FORUM VERT/Club ENDURO-QUÉBEC

WWW.ENDUROQUEBEC.COM

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Party de Fermeture 18 Novembre 2016

Partagez | 

Besoin de votre expertise messieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
YMX

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 3:05 pm

Voilà, jesperes que ca va mettre fin au débat . . .
Revenir en haut Aller en bas
Vilem

Loisirs : Enduro, MTB

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 3:41 pm

J'espère bien. Donc,

Elle a demandé nos opinions et conseils, chacuns les as donnés selon leur connaissances/expériences.

Chaques bikes ont leur forces et faiblesses, ils ont été exposés ici, elle considérera tout ces points.

Le choix du bike, ben finalement c'est elle qui va le faire avec l'info qu'elle a.

2T versus 4T, ça toujours été un sujet d'astinage, pis c drôle.

That's it

Amen

Asty

Bon magasinage.
mdr219

Loisirs : Moto enduro + course

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 4:00 pm

Salut!

Gros Buck à écrit

Ceci étant dit, dans mon livre à moi, il n'y a rien qui bat le 200 XC-W. Smooth en masse à mon opinion. Pas gênant de mettre une heavy flywheel au pire car le moteur a d'la marge de manoeuvre. pis si ca fait pas, (ce qui est inconcevable dans mon livre à moi) grossi le sprocket en arrière.

Il y a des gars avec une GROSSE expérience qui ont écris à date. Faque pose toi un module "gros bon sens" pis écoute les. Ca se résume à deux choix finalement: Un Kawa déjà bien monté. Ou un 200 XCW.

Tu m'enlève les mots de la bouche Very Happy Very Happy Very Happy
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 6:32 pm

Je n'ai pas vraiment lu ce post avec toute l'attention qu'il aurait fallu mais c'est pas compliqué Smile

Je vais dire comme plus haut.

Un Kawasaki KDX 220R (meme ben stock) Meme si ton frere veut pas Very Happy

Un KTM200 200 xc-w

Ou un 4 roues Razz Mr. Green

jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 7:31 pm

amen!!
BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 7:39 pm

Gros Buck a écrit:
...

J'ai préféré me faire coller deux pouces de semelles quitte à avoir l'air d'un clown. Mais un vieux clown qui clanche.

Paul Jr oO 8

Mais au moins t'as pas l'air d'un CLOWN triste Very Happy

BENZEL
Modérateur

Loisirs : Chicken Warrior

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 7:55 pm

Je ne sais pas pour vous autres mais lorsqu'il fait beau et chaud et que t'as rider une bonne partis de la journée, t'as beau avoir tout la technique que t'as mais meme une scie mecanique devient pesante

encore là peut-etre suis-je dans l'champs ou dans l'arbre, mais bon c'est un facteur non négligeable.

CRF250X sur certain forum est souvent sugere pour les amelioration que tu cherche avec un link kit pour le rabaissé un peu...

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-motos-vertes-tout-terrain-2006-Honda-CRF250X-4500-W0QQAdIdZ231186613

mad mike

Loisirs : moto moto moto

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 8:16 pm

un kdx 220 avec des roue de super motard ! Shocked
on vien de régler le probleme de la hauteur

cbr600 / super motard, hummmmm Very Happy Very Happy Very Happy

tant qu a ca, yamaha wr250sm plaqué route bien sure
mais la on vien de péter notre budget.

chiendesbois

Loisirs : du bécike

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 8:58 pm

pas le droit de parler de yam ici mike!!!

mais nous, on a compris! lol

c'est une joke, fâchez-vous pas là!!!
Rabbit

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 9:54 pm

Citation :
pas le droit de parler de yam ici mike!!!

Mouhahaha!!!!!!!

WR200R! Too bad qu'on en a pas eu gros ici... Mais j'en ai déjà vu!!!

Pis tant qu'a en rajouter... Y'aurait aussi un DT200 qui pourrait faire l'affaire... T'enlève les gugusses superflues pis ca fait un bon bike pour une fille ca... Mais ils commencent a prendre de l'age en estie, a moins de trouver une perle rare, ca doit bien exister encore ca!

J'ai pas pu m'en empêcher, chu teindu en bleu pis j'aime contrarier! Twisted Evil

Bon, je retournes hiberner!
Wink
Turbo_Jue

Loisirs : sport de déplacement

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mar 18 Jan 2011, 11:38 pm

Ostie que vous me faites rire les gars!! Je ne pensais pas avoir plus de 2-3 réponses en mettant un post ici. Encore moins me rendre à 6 pages.
Maudite gang de passionnés en manque de ride!! Je vous adore!

Bon, pour revenir au sujet brulant de l'heure ( Rolling Eyes )
Je viens de jaser avec Donald, de MX Pro, qui me connait bien et qui connait bien son affaire.
On a convenu que le KDX220, c'est le bon choix. Côté budget, je vais pouvoir aller à Paris même si je change de bike!
Côté mécanique, c'est la vieille technologie mais bon, ca a fait ses preuves depuis 20 ans fac c'est bon pour moi.
Meilleure suspension, plus de puissance. Contrairement à ce que Pat pense, j'aimerais ca élargir mon éventail de terrain et avoir du fun sur un track.
Pis si je refait le tour du Lac Taureau, j'aimerais ca pas me faire brasser en montant les sales côtes pleines de grosses roches lousses.
Pis je m'excuse Pat mais le bike, ou roule pas tout seul. La fille qui tient le guidon à peut-être rapport avec le fait que ca se passe bien.
J'ai envie de changer, j'ai envie d'upgrader de bike. J'PEUX TU CRISS? Bon. On a établi ca. Razz

Alors encore une fois, je remercie tout le monde d'avoir participé à ma recherche. Je vais probablement aller voir un bike ce week-end.
Je vais vous tenir au courant.

Il va de soit que si vous entendez parler de quelqu'un qui cherche un CRF230 en très bon état, vous pouvez me contacter!

Au plaisir de vous croiser ici ou dans le bois un de ses quatre!

Julie

patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 12:26 am

Salut Julie,

Je crois que le KDX220 est un excellent choix pour tes besoins

Sur les PACS il y a un KDX220 2001 (no.23168031) li demande 3300$ (et un peu loing de chez toi)mais il est vraiment comme neuf pratiquement pas utiliséhttp://www.lespac.com/vehicules/motos/riviere-du-loup/d-kawasaki-kdx-220-LPaZZ23168031WWcpZZ175WWgrZZ12

et un autre pas trop cher 2003 a 200$
http://www.lespac.com/vehicules/motos/sherbrooke/d-motocross-enduro-kdx-220-2003-doit-vendre-LPaZZ21941394WWcpZZ175WWgrZZ12
avec doit vendre et pratiquement 3 mois a vendre = dealable avec des $ dans la face.
patdesnoyers

Loisirs : moto,bucher

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 12:28 am

Bordel que je suis malhabile avec l'informatique

Le KDX220 2001 prise 2
http://www.lespac.com/vehicules/motos/riviere-du-loup/d-kawasaki-kdx-220-LPaZZ23168031WWcpZZ175WWgrZZ12
chiendesbois

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 12:29 am

Citation :
J'ai présentement un CRF230 2006 en très bon état qui fait une bonne job.
J'ai fait deux courses de FMSQ mais je ne pense pas que c'est pour moi les enduro-cross.
J'ai tenté de faire l'enduro Great Pine mais les conditions étaient à chier et après plusieurs heures de survie, j'ai déclarer DNF. Je vais me réessayer un jour.
Je ne me pointe pas à St-Roch ni à X-Town, vraiment pas mon fort avec le bike que j'ai.

Bon bref, j'aime le bois, la trail rough, debout sur mes peg, en deuxième en train de me balancer d'une roche à l'autre.
Je suis loin d'être une experte mais c'est quand même la dedans que je performe le mieux je dirais.

.... c'était au début... maintenant:

Citation :
Meilleure suspension, plus de puissance. Contrairement à ce que Pat pense, j'aimerais ca élargir mon éventail de terrain et avoir du fun sur un track.

....avoir su....

Citation :
Pis si je refait le tour du Lac Taureau, j'aimerais ca pas me faire brasser en montant les sales côtes pleines de grosses roches lousses

.....si tu te fais brasser avec ton bike là-dedans, tu vas te faire brasser avec n'importe quel bike la grande....

Citation :
J'ai envie de changer, j'ai envie d'upgrader de bike. J'PEUX TU CRISS?

.....voilà une bonne raison, knock yourself out!!!

et je crois aussi que "la fille qui tient le guidon" continuera d'acquérir de l'expérience.

Combien tu demandes pour ton bike?

Tourlou!
Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 8:29 am

Merci Pat pour m'aider à garder les choses en perspective.

Toujours le fun d'avoir un ami pour me ramener dans le droit chemin.

T'as raison, je suis vraiment qu'au niveau débutant, un CRF230, c'est tout ce que je mérite. Qu'est-ce que je ferais d'un peu plus de puissance anyway!
Essayer d'autre chose, c'est pas nécessaire et ca serait inutile de toute façon parce que la suspension d'un CRF, c'est équivalent aux autres.
Mais si par caprice j'ai envie de changer de moto, pourquoi pas, right?

Merci Pat. Vraiment.

La grande
Jo

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 8:49 am

patdesnoyers a écrit:
Bordel que je suis malhabile avec l'informatique

Le KDX220 2001 prise 2
http://www.lespac.com/vehicules/motos/riviere-du-loup/d-kawasaki-kdx-220-LPaZZ23168031WWcpZZ175WWgrZZ12

Les 2 KDX sur lespac sont la depuis aumoins le début de l'été je passe souvent voir lespac pour les prix et pieces des kdx.
chiendesbois

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 5:10 pm

Désolé que tu me perçois comme un stop à ta croissance la grande...
Pourtant, je t'ai toujours encouragé dans tes progrès.

