FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

un débutant en motocross...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeffrey75

MessageSujet: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 1:28 pm

Allo a tous et toutes!

je viens de m,inscrire pour vous poser une question qui me chicote....j,ai 35 ans, je n,ai jamais fait de moto de ma vie, ni de scooter, mais j'ai le gout cet été de m,en acheter une et d'aller me promener dans le bois, avoir du plaisir entre amis, bref profiter de la vie, mais le hic, plein de gens essaie de me décourager disant que j,étais trop vieux vu mon inexpérience et bla bla bla.....je ne veux pas faire de la course, mais m'amuser les week ends.....maintenant que j'ai les moyens de m'en payer une bonne moto, j'aimerais bien me gâter, une moto qui me permettrait d'etre a l,aise dans le bois comme sur une piste si jamais l'idée me prends d'essayer ca. Mais toujours dans le meme but, de m'amuser.

je ne comprends pas où ces gens veulent en venir, de mémoire je voyais mes amis dans le temps que j,étais ado embarquer sur la vieille moto de leur pere et apprendre en peu de temps ils étaient parti dans le bois se promener....

j'imagines que de prendre des lecons de ferait pas de tort pour apprécier davantage ce loisir

et vous qu,en pensez vous?

pour en avoir vu au salon de la moto, j'serais tenté vers un 250cc 4 temps

merci! j'attends de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Gibson400

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 2:41 pm

Oui un enduro 250 4 temps serrait un choix intelligent, n'importe quelle marque ca s'équivaut pas mal, c'est histoire de gout et de budget.
mxboy250

Loisirs : Enduro, Motocross, Double-Usage

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 2:44 pm

Je suis toujours très heureux de voir de nouveaux adeptes se joindre à notre merveilleurx sport!

Je sais que je vais prêcher pour ma paroisse, mais si tu souhaites rencontrer des gens qui roulent en motocross ou en enduro et p-e même en faire l'essai, il y aura les formations de l'école MXPRO le 7-8 mai prochain à Ste-Sohie-de-Levrard.

Tu pourras rencontrer plein de gens et avoir l'opinion de tous et chacun. Il y aura même sur place quelques pilotes expert toujours heureux de discuter de leur passion avec des nouveaux amateurs.

Very Happy

www.mxpro.ca
http://www.mxpro.ca
jeffrey75

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 3:00 pm

ah oui j'ai oublié de préciser, je suis de Quebec ( Ste Foy )

merci pour vos réponses! c'est apprécier
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 4:19 pm

Salut!

Je ne sais pas ton budget,mais je regarderai un Husaberg Fe 390 ou Husky Te 310.
Il y a plusieurs KTM 250 xc ou xc-w usager.

A+

P.S. Si tu veux un 250 KTM vraiment propre regarde celui de Dirtdigger.
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 4:56 pm

bienvenue dans notre beau sport, vas y gate toi et n'écoute pas le monde qui veulent te nuire!!!!!! j'ai fait du 4 roue toute ma vie et j'ai changé pour un enduro a 30 ans et je ne regrette PAS du tout mon choix.

Dans 1 an ou 2 avec un 250 tu vas en vouloir plus...........vas y donc avec un ti 450, ta juste a moin tordre la pogné et pour la diff de prix gate toi donc( Twisted Evil il y a de beau RMX450 en rabais Twisted Evil )

et pour finir avec une petite formation ca va t'eviter les mauvais pli
Gibson400

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 5:44 pm

Moi je trouve 450 c'est trop gros surtout si il veux esaayer de faire de la track, fortement deconseiller. Un 250 de nos jours ca marche deja tres fort, pis des gars qui exploitent des 450 j'en connais pas beaucoup.
bouetteman

Loisirs : faire de la trail en bike ou bin en skidoo

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 5:52 pm

je suis d'accord a 100% pour la track... mais en foret, Zec, parc etc je trouve q'avoir une réserve de puissance ce n'est pas superflu. La diff de poid n'est pas énorme non plus. C'est mon opinion personnel seulement et je peux me tromper...........mais j'aime ca quand ca tire moi c'est pas ma faute Embarassed
jeffrey75

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 5:58 pm

merci pour vos réponses, ca fait du bien de lire du positif! hihihihi

pour le budget,env 5000$ pour un bike de 1-2 ans, je veux pas du neuf tu suite j'va brailler en le voyant tomber hihihi
Gibson400

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 6:05 pm

Moi je roule depuis assé jeune et j'ai 38 ans, et je viens de vendre mon KTM400 pour un 250 car le 400 tirait trop et me fatiguait trop vite, alors ca depend de chacun, mais si on combine le maque d'experience + l'inertie moteur + surplus de poid + trop de power, ca donne peut etre un peut trop de chose à gerer pour un débutant, surtout qui déja va se faire peur avec un 250.
Gibson400

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 6:06 pm

Voila la machine parfaire pour toi http://www.lespac.com/petites-annonces/achat-vente-location/saguenay-chicoutimi/r-ktm-250-rekluse-LPcpZZ0WWgrZZ0WWvilIdZZ354WWmotsZZS6bS74S6dS20S32S35S30S20S72S65S6bS6cS75S73S65WWordZZ1WWaffZZ0WWpageZZ0
Avec la rekluse tu va tripper en plus, moi j'achetait pas une neuve cette année c'est elle que j'aurais ete negocier.
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 6:20 pm

C'est le bike à Stepnane Leblanc!

