FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

Comité Sentier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falco

Loisirs : Ski de Fond

MessageSujet: Comité Sentier   Lun 28 Mar 2011, 10:07 pm

Par ou commencé???
J'ai donné mon nom pour être sur le comité sentier de la FQMHR et ca a marché. Bon asteur que je suis dessus y faut que je jase de sentier. J'en aie des idées mais ce sont mes idées. Quand on est représentant d'un club c'est les idées du club qu'ils faut promouvoir. Pour ce faire j'aurais besoins de vos suggestions, vos attente etc etc.

Une des façon de faire que j'ai pensé est de formé un comité à notre club d'ont la mission seras de définir nos objectif et d'avoir un plan d'action avec des "deadlines" pour accomplir ceux-ci. La communication de l'évolution du dossier seras primordiale pour avoir l'appuie de notre collectivité.

À date j'ai discuté avec les gens gens du club VTT Les Défricheurs et ceux-ci sont ouvert à notre appuie.

J'aimerais savoir qui est intéressé à participé??

Donnée vos noms ici ou via PM et je ferais un suivie pour la première réunion.

Merci à l'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Lun 28 Mar 2011, 10:45 pm

Present...

muddertrucker

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Lun 28 Mar 2011, 10:52 pm

Moi aussi.
sondan

Loisirs : Moto, ski, basse, dodo, manger...

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Mar 29 Mar 2011, 6:41 pm

Veut tu t"étendre jusqu'en Beauce aussi, sa serai pas mal Very Happy
Falco

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Sam 02 Avr 2011, 11:37 pm

La réponse est oui nous aimerions allez dans le téritoire de la Beauce. Mais il y as beaucoup de droit de passage sur terre privé à négocier ou à renégocier pour permettre les motos alors la tache ne seras pas simple mias à force que cogné aux portes ca va répondre j'en suis sur.

Connais tu du monde de cette région qui pourrais nous aidé. Cool
sondan

Loisirs : Moto, ski, basse, dodo, manger...

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Dim 03 Avr 2011, 1:18 am

Oui je commence à connaitre du monde PM moi et je te donnerai leurs coordonnées.
Falco

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Lun 04 Avr 2011, 9:07 am

Bon j'ai passé une parti de mon dimanche au salon Chasse et Pèche de Trois Rivière. À coté de moi au kiosque FQMHR il y avais le club Quad Nord et celui de la Mauricie. Il y as une belle ouverure chez ces club. Je pense que l'on as des contacte solide avec eux.

Le Président du club Quad Mauricie m'a expliqué les difficultés de batir des trails, ponts etc. Je pense que son expérience dans la négociation de droit de passage ainsi que ces méthodes pour lever des fond pour ouvrir des troncons de trail peuvent nous servir. J'ai cru comprendre qu'il est ouvert à une discussion pour nous expliqué comment ca marche.

Nous devrions faire un suivie sur cette ouverture.

Les gens du club de La Tuque eux il démontre une ouverture à l'idée d'une single track officiel. Ca seras pas pour demain matin mais il faut commencé quelque part.

En passant les gars de la Mauricie vous attender quoi pous vous partir un Club. Alons 4 à 5 pationnée et la boule commencerais à roulé. Saviez vous que vous ête au paradis comme les gars du Saguenay. Gang de chanceux.
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Lun 04 Avr 2011, 1:00 pm

j avais donné mon nom pour developper la rive sud l année passé mais c est mort dans l'oeuf...... sentier de VTT de genre Armagh / massif du sud à la gaspesie
muddertrucker

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Lun 04 Avr 2011, 8:10 pm

Si je comprend bien tu parle de sentiers moto seulements.
roux

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Lun 04 Avr 2011, 10:51 pm

Salut Falco je t'envoie un courriel sur le fonctionnement pour formé un club du coté de la mauricie
Falco

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Mar 05 Avr 2011, 1:39 am

Je ne t'ai pas oublié Moto13. J'ai gardé tes coordonnées. Si je me souvient bien tu pas mal tout fait les trails dans ce coin la. Selon le développement avec les quad nous pourrons intégré les trail si on peut les faires certifiez pour l'environement etc etc.

