FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

PLB : Que se passe t-il???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLB
Modérateur

MessageSujet: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 4:10 pm

Salut groupe,

Vous avez été plusieurs à m’écrire et à me questionner sur ce qui se passait. J’ai gardé le secret et j’ai souri à plusieurs reprises. J’en ai entendu/lu de toutes les sortes comme :

1 J’arrête la moto et je vends toute.
2 J’ai été recruté par une équipe de course de moto.
3 Je me suis acheté une moto KTM.
4 Je suis rendu représentant pour une compagnie de vélo et je dois arrêter la moto.
5 Je suis tombé sur la tête.

Et bien non, ce n’est rien de ça.

Il y aurait plusieurs autres choses à mentionner sur lesquelles je travaille en ce moment, mais je ne débuterai que par ce qui est écrit ci-dessous. Le point 3 concerne la moto et le point 10 explique ce que je ferai de l’argent de la vente des KDX :
www.vmpro.ca

Bonne lecture et au plaisir de rouler ensemble cet été!!!
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Jo

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 4:58 pm

PLB a écrit:
L’École de Motocross/Enduro/Double-Usage MXPRO mettra une moto hors-route à la disposition de Pierre-Luc Benoit afin qu’il puisse continuer à enseigner au sein de cette entreprise..

C'est ce que j'avais cru comprendre à la fin de notre conversation téléphonique !!

Bonne chance avec ton entreprise !!
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 5:40 pm

Le point #2 a été une nouvelle majeure dans la réalisation du projet et le lancement de l'entreprise. Il s'agit de milliers de dollars que je n'aurai pas à défrayer.

Le point #3 me libère d'un tracas financier (avoir une moto à mon nom = assurances, immatriculation, entretien, etc) et me permettra de vendre mes KDX pendant qu'ils sont encore top shape. Et je pourrai encore rouler à moto lors des cours MXPRO.

Je suis particulièrement fier du point #8. Je suis super bien entouré et j'ai bien l'intention de montrer qu'il y a de beaux talents dans la relève au Qc. Ces jeunes pourront se réaliser à travers VMPRO dans leur domaine respectif (graphisme, couture, webmestre, etc).

Quant aux boys de MXPRO, on a un partenariat fort intéressant. Ils m'apportent leur crédibilité (Guillaume = coureur pro) et leurs expériences (Donald = coach reconnu), et de mon côté, j'ai été chercher des diplômes récemment (entraîneur cycliste, relations personnelles/coaching/enseignement, lancement d'entreprise, etc). On travaille conjointement et on s'assure que les 2 entreprises en profiteront.

J'ai mis ma job de technicien de recherche au profit du hors-route (motorisé et non-motorisé). Voici un aperçu ci-dessous de mon travail de recherche.

Dans le fond, je me suis inspiré de ce qui se fait dans l'Ouest canadien depuis 3 ans par rapport à l'approche MX du vélo de montagne.

http://www.vmqca.qc.ca/chroniquesdh/chroniques/20101209.html

a+++

Dernière édition par PLB le Mar 25 Jan 2011, 7:00 pm, édité 5 fois
mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 5:48 pm

Félicitation et bonne chance dans tes projet. ca prend des couilles pour se lancer dans de tel projets

Je m'inquieterai surtout pas pour toi, car tu est un EXCELLENT communicateur

PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 6:26 pm

Citation :
car tu est un EXCELLENT communicateur

Humm... bien des choses ont changés depuis... J'ai été me chercher des diplômes car je le faisais du mieux que je pouvais, mais pas nécessairement toujours bien. Y'a toujours place à l'amélioration;)

Autant VMPRO que MXPRO, on vous réserve des surprises pour 2011.
J'ai tellement hâte de vous montrer certaines choses...
Soyez patient...

Écoutez, si tout va bien, je ne mets pas un X sur l'idée de ravoir une moto à mon nom...
C'est juste que cet été, je ne pense pas qu'elle aurait roulée tant que ça.
Et je pourrai encore rouler à moto lors des cours MXPRO en 2011.

Tout est bien qui finit bien;)

kevfort19

Loisirs : moto,VTT, Pêche

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 6:48 pm

Félicitation à toi!! et bonne chance dans ton super projet! Smile
chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 7:04 pm

Bon travail! Bravo!
On voudrait tous faire plus pour le sport, mais beaucoup de gens ont trop de contraintes réelles du quotidien.
Tu sembles avoir et le feu et la verve. Tant mieux pour toi! Je te souhaite la meilleure des chances... Mais on crée notre propre chance alors je crois que tu en auras pas de besoin.

Very Happy

kamas

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 7:27 pm

WoW !!!!

Félicitations !!!

J'ai bien hâte de suivre un ou des cours avec toi Smile
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mar 25 Jan 2011, 7:33 pm

Ça fait 17 ans que je suis dans le milieu du vélo de montagne et 7 années en enduro. Même si j'ai essayé bien d'autres affaires, j'y reviens toujours... Mon guidon est ce que j'ai eu le plus peur de perdre si mon opération à l'épaule aurait mal tournée.

Ce qui me fait le plus tripper et qui m'a fait passer à travers l'année 2010 complètement débile (travail, études, chirurgie à l'épaule, lancement d'entreprise, etc), c'est le fait que je vais «travailler» avec des passionnés, qui trippent à être avec un passionné.

Mon objectif est que les participant(e)s feront «WOW» lorsqu'ils me verront arriver avec mon setup VMPRO. Je veux les gâter, que l'entreprise soit pro, unique et hyper dynamique. Mes partenaires/commanditaires m'appuyent à fond là-dedans et les jeunes talents qui sont avec moi réaliseront ce que je ne suis pas capable de faire par moi-même (dessins, vêtements, site web, etc). J'ai hâte moi-aussi de me faire surprendre!
moto13

Loisirs : Moto enduro, Kayak, course auto, plein air

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mer 26 Jan 2011, 12:16 am

Felicitation... sincere!!! J'aurais aimé rider plus avec toi!!!

On c est pas vu longtemps, mais juste les quelque petit conseil vite vite que tu m a donner mon beaucoup aider... lache pas

Au plaisir

Jerome
tiphyl

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Mer 26 Jan 2011, 7:27 pm

3.L’École de Motocross/Enduro/Double-Usage MXPRO mettra une moto hors-route à la disposition de Pierre-Luc Benoit afin qu’il puisse continuer à enseigner au sein de cette entreprise.

sa veut tu dire que tu va rouler en husqvarna pour mxpro cette été ?? tu risque de t'attacher a une belle husqvarna !!
Ti-Q310

Loisirs : enduro, endurocross, trail ride, etc

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Jeu 27 Jan 2011, 12:56 pm

Bravo PLB, je te souhaite bien du succès avec ta nouvelle entreprise, ça prend du guts et tu en as.

au plaisir de te revoir

à+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLB : Que se passe t-il???   Aujourd'hui à 10:58 pm

PLB : Que se passe t-il???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1