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Besoin d'aide les gars...


Messages recommandés

J'ai un problème de clutch hydraulique sur mon KTM 200.
Il ne débraye pas quand je pèse sur la clutch le moteur à OFF. Je ne peux pas la rouler à OFF en 1ère, en pesant sur la clutch.
Je ne peux pas la partir en vitesse, en pesant sur la clutch.


Voici les indices:

- La manette de clutch a passé l'hiver attachée avec une tie-wrap en position haute (changé mon handlebar)
- J'ai bleedé ma hose 2 fois, par le haut, et par le bas, avec de l'huile minérale
- Ca me prend habituellement 5 min bleeder des hoses, mais là, ca ne fonctionne toujours pas
- Le feeling est horrible. Moi j'aime ca quand c'est on-off
- Je peux partir la moto sur le neutre (shifter)
- J'ai embrayé en 1ère sur le banc, la roue dans les airs, et j'ai fait roulé les disques de clutch
- J'ai clutché et ré-embrayé 100 fois durant 20 minutes, toujours sur le banc
- Si je freine subitement pendant que la roue tourne vite, et que je clutch, le moteur ne stalle pas, et une fois la roue arrêtée, elle demeure stoppée
- J'ai ouvert le couvert de clutch et j'ai séparé chaque disque afin de m'assurer qu'ils n'étaient pas collés


Pouvez-vous m'aider à régler ce problème?

QuestionQuestionIdea

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premierement essaie d`isoler toun probleme en pincant ta hose a l`huile a la sortie de ta manette avec des pinces mais attention de ne pas la briser et ensuite pompe ta clutch si tu sent la pression augmenter ton master cylindre est ok alor tu devrat te concentrer sur le reste du circuit sa arrive qu`il y ait de l`air qui ne veut pas sortir. Si en pincant ta hose la pression ne monte pas alor le master cylindre a la poignée est en probleme ,soit endommagé ou encore de l`air. tu peut pomper ta clutch le couvert de reserve d`huile enlevé en tournant ton volant de facon a ce que le resevvoir soit le plus haut possible par apport au reste du circuit d`huile ,et voit si des bulles monte . en esperrant que je t`aurai aidé a trouver la cause du probleme mais tu sait de la mécanique a distance cé pas toujours efficace.

bonne chance jeff
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Merci d'essayer Jeff418, c'est comme ca qu'on va trouver.

je ne peux pas pincher mes hoses, elle sont "braidées" (tressage acier). Mais oui, une bonne pression se crée. Et l'actuateur du bas se promène mais c'est dur d'évaluer si le travel de l'actuateur est normal, même en le regardant bouger une fois démonté...
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Ca sent le cylinder kit de réservoir...
La dernière fois que j'ai vu un comportement similaire sur une moto, c'était le caoutchouc du master cylinder à la pédale de frein arrière qui était dû.

more parts...
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je comprend pas ton on-off

regarde physiquement en enlevant le couvert de clutch si le cap leve et reste lever

fuite huile (bleed ou vis al visser)..... air, piston coller.... verifie physiquemetn si le piston bouge... tes supposer etre capable de le faire reculer a la main avec ton pouce

Ton basket es tu cocher!!!???

Pas de piece oublier ou mal monter apres ton cylindre

si tout ca est ok ressemble ben gros a des seal de maitre cylindre.... ca arrive de temps en temsp
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Update:

J'ai rechangé l'huile minérale pharmacie par de l'huile à transmission. Le feeling est maintenant vraiment bon. Le kit cylindre/piston fonctionne tight.

Mais ca marche toujours pas... Shocked

J'ai ré-ouvert le couvert de clutch, lorsque la pressure plate est enlevée, et que je tourne la roue arrière en première, les disques tournent librement (un peu de résistance mais c'est juste un peu visqueux rien de plus)

J'ai sorti la push-rod et le washer au bout, et j'ai shimé un peu, très peu, enfin de que je pouvais avant le circlip. Je remonte le tout, toujours pas moyen de faire tourner la roue arrière lorsque le bike est arrêté (en 1ère) en pesant sur la clutch, malgré un excellent feeling de levier. Brody je suis pas sûr de ta question de basket coché? Mais le bike roulait à merveille lors de sa dernière sortie de l'automne.

Shocked

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En fait, j'ai déjà remplacé l'huile minérale par de l'ATF fluid type F et ce fut le jour et la nuit sur le feeling du levier. Comme je disais plus haut le feeling est maintenant excellent...

MAIS, bonne nouvelle, j'ai ridé sur un terrain vague pour faire des essais aujourd'hui et après 5 minutes de clutch/déclutch, load/déload, tout est revenu à la normale, comme la moto que j'ai toujours connue.
Lorsque le moteur est en marche, tout va bien pour l'embrayage en tout temps. C'est réglé...

Merci ben les boys, asteure en avant pour les champs de roches!!!!!!!!!!!

Very Happy
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