FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Jeu 26 Mai 2011, 6:34 pm

Après quelques discussions improvisées sur un éventuel voyage moto pour le début de l'été, OlivierKDX et moi avons arrêté notre choix sur la découverte des sentiers de la zone désertique de Grand Junction CO, et Moab UT... après tout il était sensé faire 30 degrés dans cette belle région Cool Cool Cool

Après approbation de nos douces moitiées, familles et patrons, nous nous sommes affairés à préparer les motos pour le périple. L'idée était de partir en minivan avec nos propres KTM 2t et notre fidèle trailer. On aurait bien pu y aller en avion et louer des 450 4t, mais nous avons préféré rider nos montures habituelles rambo On a conduit non-stop jusqu'à destination, soit environ 33 hrs. Cependant une semaine ca passe très vite quand on a du fun Smile Smile Smile

J'espère que ce thread et les images qu'on va y ajouter vont inspirer certains à aller visiter cette fantastique région des États-Unis dans laquelle je vais sûrement retourner un jour... Smile

Voici un vidéo de Sovereign Trail, près de Moab. Cette piste est partagée par VTT, motos et MTB.
Le flow y est fantastique et on a une vue quasi-permanente sur Arches National Park et ses nombreuses arches de sandstone. Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Jeu 26 Mai 2011, 7:42 pm

Ca a du etre une belle semaine. J'ai hate d'en voir plus malgré qu'on en voit pas mal!

Le fond a l'air Very Happy solide

Merci de partager vos aventures

attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Jeu 26 Mai 2011, 7:48 pm

OlivierKDX près de Skinny Ridge CO

Olivier Skinny Ridge" border="0" alt="" />

Welcome to Utah Very Happy

Welcome to Utah!

attaboy à Grand Junction CO

Chris Grand Junction" border="0" alt="" />

Riding on the Moon

Moon riding" border="0" alt="" />

Le grand mur de Skinny Ridge à Grand Junction (GJ) Colorado, est un endroit connu pour ses arêtes très aériennes à rider, son sol extrêmement poussiéreux (mais dieu merci il vente alors c'est parfait) et son climat aride. La ville en tant que tel est plutôt dortoir, alors cet endroit consiste en une étape vers notre prochain arrêt dans le secteur de Rabbit Valley...
olivierg

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Jeu 26 Mai 2011, 9:50 pm

Dans le vidéo du premier post, remarquez les marques de peinture sur le rock. Elles sont utiles pour garder le bon chemin mais surtout pour éviter de tomber dans les nombreuses crevasses et précipices... De plus, les marques et couleurs de peintures concordent avec les couleurs de sentiers indiqués sur les cartes disponibles à l'entré des parcs. Comme dirait Elvis, y sont fort les amaricains !

Petit conseils si vous avez peur de hauteur: mettez des bobettes brunes! La suite vous convaincra What a Face
attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Ven 27 Mai 2011, 4:56 pm

Un de nos nombreux petits vidéos dans Skinny Ridge. Vraiment à pic... What a Face What a Face What a Face

do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 28 Mai 2011, 11:48 am

Super les gars ça me fais enfint sortir du fond de ma Gaspésie très belles les photos et les vidéos, merde je crois que je suis jaloux. Merci de partager ses belle image
P.S. les filles aux colorado Question Question Question
http://www.motellabri.com/
attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 28 Mai 2011, 12:37 pm

André Guitar a déjè chanté que les Gaspésiennes avaient le sang chaud... qu'il en a eu pour une semaine a se frot... Razz Razz Razz

Disons qu'on a eu de la pluie, de la grêle, du vent, des éclaircies quand même du soleil. C'est pas la norme là-bas car il fait (presque) toujours 30 degrés. Alors il y avait pas grand âme qui vive dehors pendant qu'on était là!

Donc pas de chance cette fois-ci, ca nous aura permis de gardez les yeux sur la route Shocked

olivierg

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Dim 29 Mai 2011, 10:57 am

do a écrit:

Citation :
P.S. les filles aux colorado Question Question Question

Attaboy, as-tu vu des filles toi? ... anyways, je préfère beaucoup les gaspésiennes. Les américaines (et les américains) ont pas beaucoup de légumes dans le corp... Rolling Eyes Les trails sont hot mais asti que la bouffe est dégueue aux States.

