Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

XR650L AVEC MOTEUR XR650R


Messages recommandés

SALUT A TOUS

CA FAIT UN BAIL .. woww je suis sortie des hopitaux wowww enfin de retour apres presque 2 ans physio et je compte plus le s operations lolll a mon genoux ..je suis pas neuf oh non mais fonctionnel..

bon j aimerais faire un retour a la trail legere oui oui legere disont a la randonnée sur chemin forestier .. Et j ai quelqu un qui m offre un xr650l 1999 et j aimerais savoir avant de me lancer dans ca si un moteur de xr650r fit sur un frame de xr650l ..


merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon gauche .. seulement lolllllllll une chance

Ou es ce que je peu modifier un moteur de xr650l disont prendre piece du xr650r cam et haut moteur ..quelque chose du genre

attend vos idéée la dessus car je desire un bike pour un peu route car de chez moi amon camp j ai 150 km a faire alors je desire un 650 et j aurais bien aimé avoir le power du xr650r enduro ..


meric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez moi les zipper c'est pas toujours cool

Je sais pas si tu veu absollument un honda mais sur les pacs j'ai vue un adventure 640 qui as un peu plus de moteur que le XR650l mais surtout une meilleur suspension et une tank a gaz d'enfer.J'ai un ami qui es eu un un DR650 (qui est semblable au 650L) et a changer pour l'adventure 640 l'année suivante.Il fesais aussi de ta trail avec des sections plus technique ,il préferrais beaucoup plus l'adventure,meme si il a l'air plus imposant ca nuisant pas le comportement du bike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon budget est de 2500 .00 max alors j ai deja eu 2 ktm et je trouve ca bien mais coté entretien tres tres dispendieux.


si vour trouvez une semie trail semie route dans les prix 2500.0 je suis acheteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol a écrit:
SALUT A TOUS

CA FAIT UN BAIL .. woww je suis sortie des hopitaux wowww enfin de retour apres presque 2 ans physio et je compte plus le s operations lolll a mon genoux ..je suis pas neuf oh non mais fonctionnel..

bon j aimerais faire un retour a la trail legere oui oui legere disont a la randonnée sur chemin forestier .. Et j ai quelqu un qui m offre un xr650l 1999 et j aimerais savoir avant de me lancer dans ca si un moteur de xr650r fit sur un frame de xr650l ..


merci

J'ai eu trois XR 650 L (2001-2002-2006)
et j'ai cassé les frames sur les trois au niveau de la soudure près du muffler soit délica avec cette moto ses de la porcelaine (sauter le moteur de ma 2006 en été 2007, 4017km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci y a du choix .. un dr 650 ca porte bien .. et dans les chemins forestier son comportement est il potable ou suis je mieux de refaire la suspension avant et arriere pour plus de stabilité en hors route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bike-là ben stock est fait pour les chemins de garnottes et les trails pas trop heavy.... suzuki=smooth handling... donc, un rider expérimenté fera passer ce bike-là n'importe où. Pas cher, fiable.... l'an passée, un de mes chum en a trouvé un à québec; un 1996, 14000 km, grosse+tank d'origine, set de roues d'origine ET set de roues supermotard... Y'était beau en criss! il l'avait payé 1700$ si je me rappelle bien.... Criss de beau deal! Il l'a revendu pas longtemps après.... genre de gars qui passe les jouets un après l,autre...

Mais as-tu pensé au drz400? Franchement ya pas ben ben de différence au niveau du top speed et du torque... un peu plus léger et il te coûterait moins cher de plaques...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drz400 ouian bonne idée ca .. Beaucoup moin dispendeieux au plaque et si ca vitesse de pointe est tres semblable au dr 650 et que la moto est de beaucoup moin lourde ca semble une excellent choix ..

tu dis que la 400 dois etre debouché ..que veux tu dires par la ?? et y as tu un model en particuliers que tu me conseil dans le 400 drz


merci pour vos infos les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le modele ,le DRZ400 S est celui qui te conviens le mieux si tu veux le plaqué pour la route . Le DRZ400 E est plaquable seullement hors route mais est plus performant de 5-6 hp d'origine .Le DRZ400 SM est le moins convenable a cause de ses roues de 17 pouces avec des pneus pour l'asphalte ,mais beaucoup plus facile a trouver (il y en a pocheté a vendre) ,probablement moins dans ton budget (il sont plus récents )

Mon DRZ400 S ce que j'ai fait pour le débouché

1- j'ai mis l'exhaust complet d'un DRZ 400 E avec comme modification d'ouvrir la sortie avec un hole saw 1 3/8 en laissant le spark arrestor .Il en a beaucoup qui mettente
une pipe after market complete mais je ne suis pas tres tollérent au bruit a long terme et la pipe du E est une d'origine et éloigne la police

2-j'ai aussi posé la plus importante modification du DRZ400 S ,le fameux carburateur FCR39 vennant du 400 E ,un jetting fait home made mais j'ai l'intention de metre
un kit JD jetting

3-HEY OUI !!!j'ai aussi mis des cams de DRZ400 E qui sont un peu plus performant que ceux du 400 S

HEY NON je n'enleveras pas le cylindre pour metre le gasket de base du 400 E pour plus de compression . Pour mon DRZ400 E J'ai acheté un kit big bore Cylinder Works ,quand je vais l'avoir limé et testé si je trouve que la différence de performance augmente beaucoup je vais changé le moteur de bike selon la saison au lieu de tranferé les cossin

Une chance que j'ai un DRZ400 E que je me sert que l'hivers avec un kit explorer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stock pour stock le DRZ400 S est moins rapide d'au moin 10 a 15 km/heure a comparé au DR650,le 400 est plus léger , agile ,nerveux ,meilleur suspension ,moins chere de plaque que le 650 qui est plus habile sur la route et beau chemin de gravier et le moteur tourne moins vite.

Le 400 a une roue ariere de 18pouces ce que je trouve un avantage (650=17po )ce qui rend les pneus plus facile a trouvé et un plus grand choix de modele disponible,moi je passe les pneus de mon KTM 300 qui font des tres bon pneus pour la trail pas trop extreme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le XT 350 est comme le DR 350, c'est un bike d'une autre génération.

Moteur free air et un peu moins performant.Beaucoup moins de upgrade que le DRZ400 pour le rendre encore plus performant.Le DRZ400S tu peu y metre des pieces de DRZ400E qui sont plus performante, ou des pieces de performance se trouve trop facilement chez les vendeurs de pieces aftermerket et sur ebay ,des cams ,des kit big bore , des crank stroker ,des exhaust (les FMF Q ne casse pas les oreilles)ect.... Les 350 ???? pas grand chose. Meme les pieces pour le réparé et de body sont moins courrante.

La suspension est beaucoup moins efficace , elle a beaucoup moins d'ajustement sur le valving et fourches de plus petites dimmension,probablement amortisseur arriere aussi.

Les 350 sont probablement tres fiables ( le 400 est assé bullet proof ) pour le XT 350,j'ai un ami qui en a eu un pas tres longtemps ,nous on avais des DRZ400s , DR650, XR650l , il étais pas capable de suivre et l'a changé pour un DR650. On fesais gros du rang ,ancien rang non entretenu et trail pas trop extreme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait mon choix est tres eclairé la et je magasine pour une drz 400 semie route et semie trail .. si vous en trouver en superbe condition a 2500 a 3300 je suis preneur ..

merci pour vos conseils tres apprecier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
Va voir sur les pacs si je me souviens bien il en a sotie un hier 2002 a 6600KM je crois qu'il demande 3300 $ si tu fais vite il est peut etre négociable...Il y en a souvent dans ces prix la


je trouve pas ?? es tu certain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

mon ami a ca un drz 400 semi route semi trail...un 2006 il a jamais rien changer la dessus pis i te bat ca a fond , tlt dans la trail.ca fais 5 ans.

Avoir voulu allez sur la route c ca jachetais.

La seule affaire.. en tk moi ..mon avis c que jaune et bleu c laitte en cliss , la lumiere d'ovni avec...

Mon ami a un kit de plastique noir ak des sticker monster vert c ecoeurant Cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...