Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelle action aurra un sprocket moteur si je passe de 14 dents à 13 ou 12 dents ( plus de vitesse ou moin de vitesse ? ) pour un 250cc la norme est de 14 dents avant et 48 dents arrière, merci pour l'aide. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un bon truc pense à un vélo... Lorsque la gear pédalier est plus grosse ( plus de dents) tu as moin de force dans les cote mais tu va plus vite sur le planche.
Pour le spocket de roue c'est encore le même principe que sur un vélo, quand tu es en première vitesse tu as de la facilité à monter les cote mais tu va vrm pas vite et sur la 7ième tu vas plus vite mais si tu as a monter une cote tu force plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson400 a écrit:
Tu devrais commencer par mettre celui qui est d'origine et essayer, apres tu verras si ca te conviens.

+1

chacun a son set-up et ses preference..... mais de compagnie habituellement tu te trompe pas trop

Quand j avais mon YZ 250, gearage de compagnie pour track, pit, enarvage (13 en avant, origine arriere)..... je faisais pas vraiment de compet, c etais pour le plaisir seulement. Lorsque je partais en randonné ou trail je mettais un 14 en avant pour avoir du roulant.

Pour une meilleur image dans ta tete pour voir ce que ca fait..... tu peux voir le gros et petit sprocket comme un levier. Si ton point d appui ou pivot et au centre, ration 1:1, donc meme nbre de dents, meme force et meme vitesse. Donc si tu raproche ton point d appui proche de toi, bah ce sera bcoup plus dur lever le poid mail il se deplacera plus vite sur plus grand, de meme que le petit sprocket fera plusieur tour pour deplacer le grand de 1 tour ou que........ pour un tour du grand sprocket le petit en fera plusieurs.... j espere que je te mele pas

Si t es toujours pas satifait tu paufine avec le sprocket arriere. 12 dents en avant, deconseillé, use tres vite, ca souvent ete dit sur le forum, une dent en avant equivaut a environ 3 en arriere...... alors exemple, tu ajoute une dent en avant ou t en enleve 3 en arriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Terror Bike. J'aime pas les mathématiques alors je vais te donner des exemples.
C'est important de retenir que ton petit sprocket fait beaucoup plus de tours que celui d'en arrière... What a Face

Gearage -- Ratio
14/48 ----- 3.42
13/48 ----- 3.69
12/48 ----- 4

14/50 ----- 3.57
14/52 ----- 3.7

Plus le chiffre du ratio est élevé, plus tu vas avoir de TORQUE à la roue, mais MOINS tu vas avoir de Top speed
L'idée c'est de trouver le bon ratio de Torque vs Top speed pour tes rides et ton moteur. Very Happy

Petit sprocket avant (12) = bon pour les côtes de la mort et le gros bois sale et technique, les champs de roches. Rev plus haut.
Gros sprocket avant (14) = bon pour spinner dans le sable et rouler au fond dans des chemins ouverts. Moins de rev, consomme moins

Ma conclusion:
Pour 15$ chaque, achètes-toi un 12, un 13 et un 14 et essaie-les tous, au pire change-les avec le bon outil (5 min) selon ce que tu vas rider ce jour-là Cool


ps: pour les besoins de la cause j'ai gardé ca simple (j'espère) et j'ai jugé bon de ne pas mettre plus de détails (2t, 4t, 125 vs 450, etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...