FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Attention aux arnaqueurs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierredu

MessageSujet: Attention aux arnaqueurs !!   Ven 17 Juin 2011, 1:56 pm

Salut tout le monde, j'aimerai vous faire part de mon histoire car je sais que certains ici achète sur ebay et paie via paypal.

Voici mon histoire en question, mercredi soir je reçois un mail dans ma boîte hotmail me disant qu'il y a eu plusieurs tentatives d'accès à mon compte paypal. On me mentionne de suivre un lien au bas de la page et de mettre les informations sur mon compte paypal à jour, sinon ont fermera mon compte d'ici 24 heures.

Septique j'ouvre le lien en bas du courriel et je vois une page copie conforme à celle de paypal sauf que l'adresse dans le haut n'est pas un site paypal, et ce n'est pas un site sécurisé (HTTPS s pour secure). On me demande toute mes informations personnel, nom, adresse, #de carte de crédit, etc, etc...Aussi le lien en question mêne vers le site lapostecentrale.com qui est un site ou l'on vend des noms de domaine.

Je n'est pas remplit les informations qu'ont me demandait sur cette page, j'ai aussitôt envoyé le courriel à paypal. J'ai eu ce matin comme réponse que c'était un courriel d'hameçonnage (un attrape quoi). Si j'avais remplit les informations demandés j'aurai donné le feu vert aux fradeurs !!!

Voici quelques indices pour voir si c'est un courriel de ce genre ;

-Le site de paypal est un site sécurisé HTTPS (comme desjardin et les banques)
-Paypal commence toujours un courriel s'adressant à vous par votre nom et non pas l'adresse de votre courriel
-SI il y a un lien vers le site de paypal il y aura forcèment paypal dans l'hyperlien !

Soyer attentif à ce genre de courriel, j'ai été chanceux car j'aurai pu me faire avoir solide !!!
Voici le lien pour vous montrez quel genre de site ces fraudeurs opère...
Salutations
http://lapostecentral.com/sec/header/bin/fr/log/?update-infos?email=pierredu@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention aux arnaqueurs !!   Ven 17 Juin 2011, 2:03 pm

Je clique pas sur ton lien il a lair louche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de prevenir, meme si je n

Jimo

Loisirs : Mtb-RMK Pro 800-KTM Freeride 250 2016

MessageSujet: Re: Attention aux arnaqueurs !!   Sam 18 Juin 2011, 7:46 pm

KdxQuébec a écrit:
Je clique pas sur ton lien il a lair louche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de prevenir, meme si je n
Hahaha moi aussi je prend pas de chance Smile
http://www.klimquebec.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux arnaqueurs !!   Aujourd'hui à 3:59 pm

Attention aux arnaqueurs !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1