Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trail tech X2, Klx 450r


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai deja parti un sujet similaire dans le passé mais j'aimerais plus de precision.

Comme le titre l'indique, j'aimerais poser un kit trail tech x2 sur mon bike.

2 modele s'offre a moi

Halogene ou hid..... je sais que hid eclaire vraiment mieux...... mais franchement, je trouvais que la lumiere de compagnie eclairais assez mais pas assez grand surtout a la vertical.

Voici ce qui retient mont attention:
Selon trail tec.... le kit halogene ne requiert pas d'upgrade au stator???? fait pour fonctionner avec le stator d'origine..... y en a ti qui l'on esssayer... c est tu vrai et je sais que mon stator n'est pas des plus puissant d'origine. De plus le prix est tres alléchant par rapport au hid.

Alors j avais envie d essayer ce kit quand meme, si y me manque de jus (j espere fortement que non, c est sur que sur les basse y é ok, une lumiere) bah lui metterai un stator. Si j amais je trouve que ca eclair pas assez on peut tu selement lui mettre des globe hid?????

Ca serais un peux une maniere d'etaler la facture ou lieu de payer tout d'une chot.

Mais bon y a la lumiere de casque a batterie que je crois que je metterais avant d'upgrader le kit halogene ou mon bike. c est toujours pratique d'avoir de la lumiere ou on regarde.

Veux pas faire de la grosse compet mais bien avoir du fun le soir pas plus et j ai des chriss de bon yeux dans le noir.... assez phenomenal

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu checké pour du LED? Jme souvient qui a déjà eu des discussions la dessus, mais pas de feedback. Ca l'air d'un bon compromis, genre entre le halogen et HID, et pas obligé de changer ton stator jpense. Ya 2 modèle que Acerbis font, dont un DOT approved. 2 lampes de 20w LED, je ne sais pas ce que ça représente en terme de output comparé à un halogen. Y doit avoir aussi des lampes LED seules pour remplacer celle stock.

http://www.mx1canada.com/motorcycle-headlights/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai lu un peu sur le sujet voici les grande ligne que j'ai retenu

Led, extremement efficace, prend pas de jus, eclair tres fort et resiste bien au choc et vibration..... par contre ca eclair pas loin!!! Bref c'est parfait pour des section technique.

Pour ma part j'aime bien pouvoir rouler sans etre toujours sur la defensive, alors j'aime mieux voir un peu moin mais loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto13 a écrit:
Oui effectivement j'ai lu un peu sur le sujet voici les grande ligne que j'ai retenu

Led, extremement efficace, prend pas de jus, eclair tres fort et resiste bien au choc et vibration..... par contre ca eclair pas loin!!! Bref c'est parfait pour des section technique.

Pour ma part j'aime bien pouvoir rouler sans etre toujours sur la defensive, alors j'aime mieux voir un peu moin mais loin


Le modele que je regarde c'est exatement lui:
http://www.trailtech.net/36T6D-70.html

Halogene, hors route

On peut ajouter une switch pour la lumiere des haute si pourrais dire question d economiser le systeme de charge durant le jour. On peut l'acheter de trail tec mais c est aussi tres facile a faire soi meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalB a écrit:

Halogène: garde ton argent, pas de différence, ou presque pas, avec ce que tu as.


Merci pour la precision

Mais la difference avec ce kit et ma lumiere d'origine, c'est que ma lumiere d'origine eclair vraiment trop haute et ce peut importe l'ajustement et meme l'aile avant enlever. De plus le refractere de la lumiere est vraiment mal fait donc le champs d'éclairage a la vertical est vraiment trop petit. Ceci est typique a mon modele de KLX, c'est une lumiere de parure ou esthétique. Consequense, si je fais du parfaitement plat et mollo ca eclair bien, je vois tres bien aussi et loin (pour ce j'ai du completement traffiquer l'ajustement et c'est vraiment pas beau)..... par contre aussi tot que j'accroche le gaz je perd le sol et lorsque je freine je perd l'horizon et je parle pas des bosse. D'origine j'ai une 35 watt halogene seulement.

Avec ce kit c'est supposer etre vraiment fait pour la nuit donc les refractere devrais etre plus efficace..... j espere que ce probleme sera regler et j'ai 2 lumiere 35 watt au lieu de une, une pour le sol et une pour l'horizon.... enfin j'en deduis cela et donc je peux rouler sur la lumiere des basse le jour comme d'origine.

J'aime mieux investir le 200-300$ sur une bonne lumiere a hid de casque a batterie comme ca vais pouvoir l'utiliser pour d'autre sprot si necessaire comme bike, kayak etc

Tk c'est ma théorie que j'essai de valider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie d'essayer ça; Ce qui pourrait faire la job, serait de changer l'ampoule stock pour un LED afin d'éclairer le devant du bike comme du monde, ensuite complèter le système d'éclairage avec une lampe de casque qui servirait à éclairer l'horizon et spotter les obstacles et bosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas fou ton affaire... les ktm on plus de jus je crois au stator (a valider), mais les kit de casque pour ca tu a le choix de plugger sur ta moto et/ou la batterie...... a la limite tu pourrais recharger ta batterie de casque en roulant le jour et la nuit garder ton jus pour plus de lumiere sur la moto et ainsi rouler sans jamais arreter Very Happy

Je crois sincerement qu'une lumiere de casque est un incontournale pour un reel plaisir de soir, conduire agressivement avec confiance et apprehender ce qui s en vien........ du genre un cote abrupte, jouer dans les pit, tu fais pas du wheeli pour voir de quoi a l'air le haut..... les sorti de virage etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'ai résolu mes problemes de lumiere ,mais a quel prix $$$ Trail tech extreme race light 100watt HID + lumiere de casque HID SMR16 flood.Avec un kit comme moi dans le bois la vision est pratiquement meilleur la nuit que le jour.

J'ai fais beaucoup de test et essaie de lumieres et préparé et aider a préparer quelques bike pour le 12hrs de La Tuque et le Baja 1000.

Si tu veu metre des lumieres HID la moto doit fournir du courrant DC ou le modifier pour en avoir.Je ne le sais pas pour ton Kawasaki si le systeme de lumiere est DC ou AC,les Suzuki DRZ et RMX sont en DC ,les KTM sont AC et une légere modification peut faire fonctionner une lumiere HID SMR16 et garder la lumiere avant en AC ou une plus grosse modification le rend DC au complet.

Selon mon expérience une lumiere de casque HID SMR16 flood est un incontournable,la lumiere est ou tu regarde ,ce qui est obligatoire en hors route de voir ou tu veu aller!!!SA fourni une lumiere tres blanche et tres large mais pas tres loin . Si tu Complete avec une lumiere halogene sur ton bike pour voir plus loing = sa marche pas .Je trouve que l'effet que ca donne est comme si tu ne vois plus la lumiere halogen qui éclaire loin par ce que le HID qui éclaire de pres est trop blanc ,l'halogene deviens comme une ombre.

L'avantage du HID est qu'il éclaire pour environ 3x plu que sa consommation en watt,en comparaison a l'halogene ce qui load moin ton systeme et peu metre plus de lumieres

Pour ton KLR450 je te sugere le Trail tech X2 HID (qui ressemble un peu a l'éclairage de mon extreme race light) en plus d'un kit de casque HID SMR16 flood.Si ta moto fais du courant AC une petite modification + nouveau régulateur devrais te donner asser de DC pour faire fonctionner le Trail tech x2

Pour les LED = oui sa prend pas beaucoup de courrant mais sa éclaire pas loin comme la HID SMR16 de casque et éclaire pas ou ta vision est sa éclaire juste le devant de la moto.

pour avoir de l'eficacité la moto doit éclairer loin et la lumiere de casque proche.

Moto13 tu peu me contacté si tu veu faire des test j'ai quelques lumieres et pieces de spare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
Pour moi j'ai résolu mes problemes de lumiere ,mais a quel prix $$$ Trail tech extreme race light 100watt HID + lumiere de casque HID SMR16 flood.Avec un kit comme moi dans le bois la vision est pratiquement meilleur la nuit que le jour.

Moto13 tu peu me contacté si tu veu faire des test j'ai quelques lumieres et pieces de spare


J en prend note merci

Ce que je comprend c est que me suis souvent promener en ski-doo le soir (fait longtemps en sale et les ski-dooo etait vieux). C etais une lumiere halogen ben chienne pis je voyais bien, pas en fou mais assez????..... et je roulais pas mal.

Mon but n est pas de voir mieux la nuit que le jour... quel serais le plaisir si c etais le cas.... mais bien de me promener a la noiceur

Le set-up complet que tu presente coute un minimum de 800$....... alors je perd quoi a essayer un set-up a 100$ qui va eclairer plus que celui d origine ca c est sur........ si ca marche pas, que ca coute 800 ou 900, rendu la on s en balance

Merci tes commentaire son apprecier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu ne peu comparer l'éclairage des lumieres de motoneige avec celle des motos . Pas pour la qualitée mais surtout sur le terrain a éclairé. De la neige donne beaucoup d'éclat a l'éclairage que la trail l'été

Ca reste que des 2-300$ et + de stock de lumieres que je me suis procuré pour faire des test , avoir su les résultats je m'en serais bien passé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...