Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau proprietaire crf 450x 2006


Messages recommandés

Salut!!

Je suis nouveau sur ce forum , j'ai acheter un crf 450x 2006 ily a environ 2 semaines.

La plus part d'entre vous semble dire que c pas tres bon comme bike...entk de ce que jai lu...

Moi jai acheter ca pcq d'habitude ( j'veux pas me pogner avec perseonne en disant ca...) honda c ca qui a de plus fiable...kawa ca pete tout le temps mais ca marche en fou , yam entre les 2 pis suzuki jel sais pas =p(entk un drz 400 ca toff mais c pas dans la meme gamme a mon avis.ca gun pas autant).

Ca fais environ 10 ans jai pas fais de bike pis je suis pu vraiment les nouveaux produit....


Au debut je voulais acheter un r mais a force de cheaker jai decider dacheter un x pour la lumiere , le starteur et je croyais que cetais plus fiable que le r a cause de la tete.Pis jme suis rendu compte que ca marche en svp lol.javais peur ca marche pas asser.... Shocked

Ya 2 gars je connais qui en on eu des 450 r par example , un debut 2000 et lautre 2008.

Le gros trouble quils ont eu c'est la roue arriere qui se debatit et la chaine qui est pas o-ring d'origine...La moi jai le meme probleme , jme suis acheter un rim excel et des broche excel pis jvas essayer de garder ma cage honda.qqu a deja eu ce probleme?

Ca lair aussi que les honda i chauffe a basse vitesse et aussi quand on le tiens dans le fond...????Mais cetais des crf 450r....le x c'est pareil?

A date jaime ben ca sauf quand jvas pas vite dans les roche , jtrouve ca pesant un peu mais jvas me rehabituer =)).

Je dois acheter des pneus aussi ...moi je fais juste dla trail pas de track un tire mou ca minterresse pas jveux de quoi de ben dur qui vas toffer plusieurs kilometres....

tk si ya des affaire je devrais cheaker , si vous avez des conseils ...je sais pas de quoi , ca lair a jaser pas mal des valves aussi...

J'aimerais avoir plus d'un opnions sur le bike... c quoi les pieces vous avez changer a date..blablabla...


Merci et Bonne ride Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j'en ai une aussi
les rim d'origine, pas fameux les brocher se lousses souvent

comme la plus part des bike de cette catégorie, tu dois conserver un filtre a air propre et changer l'huile frequament.

Je confirme , le moteur surchaufe a basse vitesse surtout si tu joue pas mal de la clutch, meme a bas regime, comme toutes les 450 d'ailleurs
j'ai pas trouver de fan kit pour ça? ca semble pas disponible.

Dans le serrer je trouve que ça se travaille tres bien tres maniable ce bike.
a mon avis, dans tout ce que j'ai pu aissailler, je crois que s'est la machine la plus polyvalente pour quelqu'un qui aime faire de la trail.
si ces machines ne sont pas populaire, je croix que s'est a cause de comment elle est équipé par rapport aux prix.
tu pay ca le meme prix que les autres concurente mais t'as pas de display, une grosses pipe de 4 roues pi des rims assez ordinair.
allors que pour le meme prix tu sort un bike avec des pignée taper,rim exel pipe de competition clutch hydrolique, cadran indicateur,

s'est pas un moin bon bike, s'est juste un bike moin équiper.
mais a ce qu'on dit s'est celui qui a la meilleure suspension ?
j'aurais tendance a croire que s'est vraie.
y parrait également que 'est une des machine les plus fiable?
on verra a suive..

la suspension est un peut raide.
ça a s'est avantage et ces inconvenient.

avec la 450x tu dois apprendre a bien doser la poignée a gaz dans le ruff, et elle se gere assez bien car elle n'est pas trop explosive comme la R.
elle repond doucement si tu es assez doux.

en résumé, moi j'adore cette machine, elle a ces forces et faiblesse comme tout les autres bike mais s'est somme toute une exellente machine tres exitante a piloter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre a air...mon ami ma donner un genre de bas de nilon tu peu mettre par dessus...i parais que c bouffe 90% des poussiere qui irais sur/dedans ton filtre...je vais linstaller cette semaine...

entk la roue arriere c'est vraiment con quils ne fassent rien pour ca...au pire quils en mettent juste un arriere dorigine un batard de rim excel!!!!! Evil or Very Mad


Les broches honda valent plus cher que les excel(presque le double)...wth....


