FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roux

MessageSujet: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Mer 16 Fév 2011, 8:14 pm

Salut à tous,
je viens de recevoir mon avis de renouvellement de plaque... 69$ il est écris dans la ptite case message droit de 21$ ajouter pour l'entretien de sentier de VTT eeee c quoi la raison de tsa.... j'ai meme pas le droit de faire de l'Enduro dans toute les sentiers (surtout que je suis a trois-rivières) et que les club nous interdisent formellement le droit de passage .... mais la si je paye pour leur entretien... va falloir que le monde de MX fasse de quoi la !!!

je vias appeller vendredi pour me faire expliqué pk je paye quand jai pas le droit des utlisés....

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/hors-route.php
Revenir en haut Aller en bas
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 10:16 am

J'ai commencer a essayer de téléphoner les douze travaux D'Asterix lol c'est pas moi c'est l'autre, Stephanie Cashman (ironique) Pelletier 1418-643-3074 ext 2386 est la responsable sur le sujet ministère des transport Qc je lui est laisser un message vocale et attend un retour d'appel Crying or Very sad , je sais déja que la réponse vas etre tres simple Laughing c'est comme la taxe sur le transport en commun tout le monde paye comme d'habitude.

Je serais prêt a gagé qu'il vont changer le mot quad pour VTT sur le site web pour nous fermer la trap. Vive la province de la taxe, comme Jeff Fillion disais a la radio le char est plein pis presque prêt a partir et de sortir de cette province surtaxé.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 10:30 am

Les boys, si ma mémoire est bonne, les quadistes qui ne font pas de sentiers fédérés payeront également ce montant.
On est tous dans le même bateau, on va tous payer.

La seule chose que je pourrais vous dire, c'est:
1- Êtes-vous membre de votre club local de moto (Enduro Qc, Enduro Saguenay, Les Endurix, etc.)?
2- Êtes-vous impliqués bénévolement à titre de patrouilleur (comme MadMike au Saguenay par exemple)?
3- Avez-vous déjà participé à des corvées d'entretien de sentiers/pistes?

C'est bien plate, mais j'ai souvent vu des motocyclistes/enduristes partir en grogne, péter des coches, hurler et envoyer promener des gens, mais à l'opposé, les cubs quads comptent des milliers de bénévoles au sein de leurs clubs/fédération et c'est ce qui fait leur force.

On se fait déjà détesté, alors crier après tout le monde quand on n'aide pas la cause soi-même, ça n'aide vraiment pas...
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 10:37 am

kouack a écrit:

comme Jeff Fillion disais a la radio le char est plein pis presque prêt a partir et de sortir de cette province surtaxé.

CA ME PASSE SOUVENT PAR LA TETE EFFECTIVEMENT SURTOUT QUAND T A GOUTER AU AUTRE PROVINCE PENDANT QUELQUE ANNÉE

MAIS VOICI LA SOLUTION A TOUS CES PROBLEME SI Y A DES INTERESSÉ QUI AIME BIEN DECIDER PAR EUX MEME PLUTOT QU UN GOUVERNEMENT PENSE A VOTRE PLACE ET NOUS CHARGE UN PRIX DE FOU POUR JUSTE PENSER A CA:

http://liberte-quebec.ca/wordpress/?page_id=207

BREF Y VEULENT COPIER L ALBERTA (DEHORS LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL Smile ), POUR AVOIR VECU LA PEUT VOUS DIRE QUE C EST UNE BONNE AFFAIRE. C EST LA SEULE PROVINCE A PAS AVOIR DE DEFICIT, PAS DE TAXE, TU FAIS CE QUE TU VEUX, TOUT EST PRIVATISÉ ET LES SERVICE SONT TOUT SIMPLEMENT IMPECCABLE, COMPETENT, RAPIDE, EFFICACE SAUF L HOPITAL QUI ELLE EST GOUVERNEMENTAL NATURELLEMENT. LES SERVICE SONT AUSSI GRATUIT QU ICI QUASIMENT ET MOIN COUTEUX (SAQ PAR EXEMPLE QUI EST PRIVÉ AUSSI). LE SYSTEME DE SANTÉ EST PAYÉ PAR LES COMPAGNIE PETROLIERE (EXPLOITATION DES RESSOURCE PREMIERE).

LA SAIT, VOUS ALLER ME DIRE Y FONT UN DELUGE AVEC LES SABLE BUTIMINEUX....... MAIS BON AU MOIN Y EN RETIRE D ENORME PROFIT. DE NOTER COTÉ ON EST PAS MIEUX, HYDRO-QUEBEC EST EN TRAIN DE DEFAIRE TOUTE NOS RIVIERE POUR DES BARRAGE QUI SONT PAS NECESSAIRE. DES EOLIENNE DANS DES COIN PERDU FERAIS L AFFAIRE PROCHE DE TOUTE NOS LIGNE QUI PROVIENNE DE NOS BARRAGE. LA RUPERT QUI ETAIS LA DERNIERE GROSSE RIVIERE SAUVAGE ACCESSIBLE VIEN D ETRE DETRUITE POUR VENDRE NOTRE ELECTRICITÉ A RABAIS AU USA...... DES PROJET DE PLUSIEUR BARRAGE PLANE SUR LA JACQUE CARTIER, Y DEVRAIS ALLER DE L AVANT AINSI QUE PLUSIEUR AUTRE RIVIERE PROCHE DE CHEZ VOUS....... LE GAZOCHISTE S EN VIEN ET LE QUEBEC RETIRA PAS GRAND CHOSE DE CA EN PLUS DE POLLUÉ L EAU EN MALADE.... ON EST PAS CAPABLE DE TOUTE LA TRAITÉ, Y VA EN AVOIR TROP ETC, ETC, ETC
kouack

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 1:23 pm

wow j'ai eu un retour d'appelle dans la même journée, bon bien c'est comme ce que j'avais écris, un effort commun tout comme le 40$ pour le transport en commun pour les plaque de char lol, pour la sécurité des gens, pour avoir une meilleur signalisation, un fais a noté ''l'argent ramasser'' n'est pas seulement pour les 4 roues mais belle et bien pour tous les VHR. Toute Fédé peux demander des $$ pour amélioration et sécurité dans les sentiers. Juste a avoir plus de sentiers fédéré maintenant Very Happy
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 2:23 pm

kouack a écrit:
comme Jeff Fillion disais a la radio le char est plein pis presque prêt a partir et de sortir de cette province surtaxé.

+1 et aussitôt que j'ai la chance

kouack a écrit:
un effort commun....

Effort commun = Utilisation commune. Point.

Quand le transport en commun n'est pas disponible dans ta région, ben tu ne le paye pas sur tes plaques. Moi je n'ai aucuns sentier fédéré où j'ai le droit d'y aller me pavaner dans mon coin.

Ca couvre quoi quand t'achète une passe de sentier au juste? Quand tu va dans un parc fermé, tu paye pour ton droit d'y rouler, et aussi les frais d'entretient non? J'espère que les propriétaires des ces parcs pourront aller chercher leurs part du gâteau dans ce cas-là.

blablabla...
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 4:07 pm

Citation :
Ca couvre quoi quand t'achète une passe de sentier au juste?

1- Les assurances qui protègent les propriétaires terriens et ainsi, il signent les droits de passage.
2- La formation des patrouilleurs.
3- La signalisation et l'entretien des sentiers.
4- La formation de secouriste hors-route (comme moi et Yan) par exemple
5- etc etc etc...
muddertrucker

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 4:26 pm

Compare nous a n'importe quel province sauf l'Alberta. Une caisse de 12 coute 30$ la bas, pis t'en trouveras pas dans les dépanneur.

C'est pas toujours rose chez les voisins les boys.

Par contre je suis d'accord que cette argent devrais nous revenir a part égal, donc investissement dans les parcs fermer. Les représentant devrais être en mesure de trouver des chiffres la dessus.
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 4:27 pm

Citation :
je suis d'accord que cette argent devrais nous revenir a part égal

L'argent des immatriculation des motos hors-route revient à la Fédération Québécoise de la Moto Hors-Route (FQMHR).
unibroue 9%

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 4:38 pm

Shocked Shocked Shocked Shocked La caisse de 12 à 30 piastres!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Jamais au grand jamais que m'en va aller resté là!!!!!!!!!
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 5:47 pm

unibroue 9% a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked La caisse de 12 à 30 piastres!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Jamais au grand jamais que m'en va aller resté là!!!!!!!!!

Ce qui est environ 2x plus cher hein......... bah ton salaire brut devrais etre quasiment 1.5x plus elever minimum avec tout les avantage comme assurance dentaire et bien plus, pas d impot au provincial et juste 5% de taxe, les plaque et permis ca coute rien (parce que y a pas de payette ces t es assurance qui couvre), t'es capable d avoir ton permis de moto en une fin de semaine et j'en passe. Fait le calcul t es gagant

Le salaire minimum au Tim horten est genre 16$ de l'heure

Le cout de la vie est pas vraiment plus cher a part le logement et maison..... mais tu te loue une grande maison a 2-3 avec garage et tout et ca revien un peu plus cher qu ici pas ben ben

Le seul hic si pourrais dire, ne tombe pas au chomage ca va etre roffe tout depandament de ton train de vie qui vien vite elevé, mais c est plutot tres rare par la bas (sauf la derniere recession ce qui explique mon retour mais je m'ennuiyais de l'eau aussi). Les taux sont mesadapté pour l alberta. Le chomage est topper à 55% de 42 000$ par année. Sois 23100$ par année max ce qui est pas beaucoup pour la bas ou plutot pas assez

Mais bon inquietez vous pas j'aime bien le quebec aussi a part qu on en n a pas pour notre argent avec nos taxes qui son enormement élevé
Gibson400

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 5:54 pm

Moi cette année j,aia cheter une machine neuve et je crois je vais la remiser tout simplement, car je fait juste de la track et de l'enduro-cross pas de trail federe, alors je crois on a pas besoin de plaquer... je me trompe ?
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 6:03 pm

Certains gars de MX font cela... et ensuite, ils vont pleurnicher à la FQMHR qu'il n'y a pas assez de tracks au Qc à leur goût...

La FQMHR a collecté des milliers de dollars de l'industrie de la moto (constructeurs, manufacturiers, commanditaires, etc) et les a remis aux parcs fermés ensuite.

Plusieurs s'achètent des machines à 10 000$ et ont de la misère à investir 30$ pour être membre de leur club local de moto (adminsitré par des bénévoles) et ou immatriculer sa moto à 60$ (indispensable pour l'assurer anyway) qui encouragera également la fédé qui gère/encourage/représente les parcs/sentiers/clubs/tracks.

Désolé les boys, mais sur ce sujet, j'ai ben de la misère avec vous à être de votre bord.
Gibson400

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 6:08 pm

Le probleme est pas de payer, mais faut pas payer dans le vide comme on fait la plupart du temps avec nos taxes. Ca sert a quoi de payer pour des trail federe si on a pas le droit de les emprunter ? ca sert a quoi de payer pour des parc ferme si le plus proche est a + de 300 kilometres ? Moi je suis toujours pret a payer le gros prix pour rouler, mais je veux pouvoir rouler !!
roux

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 6:15 pm

pour ma part je voulais juste savoir quoi qui en était si je payais que pour les club quad ... j'étias contre mais en sachant que la FQMHR peut aller chercher une parti des ses fond. jai pas de probleme avec ca...
kouack

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 6:23 pm

muddertrucker a écrit:
Compare nous a n'importe quel province sauf l'Alberta. Une caisse de 12 coute 30$ la bas, pis t'en trouveras pas dans les dépanneur.

C'est pas toujours rose chez les voisins les boys.

Par contre je suis d'accord que cette argent devrais nous revenir a part égal, donc investissement dans les parcs fermer. Les représentant devrais être en mesure de trouver des chiffres la dessus.

Cé pas si pire que ca, j'ai passé 5 ans la bas, oui la biere est plus cher mais les spiritueux sont calinement moins cher, cognac Remi-Martin VSOP 46$ la bas et 76$ ici,Yellow label wolfblast 11$ en spécial une fois par mois la bas et 17$ ici, ah oui 5% de taxe seulement la bas et ici tu paye quoi déja?? ah oui de la taxe sur la taxe et elle va encore monté de 1% dans pas grand donc ton char et autre bebelle te coute plus a l'achat en plus que ton argent est plus cher a gagner a cause que tu paye plus d'impot. Ah oui pas de sel dans les rues donc ton char dure plus longtemps et le gas est 10 cennes le litres de moins pis i change pas de prix a l'heure donc pas de stress a watcher quand tu va te faire fou....

Moi avec les primes que j'avais la bas et payais moins d'impot je perd 1000$ claire par mois ici donc arreter moi que sa coute cher la bas, 65$ plaquer ton char ou truck parceque ici ils sont brillant gros moteur donc tes riche ta plaque est plus cher, moto 65 $ aussi peut importe la sorte, permis de conduire 65$ pour 5 ans. Assurance auto, moto si tu est bon conducteur meme prix que ici aussi.

