Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils pour choisir un 450....


Messages recommandés

Bon ben mon choix est faite.....!!!
je vous avais demandé conseils pour choisir un 2 temps ou un 4 Temps......je choisi le 4 temps...

Alors je vous demande donc conseils pour un choisir mon 4 temps...je veux avoir un 450

alors voici les 450 qui m'interesse

Husqvarna TXC 450 (avec kit de lumières) J'en ai spoté un....
KTM EXC 450 ( yen a pas mal )
Yamaha WR 450 (pas cher)
Honda CRF 450x (yen a pas beaucoup)

Budget : entre 4000 $ et 6000$

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un KTM EXC 2008-2009 est légal route, si tu veux avoir l'option de laisser le trailer chez vous..

Le CRF n'est pas légal, je ne sais pas pour les autres. Pas mal toute des bons bikes à mon avis mais je préfère le look citrouille Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

a part le Husky que je ne connais pas tres bien, le seul choix qu'il te reste si tu veux un bike fiable avec un bon set-up d'origine pour faire un peu tout ce que tu as décrit est le ktm exc-450. ce bike la est vraiment sur la coche (moteur/transmission/suspension) a tout les niveau, surtout avec la transmission a 6 vitesses.

je parles en connaissance de cause car j'en possede un depuis 3 ans et je connais aussi des gars dans mon coin qui ont eu des wr et des crf....ils n'ont pas été chanceux pour le coté durabilité.

cé sur que ca dépend toujours du deal que tu trouves mais pour moi le ktm exc est les choix #1

Dgro
East Broughton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Musashi

J'ai la chance d'avoir essayé un Husky 510 2010 ( Même base moteur que le 450) et je suis proprio d'un 450 exc 2009. Les Husky TE 450-510 sont plus vibreux que les KTM 450-530 EXC. Cela implique plus de surveillance sur les bolt reserrage a tout les 2 à 3 ride etc. En 2011 ils ont amélioré cela mais c'est à voir. Le moteur de la husky une fois tuner va très bien j'ai passé de ma KTM à la husky dans la même trail j'ai bien aimé le power delevery d'un modèle à injection. Au point de vu suspension c'était pas à mon gout tout à fait mais pour mon chum c'était parfait. Ca reste que c'est des fourches Kayba et un amortisseur Sach. Certain les aime moins pour modification. Pour plus d'info appel chez Stadium il va te dire quel marque de suspension est le plus approprier à ton style de rider. Mais une chose est certaine est que les Work-Power av et arr de KTM est une combinaison éprouvé et très bien connu des shop de suspension.

Pour la fiabilité et maintenance du moteur je ne vois pas de différence majeur entre les deux marque. Pour KTM tu prend un modèle 2009 et plus seulement. À la sortie du nouveau casing moteur en 2008 les huiles de transmission et moteur se mélangait entre eux et le résultat pouvait engendrer des problême au moteur. Tout as été réglé pour l'année 2009. Mon chum as eu des problême de starter avec sa Husky mais la garantie a couvert la réparation. Super service du représentant et du manufacturier. Un autre débat est Injection versus carburation. L'injection se travail très bien JP à la ride de la rivière rouge s'amusait à tuné les bike husky qui était présent même si c'était pas lui qui les avais vendu. Ca veut dire que tu peut moduller le caractère de la moto selon tes besoins. En contreparti certain de diront que ca complésifie la moto donc plus de possibilité de brisé. Mon opinion sur cela est que c'est fiable. Pour KTM le carburateur Kehin est au poil avec le Kit JD si tu pose pas ca la réonse du moteur est anémique dans les bas rpm ( C'est de la marde tout court, tout ca a cause de l'anti pollution). Le fait que tu peut modifier la carburation par toi même est un grand avantage pour certain moi je l'ai aprécier. KTM a une 6e vitesse longue meilleur etalement de laboite de vitesse selon certain.

Maintenant il faut considérer le service après achat. De ce point vu KTM as un réseau de dealer plus grand que Husky. À québec on est chanceux les deux marque sont vendu par Enduro KTM.

Pour être fair game mon KTM 450 exc est à vendre. Pas parce que la machine est pas bonne mais parceque je dois faire une ride de 10 000Km et le moteur n'est pas adapté pour le type de ride que je vais faire. La TE 450-510 n'est pas plus adapté pour ce type de ride non plus. Finalement j'achète une TE-630 2011 qui est une routière à la base.

N'hésite pas à posé des question si tu veut plus d'info ( je ne parle pas des autres marque car je n'ai pas essayé ces motos.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Salut Musashi

J'ai la chance d'avoir essayé un Husky 510 2010 ( Même base moteur que le 450) et je suis proprio d'un 450 exc 2009. Les Husky TE 450-510 sont plus vibreux que les KTM 450-530 EXC. Cela implique plus de surveillance sur les bolt reserrage a tout les 2 à 3 ride etc.

Ma


Le truc est simple pour régler le problème de bolts qui loose, c'est comme pour les Harleys, quand tu peinture le frame tu enlève la peinture sur le frame en dessous ou le moteur, bolt et nut font contact et locktite rouge Cool j'ai perdu une seul bolt en plus 100,000 km sur mon Harley après avoir passé dessus avec mes amis torque wrench et locktite Laughing .

Mon Husky les bolts ont desserré une seul fois et j'ai un TC qui a pas de contre balancier dans le moteur donc un peux plus vibreux que le TE , j'ai appliqué la meme recette que sur le Harley Twisted EvilWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Falco pour tes explications....

juste une chose.....j'ai vérifié les spec du Husky TXC et il est a Carburateur ( pas comme le TE ) et il a aussi 6 vitesses.....

Mais tu apportes un bon point en disant que le KTM EXC est légale route et pas le TXC..

merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musashi a écrit:
Alors vous conseillez pas le EXC 2008 ??

juste le 2009 ??

c'est parce que j'ai spoté un 2008 pas cher.....



exc 2008/2009 ces du pareil dans les spec. Ils ont juste changer en 2010 (eu peut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement rendu la.... tant qu a moi y a 2 chose qui decide, ton budjet et ta couleur preferé ihihihihihih

pourquoi pas de Klx ou Rmx dans ta liste

Non mais serieux, encore une fois toutes les marque sont bonne, y on juste differente qualité et defaut

Tout les enduro sont legal trail, muffler et tout dans les 450.... au pire y te reste a rajouter 2 switch brake et une resistance pour simuler ta lumiere de jour en arriere.

Voici les grande ligne tres tres general que je retien, vraiment general:

Yamaha est reputer pour faire des bete, les moteur marche, le chassis est rigide. PAr contre y on tendance a peter plus souvent, mais tu regrette jamais un Yam...... vraiment general mes commentaire. Leur faiblesse se situe generalement a la suspension.

Honda, les pro honda ne changera jamais pour quelque chose d autre car y disent que c est ce qui a de mieu...... ou y on pas essayer d autre chose. Honda, a part la bevut des valve du 450 motocross ils ont tendance a faire des machine fiable, des moteur qui vont bien, il on tendance aussi a faire des chassis mou ou flexible qui donne l impression que c est extremement facile a conduire et pardonne plus. Leur plus grand defaut a mon avis...... tu paye pour la marque c est tout car il sont generalement plus cher et equiper plus cheap (450x je parle)

Quand je magasinais ma machine neuve, le dealer kawa me faisais le klx 2009 moin cher qu un crf 450x 2008 chez le dealer honda, trouver l erreur

Suzuki et kawasaki, parais que c est la meme chose avant genre 2005-2004, sais pu trop. Kawa est maintenant devenu un entité entiere. Il ont eu quelque probleme au debut mais il se sont vite replacé. C est 2 marque sont un peu l equilibre enter toute les marque precedente a mon avis. c est quand meme fiable, les piece pas trop cher, les suspensions sont excellente et confo sur kawa. Mon Klx 450 c est une vrai cadillac. Pas cher a l achat mais perde leur valeur plus vite.... le RMX par contre est pas donner par contre je crois..... tk sais pu trop a verifier

