Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rabaisser la hauteur de la moto.


Messages recommandés

Salut,
je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de rabaisser sa machine sans affecter l'assiete de la moto et son bon fonctionnement, pour etre bien faudrais que je rabaisse au moins de 3cm afin de toucher a terre comme il faut, dans le bout technique ou faut mettre pied a terre ou aider en posant le pied pour un franchissement j'ai les jambes trop courtes :-) j'avais pas toucher sur mon ancienne machien mais la j'ai acheter une neuve (Husky) et voudrais l'ajuster à mon gout.
Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avant, tu peux monter la fourche un peu plus haut dans la clamp. En arrière si t'as un linkage, il se vend des kits pour rabaisser, sinon il existe un bushing pour la swingarm avec le trou décentré. Ya aussi des sièges bas, ou bien tu peux toujours aller voir un cordonnier pis poser des semelles type ''Vibram'' un peu plus épaisse (le best à mon avis).

Je te déconseille de shimer l'intérieur de ta suspension, pas vraiment bon à long terme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux remonter un petit peu les tubes de fourches mais ça fait la moto plus basse de l'avant et moins stable.
Je te déconseille de changer les biellettes de suspension arrière (links) car cela change la progressivité de la suspension
et sur les gros chocs, le pneu va venir frotter au fond du garde boue arrière (aile arrière).

Tu peux enlever un petit peu (5 mm) de mousse de la selle mais pas trop car ensuite les repose pieds seront trop proche,
tu auras du mal a te lever sur la moto et tu risque de toucher le fond de la selle (dur).

Désolé, pas d'accord avec Vilem, je te conseille de confier tes suspensions à des gars comme stadium qui vont placer des cales (shims)
qui mpêchent la suspension de se détendre complètement. Ils fourniront à l'avant des ressorts plus courts et c'est peut-être aussi le moment de
faire un revalving puisque c'est démonté.

Ne baisse pas plus de 1 pouce (2,54 cm) car sinon la moto est trop basse et elle touche par terre.

C'est le meilleur système, les bon (petits) pilotes font comme ça.

Je fais comme ça sur toutes mes motos depuis 10 ans et c'est vraiment bon! j'ai une moto comme ça à la location et c'est
la préférée des clients!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance;

Semelles de bottes plus épaisses ou shaper la selle + setup du bike inchangé = $

Fouche plus haute dans la clamp + lowering link = $$

Job sur une suspension neuve + ressort plus court (si pas les stock machiné) = $$$$

Couilles levés + tape gris = priceless


Ya quand même plein de moyens pour toucher à terre. Dépend comment tu ride, ton budget, si tu vas aimer le feeling dans les bosses et virages, mais moi j'ai essayé une suspension rabaissé (Interne) et j'aimait mieux ça stock avec un bon ajustement, et ce pour plusieur raisons qui s'appliquent peut-être pas pour tous..

Si tu fait ouvrir, Je suis d'accord pour un re-valve, et si t'as une centaine de $$ de plus, change pour des ressorts calibrés pour ton poids. Mais pour ma part une suspension est à son plein potentiel en la gardant à sa hauteur d'origine.

Voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
benoit a écrit:
Tu peux remonter un petit peu les tubes de fourches mais ça fait la moto plus basse de l'avant et moins stable.
Je te déconseille de changer les biellettes de suspension arrière (links) car cela change la progressivité de la suspension
et sur les gros chocs, le pneu va venir frotter au fond du garde boue arrière (aile arrière).

Tu peux enlever un petit peu (5 mm) de mousse de la selle mais pas trop car ensuite les repose pieds seront trop proche,
tu auras du mal a te lever sur la moto et tu risque de toucher le fond de la selle (dur).

Désolé, pas d'accord avec Vilem, je te conseille de confier tes suspensions à des gars comme stadium qui vont placer des cales (shims)
qui mpêchent la suspension de se détendre complètement. Ils fourniront à l'avant des ressorts plus courts et c'est peut-être aussi le moment de
faire un revalving puisque c'est démonté.

Ne baisse pas plus de 1 pouce (2,54 cm) car sinon la moto est trop basse et elle touche par terre.

C'est le meilleur système, les bon (petits) pilotes font comme ça.

Je fais comme ça sur toutes mes motos depuis 10 ans et c'est vraiment bon! j'ai une moto comme ça à la location et c'est
la préférée des clients!

X2
Gibson
Le mien était ridiculement haut.. Et pour un gars de 180 lbs alors avec mes 145 et 5'8'' les boys de Stadium étaient de mise !
Thierry as un husky alors il est à l'aise avec ca et il fait du Rough en masse .. Smile pour moi c'était absolument une nécessite..

J'avais monté mes poteau de fourche avec mon kdx et j'ai faillie me tuer lol

Donc le baisser plus le revalving, plus mettre un bladder dans le piggy pack pis t'est en business .. anyway en enduro, c'est pas le moteur, c'est la suspension ! ramboVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je commene à m'habituer, mais fin de saison j'envois faire mes suspenssion c'est sur, pis je te dirais que avec La Rekluse je suis aussi beaucoup plus confiant dans le technique, c'est surement psychologique mais j'ai un meilleur equilibre et j'ai donc moins besoin de mettre le pied au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trooper a écrit:
Question de noob ;-) Mais c quoi un Rekluse? Vue que je suis ptit ca peut etre utile pour moi dans un futur proche. Merci!


C'est comme une auto-clutch. tu peux enclencher la première vitesse sans peser sur la clutch ... tu peux braker en arrière et barrer la roue et le moteur ne cale pas ..
Ca ne ''stall'' jamais..
C'est vraiment cool pour rider dans le très technique.. Sinon, personnellement, j'ai toujours le doigt sur la clutch quand même ..
Pour débuter dans le rough c'est probablement très avantageux ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des compagnies comme KTM qui offrent un «tall seat« et un «low seat».

Comme il y a beaucoup de mousse sur le siège d'un KDX, KDXBoyQc et moi roulions une mousse abaissée. Avec un couteau à rosbif, Dany avait réussit à enlever un bon 2 pouces de mousse. Ça aidait beaucoup!!!

Il existe des lowers kit sur le linkage du derrière tout comme il est possible de faire abaiasser la suspension arrière.

Les grandes personnes ne comprendront et ne vivront jamais le calvaire des petites. Quand tu est pris dans une section et que tes pieds ne touchent même pas au sol, c'est extrèmement fatiguant car lorsqu'ils toucheront le sol, la moto aura penchée et tout le poids de celle-çi sera à retenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'te comprend PLB...

lorsque tu viens pour touché par terre et que les clams des bottes reste accroché sur les pegs c'est chiant...

lorsque la moto devient trop incliné pour la ramené c'est chiant

lorsque tu dois planifié un démarrage pres d'une roche c'est chiant

lorsque tu t'arretes dans un trou et que tu ne peux pas touché par terre c'est chiant

Baissé la suspenssion chez stadium... ca n'a pas d'prix

Sérieusement j'ai fais l'tour et tu peux abaissé ta suspension sans causé trop d'effet néfaste sur la moto et tout est reverssible...

Ben

Un nain de jardin...

Tu peux egalement enlevé un peut de mousse de siege mais pas trop ca devient vite inconfortable, j'ai enlevé 1.5" sur le YZ 125 et ca aide beaucoup mais il est dur en tabarouette Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...