FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Knee braces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philbc

Loisirs : Motos, pêche, ski

MessageSujet: Knee braces   Lun 17 Jan 2011, 8:53 pm

Plus le choix, besoins de braces pour rouler, recommandation du doc, ménisque droit déchiré, même pas en roulant....
Plusieurs modèles sur le marché, asterisk, evs, cti,.... Pour le moment, je trouve les asterisk intéressantes mais j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui en a essayé avant de cracher 600+$$$

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Gros Buck

Loisirs : Moto hors route bien sur !!!

MessageSujet: Re: Knee braces   Lun 17 Jan 2011, 8:56 pm

Ca m'intéresse aussi de savoir. Rolling Eyes
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Lun 17 Jan 2011, 9:01 pm

Moi J'en ai uen de prescrite par le medecin mais impossible d'avoir l'autre cote avec prescrition, donc je magasine ca et a ce que j'ai pu lire sur differents forum, il y a les Asterisk et les Pod MX (fox) (enter 600 et 800$ la paire) qui dominent le marché dans les braces de qualité abordable, apres ca tu tombe sur les Sixsixone MX3 (300$ la paire), ca a pas l'air mal niveau protection mais je n'arrive pas a trouver de review sur ce produits, je me demande si au niveat de L'hyper extention c'est bien protegé et reglagble ?
philbc

MessageSujet: Re: Knee braces   Mar 18 Jan 2011, 7:14 am

Je vais regarder pour les sixsixone, je ne savais même pas que ça existait. Mon médecin est près a m'en prescrire mais les assurances ne veulent pas rembourser a moins que ça soit nécessaire a mon travail, bande de con, ils ne prennent pas en compte la quantité d'anti-dépresseur que ça va couter si je suis obligé d'arrêter de rouler...
Quelqu'un a déjà vu un dealer qui tient des astérisk, j'aimerais voir avant de commander.

Merci

Phil
PLB
Modérateur

MessageSujet: Re: Knee braces   Mar 18 Jan 2011, 8:10 am

700$ pour les PodMx que je roule depuis 2008. Un peu fragile (demandez à PascalB), mais dans l'ensemble, je suis satisfait.

http://enduroquebec.forumactif.fr/t900-knee-brace-genouilleres
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Ven 21 Jan 2011, 8:21 pm

Ca y est j'ai achete les miennes, des asterisk, 375$ +20$ shipping voila mon achat sur ebay. http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260725361683&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
PascalB

Loisirs : moto, snowboard,sled

MessageSujet: Re: Knee braces   Sam 22 Jan 2011, 9:36 am

Après avoir explosé plusieurs paires d'asterisk, et payées des centaines de dollars en rebuild, pour ma part, plus jamais.

Les podmx sont à des années lumières mieux, mais encore fragile...

les cti2 sont hot, mais à 3500 la paires, pas données...

Les EVS, mes dernières, sont bulletproof. Un peu plus lourde, mais très confortable.

à vous les oreilles...!
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Sam 22 Jan 2011, 4:57 pm

Les asterisk brisait a quelle place, en usage normale ou suite a chutte ?
philbc

MessageSujet: Re: Knee braces   Sam 22 Jan 2011, 7:07 pm

Merci Pascal pour tes commentaires. Le concept bulletproof me plait bien, j'ai tendance a être très dur sur l'équipement...
Je suis tombé sur un article dans moto verte qui disait a peu près la même chose que toi mais ne parlait pas de la fragilité des Astérisks
Personne a essayé les Alpinestars B2?
Qui distribue les EVS au Canada?
Si je comprends bien, c'est toi qui a racheté Enduro KTM donc on devrais bientôt avoir affaire ensemble pour les pièces de mon Husky!!! et peut être des braces, qui sait....

Phil
PascalB

MessageSujet: Re: Knee braces   Lun 24 Jan 2011, 8:03 pm

Gibson400 a écrit:
Les asterisk brisait a quelle place, en usage normale ou suite a chutte ?

