FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElMort

Loisirs : Motoneige, 4 roues, moto, tout ce qui a un moteur!

MessageSujet: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 5:34 pm

Bonjour,

J'ai le gout de m'acheter un bike pour en faire à mon chalet (pit de sable, trail avec d'la bosse, long stretch, il y a de tout) et je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai vu un ktm 400 exc à vendre et je vous dirais que j'ai un penchant pour ce bike la plus que les autres. J'ai aussi regardé des drz400e, crf 450 et yz 450f.
Je suis un gars qui ride de façon agressive et j'aime une machine qui ne manque pas de hp. Je mesure 6'1" et pèse 225 lbs.
Quelle machine me conseillez vous?

Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 6:37 pm

ça manque d'infos ton affaire....

mais je retiens " 6 pieds 1'', 225 lbs, aggressif, des hp" et tu n'as pas mentionné si tu aimais aussi le gros technique... non plus si tu te criss d'avoir des lumières et d'être légal hors route... neuf? usagé? 2t? 4t? ton expérience en hors route?

moi je dirais yzf450 ou crf450... ces deux bikes-là ben stock ont de la poignée en sale!! Et même s iles fourches sont plus stiff qu'un bike de trail, à ton poids, en ajustant au plus mou, ça doit être pas pire... Mais si tu prévois faire de la trail qui ressemble plus à du trial, oublie-ces 2 bikes-là... le ktm serait peut-être plus de mise...

Mais comme je disais, on manque d'info un peu...
chiendesbois

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 6:49 pm

ok, je viens de LIRE le titre de ton post.... donc usagé et nouveau dans l'hors route...
chiendesbois

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 6:55 pm

alors , j'ajouterai ceci.... un deal c'est un deal! Des fois la marque importe peu quand on est sur un budget serré, faut juste trouvé la bonne occasion et y aller avec les valeurs sûres...
ElMort

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 7:05 pm

Du technique j'aime ça! Tous les modèles que j'ai nommés sont dans mes budgets. Lumières ou pas de lumières, c'est le dernier de mes soucis. J'veux un 4t absolument parce que quand je décide de tenir la poignée, j'la lache pas. Twisted Evil Je veux avoir du fun avec la machine. J'veux pas me dire : hmmmm...je serai mieux de pas faire ça parce que la suspension tiendra pas ou peu importe.

J'veux pouvoir autant me promener dans une riviere avec 1 pied d'eau pi d'la grosse roche, que faire du pit ou d'la grosse trail sale!!!

C'est sur qu'un deal c'est un deal mais je veux une bonne machine.
Touche

Loisirs : KTM 690e, 250 XCF-W

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 7:11 pm

J'ai eu la chance d'essayer une 400XC 2008 et c'était vraiment agréable, beaucoup de basse, tu peux étirer les vitesses par le haut ou le bas et elle est toujours là, j'ai hésité entre la 400 et la 250 XCF-W que j'ai acheté mais qui manquerait de rod selon la description que tu fais de tes besoins.

Je ne connais pas les diffèrences centre la 2002 cependant.
ElMort

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 7:14 pm

Merci à tous pour vos réponses c'est très apprécié.
chiendesbois

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Dim 30 Jan 2011, 11:53 pm

c'est juste que pour la suspension, une bike mx stock(yz, crf, etc.) ne sera pas plaisant dans le gros ruff technique, quoique j, en connais qui se débrouillent très bien pareil ...
mais pour le power, c'est hot!! Moi, je suis un peu biaisé d'avance, j'aime les gros 450. (je roule un wr450 "reveillé" qui est plus fait pour la trail que l'enduro et pas ben ben mx) J'aime mieux qu'il soit un peu plus lourd(ça dépend, un yz450 est quand même assez léger) et stable pis avoir de la poignée en masse que d'avoir une tite zezette légère et très maniable qui "danse" pas mal trop, que tu dois tenir à très haut régime pour sentir que ça tire... Et là, c'est une question de goût (en fait, c'est toujours une question de goût..) mais j'aime les yam parce qu'ils tiennent droit! T'auras pas besoin d'aller y crisser un damper à 800$ pour que le steering reste droit à haute vitesse dans le magané. D'accord, faut que tu y mettes un peu plus du tien dans les virages, mais pour quelqu'un qui ride aggressif, c'est plus le fun!!! En passant, je fais 5'9", 165 lbs mouillé.

Pis pour faire de tout, ya rien de parfait, mais encore, je trouve que le 450 s'impose. Si tu veux faire des fmsq, c'est une autre histoire. Mais malgré tout ce qui se dit sur ce forum, pis j'ai pas ridé avec tout le monde ici, mais je crois que mon gros 450 pourrait suivre n'importe quel kdx, ktm, ou autres motos dites idéales pour l,enduro... On s'habitue à sa monture et on la dompte!!!! Et on prend des galons!

c'est mon avis et je le partage!

bon magasinage!

p.s.: je commence à sonner comme transgarp moé là! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil   Aujourd'hui à 4:05 pm

400 EXC 2002 ? nouveau dans ce monde la...besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1