FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

https://www.enduroquebec.net/

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
party de fermeture 17 nov 2017

Partagez | 

ktm 300mxc vers exc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fdlc

Loisirs : enduro, mtb, snowboard

MessageSujet: ktm 300mxc vers exc   Lun 07 Fév 2011, 6:45 pm

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un ktm 300 mxc 2005 (comme le xc). Je l'adore mais je regrette seulement de ne pas avoir une transmission wide comme le exc ou le xc-w. Ma question est la suivante qu'elles pieces doivent etre changées et combien ca va me couter pour qu'il ait une transmission wide? Est ce que c'est juste les gears qui sont différentes? Ah oui, moi et la mécanique on va pas bien ensemble donc se sera le garage qui ferait la job est ce que c'est bien long comme modifs?

Merci beaucoup a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   Mar 08 Fév 2011, 8:55 am

Ca vas être moins cher de vendre ta moto et d'acheter une autre avec une WR tranny si tu ne fais pas de mécanique. Tu dois enlever le moteur de la moto, ouvrir en deux les cases (slip engine) te trouver les gears, shaft etc etc ensuite vu que le moteur est ouvert en deux pourquoi ne pas faire les bearings de crank etc etc donc sa shift vite, très vite $$$.
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   Mar 08 Fév 2011, 10:14 am

kouack a écrit:
Ca vas être moins cher de vendre ta moto et d'acheter une autre avec une WR tranny.

Effectivement
fdlc

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   Mar 08 Fév 2011, 11:07 am

Merci des réponses c'est malheureusement ce que je craignais que ca sois plutot dispendieux. Je crois donc que je vais la rider encore un peu et éventuellement, j'aurai une bonne raison de la changer.....
olivierg

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   Mar 08 Fév 2011, 11:14 am

en attendant, tu pourrais aussi changer les sprockets. Un compromis beaucoup moins dispendieux qui pourrait peut-être répondre à tes besoins.
fdlc

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   Mar 08 Fév 2011, 11:39 am

Je sais pas trop, c'est la première que je trouve longue dans le tres serrer, mais en haut ca va car je fais que très rarement des sentiers rapides.
kouack

Loisirs : off road and on road

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   Mar 08 Fév 2011, 12:04 pm

fdlc a écrit:
Je sais pas trop, c'est la première que je trouve longue dans le tres serrer, mais en haut ca va car je fais que très rarement des sentiers rapides.

Donc ton top speed pourrais être moindre et tu serais encore comptent??? si oui bien essais de changer de sprokets comme suggérer, tu baisse ta vitesse maximal et en même temps ta première est un peux plus courte, ça vaut peux être le coup pour toi. Pour moi je trouvais ma première trop courte et j'ai rajouté une dents sur le sproket avant et je suis content et j'ai seulement risqué 22$.
DOUMD

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   Ven 11 Fév 2011, 4:01 pm

J'ai XC 300 et moi aussi le top speed est pas vraiment important, je roule dans le serré...Les sprokets stock était 14/50 et j'aimais pas ça, la première était trop longue...j'ai essayé toutes sortes de combinaisons et j'ai fini avec un 13t en avant et 50t arrière et j'adore...je ne roule jamais en première.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ktm 300mxc vers exc   

ktm 300mxc vers exc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1