Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro ..... 2temps ou 4 temps ?????????


Messages recommandés

Salut....j'ai vendu mon XR l'automne passé et je veux me racheter un Enduro ce printemps.....

mais j'hésite entre un 2 temps et un 4 temps....( genre 300 2 temps ou 450 4 temps)

je sais que faire du enduro avec un motocross 2 temps...c pas terrible à cause que le carburateur est pas ajusté en conséquance et qu'a bas régime...ben la bougie s'encrasse.....et c pus décollable après...il faut changer la bougie.....etc....

mais les EXC ou XC-W 300 de KTM .....et les WR 300 de Husqvarna......sont parrait-il.....ajusté en conséquance et aussi mieux ''gearé'' ....sarter electrique......bref une belle tite machine

il y a le côté entretien aussi à considéré......
2 temps; a court terme...un peu plus d'entretien....mais a long terme..le 2 temps cout moins cher et bcp plus facile d'entretenir le moteur.......un 450 qui pet....sa coût une beurré !!!! pis c pas moi qui va jouer dedans.....

besoin de conseils......je sais vraiment pas quoi faire

pour ceux qui me demanderais ce je veux faire avec......
bien en gros de la trail.....pratiquement jamais de trac........que de la trail
Distance:difficile a dire

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie pas les gas gas EC 300 six days qui est enduro Ready d'origne. Il vien avec le V-force 3, pipe fmf et une coupe de truc performance.

Personnellement dans 3 ans ce sera un 300 2 temps..J'aime bien les deux temps:P et si tu fouille un peu sur le net tu verra des video de ces machines très maniable. Comme tu dis le 2 temps est aussi plus facile d'entretien et moins couteux à LONG TERME.
Pour ce qui du poids entre un 300 2 temps et le 450 4 temps il a environ 15kg de plus pour le 4 temps

Mais c'est mon avis

Bonne chance dans ton choix=)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musashi a écrit:
je sais que faire du enduro avec un motocross 2 temps...c pas terrible à cause que le carburateur est pas ajusté en conséquance et qu'a bas régime...ben la bougie s'encrasse.....et c pus décollable après...il faut changer la bougie.....etc....



Ca c'est pas vrai!! Je fais de l'enduro/enduro-cross avec des cross 2 temps depuis plus de 20 ans et le seul temps que je change une bougie, c'est quand je remonte le moteur aux 2 ans... Pis un carbu, ya rien de sorcier la dedans, une fois que tu as appris qu'est-ce qui fait quoi a quelle ouverture dez gaz pis c'est quoi la différence entre trop riche et trop pauvre, c'est relativement simple a ajuster...

À mon humble avis, un 300 2 temps est pas mal l'idéal pour faire du sentier... Torqueux et de la puissance en masse en plus du poids moindre qu'un 4 temps.

Citation :
Comme tu dis le 2 temps est aussi plus facile d'entretien et moins couteux à LONG TERME.


Pas rien qu'à long terme... Juste ce que ca coute pour faire ajuster les valves sur un 4 temps chez le concessionnaire, je peux changer piston/ring moi-même sur mon 2 temps! Là on parles même pas de ca peut couter dans le cas d'un bris majeur...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire de la trail seulement, un 4 temps est plus pratique, pas de melange huile a faire, a ta place j'irais avec un 450 4 temps. Si tu aime faire du single track, ou de la petite trail de bois un peu plus sportif, une 300 2 temps serait une belle option.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouvera probablement plein de commentaire tout depandament a quoi sont vendu les gens

450 4 temps ou 250cc/300 2 temps, les 2 sont aussi bon que l autre.... faut juste que tu sache ce que tu veux et qu est ce que tu veux en faire

Je confirme le petage de bougie sur des vrai enduro c est pas vrai mais vrai avec un vrai motocross qui est fait pour la piste

Alors, le 450 est plus pesant mais tien sa ligne si pourrais dire, y a rien qui le tasse, c est quand a moi le plus polyvalent car il permet de tout faire, cote, trail, chemin forestier et c est pas mal les seul qui ont du roulant... tu peux rouler 120 km/h aussi longtemps que tu veux. Mais prepare toi a depenser de l energie en malade dans les coin serrer

Les 2 temps en general, tres maniable, le feeling du 2 temps est dur a battre, parfait pour de la petite trail serrer mais n a pas autant de roulant

Un 2 temps c est prime tandis qu un 4 temps c est fort

Pour ce qui et de l entretien et reparation, tant que tu fait l entretien preventif t aura pas de probleme

Un 2 temps ca saute plus souvent mais coute moin cher a remonter. UN 4 temps est plus fiable mais tu va mettre la main dans tes poche si tu le saute

J ai toujours rouler avec des 250CC 2 temps avant. Maintenant chu rendu avec un klx 450r. Ca ma pris quelque temps m habituer a ses avantage et inconvenient meme qu au debut chialais pas mal, mais une fois habituer on apprend a utiliser ses force et je reviedrais pas en arriere. Je l aime bien mais c est pas mieux pas pire qu avant simplement different
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp pour vos conseils........mais pour avoir de meilleurs conseils encore...je vais être plus précis dans ce j'ai l'intention de faire avec:

j'ai l'intention de faire 1-2 fois par semaine des Rides de p-e 2 heures......principalement dans des trails de vtt ou dans des trails de bleuetière....et oui je viens du Lac et j'y retourne bientôt.....

J'ai l'intention aussi de faire des Ride un peu plus longue ( genre 125 km) comme monté au chalet dans des enciens chemins forestier (mais p-e 1-2 fois dans l'été)

Je tiens a vous dire aussi que je serais à l'aise de faire la mécanique d'un 2 Temps mais sûrement pas celle d'un 450 (je parle de grosse mécanique)

merci encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 450cc 4T.

Une chance que tu as précisé tes intention Musachi. Jusque là, j'aurais suggéré un 300 2T.

Bon post Moto13. D'accord sur toute la ligne et j'ajoute qu'un 300 2T c'est prime ET fort!

Bougies pour les 2T: Je les change 1 fois par année, au début de la saison, juste par précaution. Je pense avoir sauté une bougie 1 fois en 8 ans!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musashi a écrit:

j'ai l'intention de faire 1-2 fois par semaine des Rides de p-e 2 heures......principalement dans des trails de vtt ou dans des trails de bleuetière....et oui je viens du Lac et j'y retourne bientôt.....

J'ai l'intention aussi de faire des Ride un peu plus longue ( genre 125 km) comme monté au chalet dans des enciens chemins forestier (mais p-e 1-2 fois dans l'été)

Je tiens a vous dire aussi que je serais à l'aise de faire la mécanique d'un 2 Temps mais sûrement pas celle d'un 450 (je parle de grosse mécanique)

merci encore


Je confirme...... 4 temps enduro, wr, klx, rmx 450 ou ktm bien sur

Entretien mecanique 4 temps sur un enduro, ben plus facile qu un 2 temps, tu change ton huile au spec et lave le filtre a air (genre au 500-1000 km) + entertien normal et tu fais ajuster les valve selon les spec (genre au 2000 km, 1x par an environ, environ 1 heure de temps au garage). Le reste du temps tu crinque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp tous le monde pour vos conseils .....

je vais réfléchir à cela fortement.......

je sais pas encore combien je vais mettre...$$$
p-e que je vais y aller avec du neuf.....
je vais checker les ''Deals'' comme on dit

soit un 2T neuf (pcq moins cher) genre Husky WR 300 2010 neuf à 7200$$

ou un WR 450 genre 2007-2008

je vais vous tenir au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musashi a écrit:
Merci bcp tous le monde pour vos conseils .....

je vais réfléchir à cela fortement.......

je vais checker les ''Deals'' comme on dit

soit un 2T neuf (pcq moins cher) genre Husky WR 300 2010 neuf à 7200$$

ou un WR 450 genre 2007-2008

je vais vous tenir au courant


C est l hiver c est le temps de te magasiner une machine neuve, tu prend les demo qui reste, si tu barguine ben ton affaire tu devrais etre pres du prix du cost, y a pas ben ben de gens qui achete ca contrairement au motocross

Depend plutot de la marque pour le prix

j ai payer mon Klx 450r 2009 neuf du concessionnaire 7200$ l'année passé, meme prix que ton 2 temps (je crois que le cost etais de 7000$ pour mon bike???). Y me faisais le WR 450 à 8000$. J aurais peut etre ete capable de le descendre un peu

Mais mechant deal l annonce en haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas beaucoup plus dure d'avoir des pièces, mais si tu tombes en panne dans le bois et qu'il te manque un outil, c'est plus facile de tomber sur quelqu'un qui a les mêmes outils que toi si tu achète une marque plus répandue.

Si t'as besoin de conseils sur ton bike, c'est aussi plus facile de trouver conseil avec une marque connue.

Pour la revente, c'est la même chose.

J'ai déjà eu un husaberg... heureusement que le concessionnaire donnais un bon service car des fois, je me sentais pas mal tu seul de ma gang...

L'exclusivité a un prix...

René
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musashi a écrit:
La seule chose qui me fait un peu peur avec Husqvarna ou Husaberg......Est que c'est dure d'avoir les pièces.....surtout au Lac St-jean.....


Quoi t'as pas internet Very Happy lol sérieusement même si tu est au lac tu peux commander tous les pièces que tu veux pis elles arrivent souvent aussi vite que chez Honda,Yamaha et compagnie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La seule chose qui me fait un peu peur avec Husqvarna ou Husaberg......Est que c'est dur d'avoir les pièces.....surtout au Lac St-jean.....

Il y a un concessionnaire Husqvarna à Laterrière (Bouchard Sports Loisirs).

Citation :
si tu tombes en panne dans le bois et qu'il te manque un outil, c'est plus facile de tomber sur quelqu'un qui a les mêmes outils que toi si tu achète une marque plus répandue

!?!? Les outils sont généralement communs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les outils c'est pas un KTM ou tu as besoin de bit TORX qui sont les seuls a avoir si je ne me trompe, si tu as besoin d'un outils spécial a cause que tu est en panne crois moi tu vas avoir besoin de la ou les piece(s) pis ton moteur vas etre ouvert en deux rendu la, ce n'est pas la navette spacial caline s'est juste une belle moto Very Happy, tout est allen key et bolts métrique tout comme les 4 japs, je ne traine rien de spécial.

Coté maintenance très simple a travailler spécialement les pré BMW je ne connais pas le post (nouveau moteur X lite), un ajustement de valves vas te prendre 1 hrs au gros max pis sur le TXC 450 que quelque ta montré, en plus une fois les valves ont été ajusté une fois ils ne bougent plus pour la vie du moteur ou presque.

Les pieces bien encore la, KTM enduro a QC en vend, Lateriere au Lac, Moto inter ici a MTL, JP sport a St-lin (super sympa de gars je suis aller voir sa petite shop très serviable) Ross Rocher en Ontario super service un de mes chum s'est commandé un Husky TC510 comme le miens (used) le gars lui a shippé de Stratford (près de Kitchener) pour 200$ caline ici en ville (MTL) plus tous les autres au State qui vend des pieces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Bon, je ne voulais pas énerver les amateurs de husky! J'essais juste de répondre aux besoins de musashi...

Le gars avait un XR400... je veux juste pas l'orienter vers une marque avec laquelle il peut avoir du trouble. (même si c'est mécaniquement très bon un husky)

Peut-être effectivement que les husky vont devenir populaire plus rapidement au québec que les husaberg... le prix de vente aidant. Pour ma part, j'attendrais 2-3 ans pour un husky, le temps que la marque s'établisse comme il faut au québec.

Mais belle machine quand-même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouack a écrit:
Les pieces bien encore la, KTM enduro a QC en vend, Lateriere au Lac, Moto inter ici a MTL, JP sport a St-lin (super sympa de gars je suis aller voir sa petite shop très serviable) Ross Rocher en Ontario super service un de mes chum s'est commandé un Husky TC510 comme le miens (used) le gars lui a shippé de Stratford (près de Kitchener) pour 200$ caline ici en ville (MTL) plus tous les autres au State qui vend des pieces.


Moto Inter et Husky c'est terminé. Moto Inter ne vendrons plus de pièces Husky.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Moi jai un rm 250 donc 2t, et jai aussi un probleme de bougie elle me brule dans les 4 ou 5 raide! javou faire de lenduro, du sentier vtt . Alor pour toi ses p-t mieu un 4t pour tes longues raides de sentier du lac. p.s. vous croyer que je devrais nétoyer mon carburateur ? ses compliquer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi jai un rm 250 donc 2t, et jai aussi un probleme de bougie elle me brule dans les 4 ou 5 raide!


Un 2t qui brule des bougies, vérifie ton jetting.
Je change ma bougie sur mon 2t une fois par année mais c'est pas parce qu'elle est brulée,
mais juste parce que je me dis que c'est le temps de la changer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi vérifier si ta bougie est faite pour aller sur ton bike, regarde dans ton manuel.

Mon ancien KTM300 étais très sensible au type de bougie. D'origine, ça me prenais une BR8ECM. J'ai pris quelques fois des BR8ES et elle brulait assez rapidement.
(J'étais jetté pas mal riche, mais la bougie recommandée duraient beaucoup plus longtemps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de saison il y a de bon deals sur les moto neuves.
he il y a aussi la crf450x

un defaut des 450 qui est rarement mentionner,
dans le serrer quand y fait chaud, ça surchauffe.
ça a besoin d'air.
les rads sont
plus large donc plus accrochant lors de chutes.

bon en resumer coter mecanique, sur 5 ans, tu refait le moteur 2 fois sur un 4 t peut etre 1 foi (pour une utilisation moyenne legere)
en bout de ligne, ça reviens au meme.
si le 4t a le desavantage de couter cher, tu te met les mains dedans moin souvent . mais au bout du compte s'est semblable a mon avis.

si t'es pour faire du grand chemain et trail de 4 roues et tres peut de serrer, tu peux meme opter pour de 530,510 ect.
etre legale sur le chemain serait peut etre un atout pour toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Je suis aller voir dans le manuel et tu a bien raison javais meme pas la bonne bougie !..javais toujour racheter selle que javais dessu quand je les acheter.. tu a surment regler mon probleme MERCI MILLE FOIS!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SamBlueB a écrit:
MERCI Je suis aller voir dans le manuel et tu a bien raison javais meme pas la bonne bougie !..javais toujour racheter selle que javais dessu quand je les acheter.. tu a surment regler mon probleme MERCI MILLE FOIS!


Cool!, tu me diras si ça toffe à long therme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...