Dernière édition par kouack le Jeu 17 Fév 2011, 6:26 pm, édité 2 fois
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 6:24 pm

Citation :
Ca sert a quoi de payer pour des trail federe si on a pas le droit de les emprunter ? ca sert a quoi de payer pour des parc ferme si le plus proche est a + de 300 kilometres ? Moi je suis toujours pret a payer le gros prix pour rouler, mais je veux pouvoir rouler !!

En 2005, lorsque j'ai acheté ma première moto, il n'y avait RIEN!!!

Depuis, il y a :
- Le Club Enduro Québec côté social et organisation d'événements.
- Tring-Jonction comme boucle endurocross.
- Ste-Sophie-de-Lévrard comme boucle endurocross.
- Deschambault comme boucle endurocross.
- MXPRO comme formateur en endurocross.
- La FQMHR existe.
- Et des sentiers fédérés FQMHR à près de 1heure à St-Jean-Port-Joli.

Bref, le dynamisme d'une région et les endroits pour en faire, ça ne se crée pas du jour au lendemain non plus.

Dernière édition par PLB le Jeu 17 Fév 2011, 6:30 pm, édité 1 fois
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 6:30 pm

Pas facile !

je peut comprendre un gars qui n'a pas acces aux sentier pres de chez eux de chialer pis d'etre frustré
et c'est compréhensible.

Pour ma part les sentier dans lesquelle je roule sont des sentier fédéré et n'allez surtout pas croire que je pleure
en allant payer ma plaque 20$ de + ca me fait plaisir meme. et quand vien le temps de rencontrer des patrouilleurs
ou des polices meme je me demande meme pas si chu en loi ou pas, tout est réglo = aucun stress

rouler pas plaqué , la solution , pas sure a moin de pas volloir aller loin ou de ne faire que du circuits fermé

une chose est sure si t'est pas plaqué, personne ne veut te voir dans les sentier.

j'ai vu ca souvent cet été, des moto enduro dans les sentier FQMHR , mais pas de carte de sentier ! Shocked ! le sport motorisé le moin
cher que je conaisse , ca m'asomme et me facine a la fois AAAAAAAAAAAAAAAAA la nature humaine.

kouack

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 6:58 pm

Moi se n'est pas le petit 20$ qui vas m'empecher de dormir a soir, plus le principe de se faire passer une ti-vite endessous de la couverte, personne en avais parlé et j'aime savoir ou vas mon argent car je ne crois pas qu'elle est bien gèré par notre gouvernement Rolling Eyes , t'en mieux si elle vas a la fédé si ils peuvent dévelloper plus de trail. J'aimerais bien etre membre mais apres quelque recherche les plus prochent sont au moins a une centaine de kilometres aller pour moi(a moins que quelqu'un en connaissent des plus proche rive sud de MTL pour enduro) et je n'est pas toujour le temps a prendre 3 hrs de route/loader le trailer pour aller faire 2-3 hrs de trail.
Gibson400

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 7:45 pm

Moi c,est pas le 20$ qui dérange, on fait dela moto on sait ce que ca coute une saison, alors on est pas a 20$ pres, mais les gens qui font de l'enduro sont tous d'accord de payer un peut plus pour avoir de belles trails accessible, y a juste a augmenter les cartes de trail, comme ca l'argent va direct au club dans lequel ils roulent et du fait même en profitent, pareil pour les gars de MX, on a juste a payer plus cher l'entrée pour rouler sur la track, comme ca la track est mieux entretenues, mais une personne qui paye 20$ sur ses plaques pour améliorer la signalisation à trois riviere dans un trail de VTT alors qu'il roule au Saguenay en motocross sur une track je suis moins d'accord, et pareil dans l'autre sens, un gars qui roule en enduro en Gaspesie veux rien savoir que son 20$ va aider à ameliorer la station de lavage de X-town de Mirabel.

mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 8:56 pm

la fqmhr est la pour s'occuper de ca, et elle le fait depuis deja quelques années

mais si ya pas de club de motocross ou enduro pour en faire la demande
alor y peut pas y avoir de subvention de versé, ca revient a dire
YA PAS ASSEZ DE BÉNÉVOLE .

Par exemple ca va prendre du monde pour aller les rencotrer ces club quad
qui n'accepte pas les moto, faut leurs montrer qu' on a de l'énergie a mettre la dedans
nous autres aussi les gars de becycles. si personne s'en occupe dans votre coin bein a
ce moment la le probleme, yé dans votre cour, pis c'est un peu a vous de le gérer
en fin c'est surement pas a moi de m'en occuper, moi ma cour est clean.

