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Suspension avant d'un KDX


Messages recommandés

J'ai vue les post sur le sujet pour changer la suspension avant d'un KDX pour lui d'un KX . J'aimerai savoir ces quoi le KX un 125 , 250 et si j'ai un KDX 2001 quelle année serait bien de prendre pour le KX. J'ai vue personne le mentionner sur la grosseur du KX et quelle année ca fit.

J'ai une deuxieme question de noob . J'ai changé ma trippe du pneu arrière ( estie que j'ai eu de la bisère Mr. Green tout ca pour un ?%$&?$& de flat) et quant j'ai eu toute terminé je me suis rendu compte que j'ai mis une trippe 100/100- 18 dans un pneu 110/100 -18. Embarassed . Ces quoi la concéquence si je laisse ca comme ca? Merci et bonne soirée!

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Généralement les gars installe les fourches avant d'un KX 250. Moi j'ai celle d'un KX 250 1997 ou 1998. Mais il faut modifier les fourches (valvuing) pour l'enduro car sinon elles seront trop dure.

Si tu y vas avec un changement de fourche ça te prend les fourches, les triples clam ainsi que la roue qui va avec les fourches. Pour ce qui est du galiper avant si tu restes dans le Kawa il fittera sur tes nouvelles fourches.

Si t'as la chance fait la modif et tu verras que tu bike ne sera plus le même !!!

Salutations
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Citation :
J'ai changé ma trippe du pneu arrière ( estie que j'ai eu de la bisère tout ca pour un ?%$&?$& de flat)


Tu n'auras plus de bisère après avoir lu ceci et regardé les vidéos:

/t510-changement-de-pneu-outils-utiles?highlight=pneu

+1 pour le commentaire de pierredu. Autres avantages des fourches de KX: Beaucoup moins de torsion. Davantage d'ajustement (compression ET rebond).
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Vous êtes trop fort les boys! What a Face Meme pas le temps de prendre une douche que j'ai déja des réponse.

Ok good pour la trippe Confused j'ai eu peur parce que j'ai un peu bad trippé. Ont est loin d'un flat de vélo a changer. Laughing Merci pour lien olivier je vais regarder ca. Pour la suspention avant ben oui je pense qu'elle est bien ajusté et elle va trés bien. J'ai vue le bike a Kamas et ces juste une question de look . Ok ca vaut tu vraiment la peine? Sinon je laisse ca comme ca. Ces quoi les point fort et faible pour les 2?

Merci encore !

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KdxQuébec a écrit:
Recommander une fourche de kx a un gars qui a jamais fait de bike pis qui a son kdx depuis 2 jours


Youppi


Ben la désolé de la question. Ces vrai que je suis un noob et je m'en cache pas. Mais j'étais curieux de savoir ces quelle sorte de fourche, quelle année et tout les tralala. Parce que ont ce le cachera pas moi dans ma tete une suspention de cross etait meilleur de ce que j'ai. Meme si je trouve quelle va bien. Annyway j'ai ma réponse pour ma trippe merci et pour le moment ces ce qui m'inquiettai. Sur ce bonne journée!
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Gibson400 a écrit:
Trooper, si tu veux pas faire des flat tout ton ete, met toi des tube heavy duty 4mm, et tu serra tranquil.


Oui merci de l'info. PLB ma bien conseiller pour ca. Mais j'ai pogné un fil d'acier qui a pris dans ma roue et a couper ma valve. J'ai été chanceux que ce soit juste ca qui brisse.
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Quand j'ai acheté mon bike les gars de SRA m'ont dit que 12-13 livres c'étais parfait pour le sable
et les pistes de courses, mais que si j'allais roulé dans des endroits où il y a des roches le moindrement
et des obstacles je doit monter à 15 livres pour pas faire de flat...maintenant est-ce que c'est la même
pression pour toutes les motos...ça je sais pas, les autres te le diront !
a+
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Moi je roule en avant à 6-8 livres pas plus, avec une trippe ultra heavy duty. Quand tu pognes des roches si t'es trop dur tu va dévier assez raide merci.

En arrière je suis à 14-15 livres max.

C'est en faisant des tests de setup que tu trouveras la combinaison idéale pour ton style de conduite !!!

Salutations
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Disons que c est bas oui mais comme pierredu a dit c est tres personnel. Ca prends un bon gage a basse pression pour etre sur pas une affaire a 50 cents

moi c est 12 avant et 13 arriere avec des pneus michelin s-12 avec et des trippes douteuses supposement heavy duty mais en realite qui on pas lair trop fait fortes. Very Happy

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J'ai justement un s-12 en avant et un Kenda en arrière. Donc un ptit gage a air pour auto ca vos pas de la m.... Feck ma mettre ca a 13 en avant pis apres ma faire des test pis c tout. Merci encore de vos précieux conseil. Bonne continuation messieurs.
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J,ai roule 3 ete avec la fourche d,origine avant de tout changer.

Il y a bien des upgrades sur la machine et des habiletes du pilote a acquerir avant de se lancer dans ces couteux travaux.

Par contre, il est judicieux de penser suspension avant de penser moteur. Trop souvent, des motocyclistes boostent leur moteur mais n,ont pas les suspensions pour en profiter.

P.S. Desole pour les accents, je n,ecris pas de mon ordi.
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  • 3 months later...
KdxQuébec a écrit:
Tu peux fitter n'importequelle suspension sur ton kdx.

Commencer par ajuster ta suspension de KDX? A recommander! c'est la meilleure suspension dans le ruff.


Pour ta trippe c'est exactement la bonne affaire que tu a mis.


Est-ce que tu as un setup à me suggérer (niveau/grade/sorte d'huile etc) car je songe à ré-installer le kit d'origne sur mon deuxième KDX pour monter dans le nord !!! (présentement monté avec fourche de cr 250, trop raide et pas le bon galiper...).

Merci à l'avance pour ta réponse

Salutations

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Je te conseille de te trouver des springs de honda xr400 pour aller dans tes fourches d'origine de kdx. C'est une tres bonne modification. Il faut fabriquer un petit spacer en tube ABS qui remplace et diminue le préload de l'énorme spacer d'origine et la bonne huile 5w au niveau recommandé par le fabriquant sont une bonne combinaison pour le mien.
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Salut une autre question est-ce que t'as le specifications des ressorts des XR400 ? Car j'ai vu dans le manuel shop du KDX qu'on peut commander des ressorts plus raide pour le fourches. Selon le livre le spring constant pourrait être de7.1 ou 7.3 N/MM.

Je te demande ça car des ressorts de XR400 ça la pas l'air courrir les rues !!

Salutations
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les spécifications non mais je sais le taux de raideur. Trouve toi des sprnigs de xr400 de l'année 2000 en montant sur ebay ou dans des forums de 4 temps.

Si tes springs de fourches son encore d'origine tu a des .35kg/mm. Des springs de xr400 2000+ c'est 0.40 kg/mm

Si tu touves pas des spings de honda tu peux en trouver d'autre marque mais ceux de honda sont meilleurs Twisted Evil

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Ok, merci encore pour la réponse. Est-ce qu'il y a une place sur les ressorts ou l"on peut voir le taux de compression (je me odute que non mais des fois...) parce que ici j'ai 2 set de fourches de kdx, des fois que l'autre set aurait des meilleurs ressorts.

Est-ce possible de voir à l'oeil si un ressort est plus raide qu'un autre ??

Salutations
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