Pivot Works flambant neuf et encore emballé.

Propriétaires de KDX, gardez-vous quelques sous car d'ici l'automne, je vais faire un méchante vente de tout ce qui me reste. Ça doit partir.
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