Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Info sur la randonnée de Mékinac


Messages recommandés

Salut,

J'aimerais avoir quelques informations sur la randonnée de St-Joseph de Mékinac:

1) Moto doit être "légale hors route"? Si oui, un kit artisanal comme pour les enduros de la FMSQ est suffisant (ex. , lumière de placard collé sur la plaque avant)

2) Avec vignette FQMHR?

3) Assurance responsabilité civile est suffisante n'est-ce pas?

4) Il y a des points de ravitaillements?

5) Peut-on y aller avec nos roulottes (au camping ou un lieu prévu pour l'événement) ou il est préférable de se louer une chambre au motel?


Désolé pour toutes ces quesions, je ne veux pas partir un débat sur ce sujet, seulement savoir ce que je dois prévoir pour pouvoir y participer...

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootall a écrit:
Salut,

J'aimerais avoir quelques informations sur la randonnée de St-Joseph de Mékinac:

1) Moto doit être "légale hors route"? Si oui, un kit artisanal comme pour les enduros de la FMSQ est suffisant (ex. , lumière de placard collé sur la plaque avant) Oui Légale hors-route! Pas de lumieres de placard collé. Plaque phare requise

2) Avec vignette FQMHR? Aucunement Nessesaire3) Assurance responsabilité civile est suffisante n'est-ce pas? Oui et plaqué
4) Il y a des points de ravitaillements? Gaz caché ou autonomie normale de moto enduro suffit

5) Peut-on y aller avec nos roulottes (au camping ou un lieu prévu pour l'événement) ou il est préférable de se louer une chambre au motel?
Dans notre section de camping reservée il y a de la place pour petites roulottes. Si trop grand car pas de place a revirer de bord le camping l'autre bord de la riviere est parfait ou motel a proximité.

Désolé pour toutes ces quesions, je ne veux pas partir un débat sur ce sujet, seulement savoir ce que je dois prévoir pour pouvoir y participer... Y a pas de quoi continue
Merci
cherry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci pour la réponse très rapide (et aussi pour l'effet 3D du blanc/bleu) Very Happy

Vu que tu m'incites à continuer voici d'autres questions:

1) par plaqué tu entends, plaques hors route visible (je peux la mettre sur mon camel back)

2) speedomètre: est-ce que je peux me servir de mon petit GPS qui a une fonction speedometre et que je peux attacher sur mes poignées?

3) ma femme n'a pas de speedomètre, ni GPS, peux-tu recommander une solution/ un modèle?

4) j'ai un ktm XC, donc la lumière avant/arrière n'est pas un problème, est-que l'activation du frein arrière aussi est importante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le 30-31 Juillet. C'est la plus belle fin de semaine de randonnée organisé au Quebec Very Happy

Oui la plaque c'est ok, ya pas de controle officiel mais tout le monde participe a la legalité de la chose est c'est ce qui nous permet d'organiser cette randonnée encore cette année! Pour le GPS c'est ok aussi et pour ce qui est de la lumiere a frein tu t'organisera avec ca si tu te fais controller par une police! Let's go ride!!!

On demande une moto équipé avec les items décris dans la loi requis pour circuler hors-route...si il vous en manque un...

Autres questions Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KdxQuébec a écrit:

Citation :
Autres questions ?


Phil, Tootall, a oublié de demander:

Est-ce qu'on pourra rouler plus que 70km/h?
Est-ce qu'on peut avoir un silencieux "aftermarket"?

... Ahhh.. pis laisse dont faire. Je vais aller lire la loi. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaline le 30 juillet ces la fete a ma conjointe pas sur que ca va passer au conseille ca... quelle qu'un a une idée pour faire passer ca au conseille? Shocked Je me fait chier pour etre légal pis ben ca tombe sur la seul journée dans l'année ou ca passe pas chez moi . Je vais etre gentil en *&*(T%(??* les prochaines semaines je pense Twisted EvilLaughing . Faut que je trouve une astuce . Je prend toutes les idées aller les bouetteux j'ai besoin d'idées. What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques suggestions:

1) trouve un bed & breakfast près de Mékinac et offre lui une fin de semaine SPA/Beauté

2) viens à Mékinac et laisse-lui ta carte de crédit à la maison en l'encourageant à se gater...

3) offre lui une moto pour sa fête! le rôdage se fait à Mékinac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleure moyen c de gagner des airloose !! aurait ti des travaux a faire dans maison qui tarde ou dautre truc !! ou la fds avant fait lui un souper damoureux pi la fds de sa fete elle se fera un gros souper de femme a maison !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiphyl a écrit:
le meilleure moyen c de gagner des airloose !! aurait ti des travaux a faire dans maison qui tarde ou dautre truc !! ou la fds avant fait lui un souper damoureux pi la fds de sa fete elle se fera un gros souper de femme a maison !!


J'aime bien celle là !!

Je peux lui présenter ma blonde, comme ça moi too jva pouvoir y aller !! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour faire un suivi sur les questions d'OlivierKDX et lui faire sauver du temps avant la ride, voici des suggestions de réponses:

Citation :

Est-ce qu'on pourra rouler plus que 70km/h?


Tu pourras toujours inscrire 85 km/h sur un petit papier et le coller sur ton GPS ou ton compteur, comme ca c'est motivant, tu penses toujours que t'es sur le gaz pis que tu torches vraiment en moto Enduro... ca coûte pas cher et tu obtiens des points pour le style Wink

Citation :

Est-ce qu'on peut avoir un silencieux "aftermarket"?


Pour le muffler aftermarket, je vais te suggérer un "truuuuque' vu sur un autre forum pour un jeune rider voulait augmenter le son de son muffler (lire: il voulait que ca pète fort en sale, à défaut d'avoir du talent dans les trails). Voici la meilleure facon d'y parvenir:

ExclamationExclamationExclamation
Niveau de difficulté: Simple
Prix: environ 50$

Matériel requis: (perceuse, exacto, cutters, ratchet + socket 8mm)
-aller chez Rona
-acheter 6 pieds de hose à radiateur
-acheter un joint en T de 1" pouce
-acheter 2 collets et 1 tube de silicone haute température
-acheter un hole-saw (pour percer des trous de 1" pouce)

Étapes:
-insérer le joint en T dans le trou du muffler d'origine, et sceller avec du silicone
-couper 2 bouts de 3 pieds de hose à radiateur
-insérer les 2 hoses sur le joint en T et serrer en place avec les collets
-percer un trou d'un pouce 1" de chaque côté du casque, vis-à-vis les oreilles, avec le hole-saw
-insérer les 2 autres bouts de hose à radiateur et coller en place avec du silicone

Essai:
-Mettre le casque sur la tête du rider et aller faire une ride d'essai
-Donner du gaz en masse pour un meilleur résultat
-Sensations de "gros-muffler-qui-pète-en-sale" garanties



LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trooper a écrit:
Kaline le 30 juillet ces la fete a ma conjointe pas sur que ca va passer au conseille ca... quelle qu'un a une idée pour faire passer ca au conseille? Shocked Je me fait chier pour etre légal pis ben ca tombe sur la seul journée dans l'année ou ca passe pas chez moi . Je vais etre gentil en *&*(T%(??* les prochaines semaines je pense Twisted EvilLaughing . Faut que je trouve une astuce . Je prend toutes les idées aller les bouetteux j'ai besoin d'idées. What a Face


Fait comme moi et propose lui de venir faire du camping le samedi et le soir incluant le lendemain tu t'occupes d'elle,,,,,,,,,,,,beau compromis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...