Ok attaboy, tu es dû pour mettre d'autres photos. More more more.
do

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Dim 29 Mai 2011, 3:47 pm

Ok je suis juste jaloux des paysage à couper le soufle et de la ride en moto . La photo des motos dans trailer et la montagne sous la neige ferais un très beau fond écrant les deux autres dessous aussi très beaux souvenire que vous avez la.
attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Lun 30 Mai 2011, 10:22 am

Sur le bord à pic du Canyon de Rabbit Valley
P1000932" border="0" alt="" />

Paysage du désert local
P1000969" border="0" alt="" />[img][/img]

Cabin camping à Grand Junction
IMG_1115" border="0" alt="" />

attaboy près de Skinny Ridge
IMG_1132" border="0" alt="" />

Le sol est très rocailleux autour de Grand Junction au Colorado (à l'ouest de Rocheuses)
IMG_1153" border="0" alt="" />

olivierKDX avait cassé un fork bleeder par accident en ajustant un handguard... pas de problème!!! On a rapidement brainstormé sur les ressources à notre portée et avons réparé le tout pour aller rider Very Happy Very Happy
IMG_1204" border="0" alt="" />

voilà la solution:
IMG_1208" border="0" alt="" />

WELCOME TO MOAB Cool Cool Cool Cool
IMG_1237" border="0" alt="" />

olivierKDX sur la Slickrock Bike Trail à Moab
P1010035" border="0" alt="" />

attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Jeu 02 Juin 2011, 10:36 pm

What a Face
What a Face
Parachute non-inclus Shocked Shocked Shocked

benoit

Loisirs : vroom

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Ven 03 Juin 2011, 7:05 pm

super! met des photos, les vidéos donnent le mal de mer!
http://www.quebecmotoloisirs.com
attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 04 Juin 2011, 12:19 am

ok je vais tricher Benoit, voici un autre video, mais celui-là devrait pas te donner le mal de mer Wink

1- spotter une belle ligne qui monte très haut
2- s'enligner dedans et gazer à fond
3- garder sa ligne... autant que possible
4- ooops, tip over sur la crête car le sol est mou...
5- crash en slow motion, c'est à pic en chien
6- essayer de ne pas débouler jusqu'en bas
7- recuperate, ride down, repeat Very Happy Very Happy

KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 04 Juin 2011, 8:13 am

Vraiment cool votre voyage! Twisted Evil

attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Lun 06 Juin 2011, 12:24 am

d'autres...

Un rock crawler...
rocl crawler... not jeep!" border="0" alt="" />

Rabbit "Valley" view from the Rim
Rabbit "Valley" from the Rim" border="0" alt="" />

La pancarte veut tout dire Very Happy Very Happy Very Happy
the sign says it all ;-)" border="0" alt="" />

Le sprocket coupable...
rambo rambo
the perpretrator" border="0" alt="" />

... et la victime: What a Face What a Face
the victim" border="0" alt="" />

attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Lun 06 Juin 2011, 12:33 am

encore d'autres...

Après une belle ride dans la glaise ultra-glissante:
clay packed pipe" border="0" alt="" />

...ou comment tourner (ou pas) avec une traction d'enfer rambo
extraordinary traction" border="0" alt="" />

Super trail: Sovereign
sovereign rocky couloir" border="0" alt="" />

Vallée sous la pluie, avec montagnes de 4000m en arrière-plan

sovereign trail system in the rain" border="0" alt="" />

La shop KTM officielle de MOAB...
Je niaise pas. Moab est une capitale pour les riders de motos, jeep, et mountain bikes et pourtant cette shop est ridiculement minuscule et elle était fermée:
Let's go KTM... on se réveille! (une chance qu'on avait apporté nos pièces)
Moab's fine KTM shop" border="0" alt="" />

La fameuse Slickrock Bike Trail... sous la pluie.
Malgré que sa surface soit la plus rugeuse au monde lorsque sèche, il en est tout autrement si il pleut
very "slippery" Slickrock trail" border="0" alt="" />

en train de réparer un pinch flat... c'est pas les occasions qui manquent d'en faire!!!

fixing a flat in Rabbit Valley #8" border="0" alt="" />
do

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 25 Juin 2011, 6:55 am

vraiment vous aez de beaux souvenirs
olivierg

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 25 Juin 2011, 10:16 am

Beaux souvenirs en effet.

Il pleut (encore) et c'est plate a la TV (encore). J'ai donc fait un petit bilan des leçons apprises. Attaboy en a certainement d'autres:

Voyage Auto :
-- Vive les Caravan. On transporte énormément de stock et le deuxième chauffeur peut quand même dormir confortablement en arrière.
Rain X sur le pare-brise : Excellente idée car il a plu 2/3 du temps. Ca réduit la fatigue de conduite (idem pour le Red Bull)
-- C’est pas une bonne idée de mettre une cannette sur le tableau de bord…
-- On auraît dû transporter de l’essence supplémentaire dans le trailer. C’est long longtemps le Colorado a 3 :30am… la gauge a essence dans le rouge. Finalement, Une Caravan, ca roule quand même bien au gaz mixée.
-- Un GPS c’est bon, mais ca ne remplace pas les bonnes cartes imprimées.
-- C’est quoi la population au Nebraska? 0? Plate, plate, plate. Shoot me now.
-- J’ai pris des somnifères pour avoir un sommeil profond avant de partir aux petites heures de la nuit. Maudite bonne idée même si je ne suis pas très pillules.

Ride au Colorado (Grand Junction) et a Moab (Utah) :
-- Ne pas supposer qu’il fera chaud!
-- On n apporte jamais trop d’outils
-- Faut pas avoir peur des hauteurs… On s’habitue.
-- Gran Junction : Boff. Belles collines / Dunes de sables mais la ville n’est pas touristique du tout. On passe.
-- Moab : WOW WOW WOW. La variété des paysages est incroyable. J’y retournerai. Un must. Les résidents locaux sont sympathiques et de service.
-- SPOT FINDER: $160 pour le bidule + 13$ pour l’assurance évacuation. On ne peut s’en passer et ca permet de rouler en confiance loin de toute civilisation. Je recommande fortement.
-- Attaboy connaissait bien l’endroit. Un avantage certain. Pas évident de trouver les trails si on ne connait pas l’endroit. Une bonne planification pré-voyage est nécessaire.
-- Un boitier de Caméra en plastique monté sur le guidon est idéal … sauf qu’il faut s’assurer de bien le refermer… Je vais installer une courroie de velcro pour sécuriser le boitier. (Merci Attaboy d’avoir retrouvé ma caméra)
-- Du scellant de crevaison liquide en cannette: c’est de la marde.
-- Transporter des outils dans la boite a air: Bonne idée.
-- Les paysages sont époustoufflants mais le niveau de difficulté est faible a moyen. Ca fait du bien de revenir rouler dans les vraies trails du Québec.

Santé :
-- Hospitalisation : C’est une boîte a surprise – Ne prenez pas pour acquis que l’hôpital facturera directement votre assureur… Pour les pouces amochés, il y a Mastercard!
-- C’est pas une bonne idée d’oublier le kit de premier soin dans le char.
-- Ce n’est pas une bonne idée de négliger l’entretien du Camel Back… baarrffff
-- Chaque pièce d’équipement de protection a probablement servie. Quand je pense qu’on roulait en espadrille pis en t-shirt dans mon jeune temps ! Stupide

Un voyage mémorable peu dispendieux. Il faut être willing de conduire 31 heures sans arrêt! A refaire.

Je serai a St-Michel des Saints et Mékinac pour en jaser. A+
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 25 Juin 2011, 11:05 am

cool
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 25 Juin 2011, 1:19 pm

debile les photos.
merci de les partager avec nous.

vous ete des mechant malades. sur le bord de la falaise ou vous avez revirer de bord, j'avais la chienne juste a regarder la video.
la photo des rochers ou dunes sous la pluie s'est du jamais vue. vraiment impressionnant.

j'ai hate que tu nous conte ca a mekinac.
attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 25 Juin 2011, 1:56 pm

Citation :
Les paysages sont époustoufflants mais le niveau de difficulté est faible a moyen

Very Happy Very Happy
C'est vrai qu'il y a peu d'arbres et de racines, mais il y a d'innombrables trails de roches dignes de la dernière montée de l'Erzbreg!

Quand est-ce qu'on retourne??
BlackICE1979

Loisirs : Vélo de montagne, Badminton, Moto de route, etc...

MessageSujet: Vraiment époustouflant!   Lun 04 Juil 2011, 10:19 pm

Débile les vidéos! J'ai bien hâte d'en entendre plus à St.-Michel des saints! Vous aves des couilles en bétons pour le ridges où vous haves viré de bords.

Au plaisir.
Alain Vmax

Loisirs : Moto - Motoneige

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Mer 06 Juil 2011, 12:11 am

Salut,

C'est vraiment HOT votre histoire et super trippant, un vrai rêve quoi!!!!!
J'espère un jour être assez expérimenté et pouvoir faire un trip de ce genre.
vos photos et reportage sont super, merci les gars de partager tout cela avec la gang du site.

Ça fait déjà trois fois que je passe et repasse et re-re-passe cette discussion avec les photos et vidéo, pis je trippe au bout!!!!!

Encore merci de partager

Alain Vmax Very Happy
attaboy

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Mer 06 Juil 2011, 9:29 am

On est aussi allés faire un tour dans le Parc National Arches qui se trouvait à 4 minutes de notre camping:

The Courthouse" border="0" alt="" />

Arches NPS" border="0" alt="" />

Sandstone arches" border="0" alt="" />

Desert riding in Moab" border="0" alt="" />

huguelo

Loisirs : Jouer dans la bouette

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Sam 16 Juil 2011, 9:42 am

wow , je vous envie.Ca devais etre trippant au boutte!!!!!

Ya juste un affaire lol , quand vous avez pris des photo de truck , vous avez poser le gros ford plein de bling bling pis en arriere yavais un toyota land cruiser moi c lui jaurais poser....c asser rare au qc meme au canada =p.C'est truck la sont quasiment indestructible i veulent pas mourir!!!mais c pas tlt les plus beau mwahaha.

Moi aussi ma m'en claquer un un manner , mais p-e pas au usa ...moi jessayerais de rester au canada p-e.J'ai vu un voyage dans un magasine i se promenais en alaska pis au yukon ca dois etre pas pire la aussi!!

Tk bravo les boys , ca dois etre toute une epreuve pareil!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy   Aujourd'hui à 5:40 am

Ride Colorado-Utah avec OlivierKDX et Attaboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant