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Rekluse Z-Start Pro... premières impressions !


Messages recommandés

Problématique :

Suite à une mauvaise chute en juin 2008 ma cheville droite n'a plus beaucoup d'amplitude avant / arrière, ce qui depuis m'handicap dans la manipulation du levier de freinage arrière, surtout en freinage brusque ou en descente quand on a les fesses loin derrière, tout comme le manque de sensation dans le dosage de pression sur ce frein arrière.

Bref, depuis ce temps j'ai développé de mauvaises habitudes comme compresser au lieu de freiner dans une trail, ce qui entraine un sérieux ralentissement, à chaque courbe mes chums gagnent du terrain...

Solution envisagée :

Avoir le frein de la roue arrière au guidon, à la mais gauche

Moyen pris pour y arriver :

Installer une Rekluse Z-Start Pro et ainsi remplacer le levier de clutch par un levier de frein arrière.

Premier set-up essayé :

- Ressort standard (il y en a 3 dans la boîte) qui fait que l'embrayage s'actionne à peu près au idle, donc dès que tu touches au throttle ça décolle.
- les 30 billes pour un embrayge sec qui ménage la durée des disques de clutch.

* conclusion : quand je l'ai essayé à la piste intérieur de X-Town deux fois cet hiver c'était génial, le frein à la main est définitivement la solution à mon problème, l'embrayage avec ce setup était vraiment hallucinant, je capotait et j'avais hâte d'essayer ça en trail serrée. En trail serrée technique ça a été une toute autre histoire, j'avais espéré avoir un peu plus de neutre, mais là dans les obstacles quand j'avais besoin à basse vitesse de me resituer comme en trial la moto continuait de pousser, j'avais "pas assez de neutre"... le bike poussait trop quand j'aurais eu besoin de clutcher un peu Shocked

Deuxième set-up essayé :

- un des 3 ressorts de la Rekluse est plus raide, embrayant donc avec un RPM un peu plus élevé que le idle, ce qui devrait aussi me donner un peu plus de neutre puisqu'elle déclutchera en principe plus tôt...
- les 30 billes

* conclusion : ce week-en je l'ai essayé samedi dans le cours MX-Pro et dimanche pm dans ma trail technique, c'est le jour et la nuit, la clutch embraye avec un peu plus de rpm mais c'est presqu'impercptible, et pourtant, j'ai eu tout le neutre que je voulais, quand tu veux ralentir et presque t'immobiliser sur place avant de repartir dans un obstacle un peu comme le font les trials, ben tu lâches le gaz, tu freine un peu de l'arrière comme si tu clutchais, pi up we go !

Mission accomplie, je profite des avantage de la Rekluse et j'ai réupérer un usage efficace de mon frein arrière Twisted Evil

J'adore maintenant mon set-up

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Salut Touche, content que tu aimes ton set-up. Je contemple un set-up comme le tien...

J'ai beaucoup aimé avoir les deux freins au guidon durant mes années de course et randonnée en vélo de montagne (et j'en fait encore)... pas du même côté mais ca c'est une autre histoire. Je trouve que c'est dur de moduler la pédale de frein arrière avec mes bottes (thor quadrant) afin d'aller au seuil.

Question: Peux-tu me dire quelles pièces tu as acheté pour faire fonctionner ton nouveau système de frein arrière? marque, modèle, prix, link

merci encore de ton offre d'essai de bike dont je n'ai pas su profiter encore, nos horaires ayant été légèrement différents!


À bientôt
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Avec un 250 4 temps, quand tu est dans un burn par exemple en 2 ien vitesse ou même 3 ieme, la moto va pas caller mais quand tu sort du burn est ce que le moteur prend ses tour tranquillement ou bien l'embrayage rekluse fait comme si tu te servais de la clutch pour ressortir fort ?
Merci
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Pour l'utilisateur normal qui a conservé son levier de clutch j'imagine qu'il pop un coup pour sller chercher de la rev comme il fersit normalement, tout en étant assuré de ne pad caller...
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salut tout le monde moi aussi j ai instaler sa sur mon ktm 300 sais pas mal tripans je les essayer autour de la maison mais pas seriusement je l ai acheter use et je n avait pas le gros gasket je me suis fais un chim en alu Twisted Evil

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C'est 2 systeme anti-stall different dans son focntionnement le z-star pro fonctionne a bille, le Core EXP avec un disque expenssif special, le z-start perd le feeling du levier de clutch c'est tres mou a bas regime et durci avec le rpm, avec un core exp le feeling est 100% comme d'origine, ce n'est pas mon experience personnel qui dot ca car je n'ai aps de rekluse mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les fiches technique de rekluse.
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Gibson400 a écrit:
C'est 2 systeme anti-stall different dans son focntionnement le z-star pro fonctionne a bille, le Core EXP avec un disque expenssif special, le z-start perd le feeling du levier de clutch c'est tres mou a bas regime et durci avec le rpm, avec un core exp le feeling est 100% comme d'origine, ce n'est pas mon experience personnel qui dot ca car je n'ai aps de rekluse mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les fiches technique de rekluse.


Je sais qu'avec le z-start tu peux ne plus utiliser ta clutch alors avec le core exp tu as la même possibilité?
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En tout cas GuyHusky a changé de moto avec moisamedi dans notre track, j'ai essayé sa trial et lui ma 250, il a aussi une TE-250.

Après un tour avec ma rekluse il a dit que soit on eninstalle tous sur nos enduros, soit on déclare ça illégal Twisted Evil

Ça donne une idée de comment c'est trippant et efficace...

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Touche a écrit:
En tout cas GuyHusky a changé de moto avec moisamedi dans notre track, j'ai essayé sa trial et lui ma 250, il a aussi une TE-250.

Après un tour avec ma rekluse il a dit que soit on eninstalle tous sur nos enduros, soit on déclare ça illégal Twisted Evil

Ça donne une idée de comment c'est trippant et efficace...


Moi je suis indécis entre les deux modèles encore?
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Je ne connaissais pas la différence et ce que j'apprends sur la Core EXP est intéressant si tu veux conserver ton levier de clutch.

Par contre si tu veux enlever le levier de clutch comme j'ai fait, la Z-Start Pro fait la job puisque la différence est le feeling du levier de clutch...
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Touche a écrit:
Je ne connaissais pas la différence et ce que j'apprends sur la Core EXP est intéressant si tu veux conserver ton levier de clutch.

Par contre si tu veux enlever le levier de clutch comme j'ai fait, la Z-Start Pro fait la job puisque la différence est le feeling du levier de clutch...


Mais toi tu aurais eu la possibilité de garder ta clutch?
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Oui j'aurais pu et comme expliqué plus tôt mon but était de remplacer le levier de clutch par un levier de frein arrière.

Comme Gibson l'a expliqué la Core offre un meilleur feeling alors que la Z-start Pro offre un feeling plus mou.

Si je n'avais pas de contrainte je poserais la Z-start Pro abec le levier dr clutch même si le feeling est moins naturel parce que de toute façon je ne l'utiliserais qu'au besoin...
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  • 3 weeks later...
Moi j'ai mis la z-start pro et j'adore ca .
sur mon husky, la clutch est a cable .. alors j'ai encors toujours le doigt dessus, j'aime mieux shifter avec la clutch car ca rentre mieux on dirait.
je l'utilise comme anti stall et quand je pese fort sur le brake dans un virage ben .. ca meurt plus ...

etk j'aime bien .. mais sinon dans le technique, je declutch avec et je redebraye s'il faut... Peut-etre l'habitude..
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