FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Ven 18 Fév 2011, 1:40 pm

muddertrucker a écrit:
Citation :
Moi avec les primes que j'avais la bas et payais
moins d'impot je perd 1000$ claire par mois ici donc arreter moi que sa
coute cher la bas

C'est pas tous le monde qui a des primes pour y aller. Peut-etre que je suis un peu amer car j'y ai habiter pendant 2 mois. C'etais dans une tente (1 parmis les 110 sur le camp)en pleine tempete de neige (la plus grosse depuis bin longtemp selon les local) Ma job etais de reparer les chaufferettes pour les tentes (je peu tu te dire que j'etais occupé) ah pis en plus je fesait mes besoin dans une sani john qui etais geler elle aussi. Peut-etre que c'est mieux la bas mais moi je ne veux plus rien savoir d'y retourner.

Faut que tu parte plus que 2 mois pour en profiter, t a meme pas eu le temps d avoir ton health care. Habituellement si tu part un peu a l improviste, ca prend entre 6 mois et 1 an se set-upper. Le temps de faire quelque job et d aller toujours au plus offrant, negocier ton salaire avec un ou plusieurs employeur à la fois (y sont habitué a ce phenomene la bas c est normal), periode de probation, transfet de vehicule etc, le temps de connaitre des gens pour set-upper un logement aborbable et confortable...... Apres l'argent coule a flow pis t achete ce que tu veux, y compris un gros char Smile. Si tu reussi a rentrer pour les compagnie petrioliere directement et non des sous-traitant, t aura un salaire entre 80 000$ min ca peux aller jusqu a 300 000$/ année tout depandament de ton domaine mais sans pushing ca peut etre extremement long, des année

tk, pour revenir a nos moutons, j ai toujours penser qui fallait son bike pour le mettre dans le trailler. A part de ca elle ne servais qu a traversé la rue???? Car a bien y penser, on debarque souvent nos bike sur le bord de la rue Rolling Eyes

mais ayoye, 600 quelque dollars pour une moto semi-route semi trail..... moi qui voulais aller chercher mon permis... chu pu sur pan toute
Revenir en haut Aller en bas
muddertrucker

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Ven 18 Fév 2011, 1:55 pm

Citation :
Faut que tu parte plus que 2 mois pour en profiter, t a même pas eu le temps d avoir ton health care

C'est mon employeur qui m'as envoyer dans son avion privée, je n'avais pas le choix de quand y aller et quand revenir. Je n'ai aucun droit de négocier mon salaire par contre.

Health care, pas besoin de ca moi j'ai une carte universel a l'échelle mondial.

Maintenant que j'y pense, j'étais loger, nourris, ils m'ont fourni un arme pour me défendre contre les faux taliban et j'ai fais deux tours d'hélicoptère. Finalement c'étais pas toute si pire que ca Rolling Eyes
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Ven 18 Fév 2011, 2:13 pm

Et le beef jerky est pas cher...

Miumm
radical450

Loisirs : enduro

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Ven 18 Fév 2011, 3:31 pm

PLB a écrit:
Citation :
je suis d'accord que cette argent devrais nous revenir a part égal

L'argent des immatriculation des motos hors-route revient à la Fédération Québécoise de la Moto Hors-Route (FQMHR).

c'est en plein ca plb, cette argent va pour subventionné et developpé les parc fermé motocross et pour les club affilié fqmhr sentier fedéré.

l'argent reste au developpement du sport de la moto seulement les gars.

salut radical 450.
oups

Loisirs : gasgas 300ec 2011

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Sam 19 Fév 2011, 11:42 pm

ben moi dans un sens ça me derange de payer 20$ de plus A LA SAAQ.
Ça ne me fait rien de le donner a un organisme comme la FQMHR ou quelconque organisme.

mais pas a la SAAQ.
j'ai toujours l'impression de me faire voller.

cet argent est manipuler par la sucursale ou je pay mes plaques
et a partir de la elle va passer dans combien de main avant de se rendre a destination.

pour moi la machine gouvernemental coute cher, trop cher.
pensez que chaque foi qu'on demande 1$ au gouvernement, ça en coute plus de 10$ aux payeurs.
y vont ce faire un plaisir de créé un nouveau poste pour gerer ces fonds
un fonctionnair a 100 000$ par année avec les genereux bonnis anuel. pis une retraite dorée apres seulemrent 4 ans de services
pis apres le 20$ va devenir 30$ puis 40$ pis redu la vous saurai ben me dire si vous en avez pour votre argent.
tax pour la polution
pour le bruit
d'amusement
santée (utilisateur payeur) sport a haut risque

on est supposé etre dans un pay libre ici.
j'ai tu le choix la?

ça coute pas assez cher 70$ pour plaquer une moto hors route.

y sont pas fou a la saaq, y voient ben que depuis quelques année les demandes de plaques augmente a vive allure
tien faut faire monter ça a 300 ou 400$
y vont nous sortir toutes les raisons du monde
mais y vont venir nous siphonner.

BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Dim 20 Fév 2011, 10:39 am

Oups...

Je suis un peu pas mal d'accord avec ton point de vue, combien coute la gestion du $21.00 ?

c'est pas mal la meme chose avec toute la machine gouvernementale,

revenons en arriere et regerdons les plaques, les permis et la sécurité routiere qui malgré le nombre grandissant de véhicule routier affiche de meilleur resultat...et la SAAQ demeure encore et encore defecitaire mais avec des osti bo bonus....

Moi aussi je trouve ca chiant mais au moins la saaq on le pouvoir de recolté l'argent

unibroue 9%

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Dim 20 Fév 2011, 7:32 pm

À 100000$ par année c'est pas des fonctionnaires c'est des gestionnaires (cadres), un fonctionnaires à la saaq gagne 32000$ par année et atteindra 39000$ après plus de 10 ans et ça s,arrête là, c'est le maximum si, il ne se retrouve pas a temps partiel durant cette période. Il recervra 4$ par deux semaines pour ses assurances et défraiera les 198$ claire net d'impôt pour son assurance médicaments et salaire à chaques mois. A part les 4 semaines de vacances et les quelques congé maladie ben y aura rien de plus. La saaq ne serais pas déficitaire si le ou la ministre des finances ne pigeait pas dans les surplus.....cette année l,augmentation de salaire des fonctionnaires est de 0'5%.....c'est gros hein!, mais en 2012 se sera 0'75% ouf, je capote. Donc en 5 ans se sera au total 7% faque avant de déblatérer n'importe quoi sur les salaire de tout a chacun fait ton enquête. En passant, il n'y a pas de rabais sur le permis ou les plaques même si tu travaille là.
Jo

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Dim 20 Fév 2011, 7:54 pm

Faut pas oublier non plus que lorsqu'on paie nos plaques/permis on paie pour "l'assurances" ... leur assurances qui paie meme les maudits saoulons récidiviste qui roule pu de permis pi qui pogne le champ, deviennent "invalide" et se font TOUT payé par la SAAQ ... jusqu'à la femme de ménage pour leur maison..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Aujourd'hui à 6:31 am

SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2