KTM, categorie a part, tu paye plus cher mais t en a plus pour on argent aussi, ready to race. Si tu veux quelque chose legal route avec un 450 y te reste juste lui dans les marque commune si pourrais dire

Alors c est ca, prend celle qui te plait et surtout assure toi quel a ete tres bien entretenue. Si elle a quelque année, genre 4-5 ans je te conseillle fortement d en prendre une que le moteur a ete remonter

Ah aussi, je te conseille la generation des 450, pas de 400, 426, a cette epoque la technologie etais pas a point ou trop pousser, les decompresseur marchais pas bien, ca partais pas bien, batterie a terre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh yeah!! reste loin des big bore!!
plus il est stock, mieux c'est!
peu importe ce que tu choisi, la règle d'or pour les 4 temps, c'Est nettoyage du filtre à air et changements d'huiles FRÉQUENTS. C'est dure de faire confiance à des étrangers mais si t'Es pas trop pressé pis que tu en vois plusieurs, moment donné, y en a un qui va sortir du lot....

Pour le choix d'une marque ou l'autre, c'est vrai qu'elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités, faut savoir ce que tu aimes dans un bike et tes besoins
J'ajouterai que si tu ride aggressif et rapide et que tu achètes autre chose qu'un yam, prévoit un steering damper pour ta nouvelle acquisition...

@oli: petit comique va...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baswell, si on continu Musashi sera aussi populaire et confu que TurboJue! ... tu es mieux de ne pas retourner aux études pis changer d'idée Laughing

Anyways, je viens de penser à une autre considération Musash: Puisque tu viens de divorcer d'un bon XR, ca me dit que tu n'as peut être pas encore goûter à une clutch hydraulique. Y goûter c'est l'adopter. Pour moi c'est maintenant un must (comme un starter électrique, pis l'air climatisée dans un char, la TV HD... et autres bébelles que je disais ne pas avoir besoin...). Je sais que les KTM et les Husky ont la clutch hydraulique. CRF et WR?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.... un KTM 400 y a pas de probleme la dessus, au contraire, machine formidable, tu met de l'huile et essence et tu roules. Pis vous dites que les TXC sont pas legale route, en fait c'est la même gamme de chez KTM xc-w, pas legale route non plus, si tu compare un exc legale route tu vas chez HVA dans le TE, lui aussi legale route, et lui aussi en 450 (ou plutot 449) y a même un 511TE, chez Husky avec le 449 c,est vraiment en competiton avec les KTM 450, niveau qualité des pieces et equipement, roues excelle, freinage Brembo, clutch Hydrolique, guidon Magura, ligne echapement Akrapovic, injection, tout ca de compagnie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musashi a écrit:
Alors vous conseillez pas le EXC 2008 ??

juste le 2009 ??

c'est parce que j'ai spoté un 2008 pas cher.....


Nouveau moteurs pour 2008. J'aurais tendance à éviter les nouveau concepts la première année, à moins qu'un constructeur offre les réparations pour fixer les problèmes (Comme les rappels sur les chars). Sur Thumpertalk ya beaucoup des histoires de fuites d'huile. Sur le 2009 semble ça semble être règlé et ça reste quand même dans tes prix. Il est plus beau aussi.

Ya aussi les modèles XC-F et XC-W qui sont intéressant mais dur à trouver dans le used. Plus léger et gearé plus agressif. Tu peux leur ajouter les lumières en plus. Mais fait attention, le XC-F n'a pas de kickstart..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Baswell, si on continu Musashi sera aussi populaire et confu que TurboJue! ... tu es mieux de ne pas retourner aux études pis changer d'idée "

lol... je dois avouer qu'elle est bonne.

moi aussi j,avais un xr400 1998 avant d'avoir mon wr 2004, pas de clutch hydraulique , mais le sentiment était tout comme!! Je trouvais la clutch tellement moins raide!!!

Mais j'imagine qu,après avoir goûté à l'aisance du système hydraulique, c'est dure de revenir en arrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...