Chaine o-ring aussi i manque ca Evil or Very Mad


Combien de kilo ta faite ak une tank a date?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huguelo a écrit:



Combien de kilo ta faite ak une tank a date?


dure a dire? j'ai pas vraiment tester.
le reservoir est pas tellement gros (7.19L)
pour une 450

j'ai pas fait de longues ride avec.
je l'ai eu l'automne passer et elle etait neuve.

je ne voit pas l'utilitée du bas de nylon mais pour sur ça ne peut pas nuir
je crois que je vais l'esseiller pour voir ce que ca donne, je suis curieux.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour la fiabilité sa va pas bien tu a déjas des problème de roue et avec la réputation du moteur avec les valves qui se désagrège ouf!
Si tu fait plus de 10 000km avec ton moteur sans problème ben tu sera chanceux ...
Moi j'ai un chum qui a fait 10 000km avec sont wr et moi j'ai 4000km sans problème mais je peux te confirmer que les suspension des wr c'est pas le top.
Bonne chance avec ton bike et bonne saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut verifier les valves souvent?

Moi je crois que le bike a p-e 10-12 tank de faite a vie...le gars aurais passer un set de tire pis apres il me laurais vendu...

Probablement la roue arriere a jamais ete serrer et il a changer lhuile 2 fois quil ma dis...lol.

la chaine est encore original...


Est ce que je devrais louvrir et regarder ce que ca dis ces tite valves ou c'est trop tot?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huguelo a écrit:
alors il faut verifier les valves souvent?

Moi je crois que le bike a p-e 10-12 tank de faite a vie...le gars aurais passer un set de tire pis apres il me laurais vendu...

Probablement la roue arriere a jamais ete serrer et il a changer lhuile 2 fois quil ma dis...lol.

la chaine est encore original...


Est ce que je devrais louvrir et regarder ce que ca dis ces tite valves ou c'est trop tot?


Moi quand j'ai acheter mon bike j'ai fait ajuster les valves pour être certain de partire du bon pied!
Faire vérifier tes valves va te couter asser chère mais moins qu'un moteur sauté ,moi je prône pour la prudence je le ferais mais tu peux ne pas avoir de problème quand même si tu ne le fait pas ,c'est de la mécanique !
Bonne chance


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne te coutera pas cher de faire verrifier tes valves
car s'est vraiment pas long sur ce model.

je te conseil de le faire une fois par saison pour une utilisation normale
le manufacturier recommande aux 1000 km pour une utilisation de trail normale
et aux 15 heures en mode competition

si tu le fait pas toi meme le petit video te donnera une idee du temps que ca prend
en passant, se sont les model r qui ont des problemens avec les valves.



pour le wr, je confirme s'est de la ... de bonne mecanique un vrai tank ce bike la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Juste pour partager quelques infos que j'ai ramassé parce que je me suis aussi acheté un CRF450x 2006 la semaine dernière.

Kit légal pour les trails (genre mékinac et St-Michel-des-saints) :
http://www.dualsportamerica.com/dsa-barely-legal-kit.html (200$)

Moi je me suis acheter un ordinateur Vapor comme speedometre. Il fait le RPM, la températeur la distance et plein d'autres gogosse mais je te conseil juste un speedometre standard:
http://www.crfsonly.com/catalog/product_info.php/manufacturers_id/77/products_id/2448

La tank, pour moi, elle est bonne pour 130-135Km sans compter la réserve. Tu peux en achter des plus grosses si tu veux mais ça change le poids de la moto et son comportement un peu :
http://www.justgastanks.com/store/index.php?main_page=index&cPath=1_9_108

Ha oui pis c'est vrai qu'il chauffe à basse vitesse quand tu joue trop avec la clutch. Moi je me suis habituer à rester en première quand je peux.

