FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mekinac 22 23 Juillet 2017 a ne pas manquer!

Partagez | 

Huile a fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scottsmith

MessageSujet: Huile a fourche   Sam 26 Mar 2011, 5:36 pm

Ya tu quelqu'un qui peu me dire l'équivalent de l'huile a fourche SS-19? C'est une nouvelle huile développé par Honda-Showa et je me demande si je devrais remettre ca ou mettre de l'huile traditionnelle 5W ou 10W. Est-ce que mettre de l'huile moins épaisse fait une grosse différence? Race Tech ont une huile Ultra Slick a 40$ du litre, est-ce qu'elle est meilleur que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: Huile a fourche   Sam 26 Mar 2011, 7:31 pm

La viscosité de ton huile va changer comment tes fourches réagi pour sur, si tu aimais comment ton bike ride bien je te suggère de re mettre la même chose et la même quantité.
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: Huile a fourche   Lun 28 Mar 2011, 1:21 pm

+1 pour l'mportance de la quantité

L'amortissement initial est assuré par le ressort, ensuite lorsque le ressort est compressé, c'est le volume d'air qui détermine la fin de ton "travel".
Moins il y a d'air, moins il sera compressible (plus la pression montera vite), plus la fin du travel sera dure.

ps: c'est d'même que ca marche dans ma fourche, mais je ne "tune" pas des fourches souvent. Le truc ci-haut a bien marché pour moi. Le réglage du SAG et de l'angle de la fourche joue aussi un grand rôle. Côté huile, tant qu'elle est propre ca me va... Rolling Eyes
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: Huile a fourche   Lun 28 Mar 2011, 9:50 pm

une chose est claire pour moi entk
s'est qu'il est important de faire le premier changement d'huile des fourches comme le manufacturier le recommande.

ça fait plusieurs conaisseur qui me le disent.

y parrai que ça fait toute unee difference sur le bon fonctionnement et la durée de vie des fourche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile a fourche   

Huile a fourche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1