FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Sondage Rendre votre moto conforme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous lintention de rendre votre moto conforme a la loi sur les Vehicules hors route?
OUI
41%
 41% [ 36 ]
NON
14%
 14% [ 12 ]
PAS CETTE ANNEE
10%
 10% [ 9 ]
JAMAIS
9%
 9% [ 8 ]
DEJA FAIT!
25%
 25% [ 22 ]
Total des votes : 87

AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Mer 11 Avr 2007, 2:49 pm

Citation :
Hier le 10 avril j'étais en réunion avec le ministère du transport et la sureté du Québec et pour l'instant les GPS ne sont pas acceptés comme cinémomètre.
Benoit-Gilles Depont
Directeur général FQMHR

http://www.fmsq.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1552&sid=6196097bf656a8d6f9736e52a01a49f5

Y'a une méchante gang de quadistes et motoneigistes qui vont sursauter!

J'ai moi-même été contrôlé en quad dans des sentiers fédérés par des policiers lors de barrage quad/motoneige, et on m'a toujours dit que c'était #1.

Il y a peut-être tolérance, mais au moins Gilles nous apprend que ça ne veut pas dire «acceptation à 100%»

Donc, le speedo de vélo ou moto serait de mise cet été sur votre enduro.
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 12 Avr 2007, 1:41 pm

pale
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Lun 16 Avr 2007, 1:53 pm

Pour la lumière de freinage arrière, voici des infos:

http://enduroquebec.forumactif.fr/Le-forum-c3/Photos-et-Videos-f4/Les-astuces-de-KDXBOYQC-Episode-1-Led-arriere-t383.htm

Il est aussi possible d'acheter celle d'un CRF déjà toute prête. Contctez votre concessionnaire Honda pour plus d'infos. Sûrement d'autres marques offrent cela aussi.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Lun 18 Juin 2007, 5:12 pm

Un truc qui nous a été envoyé par Stéphane Corbin.

KaRnAgE

Loisirs : enduro, motoneige, trial, kayak, peche

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Lun 25 Juin 2007, 1:35 pm

Moi j ai un trial pi se vraiment inaccessible pour poser la switch pour le brake. Pour l' odometre, ben le dernier que j ai poser a toffer une run. Un miroir sa sert a rien non plus sur un trial. Les flashers pas besoin non plus anyway, je vois pas ou mettre ca sans que sa soit encombrant. En tout cas, j ai la lumiere en avant d origine j espere pouvoir continuer a me promener en trial sans toutes ces bebelles.
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Dim 15 Fév 2009, 10:49 pm

pour ce qui est de la lumiere a frein pour pas cher et tres clean importation thibault vend une switch qui remplace la banjo bolt du master cylindre il n'y a que 2 petit fil bien discret qui sortent. pour la lumiere il y a kimpex qui vend une réplique du led arriere du crf 450 x pour moin de 30$$$ si mon souvenir est bon... ca mesure environ 1cm par 6cm et se fixe sous l'aile(ailes mx pour les kdx) tres discret. photos a venir
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Dim 15 Fév 2009, 10:54 pm

motovan vend la switch hydrolique aussi et un peu moin cher en plus..
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Mer 01 Juil 2009, 10:31 pm

Salut à tous,

Il ne me manque qu'un MIROIR pour être 100% légal...

Vous, c quoi que vous avez posé sur votre moto??? ... je sais pas trop quoi acheter... Question
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 02 Juil 2009, 6:28 am

miroir schwinn pour velo d'enfants chez canadian pif paf: 8$

je le colle à l'époxy quand il pète!!
Easy Rider

Loisirs : XR400R

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 02 Juil 2009, 8:45 am

UFO en font un pas pire http://www.motovan.com/common/cat/2009moto_FR/html/2009moto_FR.html

Page 389 , tu peux le faire venir chez moto steven a Portneuf...
http://www.enduroquebec.com/
250EXC-Racing

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 16 Juil 2009, 10:26 pm

Ca y est... j'ai commandé et recu mon miroir....

Finalement, j'ai opter pour le UFO. Le plastique a l'air pas mal plus de qualité que celui des miroirs de vélo du Canadian Tire... y faut pas oublier que ca vibre pas mal plus en moto qu'en vélo...

Je vas surement poser ca en fds.
muddertrucker

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 16 Juil 2009, 11:22 pm

chiendesbois a écrit:
miroir schwinn pour velo d'enfants chez canadian pif paf: 8$

je le colle à l'époxy quand il pète!!

Tu pers 7$, ils ont le meme chez dollorama sauf il a du jaune au lieu du rouge.
René Dionne

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Mer 28 Avr 2010, 1:31 pm

À mon avis, tant qu'il n'y a pas de moto de compétition qui sort légale de l'usine du fabricant (à part les double-usage) je ne vois pas pourquoi je devrais équiper ma moto d'un paquet de gugus du dolorama qui tiennent avec du duck tape.
Rabbit

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Mer 28 Avr 2010, 2:50 pm

Citation :
je ne vois pas pourquoi je devrais équiper ma moto d'un paquet de gugus du dolorama qui tiennent avec du duck tape.

