Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro-Cross L'islet (Montmagny) 29 mai!


Messages recommandés

Bonjour. Aujourd'hui avait lieu la journée de préparation en prévision de la course amicale enduro-cross enduroquebec de L'islet-sur mer du 29 mai. Merci a tous ceux qui se sont déplacé pour aider a finaliser ce que Sylvain Lavoie a entammé depuis des centaines d'heures depuis un an.

La piste est tout simplement une des pistes ou j'ai eu le plus de plaisir a rouler...Non non je ne dis pas ca a chaque fois Very Happy C'est vraiment Vrai. Beaucoup de virages serrés dans une terre d'érabliere et de sous bois parfois sur terre ou lichen mordant et parfois sur lit de roches ou quelques racines. La partie boisée de qualité supérieure est précedée d'une partie grass track avec virages et quelques stretchs ou il est possible de pogner 96.3km/h avec un YZ250 de courtoisie. Benzel m'a tordu un bras pour que je l'essaie Very Happy . Partout dans le tracé il y a des obstacles plus techniques qui sont tous by-passable par des détours qui vont rallonger les temps des plus raisonnables comme moi. Un autre grass track vous attend avant l'arrivée. Piste fléchée, bandrollée a la grandeur aucune ambiguité...reste plus qu'a se donner et rattraper vos amis!

On se voit le 29 mai venez en grand nombre!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un peut me donner les détails sur l'heure de départ de l'enduro de L'Islet et a quelle heure idéalement il faut etre sur place pour l'inscription ect..

j'ai l'intention d'aller vous rejoindre avec mon fils pour essayer ca et avoir du fun !!

merci

Dany Groleau
East Broughton
#454 cmrc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dan !

FICHE D’INFORMATION DU PARTICIPANT

• Horaire de la journée :

o 8 :00h à 10 :30 Inscription
o 10 :30 à 10 :50 Formation des grilles de départ (1ère ligne : 4 :00h en solo Classe des 500, 2ème ligne 4 :00h en équipe Classe des 400, 3ème ligne 2 :00 en solo Classe des 200.
o 11 :00 Départ des 4 :00h en solo Classe des 500 (Le chrono pour tout le monde démarre.)
o 11 :02 Départ des 4 :00h en équipe Classe des 400 (Moins 0 :02min sur le premier tour.)
o 11 :04 Départ des 2 :00h en solo Classe des 200 (Moins 0 :04 min sur le premier tour.)
o 13 :00 Fin du chrono des 2 :00h en solo Classe des 200
o 15 :00 Fin du chrono des 4 :00h en solo et en équipe Classe des 400 et 500
o 15 :45 Dévoilement des résultats et tirage des prix de présence.
o 17 :00 Fermeture du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa change pas les plans !! moi jy serai beau temp mauvais temp avec ma soeur !! pi Dgro ma soeur roule en crf 150f donc pour ton fils ya pas de probleme !! de plus il y a des bypasse pour chaque franchissement !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui connaisse bien la piste, est-ce que le fond est solide pour rouler l'enduro au complet avec la pluie qui n'en fini plus et qui risque de durée jusqu'a demain samedi ?

Dgro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-que n'importe qui peut venir ou il faut être membre ?

Je n'ai jamais participer a une competition comme sa, il y a des truc que je devrais savoir avant de venir ? Je suis en visite chez ma grand-mère au cap si-ignace en fin de semaine et je viens de voir sa !

Pour l'équipement es-qu'il y a des chose obligatoire a part un casque ?

Et au niveau de la moto ya des réglement ? J'ai une crf230

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khadgar a écrit:
Es-que n'importe qui peut venir ou il faut être membre ?

Je n'ai jamais participer a une competition comme sa, il y a des truc que je devrais savoir avant de venir ? Je suis en visite chez ma grand-mère au cap si-ignace en fin de semaine et je viens de voir sa !

Pour l'équipement es-qu'il y a des chose obligatoire a part un casque ?

merci


Salut!

Bienvenue a tous Membres et Non Membre! Le matin a l'linscription (30$) Tu peux acheter une carte de Membre Journaliere a 15$ ou annuelle a 40$ si tu le desire.

Equipement: Bottes motocross, Casque, Lunettes, Gants Pantalons long et manches longue

Ammenes-Ta bonne Humeur et ta Grand Mere!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. Pour en rassurer plus d'un, l’évènement aura lieu même si il neige (sa serrais vraiment cool Cool ) J'aurai quelque tente pour les équipes en attente. Le terrain est certes très détrempé mais le fond est quand même solide. Il y a un secteur qui à été partiellement supprimé et un autre que si il devient problématique est contournable par l'ère de départ qui a 100' de large. La partie boisé est solide et mieux drainer. Donc je reste confiant. Les conditions seront difficiles mais sa ajouteras au challenge.

Venez en grand nombre relevé ce défi rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois mousquetaire seront les bienvenues comme toujours et je me réjouis de vous entende vous exprimé comme a labitude. J'ai des gens de longueil qui camp se soir sur le site et il mon confirmer que 3-4 de leur gang vons être présent demain... Laughing On est vraiment une espece a part nous les enduristes. rambo Toujours pret à relevé les plus grand défi Twisted Evil
Ti-Phyl sera votre préposé au stationnement demain qui est tout en pierre et bien drainer.
Pas besoin de vous hydraté demain....la nature s'en charge Laughing
Amène tes amis Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation au organisateur, malgré la pluie, une gang de vrai enduriste se sont présenté et tout le monde était de bonheur ce matin en arrivant, on voyait que tous avait hate de rouler peux importe la catégorie et les conditions de météo.

un merci spécial au jeune kid sur un yamaha qui a arreté pour m'aider , j'étais pris dans une slote jusqu'au dessus des roues et ben coller en plus......

j'ai aussi bien apprécié ma machine a pression pour laver le stock et mon bike en arrivant......ca valait la peine !!!!!!!

Dgro
East Broughton
#454
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin super, les passes en rouge et vert c'était vraiment une bonne idée. Cé sur que si la piste aurrait été sec ca aurrait été vraiment une piste sur la coche, mais bon ca dl'air que pour cette été il faut s'habituer a la pluie au moin 6 jour par semaine. Merci a toute l'organisation pour cette journée super. Ma blonde a vraiment aimer la grosse tente qu'il y avait proche du scan.

J'ai trouver pourquoi mon bike virait pas ben, il y avait 2'' d'eau dans la boite a l'air. Cé pas trop dure sur le gaz dans ce temps là Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr219 a écrit:


Du plaisir malgré la pluie, j'ose imaginé cet track sur le sec.....WoW !

A+


La semaine d'avant lors de la corvée c'était SEC SEC Very Happy

Bravo a tous pour vos perfomances et a l'organisation de Sylvain et tous les Bénevoles! Ils avaient pensé a tout, meme a aménager un bain vitaminé pour se laver!

cherry


Crédit Photo Nancy Langlois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tu ça une fosse commune ?

Ce fut malgré toute la flotte, une sapré belle journée,

Les coureurs vous êtes thought en sacrament, c'etais loin d’être facile,

il y a eut du JUS d'BRAS de mit dans ce parcours et dans l’évènement

Sylvain je te lève mon verre tu as rendu plus que la marchandise.


Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Chaîné 1er Solo Ironman et PascalB/SimonL 1er en Équipe.

En plus du très bon spectacle, on a eu droit au soleil pour le souper (une cantine était sur place) et le tirage des prix de présence.

MERCI aux gens du Bas du Fleuve, de Beloeil et même de l'Ontario qui ont permis à la Journée-Chrono de faire ses frais. Quant aux riders de Québec, les absents ont toujours tord;)

En passant, le nouveau système de Chrono informatisé, c'est un vrai charme de travailler avec ça. Wow, wow et re-wow!

Signé PLB, ex-KDXer et ex-Ironman-4heures-solo recyclé en compteur de tours LOL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En passant, le nouveau système de Chrono informatisé, c'est un vrai charme de travailler avec ça. Wow, wow et re-wow!
Quand allons-nous avoir les résultats ou classement complet???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand allons-nous avoir les résultats ou classement complet???

Les gars du Club font leur possible.

Exemple de scénario:
Admettons que le responsable du portable prend 2,5 jours pour envoyer les résultats au webmaster et que celui prend 2,5 jours pour les mettre en ligne, ben ça fait une semaine. Je sais que pour les coureurs ça peut paraître long, mais pour les bénévoles, c'est quand même du service rapide. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les gars du Club font leur possible.


Je pense aussi que les gars font leur possible.....je n'ai jamais voulu mettre de la pression à qui que ce soit avec ma simple question,
merci de ta réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement unes superbe de belle organisation et toute lequipe atravailler fort pour esayer de mettre du soleil a ctte journer malgrer la pluie

je voudrais savoir si ya des photo ki on ete prise durant la journer et si oui est ce kil von etre afficher sur le site enduro quebec

merci encore pour cette journer!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment content que tout le monde est aimer la track et surtout ma grosse tente a coter du scanne !! J'ai passer pret de 6 heures a rubaliser la section érablière et la section tundra !! dommage qu'il est plus parce que j'aurais vrm aimer que tout le monde voit la track a sont état sec mais bon peut etre l'an prochain ?? Kawabrotherman je croit que plusieurs on aimer l'idée de t flèche orange et verte !! Et meme avec la pluie les flèches orange étais fesable avec sans trop de difficulté !


je suis présentement entrain de faire un montage vidéo avec tout les photos que ma mère a prise et jaurais besion de suggestion de toune en lien avec les condition de la piste !!

merci

tiphyl Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les tripeux, je suis présentement à la compilation des temps, et c'est plutôt ardue. du à une malencontreuse mauvaise manipulation du chrono à la fin. Les bénévoles au scan on bien récupéré la faute et je leur lève mon chapeau là dessus mais pour publié les temps je doit tous les transféré manuellement dans une autre grille et je n'ai commencer que ce soir car j'avait beaucoup de temps à mettre pour fermer le site et tondre pour la première fois mon gazon... %&$"! qui étais long. J'avais pas pris le temps avant sa ( y avait un autre projet en priorité.) Je suis bien heureux que tous ai apprécié les efforts mis sur cette piste. J'avoue que la piste en a manger une maudite, sa vas nécessité beaucoup d'heure de travail encore pour la récupérer. Like a Star @ heaven Je voulait tester le terrain comment il pouvait prendre l'assault d'un troupeau de crinquer dans des condition humide mais pas comme sa. Sa été toute qu'un teste rambo J'ai même vue Noé passé avec son Harche!

Je vais faire mon possible pour faire une seconde édition l'an prochain sur le sec cette fois dans la mesure du possible.

Dans le fond... on ne pouvait pas avoir pire condition pour faire ce chrono et malgré tout sa j'en sort satisfait et heureux d'avoir contribué au bonheur de tout c'est gens.

Merci à tous pour vos compliments et votre participations

On ce vois à Tring à la fête des pères. M. Bisier nous à fait toute qu'une track la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai adoré et trippé à fond, comme tu dis c'était les pires conditions pour tester une track et elle a résisté, donc elle peut résister à tout !!!!

merci à tous les bénovoles et organisateur..... on se revoint à Tring

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis présentement à la compilation des temps, et c'est plutôt ardue. du à une malencontreuse mauvaise manipulation du chrono à la fin. Les bénévoles au scan on bien récupéré la faute et je leur lève mon chapeau là dessus mais pour publié les temps je doit tous les transféré manuellement dans une autre grille et je n'ai commencer que ce soir.


C'est moi le responsable. À 4heures 0 seconde précisément, j'ai arrêté le chrono (de l'ordinateur) pour la fin de la course. Le hic, il restait 7 coureurs dans le parcours. J'ai donc pris leur temps d'arrivée à la main sur une feuille. En comparant les trous punchés (Benzel) et l'ordinateur+papier (moi), tout balançait.

L'idée que je revienne au chrono lors des prochaines courses de la saison est justement d'avoir quelqu'un de rodé sur ce système qui reviendra occupé cette fonction, courses après courses. Honnêtement, les trous + ce logiciel informatisé, c'est le meilleur setup que nous avons eu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok résultat d`un petit tour a st-alex... une des track ..sinon la track la plus hard que j`ai roulé surtout que je n`ai maintenant plus qu`un petit sx 125 mais cé vraiment une track qui vaut la peine d`etre roulé . Je vais essayer d` aider le plus possible claude-olivier pour passer a travers tout le travail de déboisement qui reste a faire mais pres de 5 km de pur enduro sont presque 100 % completé (reste quelques détail ou niaiserie a faire pour rendre sa encore mieux) donc je crois qu`il y aura peut etre une nouvelle date au calendrier enduro québec l`an prochain ...chez un vrai maniac voir meme presque fou d`avoir tout fait seul (je suis le premier a rouler cette track a part lui) je pense que cé la que les "vraie" vont trouver leur comble.


enduro de l`islet:félicitation a kawabrotherman je n`ai pas pu y aller mais je peut quand meme voir la qualité de l`évenement qui a eu lieu chez vous malgré une temperature légerement humide ....et surtout bravo a tout les tripeux qui était présent pour se salir , sa prenait quand meme un peu de volontée

jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...