FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

sondage ,experience,opinion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: sondage ,experience,opinion   Sam 26 Mar 2011, 5:56 pm

bon je m`explique suite a la destruction complete de ma motoneige de montagne (assurée une chance) j`ai décidé de vendre mon bébé le kdx all black full enduro qu`on peut voir dans la section mécanique (tout savoir sur le kdx)posté par P.L.B . je doit faire des choix et si je veut une monture a la hauteur de mais attente l`hiver prochain pas le choix! Maintenant je voudrait quand meme participer a 1 ou quelques chrono enduro quebec l`été prochain et je me demandait si ma monture que je garde un magnifique ktm 125 sx assez sur la coche pouvait se démerder dans une track genre st-jean-port-joli avec des mods de base genre skid plate que j`ai déja ,hand guard fermé ,gearé pour l`occasion ,probablement un flywheel weight, etc... et un pilote qui roule assez agressif habitué de rouler en 125 en mx (depuis plus de 10 ans )

alor yen as tu qui ont des expérience a partager sur l`enduro en 125 (enduro dans la misere roche,racine,bouette etc..)

merci les gars!! et selon vos comentaires on se voit peut-etre au chronos l`été prochain......

R.I.P brp 800 144 2" mort contre une TRES grosse roche
Revenir en haut Aller en bas
Gibson400

MessageSujet: Re: sondage ,experience,opinion   Sam 26 Mar 2011, 6:15 pm

Ca devrait tres bien aller en enduro apres tes modification, un 125 est leger et maniable, mais pour aller vite faut cravacher, c'est pas tres reposant comem moteur, c'est le pilote qui ferra la difference.
J-P KDX

Loisirs : Enduro

MessageSujet: Re: sondage ,experience,opinion   Dim 27 Mar 2011, 6:30 pm

J'ai passé ma saison 2010 sur un 125 et je roule pas mal autant en enduro qu'en motocross. La seule modification que j'ai fait à ma yz 125 c'est d'installer de V-force, j'ai aussi essayé de gearer différemment mais ça ne paraissait pas tant que ça (on se sert jamais de la 1 de toute façon). Au début de la saison j'aimais pas trop (comparativement au kdx 250 que je roulais avant) mais après un certain temps je me suis habitué à jouer avec la clutch et ça roule très bien. J'ai fait SPJ l'année passé et il n'y a pas eu le moindre pépin, ça passait très bien partout. La seule chose qui peut surprendre c'est que même dans le très rough il vaut mieux rouler sur le peu de torque dispo à bas régime et, si jamais ça accroche, faire appel à un habile glissement d'embrayage. Si on essaie de passer en faisant virer le moteur vite on est presque sûr de déraper vu que à puissance arrive abruptement.
En résumé, je m'en sort dans le rough en roulant sur le torque et je jouant avec la clutch au besoin, dans le reste c'est au choix.
Ps. Mon frere aussi a brisé son ski-doo sur une roche cet hiver, c'était pas la meilleure saison...
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: sondage ,experience,opinion   Dim 27 Mar 2011, 7:27 pm

Ne te prives pas de faire de l'enduro parce que tu as un 125 2t MX.

En Europe, ils sont fanatiques des 125 et Moto Verte et Enduro Magazine en parlent souvent. Plusieurs roulent là-dessus en randonnée/enduro/endurocross.
jeff418

MessageSujet: Re: sondage ,experience,opinion   Dim 27 Mar 2011, 7:48 pm

merci vous me consolez!!
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: sondage ,experience,opinion   Lun 28 Mar 2011, 1:25 pm

Je suis sûr que tu vas torcher avec ton 125 2t et ton expérience. En plus t'as le feu au cul alors... vas-y! rambo rambo rambo
jeff418

MessageSujet: Re: sondage ,experience,opinion   Lun 28 Mar 2011, 5:11 pm

alors cé parti j`ai déja des mods de faite: flywheel weight (sa devrait le rendre plus docile sur la track en mx cé un plus car les ktm 125 sont assez on-off)
-skid plate
-j`ai un set de hand guard fermé ktm qui sont fait par cycra que je metterai pour l`enduro sa prend 10 min.a installer
-un protecteur de master cylindre de clutch devant le sprocket
-2 lever qui peuvent virer a l`envers
-+ beaucoup de gugus estetique et mécanique car je suis un peu maniaque de modification

je vais essayer de mettre des photos mais j`ai ben dla misere avec sa

merci et si vous avez des sugestions lets go j`suis bien ouvert

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage ,experience,opinion   Aujourd'hui à 10:04 am

sondage ,experience,opinion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1