J'ai compris que les vert nous ont à l'oeil ils y as des procédures très précises, si non notre travail va tombé à l'eau et cela pourras retardé notre développement.

Honnêtement il y a beaucoup à faire et beaucoup d'étape à franchir.

Mon rêve une trail comme Ganaraska et le limerick à moins d'une heure de Québec.
RayCour

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Ven 08 Avr 2011, 12:01 am

Vous pouvez me compter parmi ceux qui s'impliqueraient pour l'enduro en Mauricie. Entre autres choses, je serais des plus heureux si les pistes de quad nous étaient accessibles.

Si jamais quelque chose décolle, je m'y joins.

Bye,
roux

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Ven 08 Avr 2011, 7:40 am

j'ai communiqué avec falco on est quatre personne d'intéressé à partir un club enduro dans la régions de la mauricie

donc toutes personnes intéressées a s'impliqué vous etes les biens bienvenue
pour l'instant on est en attente de voir si les club quad vont nous accepter sur une parti de leur trail. ensuite nous allons nous informer a la FQMHR et avec le club enduro quebec. pour comment partir un club sur des bonnes bases

Voici mon adresses courriel
francis_buisson@hotmail.com

le courriel des personnes intéressées sera pour communiquer les développements ainsi tout se qui se passes en Même temps ca donne une bonne idée de combien de personne.

Francis Buisson
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Dim 10 Avr 2011, 12:17 am

Falco a écrit:
Je ne t'ai pas oublié Moto13. J'ai gardé tes coordonnées. Si je me souvient bien tu pas mal tout fait les trails dans ce coin la. Selon le développement avec les quad nous pourrons intégré les trail si on peut les faires certifiez pour l'environement etc etc.

J'ai compris que les vert nous ont à l'oeil ils y as des procédures très précises, si non notre travail va tombé à l'eau et cela pourras retardé notre développement.

Honnêtement il y a beaucoup à faire et beaucoup d'étape à franchir.

Mon rêve une trail comme Ganaraska et le limerick à moins d'une heure de Québec.

Mon reve est de faire le tour de la Gaspésie en moto par les trail Very Happy en partnt de che nous Very Happy

Pour l environnement... vois pas ce qui a de different d'avec un 4 roue...... les enduro sont pareil????? Tk je connais pas le dossier

Si t as besion d'aide pour n importe quoi.... gene toi pas et au plaisir (418-839-5749)

Mais oui me suis promener pas mal l ete passé..... j ai environ 500 km de trail non stop a 95% pas dans les trail de 4roue

Je tien a vous felicité pour le coin acquis dans le coin de st-Phamphile c est un bon debut... j espere que la saison c est bien derouler. Pour ma part j y suis pas aller car apres avoir parlé avec les gens du club, il m on dis que les moto avais juste acces au trail de 4 roue qui passais dans des chemin public genre...... Alors j y voyais pas vraiment d interet
JohnFly

MessageSujet: Re: Comité Sentier   Sam 16 Avr 2011, 2:16 am

Je lance un appel à l'aide pour la région de l'Estrie...

Plusieurs sont dans la même situation que moi... les sentiers légaux et ou tolérés semblent manquer... pourtant de nombreuses pistes quads sont présentes... dans d'autres régions des ententes sont effectués afin de permettre à tous de profiter les joies du plein air en sentier...

Comme plusieurs, je veux être en règle afin d'éviter les problèmes... mais également comme plusieurs... je ne veux en aucun cas laisser ma moto passer l'été dans le garage.

Pouvez-vous me renseigner sur l'état de la région?
Les personnes à qui s'adresser?
Les projets en cours?

C'est avec la collaboration des autres régions qui ont trouvés de communs accords que nous pourrons également faire de même....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comité Sentier   

Comité Sentier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1