A+ et bonne saison aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ca m'est arriver sur une ride vla 2 semaine, il faisait 28 jpense. je roulait sur la 3e dans le bois en jouant dla clutch. Il fallait que j'attende au moins 10 bonnes minutes avant qui reparte. J'ai alors pensé que la cause serait un vapor lock dû à la chaleur excessive. Fermez votre clé à gas, et essayer de démarrer avec le hot start (Si vous en avez un), puis ré-ouvrez votre clé. J'en suis venu à boute comme ça. Je pense que ce serait bon d'isoler la tank en dessous pour couper la chaleur un peu. Ya le coolant Zip Ty qui a l'air de faire la job aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YMX a écrit:
Le problème de valves c'est sur les R mais 250. . .


Et ben des 450 aussi !!!!! Dans les forums y a des gens qui n'ont aucun problème car ils font une très bonne maintenance, c'est moteur demande une grande minutie pour l'entretien plus que les kawa yam et suz .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tk moi jai ben dla misere a croire ca.

jai connu 3 gars avec des 450 r...yont jamais eu de trouble ak ca.

2 de c'est gars la étais tout le temps dans le bois yont jamais eu de trouble ak ca , yont meme jamais ouvert le bloc a cause de ca.Pis c'est pas des debutant , tlt o fond.L'un d'eux a deja changer le piston apres p-e 3 ans....L'autre a vendu son bike apres 2ans et ne la JAMAIS ouvert , tlt sur le weeler( genre 1 km facile...).C'est gars la se claquais des 1000 km dans leur fds...juste pour faire ma langue sale ma le dire lol...Y'ont faite un grosse ride de meme un manner ils etaient :2 crf 450r , 1 xr 400 , 1 banshee , et 2 yzf 450 ...Ya Fallu que le pick-up aille chercher LES DEUX yzf dans le bois. Embarassed

le troisieme gars c'est celui qui vas arranger ma roue...lui ya des crf 450r depuis 2002.dapres moi ya vendu le 2002 a cause que yetais 4 vitesse apres ya eu un 2005 IL A SAUTER UN MOTEUR pcq il avais crinker le moteur en fou et navais pas changer sa bielle il me la dit ''c ma faute'...en 2005 il a mit un autre moteur il la crinker o fond ...ya genre plus 60 force a la roue son bike , il la monter super motaR il fais de la course tlt dans le fond et ya jamais sauter une valve ou whatever dessus .il fesais meme de la course sur glace avant...

les 250 saute plus des valves pcq c pas asser fort t tlt o fond pis lmonde font des over rev.c comme un blaster quand tu pese 160 lbs et plus pis que tu fais ton smath avec lolol , ca saute asser easy.c p-e pas une bonne comparaison pcq c 2 temps ...entk..

De mon avis, quand tu chauffe en tata pis tu tien ca cut off ya rien qui vas tofffer...

C'est tres facile detruire un bike ou un 4 roue , ride ca dans le fond tlt pis entretien rien...moi jai passer o travers dun kodiak 400 ultramatic de meme...2 mois fini navais pu.tout a arracher la direction en avant , les deux roue on sorti de la apres un jump...transmission glissais acoter...quand je le tenais o fond dans la rue tu voyais des boutte en feu sortir de la pipe lol.(j'en racheterais un demain matin si je pouvais...mais jen ferais pas le meme usage mettons...pis il serais pas a strap.)

tu parle de kawa... mon ami ride ak un gars qui en a un ...pas sur si c pas un 4 roues par example...en 5 ans il a fait 2 ride.... Like a Star @ heaven ....un autre je connais a un kx 100 depuis p-e 10 ans il vas quand meme bien..c 'st un 2 temps... piston ring temps en temps...thats it.

Moi jvas changer ma plug en fds , je prend la compression et ma faire un leak test des valves pis si c ok , ca vas etre pas mal ca!!Cet hiver si ma compression change ma louvrir voir que c ca dis c tout.

J'dis pas que les crf 450 c'est eternel leur faiblesse est p-e la mais entk...C'est comme nimporte quoi , cheak pas t affaire pis c sur ta du trouble un manner.

PS. pour etre clair...je ne cherche pas a astiner personne , nous disutons et je vous dit les come back que jai eu des autres gens je connais...mes experiences et mon opinion.

Je suis bien content de tout ce que jai appris , ca fais reflechir Wink .

Si personne m'aurais parler de valve , jaurais probablement jamais porter une attention a ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu fait des recherches sur le net pas trop dur y en a qui on eu des trouble avec les 450r je ne dit pas que c'est un mauvais bike mais y a une faiblesse au valves c'est claire sans parler du problème de démarage a chaud, j'en connais des gars de motocross qui ont changer leurs Honda pour ça !
Le temps te dira sur la fiabilité du moteur mais y a pas de fumer sans feu!
Et si sa fait pas ton affaire de te faire donner des informations qui ne font pas ton affaire par du monde qui on du vécu ben pose pas de question sur un FORUM !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fais ben mon affaire...comme je l'ai ecris au bas de mon message.... Shocked


Meme les xr sont dur a partir a chaud je crois...Entk a froid quand mon ami startais une saison...lol o printemp i s'atachais en arriere du char pis il se fesais tirer...sinon rien a faire , sa startais pas....Apres i devenais moins pire...mais son bike etais pas tlt en ordre.J'crois a chaud aussi i sont raide.Meme mon x des fois i veut pas...ma batterie est fini jcrinke tlt.3/4 du temps c one shot mais quand tu le manque a chaud des fois on dirais ca veut pu Confused .Mais un manner ca pars =)).

4 roue 450r avec faut tu sois habituer un peu , c raide a starter aussi des fois.

Sauf que...t'es pas supposer avoir a restarter a chaud...


quand t'arrete t'arrete!!! Laughing chu tlt en train de crinker o 5 mins quand jride din roche Razz .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huguelo a écrit:
ca fais ben mon affaire...comme je l'ai ecris au bas de mon message.... Shocked


Meme les xr sont dur a partir a chaud je crois...Entk a froid quand mon ami startais une saison...lol o printemp i s'atachais en arriere du char pis il se fesais tirer...sinon rien a faire , sa startais pas....Apres i devenais moins pire...mais son bike etais pas tlt en ordre.J'crois a chaud aussi i sont raide.Meme mon x des fois i veut pas...ma batterie est fini jcrinke tlt.3/4 du temps c one shot mais quand tu le manque a chaud des fois on dirais ca veut pu Confused .Mais un manner ca pars =)).

4 roue 450r avec faut tu sois habituer un peu , c raide a starter aussi des fois.

Sauf que...t'es pas supposer avoir a restarter a chaud...


quand t'arrete t'arrete!!! Laughing chu tlt en train de crinker o 5 mins quand jride din roche Razz .


J'ai un chum qui a une xr 650r et il fait 5,7 pour 150lbs et il se fait mourir a criquer alors quand il est bruler je vais le starter mais a 6,3 220lbs s'est plus facile avec des grande jambes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mal fouillé sur Thumpertalk ca arrive parfois comme n'importe quel bike et ca reviens souvent pour les 250. Et dans mon entourage aussi aucun troubles sur les 450 mais toujours les 250, mais j'ai quand meme lu la suggestion de mettre des valves en stainless au moment de les changer. Tout est stock dans le miens, encore original et impécable . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huguelo a écrit:
tk

je prend la compression et ma faire un leak test des valves pis si c ok , ca vas etre pas mal ca!!Cet hiver si ma compression change ma louvrir voir que c ca dis c tout.



si tu as un truque pour prendre la compression, dis moi le ??
parce qu'il y a un decompresseur et je crois que si tu l'enleve dans le but de prendre la compression, le bike seras pas crinquable.

quand je l'ai acheter on m'as dit que ceux qui avait le plus de problemes se sont ceux qui tiennent la revolutiion passer le red line.
si tu verrifie le jeux de tes valves comme il se doit (une heure un coup que tu sais comment faire en prenant ton temps s'est fait ) tu peux suivre l'usure des valves avec l'épaisseur des shims.

quand tes rendu au bout des ajustements, s'est le temps de refaire la tete.
that's it.

t'auras jamais de surprises comme ca, si tu voit a tes affaires comme il se doit.


tu peut rouler le gaz au fond tant que tu voeux, pas de problemes, mais lache le ou change de vitesse avant que les valves se mettent a flotter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh....Ben t'enleve la spark plugue , tu plugue le cossin pour prendre la compression pis tu crinke?Ca marche pas de meme ou quoi?le decompresseur est din jambe?

un leak test...tu pitch de lair dans le moteur quand ton piston est top dead et si ya pas de fuite ben tout est supposer etre ok tes siege de valve sont correct , c'est bien ajuster...


