Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro ou Motocross


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle type de moto est mieux pour faire du pit de sable, trail, woods, chemin de terre, sable. Peut être un peux de track, mais pas certain.


Motocross: YZ450F 2011 ou 2010 dépendent du prix

Enduro: Husaberg fe 570 (2011) ou KTM 500 exc 2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thorxis,
Si tu veux faire du bois avec des obstacles, un Enduro va être beaucoup mieux qu'un motocross (transmission, durée des gears, suspensions, accessoires de protection). Ca fait qu'à moins de vraiment vouloir faire que du pit ou de la track, vas-y enduro.

Est-ce que tu as eu plusieurs motos? C'est des gros modèles puissants et pesants que tu suggère là...
Vas-y pour un 450 ou + si tu vas rouler des chemins de terre faciles (ou si tu est 6'6" 250 lbs), mais si tu considères les trails difficiles dans le bois, vas plus petit qu'un 450 à moins que t'aies eu des 125 ou 250 dans le passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des 250 dans le passé crf250r vendu a cause des cr*** de valve et un KX250 que je viens de vendre parce-que sa tirais pas assez (6'3'' 250 lbs).

J'ai regarder sur d'autre forum si pour faire de la trail un 2 temps était mieux, il dise toute que oui pour le poids et le power.

Entre une 300 2temps et une 450 ou 570 4 temps qu'est qui et mieux pour se promener la ou il n'y a pas de trail type genre adventure dans le bois et ou les trails de 4 roue. Pour les chemins forestier je suis pas obliger d’être au fond tous le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Husky WR 300 2t
KTM 300 XC-W 2t

Yamaha WR450f 4t
KTM 450 EXC 4t

Pour ce que tu viens de mentionner moi j'irais avec un des deux premiers. Tu vas capoter sur le torque vs le poids. Tu verras pas le boutte de ces bikes là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour ce qui est des 2 temps coter entretient qu'est-ce-que sa demande de plus qu'un 4 temps a part le filtre a air et la chaîne.

ET sur un 2 temps quand ils disent, refaire le moteur faut tu juste changer le piston (ring compris...) ou faut changer d'autres chose ?

Pour le melange sur le site de ktm ils disent 1:60 d'huile sur 9.5l de gaz (modèle 2012) , si mes calculs son bon c'est environ 160 ml d'huile. Je peut tu mètre 1/4 de gaz après sa 160 ml d'huile et après le 3/4 de gaz qui restent et brasser un peut la moto entre les deux pour que le mélange soit correct. En ride je vais me traîner une bouteille genre 1l d'huile et une tasse a mesure genre 160 ml. Comme ça sa va être moins compliquer à la pompe.


Désoler pour mon inconnaissance des moto 2 temps j'ai juste eu des tondeuses Lawn-Boy, chainsaw... bref petit moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmm


2temps vs 4temps... tu pourrais partir un beau débat ici Very HappyVery Happy

Personnellement je trouve qu'un 2t, c'est ben facile à entretenir. pas de valves à ajuster, plus facile lors du changement d'huile, pour le piston, ben si tu roules pas à 10 000rpm tout le temps (habituellement le cas avec un 300 dans le bois) tu peux attendre longtemps avant de changer ton piston + rings.

Pour ce qui est du mix d'huile la règle est simple, garde le bon ratio, que tu fasses ca chez-vous ou à la pompe, tu peux brasser ca dans la tank de temps en temps ou dans le bidon, ca marche pas de trouble.

chaine, sprockets, filtres à air, gaz, huile... pareil au même. ca use éventuellement.
prévois t'acheter un skid plate pour le dessous, un protège pipe, des radiator guards et surtout des hand guards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur faire du pic de sable, de la trail, de la track et de l'enduro, y a UNE machine parfaite pour ca, elel a même etait fabrique pour cela, ca s'appel un "Husqvarna TXC", tu as le choix de la cylindré 250 ou 450 4temps. C'est un bike avec les supsenssion d'un cross, boite 6 vitesses d'un enduro, couple moteur d'un enduro, demarreur electrique, reservoir 2litres plus grand qu'un cross, c'est comme un motocross avec les points positif d'un enduro mais sans tout le poid supplementaire d'un enduro, filage, lumieres, compteur, clignotant etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ?, je roule ca depuis 1992 (hva 510 1989), en europe c'est le top, c'est juste pas encore assé connu ici, ils sont champion de monde 2010 d'enduro, et leader en 2011 encore, les seul bike motocross avec une garantie, et 3 ans sur les enduro, y a pas une marque qui fait ca, ils sont sur de leur produit, c'est equipé haut de gamme, brembo, clutch hydrolique, jante excelle, guidon magura, pneu michelin, plastic polisport, pipe Akrapovic (TC), injection essence, et pour la fiabilité tu as juste a faire ton entretien regulierement et c'est comme un jap ou un KTM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la berg 570 pour les pit de sables je te la conseil pas.
elle est difficile a manoeuvre dans le sable mais sont fort s'est la roche et les parcour accidenté. (les autre aussi ça a l'air, mais moi j'ai esseiller que la 570)
et de plus les berg ont un petit reservoir donc peus d'autonomie pour les longues ride ou exploration.
et il ne semble pas y avoir grand choses sur le marcher presentement selon gros buck pour metre un reservoir plus gros.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Thorxis, si t'avais à aller t'acheter une moto demain,et que tu allais rouler en fin de semaine prochaine,

LAquelle acheterais-tu, ou irais-tu rouler avec, et as-tu une gang avec qui rider? C'est quoi ta réponse spontanée disons... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite de même j'irais avec une KTM 300 xc W, l'endroit où rider: chemin accidenter, roche, terre, boette, ligne d'Hydro, un peut de chemin forestier, trail de vtt, bref ceux qui connaisse le parc entre Quebec et Chicoutimi c'est de ce genre d’environnement. J'ai dit pit de sable car la ou je suis yen a plusieurs mais je passerais pas 5 heures a virer dans un pite de sable. Et oui j'ai une gang avec qui rider majoritairement des 4 temps.

Mais comme j'ai dit vite de même pour le bike, les nouveau modèle arrivent bientôt genre fin juillet coter ktm et husaberg. Celle que je vais acheter sa va être probablement un 2012. A ce que j'ai vu a matin, les husaberg 2012 vont être doter d'une plus grosse tank, mais j'ai pas vu les statistiques.

Ce qui me fais peur sur un deux temps c'est le nombre de km que je peut faire avec une tank, a ce que j'ai lus sa bois comme un trou comparer au 4 temps mais le feeling et pas le même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...