Dur à dire...mais elle cassait toujours dans la partie supérieure, en fibre de verre, près du genou. Le système latérale de support a cassé trois fois aussi. et le système d'attache, 1 fois par saison. Par contre, c'est les braces qui s'attachent le mieux et le plus vite.
PascalB

MessageSujet: Re: Knee braces   Lun 24 Jan 2011, 8:06 pm

philbc a écrit:
Merci Pascal pour tes commentaires. Le concept bulletproof me plait bien, j'ai tendance a être très dur sur l'équipement...
Je suis tombé sur un article dans moto verte qui disait a peu près la même chose que toi mais ne parlait pas de la fragilité des Astérisks
Personne a essayé les Alpinestars B2?
Qui distribue les EVS au Canada?
Si je comprends bien, c'est toi qui a racheté Enduro KTM donc on devrais bientôt avoir affaire ensemble pour les pièces de mon Husky!!! et peut être des braces, qui sait....

Phil

Je vend les EVS, marquées KTM, les standard et les spécial édition Nitro Circus. Elles sont distribuées âr Motovan. Environ $700 la paire de mémoire.

Jamais essayé les alpinestars.

Et moi aussi le concept bulletproof me plait...!!!
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Knee braces   Lun 24 Jan 2011, 8:13 pm

PascalB a écrit:

Dur à dire...mais elle cassait toujours dans la partie supérieure, en fibre de verre, près du genou. Le système latérale de support a cassé trois fois aussi. et le système d'attache, 1 fois par saison. Par contre, c'est les braces qui s'attachent le mieux et le plus vite.

Pour nous les humains normaux, avant de passer une paire de as-té-risks tu va t'en prendre tellement plein la face que tu va tout mettre a vendre Very Happy

Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Dim 20 Fév 2011, 11:53 pm

J,ai recus mes Asterisk achete usagées sur Ebay, elle sont en super etat rien a dire la dessus, mais quand je les portes, j'ai de la misere a fermer les scratch tout en haut de mes bottes vu que les braces descendent un peut à l'interieur des bottes, des alpinestar tech8, ca ferme mais tout juste, je doute que ca tienne une fois en action, est ce que c'est normale ?
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Knee braces   Lun 21 Fév 2011, 10:48 am

Tout dépend de la grosseur de ton mollet, les bas que tu porte, l'épaisseur du matériel du brace (Les Asterisk ont l'air assez gros), pis le profil de la botte... jte dirais que c'est normal.

J'avait des bottes Shift Combat avec des braces Thor Force Knee pis c'était serré en sale. Maintenant j'ai des AXO RC6 KTM pis ça fit juste bien.

Essaye ça: Met et attache ta brace (sans trop serrer), met ta botte, lève la brace le plus haut que tu peux en pliant légèrement le genou, ensuite attache la botte. Les braces vont descendre toutes seules et prendre leur place en marchant.
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Lun 21 Fév 2011, 11:02 am

Oui je vais voir mais je suis assé court sur pattes :-) alors quand la brace est a la bonne position ca va rentrer dans els bottes certain, mais c'est pas plus grave que ca, je roule depuis un bout deja avec une brace orthopedique cote gauche et ca fesait pareil, mais la brace est un peut moins epaisse alors ca fermait mieux. Mais je dois avouer que le systeme de lacet sur les asterisk j'aime pas trop, ca pendouille, c'est long à serré (par rapport a me brace ortho), je suis assé maniaque alors je sais pas si je vais pas les revendre pour des POD ou des EVS, si quelqu'un veux c'est 450$ la paire shipping inclue taille Large.
Sheriff

MessageSujet: Re: Knee braces   Mer 23 Fév 2011, 10:36 am

Moi aussi gros problèmes avec les Asterisk. Je suis allé voir pour des CTi OTS mais elles ne sont pas données non plus. Comme j'ai les jambes croches, j'ai peur que la seule solution viable soit d'y aller pour du sur mesure ($$$$). Je me suis acheté des pads Thor Force en attendant de prendre une décision. J'ai vu les nouvelles TLD dernièrement, elles ont l'air pas mal et assez abordables à $550 la paire, mais pas beaucoup d'information, et j'ai peur que le chassis en aluminium soit dur sur les pantalons...
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Mer 23 Fév 2011, 11:57 am

Sheriff, moi j'ai une brace othopedique de marque "Berg" pour mon genoux gauche, ca ressemble a 99% au nouvelle TLD, avec le frame en aluminium, et j'ai pas eu de troubel avec mes pantalon a date, je trouve ce genre de braces tres bien et legere, peut etre aps aussi legere que les podmx en carbon mais pour le prix je crois que les TLD sont un tres bon compromis.
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Mer 23 Fév 2011, 12:27 pm