Race ready....
Gibson400

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Dim 13 Mar 2011, 6:53 pm

Oui, je lui avait ecrit pour l'acheter en décembre, mais j'ai eu un deal sur un HVA neuf, alors j'ai laissé faire, mais c'est vraiment un deal tellement il est propre et tout equipé, il manque rien.
jag

Loisirs : moto ..trail...route...neige...

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Lun 14 Mar 2011, 9:59 am

j ai decide d essayer le enduro a la fin de mes 39 ans...c est la piqure instantane !! j ai aussi investi 2% du prix de ma moto pour aller chez mxpro pour avoir des bonnes bases..c est un must tant qu a moi..

le seul conseil que j ai a donner est au niveau de la condition physique..ca te prend un minimum de cardio...de bonnes jambes..un bon dos et de bons abdos....avec ca tu es en buisness...tu vas te fatiguer moins vite et profiter plus et t ameliorer plus...

ah pis ben va a ton rythme...
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Lun 14 Mar 2011, 9:35 pm

ceux meme qui aissaille de te décourager n'ont surement pas de moto, je me trrompe?
tu seras surement tres surpris comme moi de voir lors de rides officiel que tu sera parmis les plus jeunnes du groupe
pis encor plus étonner de pas etre capable de suivre les tetes grises.

s'est evidament un sport a haut risque de blessure.
allors pourquoi pas metre les chances de son coté avec une formation mx-pro.
en debutan avec des bonnes technique, ça t'éviteras des chutes inutiles et des bobos aussi.

vue que tu commance, ne t'en fait pas avec ton choix de moto.
car ton still, ce que tu prefere, tu ne le sais pas encore.
allors tu voudra surement la changer lorseque tu te sera découvert.

je te conseil de ne pas metre le paquet sur ta premiere moto
mais bien sur ta 2em moto .

quelque chose de pas cher, ni trop performan et qui se revend bien.
apres t'avoir forger des gouts, esseiller d'autres bike alors la gate toi.

rencontrer des gens de la moto a un evennement te serais des plus benifique.
j 'ai 40 ans en passant
Wink

pour la forme, tu va le devenir si tu ne l'est pas Twisted Evil
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Lun 14 Mar 2011, 10:45 pm

jeffrey75 a écrit:
Allo a tous et toutes!

plein de gens essaie de me décourager disant que j,étais trop vieux vu mon inexpérience et bla bla bla....

l'experience s'acquiert et l'age est dans la tete...

j'ai recommencé a rider apres 20ans d'arret et je crois que chacun a sa raison de roulé, l'important est de ne pas passé a coté d'un reve qui t'est accessible

j'aime mieux mourrir a ayant vécu que de vivre avec l'impression d'avoir rien fait...

jeffrey75

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 12:04 am

merci merci, ca fait du bien de lire un peu d'encouragement!

pour les lecons, je sais pas si on en donne dans le coin de Qc
Turbo_Jue

Loisirs : sport de déplacement

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 12:55 am

Jeffrey,

C'est un très beau sport l'enduro! Beaucoup de défi, d'exercise et de plaisir! C'est un sport complet qui s'apprend au rythme de chacun.
Il y a plein d'endroit pour rider et pratiquer. Je crois que ceux qui te conseille un 250 4T on assez d'expérience pour parler avec sagesse.
Je peux aussi te conseiller la formation de MXPRO par les frères Pronovost. Je l'ai suivi ainsi que mon frère et des amis. Nous avons tous appris pour être de meilleur enduriste. Donald est un super bon prof et prend bien soin de ses élèves.

Et si jamais t'as une blonde qui veut t'accompagner, je vend mon CRF230! A voir dans la section à vendre...

Bonne saison et n'oublies pas de bien te protéger pour rider en sécurité et longtemps.
Sheriff

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 11:43 am

Ne t'inquiète pas avec l'âge. En Californie ils ont un championnat du monde des vétérans à tous les ans, et il y a une classe pour les 70 ans et plus. Il te reste en masse d'années pour en profiter. Ton temps de récupération réduit par rapport à un plus jeune sera compensé par la sagesse et la reconnaissance de tes limites.

Pour la moto, les conseils de oups sont justes. Vas-y pour quelque chose de facile d'entretien et de revente, et surtout facile à utiliser. Un 250 4 temps est un bon choix. Quand tu auras pris de l'expérience tu sauras plus facilement ce que tu aimes ou pas et tu pourras la remplacer.

La KTM que Gibson a montré a l'air en bon état mais me semble chère. Les propriétaires de KTM semblent généralement demander cher pour leurs motos usagées.
attaboy

Loisirs : Enduro -Vélo - Aventures épiques

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 1:24 pm

Salut Jeffrey75,

J'ai 38 ans et je me suis lancé dans la moto enduro il y a 3 ans.
Est-ce que les gens qui ont essayé de te décourager font de la moto? J'aimerais bien les inviter en forêt afin de voir si ils seraient capables de suivre un vieux de 38 ans dans une single-track bien accidentée Smile Pas sûr... Il y a beaucoup de "vieux" qui torchent sur ce forum. Leurs connaissances et conseils m'ont été très utiles. Tu es le bienvenu.

Avant même de penser à des modèles de moto, je te conseille d'être honnête avec ta taille, ta forme physique et tes objectifs.
Commence pas trop gros et gardes-toi des $$ pour l'équipement de protection. Tu vas souvent te graffigner et ta moto aussi. Garanti.
Mais il n'y a pas beaucoup de blessure sérieuse ici... on crash plus souvent à 5 kmh dans une côte de roches qu'autre chose, et on a ben du fun.
À ton âge, tu es sûrement moins tête folle qu'à 20 ans. Pis t'as une job ;-)

Ca va te prendre un trailer pour te rendre aux bonnes trails, pis des chums avec qui rouler. Un petit cours MXPRO serait un 150$ bien investi pour te lancer dans l'aventure. Tu risques de pogner la pîqure! À bientôt Cool

pépère

Loisirs : été, moto ---- hiver, femme

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 1:45 pm

oups a écrit:
ceux meme qui aissaille de te décourager n'ont surement pas de moto, je me trrompe?
tu seras surement tres surpris comme moi de voir lors de rides officiel que tu sera parmis les plus jeunnes du groupe
pis encor plus étonner de pas etre capable de suivre les tetes grises.

s'est evidament un sport a haut risque de blessure.
allors pourquoi pas metre les chances de son coté avec une formation mx-pro.
en debutan avec des bonnes technique, ça t'éviteras des chutes inutiles et des bobos aussi.

vue que tu commance, ne t'en fait pas avec ton choix de moto.
car ton still, ce que tu prefere, tu ne le sais pas encore.
allors tu voudra surement la changer lorseque tu te sera découvert.

je te conseil de ne pas metre le paquet sur ta premiere moto
mais bien sur ta 2em moto .

quelque chose de pas cher, ni trop performan et qui se revend bien.
apres t'avoir forger des gouts, esseiller d'autres bike alors la gate toi.

rencontrer des gens de la moto a un evennement te serais des plus benifique.
j 'ai 40 ans en passant
Wink

pour la forme, tu va le devenir si tu ne l'est pas Twisted Evil

C'est aussi simple que ça...
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 1:55 pm

Citation :
Commence pas trop gros et gardes-toi des $$ pour l'équipement de protection.

Bien se protéger et protéger la moto est très important.
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 2:00 pm

J'ai fait ma première course FMSQ l'été dernier à Ormstown, j'avais 49 ans...

vas-y avec un 250 4t, n'importe quelle marque, tu va aimer et découvrir ce que tu aime vraiment, comme dit oups, tu mettras le paquet sur la deuxième...
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mar 15 Mar 2011, 2:20 pm

Salut!! Écoute, moi j'en ai 33 et j'ai roulé sur une moto pour la première fois vla 4 ans. Commencé avec un CRF 230, vire à gauche, à droite, ti jump, feeling de la poigné... ok c'est bon. 2 semaines après jvais me chercher un KTM 250 SX-F. Tout simplement plaisant, je prend dla vitesse. Vu que je roulais dans les trails, ben là je voulais un bike de trail. Le seul que j'avait trouvé, en pleine saison, était un 525 EXC pour échange, alors GO. La première été je braillait pour ravoir mon 250, la j'ai developpé une dépendance au plaisir que procure le moteur ultra torqueux du 525 Twisted Evil

Maintenant ce qu'il me faut est un bike un peu plus maniable. Il se peut que je n'exploiterait jamais toute la puissance de ce moteur et ça peut devenir un espèce de boulet qui pourrais m'empêcher de progresser, mais j'hésite encore de m'en débarrasser...

Un petit conseil avant d'acheter d'un particulier; si tu ne connait rien en mécanique de moto ce serait une bonne idée d'apporter quelqu'un avec toi qui s'y connait pour un ti check-up. La pire affaire pour démoraliser un débutant est qui se retrouve à rider le citron d'un autre, ça part pas du bon pied en tk.

C'est plus beau un bike estropié qui suit les autres dins trails qu'un bike showroom qui dort dans le garage avec le gars qui regarde des rides sur youtube la jambe dans le plâtre.... $$$ sur protection c'est la base.

Bon achat.
jeffrey75

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   Mer 16 Mar 2011, 1:15 am

merci beaucoup pour vos réponses j'apprécie beaucoup, désolé si je vous réponds pas souvent, je travaille beaucoup ces temps ci, je voulais aller jeter un coup d'oeil chez Enduro KTM, mais c'est fermé les fin de semaines...

j'ai vraiment hâte d,essayer ca! ca me démanche comme quand j'avais mes Mustang et que le printemps arrivait hihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un débutant en motocross...   

un débutant en motocross...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant