Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée Enduro Québec Moto Loisirs autour du lac Taureau


Messages recommandés

Une loop qui fait un peu moins de 140 km pour la plus facile :

Elle empruntera pour une partie les sentiers qui sont sous la responsabilité du club quad matawinie, il faudra donc une moto légale
pour les sentiers avec la vignette FQMHR.
Le départ sera près de St Michel des saints (131 sur la carte), qui est presque au bout de la 131 au nord de Joliette.
Des questions? postez ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour les $$$ ça sera au niveau de la rando de Mekinac et de ClubEndurix mais on aura plus de précisions bientôt après la négociation avec le club de quad pour les droits de passage.

Le programme précis bientôt, ça devrait être :
- Samedi après midi une petite ride jusqu'à une plage autour du lac : baignade en bobettes et BBQ
- Dimanche ride autour du lac avec plusieurs loops selon la patente de chacun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait cette magnifique rando autour du Lac l'an passé avec mon frère et d'autres amis. Ca c'est fait sur une seule tank et on avait plusieurs type de bike, 2T et 4T. Je crois que c'était 125km. Il y a un beau spot près du barrage. Très belle ride!
Je vous souhaite du soleil et pas trop de flat!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Benoit,

J'ai vue le reportage sur ton entreprise à l'émission "Le show moto" sur RDS. Pour les intéressés, voici le lien:



Très intéressant.

Au plaisir de te croiser dans les sentiers cette été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lis attentivement la discussion, pis on seraient intéressé possiblement à la ride.... mais la question, on est plus au niveau débutant que intermédiaire... est-ce acceptable ou pas vraiment la place pour nous????
Aussi, j'ai bien lu en haut que ça prend des motos légal pour la trail... mais on a des SX-F de KTM donc pas de lumière.... est-ce que l'on peut participé quand même????


Merci


Alain Vmax Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas compliqué, faut être "légal hors route": comme un quad!!
miroir, pas bruyant, phare avant, lumière arrière, lumière de brake arrière, speedo, plaqué et assuré... le sujet a été débattu de long en large sur ce forum.
C'est la loi! Et un commerce se doit de faire respecter tout ça!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Touche a écrit:
À ce que j'en comprends on peut ne faire que la journée de dimanche seulement ?

Quelle heure faudrait être à St-Michel le dimanche matin ?


Excuse Touche!

On se retrouvera sur une plage du Lac le samedi après midi pour se baigner, jaser, boire un coup et manger
du BBQ. il y a un camping rustique a cet endroit ou on peut tenter.
La ride sera dimanche, départ de St Michel avant 10 heures

Le Prix :
- 25 $ si tu envoie un chèque avec ton inscription à :
Québec Moto Loisirs inc
6965 Bd Parent
Trois Rivières G9A5E1 QC
AVANT le 4 juillet
- 30 $ le jour de la randonnée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Programme Benoit pour la Fin de semaine du 15 et 16 Juillet 2011.

Motos Légales Trail. Lumieres ect...

La grosse randonnée aura lieu le Dimanche 16 Juillet 2011 départ 9h30 et Prommenade sympatique a la Benoit le 15 Juillet 2011 (détails a venir)

Quand tous les détails seront réglés, Une page officielle sera rédigée et un nouveau ''post'' aussi .



$ A prévoir et disponible sur place:

-Vignette FQMHR journaliere (30$) ou anuelle (80$) a votre choix (droit de passage)
-Carte enduro-Québec journaliere pour la journée du 16 Juillet (10$ pour rando) ou 40$ pour la saison a votre choix si non-menbre
-Frais d'inscription Moto-Loisirs (30$)

A ne pas manquer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de date limite mais on aimerait bien savoir à l'avance combien de personnes vont venir, c'est pour ça que c'est plus avantageux de s'inscrire à l'avance.
500 participants maximum! Laughing non, sérieusement s'il y a peu de participants on accompagne des groupes de 8-10. s'il y a beaucoup, on met des flèches!

Téléchargez le bulletin d'inscription ci-dessous :
bulletin d'inscription
renvoyez le avec votre chèque à l'adresse indiquée avant le 4 Juillet, vous avez sauvé 5 piastres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
richardgaillard a écrit:
Ok je veux savoir comment on procède pour louer les motos: les conditions, prix, réservation, qui on contact etc..... Merci.


Salut Richard, je t'ai répondu en MP (message privé)

Prix pour La rando+la moto et l'équipement : 350 $

il faut un dépôt de 1500 le jour de la location par carte de crédit pour les dommages

Pour réserver, tu me préviens par e-mail et il faut envoyer le bulletin d'inscription avec un chèque de 100 $ à l'ordre de Québec Moto Loisirs
à l'adresse qui est indiquée sur le bulletin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haze a écrit:
Salut Benoit,

J'ai vue le reportage sur ton entreprise à l'émission "Le show moto" sur RDS. Pour les intéressés, voici le lien:



Très intéressant.

Au plaisir de te croiser dans les sentiers cette été.


Comme on dit:"Félicitations pour vot' beau programe!"

As-tu seulement des groupes Européens?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mers,

ça me fera plaisir de se voir dans les sentiers.

Nous n'avons pas que des européens, mais le reportage est orienté dans ce sens là. Nous avons aussi des Québecois et des Américains.
Nous allons recevoir un journaliste de Dirt Rider magazine du 23 au 27 juin pour une randonnée de plusieurs jours. il reste des places!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Benoit,

Vers quelle heure penses-tu que la randonnée se terminera? J'ai quand même 4hrs de route à faire pour revenir à Québec Razz

Je me demandais comment on trouvais l'endroit de rassemblement samedi? Y a-t-il un adresse fixe?

------Avis aux intéressés-------
J'offre aussi une place pour une personne et sa moto. J'ai un trailer pour deux motos et je monte seul de Québec.
Écrivez-moi un message privé si ça vous intéresse.
-----

Merci et au plaisir de se rencontrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlackICE1979 a écrit:
Bonjour Benoit,

Vers quelle heure penses-tu que la randonnée se terminera? J'ai quand même 4hrs de route à faire pour revenir à Québec Razz

Je me demandais comment on trouvais l'endroit de rassemblement samedi? Y a-t-il un adresse fixe?

------Avis aux intéressés-------
J'offre aussi une place pour une personne et sa moto. J'ai un trailer pour deux motos et je monte seul de Québec.
Écrivez-moi un message privé si ça vous intéresse.
-----

Merci et au plaisir de se rencontrer.


rendez-vous le samedi en début d'après midi et le dimanche matin sur le stationnement du pub 111 en face du provigo à l'entrée de st michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Benoît, tout ça n'est pas claire pour moi,,,,,,es-ce que la ride est samedi ou dimanche. Aussi, je fais 125km gros max avec ma Kdx 220R es-ce Ok? Autres questions: ya t-il une place proche pour installer ma tente roulotte et j'ai besoin aussi de l'adresse de l'endroit avec code postal pour insérer dans le GPS...... Si jamais, il y a d'autre chose d'important fait moi le savoir .Merci à l'avance.....,,,

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richardgaillard a écrit:
Ok Benoît, tout ça n'est pas claire pour moi,,,,,,es-ce que la ride est samedi ou dimanche. Aussi, je fais 125km gros max avec ma Kdx 220R es-ce Ok? Autres questions: ya t-il une place proche pour installer ma tente roulotte et j'ai besoin aussi de l'adresse de l'endroit avec code postal pour insérer dans le GPS...... Si jamais, il y a d'autre chose d'important fait moi le savoir .Merci à l'avance.....,,,

Richard

rendez-vous au Pub 111 : 111, rue Brassard, St-Michel-des-Saints, QC J0K 3B0, Canada
- Le samedi après midi : petite ride à partir de St Michel des saints 20 km aller/20 km retour juste pour aller se baigner sur une plage du lac taureau, boire un coup et j'espère qu'on pourra faire griller des saucisses sur un BBQ. il y a à cet endroit un camping rustique ou tu peux planter ta roulotte.
- Le Dimanche : randonnée à partir du pub 111, inscription à partir de 9 heures et départ ensuite
125 km sont OK avec ta KDX, il y a un peu moins de 100 km entre deux ravitaillement (prévoir du cash $$$ pour le gaz).

Duroy Racing et Grégoire sport m'ont donné des prix de présence à distribuer, j'espère en obtenir de Motovan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...