Bonne chance avec les BOOMER (sont bein smat quand on arrive avec l'intention d'aider
pis de faire avancer les choses)

avis a ceux qui ont la chance de rouler en sentier fédéré et d'acheter leurs cartes
PRENEZ DONC VOTRE CARTE .. .. . . . . 80$ le prix d'une journée de skidoo !
muddertrucker

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Jeu 17 Fév 2011, 10:44 pm

Citation :
Moi avec les primes que j'avais la bas et payais
moins d'impot je perd 1000$ claire par mois ici donc arreter moi que sa
coute cher la bas

C'est pas tous le monde qui a des primes pour y aller. Peut-etre que je suis un peu amer car j'y ai habiter pendant 2 mois. C'etais dans une tente (1 parmis les 110 sur le camp)en pleine tempete de neige (la plus grosse depuis bin longtemp selon les local) Ma job etais de reparer les chaufferettes pour les tentes (je peu tu te dire que j'etais occupé) ah pis en plus je fesait mes besoin dans une sani john qui etais geler elle aussi. Peut-etre que c'est mieux la bas mais moi je ne veux plus rien savoir d'y retourner.

Mais bon de retour au vraie sujet, moi ce que j'aimerais voir c'est des chiffre publié par la fqcq et la fqmhr pour montrer ou vas l'argent. Ca ne me derange pas de payer plus au contraire je trouvais ca bizzare que le prix des passes de trail ne monte pas en meme temp que ceux des quadiste qui sont maintenant a 100$ si je ne me trompe pas.
unibroue 9%

MessageSujet: Les cluc quad   Jeu 17 Fév 2011, 11:13 pm

Les clubs quad qui nous acceptent ont des sentiers en grande majorité sur des terres publiques, pas sur qu'il y a pas eu de tordage de bras de la ministre des transport après la tournée de consultation. Ou ben si on n'avaient poussé ça en cour supérieur on auraient peut-être créer un précédent......Jamais qu'on va roulé ailleurs qu'a ces place là. Je vais me répéter car je suis vieux, c'est les parcs fermé ou l'undergroud, autrement dit tien ça mort ou tu roules!
do

Loisirs : KTM et ski alpin

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Ven 18 Fév 2011, 1:04 pm

Les gars sa me coute 633,55$ pour plaquer mon ktm moi aussi je trouve ça chers pour fair environ 100 km de chemin asphalter par année mes j'aime l'assurance salaire que la saaq me donne si j'ai un accident, les prime pour les lesions physique ect. si je cherche dans le monde de l'assurance je ne trouverai pas d'assi belle condition qua la saaq et si oui je trouve une assurance qui me donne les meme conditions il faut quand meme immmatriculer ma moto + ass = $$$$$
http://www.motellabri.com/
roux

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Ven 18 Fév 2011, 1:38 pm

voici la réponse de la fqmhr

Suite aux consultations publiques sur les véhicules hors route de 2005 c’est la FQMHR qui reçoit la somme perçue sur l’immatriculation des motocyclettes hors route via la FQCQ. Pour y parvenir nous utilisons le bilan de la SAAQ sur le nombre de véhicules hors routes immatriculées (moto et quad). La somme est ensuite divisée en 2 volets : support aux clubs et sécurité environnement. Vous pouvez être certain que l’argent perçu sur l’immatriculation des motocyclistes hors route est utilisé pour le développement de l’activité moto hors route.

Pour ce qui est des sentiers partagés avec les quadistes, il y en a 2500 kilomètres en ce moment. Chaque club peut choisir d’accepter ou de ne pas accepter les motos hors route. Nous avons vendus moins de 300 vignettes de circulation en 2010, ce n’est pas un grand incitatif pour que d’autres clubs s’ajoutent à la liste. La FQMHR sera au salon du plein air de Trois-Rivières en avril avec votre club local de quad (Quad Mauricie).

Merci pour votre message et bonne journée!

Benoit-Gilles Depont

Directeur général FQMHR

bgdepont@fqmhr.qc.ca

www.fqmhr.qc.ca

T 514 789-0618

F 514 252-5280

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt   Aujourd'hui à 5:39 am

SAAQ des plaques de MX plus cher pour entretien ds piste vtt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant