Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut Gibson!

Très belle piste,immense grasstrack (ton TC va ëtre vissée au fond Very HappyVery Happy ) la partie technique est relativement facile (assez large)
peu de roche,aucune montée impossible.
Que du plaisir sur le sec ShockedShocked

Course tu AM ou PM???
Quelle est ton numéro???

À samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben il a plus toute la journée LOL.... le vietnam, mais que du plaisirs, la piste grasse track etait malade, meme dans mes reves j'en ai pas vue des commes ca, la meteo à rien gaché, du pure pilotage, j'ai fait l'exploit de ne pas tomber une seul fois malgré les conditions et j'ai fini 4 eme... Merci a L'organisation c'etait genial. !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas gros monde, le matin 40aine de pilotes, apres midi peut etre 40 ou 50, mais la piste etait ecoeurante, organisation parfaite, vraiment pro, mais bon le double evenement cmrc + celui du fmsq + pluie abondante toute la journée = pas gros de pilote, surtout que le fmsq etait proche de montreal ce qui attire plus de monde a proximité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou etiez vous les gars de Quebec??????????????????????????????????????????

j'en ai vue 4-5 seulement...... Par contre j'en ai vue une dizaine de Mt-Laurier !!!! (plus de 6 hrs...)

Un autre dizaine de St-Jerome et alentours.

Un du saguenay qui laisse ses lunettes trainer...


En tous cas vous avez manquer un super evenement!!!

Yvan etais pret.... Le circuit etais parfait malgres la pluie , J"ai meme pas vue un rider de pris!!!!

La CMRC etais prete, depart a l'heure, transpondeur qui marche...etc...


Je vais vous raconter une petite anecdote(vue que je suis un vieux j'ai plein d'histoire dans ma tete...)

Dans le coin de 2003 , le saguenay avais un club et une serie, avec pres de 100 riders, donc la FMSQ a decider de faire une manche du provincial la bas!!

la premiere annee une dizaine de gars du lac seulement sont venue a leur evenement???
la deuxieme seulement 2 ???
la troisieme pas de course au Lac......

UN autre pour vous convaincre?

L`an passer au CEC a Labelle, moins de Quebecois que de gars de L`Ouest ????? Le seul Evenement National au Qc!!!! et si la participation n`augmente pas cette annee, sa seras le dernier....

Voyez vous une ressamblance???


Pour ce qui est de courser le Samedi, cèst plus compliquer le vendredi , mais hier a midi mes bikes etais propres, le trailer preparer pour la semaine prochaine, et meme le linge tout beau et qui sentais bon..... Pis j'ai meme eu l'apres midi pour aller faire du BMX !!!!! Et un ptit BBQ un dimanche soir c'est rare l`ete

En esperant vous voir a TRing.........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

C'est toujours apprécié que tu prennes le temps de nous écrire.

Avec les événements FMSQ + CMRC + Enduro500 + Enduro Qc +IronMan de Tring + CEC +++, crois-tu que le nombre d'événements 2011 au menu fera que les coureurs sélectionneront que certaines courses et ainsi, faire baisser la participation moyenne de chacune de celles-ci?

L'augmentation drastique du nombre d'événements qui augmente beaucoup plus rapidement que le nombre de coureurs me fait craindre le pire... (situation vécue en vélo de montagne).

J'ai un très gros background en vélo de montagne et j'ai pas mal toute vendu mes trucs de moto pour y retourner cet été. Je n'ai donc pas ton passé et ton background en enduro. Ton avis m'intéresse.

Qu'en penses-tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C`est sur que la participation vas diminuer surtout quand il y as 2 evenements en meme temps... On est malheureusement pris avec des conflit a cause d`un power trip d`un dirigeant de la FMSQ qui pour raison de vengeance vas blesser la participation des 2 series quand il y as amplement de place pour les 2 a fonctionner et etre rentables.... Les 2 serie pourrais avoir leur focus particulier...

mais ce que je trouve plate c`est le nombre minuscule de rider des environ de Qc ? qui se sont deplacer...

C`est la difference entre une belle courses et un grand succes.... selon moi !

D`apres moi vous etes au dela de 100 riders de off road dans la region de Qc, et moins de 10% etais la...

Oui la meteo etais moche... Mais on sais tous que le terrain d`Yvan se draine tres bien!!!

Oui le St-Raymond 500 vous as fais des ampoules... Achetez vous un Husky personne en avais en dessous des tentes rouges... hahahaha

Cool


Si je prend le CEC en exemple souvent c`est parce que sa me tiens a coeur, dan mon meilleur temps, il y as 4-5 ans, malheureusement sa n`existais pas un vrai National. Maintenant on as un vrai tremplin pour la releve. Pourquoi pas un jeune Qcois qui sort du pays pour gagner sa vie!!! Avoir 20 ans aujourdhui mon but serait de sortir du pays au plus vite pour rivaliser avec les meilleurs!!!!! Des sites comme www.offroadchampions.com nous couvre au CEC, www.offroadmotorcycles.ca fais de nous des similis rock star... Mais si on boude tout vas s`ecrouler!!

Seulement 18 quebecois a Labelle l`an passer?????? Est ce qu Il y as seulement 18 quebecois qui aime rider dans des trails de niveau national? seulement 18 rider veule se mesurer a l`elite national? au pire faire un tour et reguarder les pros??? en parlant de pro seulement 2 Pro d`inscrit ??????(moi et Phil) un seul jeune Sam rousseau... Bizzarre les deux sont sur l`equipe Husky cette annee.... Ce sont les 2 seuls quebecois a avoir demontrer du desir de progresser, et je les ai pris sous mon ailes, Ce week end Phil as mis 3 minutes au 3ieme, et Sam as fais 2 podium en inter a 14 ans!!!!

Je suis comme toi PLB, je me pose un paquet de qustions ce matin? en tant que rider , en tant que rep, et de promoteur pour les courses de Labelle...

Si vous avez des solutions dites nous les???

Le bon cote du week end, tout le monde est repartis avec un grand sourrire! Surtout Moi......




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref ils y as plus eu plus de b]Chiken Warroirs [/b]que de Week-end Warriors à ce que je peut comprendre.

Les gars faite attention ils faut participé sinon on va perdre nos promoteurs c'est pas facile de trouvé des bons vous savez pas comment. Et encore la on a pas l'environnement trop dans le ..... imaginé vous quand le MLS va avoir fini de sortir les réglement de course et autre. Boulet

Quand Guy dit qu'il y moins de Québécois à un National que les gens de l'ouest ce n'est pas à prendre à la légère. Like a Star @ heaven

Guy j'aimerais savoir dans la manche Canadienne en Ontario si il y as plus de monde qu'à Label?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi chu ben dacord avec guy. J'espère qu'il va y avoir plus de monde au prochain événement.

S'il y a des interresser, je cherche des riders pour rouler durant mon événement enduro CMRC a X-tring le week-end du 6-7 août, alors s'il y a des interresser envoyer moi un message svp.

C'était super pareil de voir comment cette course était bien organiser. Avec un excelent système de transpondeur.

Merci a tous les bénévole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
801 a écrit:
C`est sur que la participation vas diminuer surtout quand il y as 2 evenements en meme temps... On est malheureusement pris avec des conflit a cause d`un power trip d`un dirigeant de la FMSQ qui pour raison de vengeance vas blesser la participation des 2 series quand il y as amplement de place pour les 2 a fonctionner et etre rentables.... Les 2 serie pourrais avoir leur focus particulier...


Je crois, Guy, que tu t'égares un peu dans tes propos. Nous, (la FMSQ) avions offert de partager les fins de semaines par le biais d'une structure avec deux associations, ce qui aurait été parfaitement viable pour tous. En septembre dernier très précisémment.
Pourquoi ?
Parce que certains pilotes aimeraient courser toutes les fins de semaine.
Parce qu'un calendrier concerté ouvrait la possibilité d'une plus grande couverture territoriale.
Parce qu'aucune des 2 associations n'aurait pu couvrir la totalité des weekends disponibles de mai à octobre.
Pourquoi ça n'est pas arrivé ? Pose donc la question à qui de droit...

Et pour ton commentaire à propos des transpondeurs "qui marchent", tu devrais reconnaître publiquement ce que bien des pilotes savent aujourd'hui... ton problème de transpondeur en 2010 ne venait pas de la FMSQ. Le problème, tu le vivais aussi aux GNCC. Le problème vient de tes bikes, tu le sais, je le sais. Tu es le seul qui continue à utiliser cet argument pour te faire valoir et ainsi dénigrer la FMSQ. Change de chanson, à tout le moins, mets ton chapeau de représentant de ta marque et explique le défaut de certains modèles de Husky...

Il est grand temps que tu cesses de cracher ainsi sur une association comme la FMSQ grâce à qui, ne l'oublie pas, tu as pu accéder aux podiums et donc aux commanditaires. N'oublie pas qu'en agissant de la sorte c'est tous ses membres que tu insultes, moi la première. Des êtres humains dont certains t'admirent encore malgré tout. Si je me rappelle bien tu m'as dit il n'y a pas si longtemps que tu voulais rester ami et que tu avais bien hâte de pouvoir prendre une bière avec tes chums comme après les courses à Ormstown... Alors pourquoi tant d'amertume dans tes propos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial :

j'ai bien aimé la beauce, même si j'ai manqué de "gaz"...... pas le bike, moi !!!!! pas assez roulé, j'ai fait le "bacon" dans la vase à quelques reprises....... mais que de sourire dans ma face Smile

là..... j'aimerais qu'on arrête de jouer à qui pisse le plus loin, on peux-tu parler de bike sans que ça offense personne et que ça vire à mon père est plus fort que le tient !!!!!

une chose qui est belle et bien vrai, c'est que c'est décevant qu'il ait manqué tant de monde à une si belle course comme la beauce, sauf que je ne peux pas blâmer personne car avec 3 kids et une vie autre que le bike (même si ma blonde pense parfois le contraire !!!), on manque tous de temps et on choisi nos courses.

Pour ce qui est du CEC, je suis entièrement d'accord avec Guy, ça serait triste de perdre un évènement de ce genre car c'est tellement hot comme évènement, ça fait 2 ans que je le fais et je vais encore le faire cette année. Pour ceux qui aiment "rider" et qui aiment l'enduro, c'est une ride à ne pas manquer

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florence je n`ai aucunne amertume....

les propos vienne directement de la bouche de tu sais qui...au salon de Qc .... si il ne s`en souviens pas dis lui qu`on etais a gauche de la tente de la marque que tu n`aime pas....

Si tu vois de l`amertume dans mon commentaire too bad, je suis malheureusement comme les autres membres prisonnier du combat de coq que VOUS vous livrer....

Pour ce qui est des transpondeur malheureusement l`an passer j`etais sur un modele a carbu donc zero electronique....ou injection... Donc ta theorie de mes mauvaise motos tombe un peux a l`eau..... Smile


Est ce qu une fois dans mon post j`ai parler de la FMSQ ?????? ou attaquer la FMSQ???

Pour ce qui est de cracher sur la FMSQ , relis les livres de l`histoire de la FMSQ, tu verras que jèn ai ete membre pendant 28 ans, promoteur pendant plus de 10ans et benevole pendant 28 ans et commanditaire pendant plus de 10.... Donc j`ai probablement aider la FMSQ plus qu elle m`as aider....

Tu devrait Relire mon Post et le tiens pour voir qui crache sur qui...

Bonne journee et Bonne saison ......

I`M out OF HERE...........

G



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais

J'ai une question comme ca: le transpondeur est branché sur quoi ??? Je pensais que ca avait sa propre batterie ? Genre que tu peux le mettre dans tes bobettes et qu'ill n'y a pas de fil qui sortent ... C'est quoi le rapport avec la marque de moto ? Je suis sur l'impression que quand même que la moto passerait au checkpoint en arrière d'une remorque, ca marcherait quand même ? La pluspart des bikes à carbus n'ont même pas de batteries et l'alternateur crache du AC Rolling Eyes

Moi tant qu'à moi, plus de 100 motos, je trouve que c'est un très gros évènements. Il n'y a pas de quoi avoir honte pentoute ...

Paul Jr oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Gros Buck à dit:

Moi tant qu'à moi, plus de 100 motos, je trouve que c'est un très gros évènements. Il n'y a pas de quoi avoir honte pentoute ...

Environ 160 inscriptions pour les 2 jours cet année.
L'an passée 650+ ShockedShocked toute une différence $$$$$$$$$$$$ promoteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Gros Buck, je pense que le transpondeur FMSQ a une baterie de très très longue durée, il est conseillé de ne pas le mettre près du CDI et de l'ignition
ou encore près d'un camelback.
Je pense que le transpondeur CMRC est sans baterie il genre magnétique comme une carte de crédit, il est probablement aussi effecté par le CDI et l'ignition
mais vu son design il ne sera pas affecté..... c'est un sticker qu'on colle sous la visière du casque.

-Conflit de dâtes.
Si je me souviens bien la CMRC avait sortie publiquement son calandrier avant la FMSQ ?
La faute des conflits de dâtes reviendrait-elle au club qui sort son calandrier après l'autre???

En passant je suis membre des 2 clubs en question et à la première course d'Enduro Québec,je vais être membre d'un 3e club,
je ne suis pas fidèle à seulement un club et la seule et unique raison que je vais faire plus de CMRC c'est les distances pour aller aux courses,
pas les dâtes ou les inutile guerres de clochers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon-moi, une chose qui peut nuire à la CMRC c'est la façon qu'elle a entré sur le marché de l'endurocross. Prendre les plus beau circuits développé avec la FMSQ pendant des années et signer une entende d'exclusivité avec eux n'aide pas. Je suis membre FMSQ et ne ferai pas de CMRC pour cette raison. Je crois qu'il y a de la place pour tous, genre un calendrier qui favorise tout le monde. Mais pourquoi il y aurait pas 2 courses en Beauce, Victo, etc.? La CMRC aurait du avoir au moin la moitié de ses courses sur des nouveaux tracé qu'elle a développé elle même. La CMRC peut apporter beaucoup à l'endurocross mais elle doit faire les choses moin comme une entreprise qui veut faire du cash si elle veut attirer les amateurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Prendre les plus beau circuits développé avec la FMSQ pendant des années
C'est les promoteurs de ces beaux circuits qui ont décidés d'aller avec la CMRC,je ne pense pas que les promoteurs étaient obligés d'aller CMRC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
-Gros Buck, je pense que le transpondeur FMSQ a une baterie de très très longue durée, il est conseillé de ne pas le mettre près du CDI et de l'ignition ou encore près d'un camelback.


S't'une joke ???? Shocked C'est dont ben d'l'a marde ces affaires là ??? Ont est en 2011 caline !!! Vous me ferez pas croire que ce n'est pas extrêmement facile de faire mieux ...

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est dont ben d'l'a marde ces affaires là ???
Il conseille d'éloigner la transpondeur de 6-8'' d'un CDI ou ignition... c'est pas si pire que ça!!!
C'est le même transpondeur utilisé en GNCC aussi je crois....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION Enduro 20, car tu es dans le champ. Le circuit de la Beauce à été développé par nous ( ma blonde, mon père qui en passant n'a jamais conduit une moto de sa vie, mon frère Cristian, mon neveu qui ne fait pas de moto non plus, et quelques amis et bénévoles que je remercie beaucoup, ils se reconnaitront je l'espère) et pas du tout par la FMSQ. Personne n'est venu couper une seule branche parmi eux, ça je te le garantie. Je peux donc faire ce que je veux de cette piste avec la permission du propriétaire, évidemment. Le fait d'avoir fait des courses FMSQ pendant 12 ans, ne m'engageait absolument pas a en faire une 13e cette année. Et il n'y a aucune entente d'exclusivité de signer avec la CMRC. Je suis libre d'organiser n'importe quelle course que je voudrais faire. Alors tu peux maintenant faire des CMRC puisque la vérité est rétabli.

Merci du compliment sur le fait que notre circuit de la Beauce, fait parti des plus belles pistes. Nous travaillons encore à l'améliorer.
Nous souhaitons te revoir chez-nous un de ses jours que ce soit avec la CMRC, la FMSQ ou même Enduro Québec.

En passant, il serait apprécié de tous que tu signes ton post de ton vrai nom pour que l'on puisse se saluer lorsqu'on se reverra.

Yvan Rancourt, organisateur
Enduro Cross St-Benoît, Beauce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% d accord avec Yvan, sa fait 3 ans que je fais du benevolat a l enduro de st-benoit, la premiere annee je me suis meme achete une moto pour pouvoir les aider, l an passe j etais enceinte pis jy suis aller pareil, je n ai jamais vu quelqu un de la fmsq venir planter des piquets ou poser de la banderolles,
c est la premiere foir que je voyais qq1 envoyer par la cmrc pour tester la piste et aider avec les banderolles.

oui on a eu moins de coureur mais j ai bien aime l experience avec la cmrc.

Audrey
Patrouilleuse course enduro st-benoit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Primo: La course en Beauce était très belle et c'était cool avec moins de monde à dépasser.
Sad Secundo: Après 9 ans à gravir les échelons FMSQ, cette fédé a récolté ce qu'elle méritait, regarde les inscriptions PRO SEULEMENT, çà veut tout dire, et je suis encore membre FMSQ en 2011, mais aussi CMRCqc. Il y a de la place pour tout le monde, nous sommes dans un pays libre, et les organisateurs aussi sont libres! On paye toujours de ces erreurs voyons qu'elle fédération fera la prochaine grosse erreur (comme envoyé un arbitre imbécile gueuler 1/2 heure de temps sur le dos des participants avant le départ, pu capable de l'endurer celui-là)

S'cusez je vous ai tous lu et je fais une montée de lait !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais bon de dire ce que je pensais et surtout comprenais. Étant qu'un participant amateur, donc pas au courant de toute les petits détails je me suis fais un opinion. Je suis persuadé que je suis pas le seul a penser comme ça. Je suis content d'apprendre que vous avez pas de contrat d'exclusivité, donc on se reverra peut-être avec la FMSQ un jour.

En tout cas, bonne chance au 2 organisations.

J'ai modifié ma signature Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la faible participation au cec Labelle l'année dernière elle est simplement dû au conflit de date avec le Corduroy. Toute notre gagne aurait été a Labelle si ce n'était de ca. On aime faire les deux.

Il y avait facilement 30 Québecois au Cord, autant sinon plus que d'habitude. Le nombre de pilotes était 138 ou quelque chose du genre. Considérant qu'il n'y a qu'environ 150 a 180 vrais riders d'enduros dans l'est du canada c'était facile de prévoir que deux gros évènements la même fin de semaine ne fonctionnerait pas. De plus je crois que le mois de septembre est trop chargé en course de toute part. On a plus rien en Juillet! C'est seul mois d'été de l'année! Peut être que éventuellement le CEC devrait faire un ''flip'' de dates avec l'ouest.... faire Labelle/Ontario début Juillet et les rondes du BC/AB and septembre.


IMO il ne devrait rien avoir la même date que le cord. C'est un classique de 57 ans et le seul enduro de fiabilité 2 jours style isde qui reste dans l'est du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...