Je croyais que le shim pour les valves etais '' a lautre bout du monde...'' jcroyais cetais long se rendre la....tk ma le voir en le fesant...

J'ai ecouter le video vite vite une shot...jcatch pas tout ce quil dit , j'pas mecano...mon ami vas probablement maider pour la premiere fois. =).



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppour le leak test s'est bien ça.
mais le decompresseur (mecanisme loger sur le cam-shaft) fait en sorte que lorse que tu crank le moteur pour le demarer, il laisse de la compression s'echaper en laissant des valves legerement ouverte pour qu'il ne soit pas trop dure a cranker justement.
donc tu ne peut pas prendre la compression la dessus.

l'ideal serait que quelcun te le montre peut etre?

ou informe toi combien ça coute au garage, des fois tu pourrais etre surpris.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheack ca...

Moi J'ai un livre clymer pour les crf(250r,250x,450r,450x) de 2002-2005...mon bike c'est un 2006..ca semble pas mal pareil.


Engine compression check

.......it's a good idea to check compression at each tune-up , record it and compare it with the reading obtain at the next tune -up.........


......1.On crf250x and 450x make sure the battery is full...........

2.run the engine until its hot.

3.remove the spark plug......

4.lubricate the thread of the compression gauge......tighten the hose by hand to form a good seal...(attention pour pas que le fil de la spark plug ground a quelque pars...)

5a.KICKSTART - OPEN THE THROTTLE COMPLETLY , PRESS THE ENGINE STOP SWITCH AND KICK THE ENGINE OVER WHILE READING THE COMPRESSION GAUGE UNTIS THERE IS NO FURTHER RISE IN PRESSURE.THE COMPRESSION READING SHOULD INCREASE ON EACH STROKE.RECORD THE READING.

5b.electric start (c'est pareil....sois sure que tas battery est au top faut que ca vire en masse)



450x 2002-2005 402 kpa (58 psi) at 360 rpm.

le reste de la procedure il texplique si ta trop de compression quoi faire et si ten a pas asser quoi faire aussi...


Faq c de meme tu fais ca =))).





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi en bonne celle la
esseille le pis redonne m'en des nouvelles.

je ne me firais pas trop a ce livre la.

peut etre que le model 2003 a 2005 ne sont pas munie de decompresseur automatique mais je te confirme que le 2006 lui l'est.

pis si tu manque de compression et que s'est a cause des valves, ben il est trop tard, les dommaage sont deja fait $$$.
et tu peut eviter ca en verrifiant et en les ajustant tel que recommender.

je ne voudrais surtout pas Te dire quoi faire
s'est juste un conseil comme tu l'as demander.
et de plus je ne te parle pas de choses que je ne connais pas.

un autre conseil.
Citation :
Moi J'ai un livre clymer pour les crf(250r,250x,450r,450x) de 2002-2005...mon bike c'est un 2006..ca semble pas mal pareil.

n'assume pas que s'est pareil, assure toi que se l'est.
si tu voeux pas te metre dans le trouble.
y as une chose qui reviens tout le temps quand tu entends les histoires de quelqu'un qui s'est mis dans la marde.


la personne commence toujours par JE PENSAIS QUE....


2002 a 2005 ça voeux dire qu'il y a des changements sur les 2006 up les quelles????
on peut aller loin avec des je pense que....






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont tous le decompresseur.


mon ami me disais que c juste un average quand tas un decompresseur....quand tu cheak souvent tu vois si sa diminue ou pas.

C sur que au feeler gauge t sur , tu las dans face.

intake 0.13-0.19 exhaust 0.25-0.31 crf 450x et crf450r 2002-2005


C'est tu encore ca en 2012?









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
ntake 0.13-0.19 exhaust 0.25-0.31 crf 450x et crf450r 2002-2005


C'est tu encore ca en 2012?


j'ai le manuel de honda 2009 et s'est la meme chose.

en passant Patric Trahan qui a fait le dackar en 2010 avec une 450x visser au fond d'un bout a l'autre (9000 km )dit qu'ils sont pas brulable ces moteurs la What a Face
s'est encourageant je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...