Si tu veux continuer le mépris en public, vas-y fort. Moi, je resterai pas là à me faire basher.

Bonne chance avec ton nouvel achat
jeff418

Loisirs : moto, motoneige hors-piste

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 7:20 pm

je connait ce bike celui de riviere du loup a michel dionne extra clean il a fin 40 début 50 ans et la acheter d'un gars qui avait presque jamais roulé avec et lui non plus na pas sortie beaucoup, je le connait

bonne chance dans tes achats

jeff
Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 7:58 pm

Merci Jeff. J'ai pas vraiment envie de me taper la route jusqu'à Rivière-du-Loup honnêtement. c'est 470km de chez moi... juste l'allé!!
Je vais aller voir celui à Sherbrooke.

Julie
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 8:24 pm

Wow celui de riviere du loup! 100% stock! Moi c'est ca que j'aime. Et il est flambant neuf. Juste rodé! Tu te trompes pas.

Je changerais le piston d'origine pour un wiseco a l'achat. (150$) et je toucherais plus a ca pour au moins 5-6 ans.

Parcontre je le touve un peu cher... pour une machine qui vallait 5000-5500

En version stock comme ca c'est comme un 4T. C'est le playbike ideal, monstre de torque grace au systeme de power valves tres fiable. Peut-etre moin plaisant sur le wing wing mais c'est pas ca que tu veux pour l'instant. Les KDX c'est pas des bike de fillettes comme on pourrait dire. C'est pas pour ca qu'il t'a été recommandé Laughing C'est parce que c'est une trail machine comme tu semble vouloir.

Un bike neuf comme ca ca a beaucoup d'avantages...pas de lousses en nulle part...kickstarter, rayons, kickstand, swingarm, potence...peut etre juste besoin d'un graissage si pas entreposé dans un banc de neige ou dans un lac.

J'adore les bikes a vendre qui on encore le pneu d'origine avant Very Happy

TraceDeBrake

Loisirs : Riding

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 9:07 pm

Salut, j'ai pas lu toute le post mais j'ai ce qu'il te faut, KDXQuébec m a dit que tu cherché un KDX le miens est à vendre, simplement parce que j en fais pu ....j ai sortie 2 fois en 3 ans .... voici la liste

sprocket ( 2 avant 12 et 13 dents..... plus 2 arriere un neuf et un vieux) et chaine o ring une demi saison

spring de fourche .44 (plus les stock) et le mod des shim stack est faite

manuel shop et manuel du proprio ......... 2 filtre a air ............. j ai machiner des riser pour lever le volant d un pouce c est plus facile pour la conduite debout (mais tu peux les enlever si tu les aimes pas)

Pipe FMF a grandeur plus silenceux stock aussi le pipe stock

pogné de clutch de spare avec l attache compris .............hand gard acerbis en alu pas la cochonnerie stock en plastique ...rad et reed valve Boyeseen plus stock......skid plate en dessous du moteur ....volant de spare ......pipe guard ..... des jet ,un pointeau, des gasket , un kit de seal de pompe a eau, des spring de clutch, toute flamabnt neuf encore empacté ............. dedans ya un piston wiseco 2 été et des ring neuf l an passé (mettre seulement des wiseco la dedans les stock crack a l exhaust ............j ai checké le hub de clutch est il est parfait (c est leurs défaut y font des groove)....... j ai un 4 litre d huile a transmission ipone full synthétique ..... il me reste une peu d huile a mixé Motul (la tank est pleinne) .........de l huile a brake ( les brake sont bon et les pneu aussi, Michelin S2 ils ont un peu d usure mais c est les meilleurs) ...........j ai d huile a filtre a air (en faite c est de huile a fourche qu il me reste, t en a pour 10 été a peu pres hahahaha) .............

Probablement d autre chose que j oublie ..... je te laisse mon email greenrider84@hotmail.com je négocie pas sur le forum si ca t intéresse email moi .... prix compétitif a ce que tu trouve sur le net .... so si t es intéressé drop moi un mail - Pascal.
KdxQuébec
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Mer 19 Jan 2011, 9:54 pm

plf35

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Jeu 20 Jan 2011, 6:23 pm

Salut je sais pas si je vais répeter car j'ai pas lu tout les pages. Mais pour toi j'aurais penser que un crf250x pourait etre un bon choix pour toi en plus il y a un starteur électrique. J'en est un crf250x et je l'aime par dessue tout.
Turbo_Jue

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Jeu 20 Jan 2011, 8:48 pm

Merci PLF mais on me suggère un 2T pour avoir un entretient plus facile. Une ou deux personnes m'ont parlé du CRF250 mais j'aimerais ca essayer un 2temps pour faire changement. Le KDX m'est hautement recommandé et côté budget aussi, ca me convient plus.
AlexD92

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Ven 21 Jan 2011, 1:35 am

Et pourquoi pas un Suzuki DR-Z250 ?

Je suis sur que vous avez jamais entendu parler de ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre expertise messieurs   Aujourd'hui à 1:43 am

Besoin de votre expertise messieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant