FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Clutch raide KDX 220r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trooper

Loisirs : Enduro cross et ski alpin.

MessageSujet: Clutch raide KDX 220r    Lun 27 Juin 2011, 11:57 am

Bonjour tout le monde. Petite question de noob! Comment je fait pour nettoyer mon cable de clutch? Parce que j'ai fait beaucoup de bouette en fin semaine et ma clutch au fil de la journée est devenue de plus en plus raide.

Un autre petite question pour ma chaine quant je l'ajuste faut tu que mon bike touche a terre ou sur un stand la roue en l'air? Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Lun 27 Juin 2011, 1:19 pm

pour ton cable il se vend a peu pres partout un petit outil bien pratique pour nettoyer ,lubrifier les cable (cable luber)informe toi chez n`importe quel dealer ,simple et efficace et pas chere ,moin de 20$ si ma mémoire est bonne . pour ce qui est de ta chaine ,tu l`ajuste la moto reposant sur le sol car la chaine raidie quand la suspension écrase donc souvent si tu met la bonne tension sur un stand les roues dans les air quand tu vas embarquer sur ta moto la chaine vas devenir extremement raide et peut casser si ta suspension devait amortir un gros choc. en esperrant que je t`ai fourni des explication claire et n`oblie pas que dans ce domaine on en apprend tout les jours alors pas de gene pose en des question autant que tu veut plusieurs ici pourront te répondre .

jeff
Trooper

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Lun 27 Juin 2011, 1:41 pm

Good merci beaucoups tout suite apres la job je vais aller me le chercher le cable luber. Et oui hier j'ai ajuster ma chaine sur mon stand et quant j'ai mis le bike a terre je trouvais la chaine raide un peu donc je voulais pauser la question avant de partir avec. Merci Jeff!
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Lun 27 Juin 2011, 2:13 pm

Drole d'adon je viens d'ajuster ma chaine et changer mon cable de clutch car il commencait a effilocher. Heureusement j'en avait un en stock dans mon cimetiere faque m'a aller faire un trail test apres-midi Cool

Je t'ai donc pris une photo de comment j'ajuste me chaine la moto reposant par terre je mesure deux ou trois doigts en arriere du chain slider. Trop serré c'est aussi pire que trop slack. Pour graisser le cable si tu n'a pas le petit bidule démanche le et mets du pl100 ou tu peux rentrer la paille ca fait aussi...en meme temps tu va voir si il est pas effiloché et tu va te sauver une panne! Malgré que ca dure longtemps en tabarouette un cable si il est bien installé et frotte pas.

Bonne chance noob on a tous commencé par la! emmenes-en des questions Very Happy Very Happy Very Happy

Trooper

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Lun 27 Juin 2011, 2:37 pm

Good et pour la photo merci parce que non seulement je les ajuster a partir du stand mais aussi je m'ettais met trois doigt sur le bidule noir a guauche donc j'étais vraiment dans le champ Mr. Green Laughing Merci et bonne journée!
themaster

Loisirs : Moto-chasse/tir-camping

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Lun 27 Juin 2011, 6:07 pm

KdxQuébec a écrit:
Heureusement j'en avait un en stock dans mon cimetiere faque m'a aller faire un trail test apres-midi Cool

T'aurais pas un bouchon de tank a gaz pour kdx 200 dans ton cimetière par hazard?
Si oui et qu'il est a vendre fais moi signe Very Happy
Le miens est peté et chez le dealer je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine.
Idéalement si je peux m'en trouver pour en fin de semaine ca serait parfait!
Trooper

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Mar 28 Juin 2011, 9:46 pm

Merci Jeff ca fait la job ton p'tit outil.J'en est profité poour le faire à toutes les autres cables. Je suis ready to go pour une autres ride. What a Face
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Mar 28 Juin 2011, 10:32 pm

ya rien la toujours pret a aider un frere Wink Wink

jeff
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    Mer 29 Juin 2011, 11:24 am

Si ca t'empeche de rouler, je peut t'en preter un!

Comment il est cassé? A l'endroit que le tuyau entre dans le bouchon?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clutch raide KDX 220r    

Clutch raide KDX 220r
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1