Pour éviter 135$ d'amende par item manquant...

135$ mirroir + 135$ Brake light + 135$ Speedo = Beaucoup de $$$ quand tu te feras prendre par les forces con-stabulaires avec une moto qui se vend sous forme semi-légale. T'as le choix... Tu payes un peu maintenant ou beaucoup plus tard!!

Stupidus lex, sed lex! (la loi est stupide, mais c'est la loi!) Wink
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Mer 28 Avr 2010, 2:53 pm

À part KTM, tous les autres manufacturiers ont déjà leurs modèles enduros/hors-route presque légalisés pour le Québec (Honda CRF250X/450X, Kawasaki KLX450R, Suzuki RMX450Z, Yamaha WR250/450, etc) qui sont munis de lumière avant/arrière, odomètre et silencieux avec pare-étincelles. Bien souvent, il ne manque que la brake switch à 27$ et le miroir à 8$. C'est la même chose pour les quads dits «sports», il en manque un peu mais presque tout y est.

Anyway, pour la Randonnée de la Rouge tout comme pour le weekend de Mékinac organisé par le Club Enduro Québec, ça prends cela pour pouvoir y participer. Et comme les deux événements valent la peine, ça m'a coûté un gros 35$ pour ajouter ce qui manquait à mon KDX. Pis il faudrait bien que je retourne au Saguenay cet été puisque j'avais adoré la Randonnée des Monts-Valins 2007 et là aussi, ça prend le kit entier pour rouler en sentier fédéré FQMHR.

Dernière édition par PLB le Mer 28 Avr 2010, 3:03 pm, édité 2 fois
René Dionne

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Mer 28 Avr 2010, 3:02 pm

Merci pour la réponse, je ne savais pas que les jap étaient légales.

En passant, je suis concient de tous les efforts que vous investissez pour faire accepter notre sport et je vous en remerci Smile, mais selon moi, les gugus home-mades n'aident certainement pas à rendre la moto plus sécuritaire.
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 29 Avr 2010, 12:48 am

Juste de meme, j ai un Klx 450R 2009

voici la liste des reglement:
1° un phare blanc à l'avant;
2° un feu de position rouge à l'arrière;
3° un feu de freinage rouge à l'arrière;
4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;
5° un système d'échappement;
6° un système de freinage;
7° un cinémomètre;
8° tout autre équipement déterminé par règlement.

Y me manque le mirroir, ca pas de trouble, Pour les lumière arriere, y a des reflecteur et une autre lumiere tout le temps allumé qui serais mon feu de positionnement si je comprend bien.... Faut ti que je commence a avoir 2 intensité pour distinguer la lumiere de jour a celui du freinage, faut ti que je pose une autre lumiere pour le freinage seulement, faut ti poser 2 switch, frein arriere et frein avant????

Le reste chu ok, a moin qui a quelque chose que je sache pas

Pourquoi y faut que je modifie ma moto alors que dans les reglement y disent que ma moto est accepter.... remarque de meme
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 29 Avr 2010, 10:23 am

Citation :
Pourquoi y faut que je modifie ma moto alors que dans les reglement y disent que ma moto est accepter.... remarque de meme

La liste des motos de la FQMHR est simplement une liste des modèles destinés au hors-route et non au circuit fermé selon le manufacturier. Il se peut effectivement qu'il en manque un peu pour que tout soit A1, au même titre que les quads sports comme je le disais précédemment.

Citation :
faut ti que je pose une autre lumiere pour le freinage seulement,

Non, un brake switch fera les deux intensités et passer au LED est vraiment avantageux. Je commence ma 4e année avec la même LED arrière alors que j'ai déjà passé 2 ampoules à l'avant!

Voici comment faire:
http://enduroquebec.forumactif.fr/mecanique-modifications-f10/les-astuces-de-kdxboyqc-episode-1-led-arriere-t383.htm#3233
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 29 Avr 2010, 9:48 pm

Mouais

Dans le même ordre d'idée ... Ça serait pas mal fun de pouvoir rendre un 300 x 2 temps conforme comme partout ailleur dans le monde ...

Paul Jr oO 8
benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Jeu 12 Mai 2011, 5:50 pm

Gros Buck a écrit:
Mouais

Dans le même ordre d'idée ... Ça serait pas mal fun de pouvoir rendre un 300 x 2 temps conforme comme partout ailleur dans le monde ...

Paul Jr oO 8

ça viendra peut-être lorsqu'ils seront équipés de l'injection
http://www.quebecmotoloisirs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage Rendre votre moto conforme?   Aujourd'hui à 2:24 pm

Sondage Rendre votre moto conforme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2