Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cours enduro MXPRO 2011


Messages recommandés

Vous êtes plusieurs à me le demander depuis le mois de novembre dernier, alors voici les dates des prochaines formations enduro MXPRO pour ce printemps.

30 avril, Lachute

8 mai, Ste-Sophie-de-Levrard

http://www.mxpro.ca/new-page-3.htm


Contrairement à nos débuts, toutes ces dates ont déjà des particicpants d'inscris, alors premier arrivé premier servi!

Maximum de 15 pilotes par formation.

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donald a donné une info sur un autre forum (Ride Aventure) qui est essentielle de dire à mon avis.

La voici ci-dessous:

Citation :
Il y aura beaucoup plus de contenu en 2011 et les participants en auront davantage pour leur argent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Citation :
Contrairement à nos débuts, toutes ces dates ont déjà des particicpants d'inscris, alors premier arrivé premier servi!
Il y aura beaucoup plus de contenu en 2011 et les participants en auront davantage pour leur argent.


À date, en avril et mai:

30 avril MXPRO enduro LaChute
1er mai MXPRO double-usage LaChute
7 mai MXPRO motocross Ste-Sophie
8 mai MXPRO enduro Ste-Sophie
14 mai MXPRO double-usage Ste-Sophie
15 mai MXPRO double-usage Ste-Sophie
22 mai MXPRO Abitibi
28 mai MXPRO Saguenay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Excellent Touche, ca va me faire plaisir! Very Happy
OlivierKDX et Dave tab... vont aussi se joindre à nous

Ca devrait être de l'argent bien investi!!!!!!!!! Mon premier cours de moto à vie! (jusqu'à date c'était lecture de livre/internet/dvd et essai/erreur) Wink
À bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs mois que je suis à temps plein sur VMPRO. C'est pas compliqué, ma job est de me documenter, d'aller suivre des formations et de rencontrer les plus grands athlètes/pilotes/entraineurs pour les ingrédients et de faire une bonne recette avec ça. Very Happy

Dans quelques jours, je produirai un communiqué de presse avec des photos de quelques outils pédagogiques/démonstrations/affiches qui seront utilisés lors des formations cyclistes. Certaines s'appliquent à la moto et je les refilerai à MXPRO.

On a tous des mandats respectifs au sein de MXPRO et ce sera ma contribution à offrir de quoi d'amélioré en 2011.

P.S. Il ne faut pas interpréter mes messages comme du «spam». J'ai fait des gros moves dans ma vie (vendre mes KDX, laisser une job permanente, etc) et je tiens simplement au courant de ce qui se passe de mon côté. Présentement, je me place les pieds dans le sports-études scolaires, dans les clubs cyclistes et au sein de la fédération cycliste, alors ce sont de bonnes nouvelles. J'ai la chance de travailler avec le Champion Québécois de vélo de montagne de descente chez les Pros. Depuis 3 ans, les gars de l'Ouest canadien sont allés chercher le coach MX de Jean-Sébastien Roy. Nous, on prépare et structure la réplique du Québec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
olivierkdx a écrit:

Ah non... si Touche est là je back!

... ben non ben non. Au plaisir de te rencontrer Touche!

PS: On s'enligne pour un autre festival de citrouilles. .... Ca prendrait d'autres couleurs dans le groupe!


Il va avoir deux bleu pour Lachute!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Maudite belle journée encore une fois...

Je l'ai déjà dit, c'est à répéter annuellement... une journée à perfectionner des habiletés aussi fondamentales, c'est un must pour un gars comme moi qui privilégie la technique au guts... j'aime savoir quoi faire et comment le faire avant de me garocher n'importe où, je suis comme ça en ski alpin et je me suis ramassé moniteur niveau 3, en moto je trouve le même support, le même coaching chez MX-Pro.

l'an dernier j'ai suivi les deux cours, techniques de base et enduro riding, et depuis ce temps je n'ai cessé de pratiquer ce que j'y ai appris, le cours de samedi m'a permis de mesurer le fruit de mes efforts...

Bon, certain l'ont remarqué, je ne suis pas assez en forme, 30 livres en trop, mais mon contrôle des techniques de base s'est énormément amélioré depuis un an.

Dimanche en fin de journée je me suis booké un cours privé avec Donald dans une trail enduro pas mal technique où je roule tout le temps, du calibre des tracks de l'après-midi dans la FMSQ, et mon défi cette année est de mieux incorporer ces habiletés fondamentales dans mon riding afin d'être plus efficace, au niveau de la fatigue et de la vitesse...

Hier dans cette track que je n'avais jamais réussi à boucler sans devoir m'arrêter j'ai réussi pour la première fois à la faire sans arrêter pour reprendre mon souffle, j'ai écouté mon coach qui m'a dit de ralentir... sti il avait raison, moins vite, plus efficace, moins de fatigue, meilleure ligne, pas besoin d'arrêter... résultat j'ai retranché quelques minutes à mon temps par tour puisque pas arrêter... Pour une fois que c'est plus vite de ralentir Very Happy

Dorénavant je partirai de ce rythme pour looper sans pauses et progresser en gagnant du temps tout en contrôle au lieu de me garocher et aller vite par sections...

Ouin, une maudite belle fin de semaine...

Je ne veux pas avoir l'air téteux, je suis juste content de moi ce matin Embarassed

Faut pas oublier plusieurs belles rencontres de Enduro Québec, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer les boys, j'espère rider avec vous de nouveau un de ces 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait plaisir de te rencontrer Touche... mais encore plus de t'avoir poivré Laughing


PS: Merci aux gars de MX Pro. J'ai vraiment apprécié le temps consacré par Guillaume à nous montrer les techniques de franchissement et de virage. Des chics types les Pronovost!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du positif tout au long de la journée,jamais de longueur.Merci a la famille Mackiddi(Greg)pour ce petit coin de paradis pour l'enduro.
Chapeau a l'équipe MXPRO et longue vie a ton ecole Don.
Je commence a replacer quelque personne qui etais sur place.
C'etais vraiment plaisant,du bon monde pis de belle machine.
Au plaisir de vous rencontrer de nouveau
Stephan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierkdx a écrit:

Ca m'a fait plaisir de te rencontrer Touche... mais encore plus de t'avoir poivré Laughing


PS: Merci aux gars de MX Pro. J'ai vraiment apprécié le temps consacré par Guillaume à nous montrer les techniques de franchissement et de virage. Des chics types les Pronovost!



Very HappyVery HappyVery Happy

J'avoue que je ne m'était jamais fait poivrer autant Very HappyVery Happy

Après 3 tours j'ai fini par prendre le virage serré et te prendre par l'intérieur, malheureusement je ne pensepas que tu te soit fait poivrer à ton tour Very HappyVery Happy

On se reprendra bien Twisted Evil

content de t'avoir rencontré, au plaisir de rider un de ces 4, à Limerick peut-être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Donald et Guillaume pour les bons conseils, aussi à Craig pour le terrain.

Ce que j'ai aimé le plus était le professionalisme des gars ainsi que la critique prodiguée "live", afin de tenter, je dis bien tenter, de corriger aussitôt Very Happy Ouch ca fait mal le début de saison!!!
Mais je me rappelle qu'après 2500 hrs je devrais savoir tourner Very HappyVery HappyVery Happy
Je suis allé faire 2 hrs de vélo de route dimanche... ben je vous dis qu'il y a pas un cristi de muscle de mon corps qui était pas racké le lundi hahaha

Un gros merci à OlivierKDX pour m'avoir prêté un beau KTM 250 pour la journée. J'étais en cadillac Cool

ps: Est-ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé à notre visiteur qui à détruit le devant de sa 1150GS? A-t-il réussi à retourner chez-lui?

Au plaisir de revoir tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...