Ha oui et un autre avantage des frame aluminium c'est que tu peut la ajuster en les pliant legerement pour qu'il fit mieux avec ta cuisse ou ton mollet.
Sheriff

MessageSujet: Re: Knee braces   Mer 23 Fév 2011, 12:30 pm

Merci du commentaire Gibson. J'ai déjà eu des Bledsoe en aluminium. Après une demi-saison elles étaient tout croches et je passais au travers d'une paire de pantalons et de graphics en 1 ride.
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Mer 23 Fév 2011, 12:55 pm

Pour les graphic c'est vrai ca use plus vite, en tout cas moi cette saison j'ai roule avec un pantalon Klim, je roule deux a trois fois semaine des petites ride de une heure, et je fait de la track et mon pantalon a pas de marque d'usure au niveau de ma braces, au pire c'est une bonne excuse pour changer de pantalon tout les ans :-)
tlchris

Loisirs : 2008 250xcf - 1999 TL1000R

MessageSujet: Re: Knee braces   Ven 25 Fév 2011, 11:34 am

Troy Lee Designs - Catalyst X Knee Brace, elles sont nouvelles, mais pas de commentaires encore.

http://www.btosports.com/p/TLD11KNEEBRACE
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Ven 25 Fév 2011, 12:09 pm

J'en ai une paire de TLD en commande, des que je les recois je vous reviens avec ca, chez BTO sport c'est 525$ taxes et livraison comprise avec deux paire de bas MX btosport, y a une remise de 50.00$ sur la facture finale pour les imtes envoyé au canada.
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Mar 08 Mar 2011, 11:17 pm

Bon j'ai recus les braces TLD, sont a la poste, je vais les chercher demain et je vous montre ca.
Gibson400

MessageSujet: Re: Knee braces   Mer 09 Mar 2011, 12:56 pm

Bon alors petit rapport des Knee braces, comme je disais je possede deja une brace orthopedique avec prescription de marque "BERG" en aluminium, je roule depuis un bout avec et elle est super, confortable, solide, simple et rapide a fixer, indestructile, le seul probleme y a pas de protection frontale pour le genoux, ca existe pas cette option. Alors j'ai commandé un paire de TLD catalyst, sur photo ca ressemblais pas mal a ma brace, et a ma grande surprise, les TLD sont une copie conforme de ma Berg que j'adore. Le frame aluminium est tres semblable comme vous pouvez voir sur la photos, les pads de protection a l'interieur de la brace sont les meme ainsi que les strappes et le systeme d'articulation, les pieces sont meme interchangeable avec mon ancienne brace tellement c'est pareil, donc si j'ai besoin de pieces ou de strap je peut aller chez l'othopediste du coin et commander. Les braces sont donc reglable en flexion et extenssion avec le systeme de calle à ajouter dans l'articulation, ce qui limite le mouvement.
Je suis sur que ca va etre d'excellentes brace, peut etre un peu plus lourde que des POD MX en carbon, mais pour 525$ je trouve c'est tres bon, en plus par rapport a mes asterisk je suis capable de fermer bien comme il faut mes bottes, ce que je ne pouvais pas faire avec les asterisk, donc toute est parfait, je les recommande les yeux fermés.
J-C

Loisirs : RIDER EN FAMILLE & L'AIR BRUSH

MessageSujet: Re: Knee braces   Mar 27 Mar 2012, 7:45 am

Connaissez-vous un endroit au Québec qui tiennent sur leur tablettes des KNEE BRACE TLD?

-J'aimerais bien les essayer avant d'acheter.
-J'ai essayer des Arcsterisk et il y a rien a faire c'est pas pour moi.

-Il y a aussi les grandeur qui change beaucoup d'une personne a l'autre.
-Je crois que ce serais plus safe que de les faire venir de chez BTO.
-Je ne veux pas faire de retour inutile..

Je suis prêt a faire de la route!MTL-QUÉBEC -RIMOUSKI
http://PEGAZART.CA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Knee braces   Aujourd'hui à 2:26 pm

Knee braces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant