FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Ah les maudites assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endurobum

Loisirs : Casser une pièces en une fraction de seconde / Prendre la fds pour réparer

MessageSujet: Ah les maudites assurances   Jeu 12 Mai 2011, 11:55 pm

Salut les riders j'aimerais simplement apporter un point par rapport à vos contrats d'assurance sur vos motos. Je veux juste vous faire part d'une situation que je viens de vivre par rapport à ma propre assurance sur ma moto. Probablement que plusieurs d'entre vous êtes déjà au courant. J'écris donc ici pour les autres.

J'ai l'intention de faire des compétitons de la FMSQ cette été (1 ou 2 pour essayer ca) J'ai donc jeté un oeil sur mon contrat d'assurance par rapport à ca! En résumé, une moto ca s'assure sur le même type de contrat qu'une automobile au Québec. C'est le contrat FPQ1. C'est un contrat d'assurance qui est standardisé donc les assureurs ont tous la même formule d'assurance à la base. Dans cette formule standard, Il y a une interdiction de faire des courses de vitesse ou des compétitions. Vous direz, ''pas grave, je suis prêt à prendre le risque en compétition''
Ben c'est la que ca se gatte. Voyez-vous, un assureur qui apprend que vous avez déjà fait une compétition dans le passé avec votre moto peu annuler votre contrat AB INITIO (Comme si le contrat n'avait jamais existé) le jour d'une réclamation ayant par rapport avec la compétition (Exemple: vol de votre moto dans le garage à la maison). Pire encore, imaginez que votre contrat d'assurance soit annulé le jour ou vous frappez un autre rider dans un sentier et que vous soyez poursuivi pour des blessures corporelles, parylysie ou autre. Car si l'assureur aurait su que vous alliez être impliqué dans une compétition lors de la création du contrat alors la plupart n'aurait pas émis le contrat. C'est donc basé sur cela que le contrat serait annulé le jour d'un vol si l'assureur apprenait que vous avez déjà été impliqué dans une compétiton.
En passant, c'est du sérieux tout ca. J'ai contacté la FQMHR qui est très au courant de la situation. On m'a dit que c'est arrivé un certains nombre de fois par le passé que des riders on été dompé par leur assureurs le jour d'une réclamation parce que leurs assureurs avaient enqueté sur eux et s'étaient appercu que les gars avaient fait des compétitions (C'est facile de trouver l'info maintenant avec les Ranking sur le net).
J'ai contacté plusieurs assureurs cette semaine. J'en ai trouvé un seul qui semble être accomodant à ce niveau. Il s'agit de l'assureur La Personnelle (Desjardins). La Personnelle me dit que le contrat exclue les compétitions mais que la protection demeure en vigueur dans la vie de tout les jours.
Aux riders qui font de la compé, suggestion de vérifier cela avec votre assureur.

Voilà, 1 rider avertie en vaut 2.

C'est pour votre info personnelle. Si vous avez l'intention de faire des compétions, même si c'est amateur pour le fun, je vous suggère de donner un coup de fil à votre assureur.
Revenir en haut Aller en bas
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Ah les maudites assurances   Dim 15 Mai 2011, 1:46 am

Une seule compagnie qui vaut et qui te protège: JA Lemieux
FJboy

Loisirs : Yamaha WR 450 Kawasaki KX 500

MessageSujet: Re: Ah les maudites assurances   Dim 15 Mai 2011, 7:22 am

Oui c'est vrai mais tu peux faire des compétitions avec une autre moto que la tienne...... Laughing
En passant oui les assurances pour nos moto sa vaut la peine mais une assurance accident pour notre body sa vaut encore plus la peine!
Je connais un chum qui a prix une assurance comme ca et apres une chute en foret y a eu une chèque qui valait plus que sa moto neuve
sans avoir rien brisé sur son bike!!!
Si y en a qui aimerais avoir des informations envoyer moi un mail car sa coute environ 45$ par mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah les maudites assurances   Aujourd'hui à 9:58 pm

Ah les maudites assurances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1