FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Freins ABS sur grosse double-usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Freins ABS sur grosse double-usage   Mar 19 Avr 2011, 7:50 pm

J'aimerais que les conducteurs d'expérience avec double-usage et-ou freins ABS de moto donnet leur commentaires sur la réelle utilité d'une telle assistance suite au visionnement du petit vidéo

http://www.roadrunner.travel/wp/2011/04/19/bmw-motorcycles-first-to-offer-life-saving-antilock-brakes-abs-on-all-models/

Il est vrai que le pilote semble fourrer les brakes au fond, mais la plupart ne le feraient-ils pas par erreur en situation d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: Freins ABS sur grosse double-usage   Mar 19 Avr 2011, 11:18 pm

OK, je n'avais pas d'ABS sur ma 1200 GS, mais je sais pour avoir lu, suivi des cours, ridé avec des mecs qui l'avaient l'ABS, que tu ne dois jamais, jamais, jamais rider avec l'ABS sur la garnotte....

Une grosse double-usage fait par définition plus de route que de trail et c'est là que l'ABS peut sauver des vies, sur le bitûme.

Je crois que certaines grosse "double-usage" ont l'ABS qui ne se désactive pas... ce n'est donc selon moi pas une double-usage, mais une aventurière ou une moto pour affronter les routes du Québec...
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: Freins ABS sur grosse double-usage   Mer 20 Avr 2011, 5:24 pm

Attaboy je pensais que c'étais les tites roues sur le coté que tu voulais What a Face
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Freins ABS sur grosse double-usage   Mer 20 Avr 2011, 5:55 pm

hahaha Very Happy

C'est comme les flashers de KTM ca... ca serait resté pogné dans une des premières grosses branches de la trail Very Happy Very Happy Very Happy
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Freins ABS sur grosse double-usage   Mer 20 Avr 2011, 11:03 pm

s'est pas tout.
t'as pas le controle non plus sur la force apliquer sur la roue avant ou arriere.
si tu pese uniquement sur la pedale du frein arriere, il y a une pression envoyer a la roue avant et vice verça.
s'est comme une auto, il y a une valeve qui equilibre les pressions.
je ne sais pas si s'est de meme pour tout les modèles mais s'est le cas pour ma varadero entk.

impossible de faire un mauvais freinage sur l'asphalte avec ça.
mais en hors route ou sur le gravier ???? j'ai de serieux doutes.

moi j'aime pas ces cossins securitaires.
ça m'enleve le plaisir d'avoir le controle sur ma machine.

ça s'est comme les moto de route automatique. tu m'enleve la clutche et s'est une perte de jouissance pour moi.
m'enfin s'est mon opinion.
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Freins ABS sur grosse double-usage   Mer 20 Avr 2011, 11:33 pm

Tiens ... Un post taillé pour moi.

Ben dans mon cas, je ne désengage plus l'ABS en entrant sur la gravelle avec le 1200GS.

C'est que le gadget m'a sauvé la peau presque qu'aussi souvent qu'il a manqué me tuer.

Alors j'ai réfléchi pas mal comment aborder le problème. Une de méthodes que j'ai appris à maitriser est de pomper au freinage. l'ABS n'a pas le temps d'enclencher entre chaque pompage. Un peu comme freiner sur la glace avec une vieille voiture.

Ça prends beaucoup, beaucoup, beaucoup de pratique pour que ça devienne un réflexe conditionné.

Pas conseillé à tous.

Paul Jr oO 8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freins ABS sur grosse double-usage   Aujourd'hui à 10:06 am

Freins ABS sur grosse double-usage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1